Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous j’ai acheté une a6 dans un garage sur Toulouse début février soit disant 2005 132000km petit problème d’ABS mais très belle auto!

je ma laisse tenter bref ouibus je descends de nuit sur Toulouse depuis Le Mans .

j’arrive à 9h au garage sans dormir parti à 19h... l’auto pas super belle mais qui roule des voyants allumés mais un ct vierge sur le coup un peu naïf je me dis de toute façon faut bien rentrer !

je rentre nickel et le week-end arrive je me décide décortiquer l’auto aïe la peur me prend 

je vidange et tous les filtres ! Ceux à pollen doivent être d’origine.....

pleins de morceaux cassés manquants j’appelle le garage énervé le lundi ils ne veulent rien savoir vendu dans l'état!

on décide de partir en vacances quand même en famille dans les Pyrénées achat de barres de toit et coffre on decollle!

Apres 300km elle se met en mode dégradé avant Bordeaux Fap bouché

on roule comme ça jusqu’à là-bas

Dans la station pas de neige du coup on change de station tous les jours à 40 en montée 

J’ai les nerfs on rentre dans cet état je vais chez Audi faire un devis pour envoyer un recommandé au garage 13000€ de réparation donc non viable le garage répond vendu dans l’etat demerde toi!

Je me décide au moins à la faire rouler je viens de defaper mais maintenant faut reprogrammer et surtout trouver mon soucis d’ABS a priori capteur sous la console mais je viens de le changer et pareil!

Auriez vous des idées 😁🙄

Thomas 

Modifié par tom72
Posté(e)

1°, se retourner contre le garage, c'est un professionnel et il y a une garantie ...

2°, faire un diag au VCDS pour avoir une base fiable de discussion.

Posté(e)

Je pense qu’il y a un recours, même vendue dans l’état, quoi que c’était marqué sur les papiers de ventes?
Le ct n’est pas valable je pense, car le moindre voyant ne passe pas au ct,sauf si magouille....
Sur un problème abs.

Tu as peut-être été un peu naïf mais ça n’excuse pas le faite du soit disant professionnel.

Essaye de te renseigner sur les textes de loi et envoyer un recommandé assez salé au vendeur.

Tu es ou du Mans?

Bon courage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

J’en suis à 2 recommandé j’ai prévenu mon assurance on va voir si on peut faire qqch mais j’ai attaqué les travaux je suis un peu défaitiste 😉

Je suis à Marigné 

au diag erreur G419

Modifié par tom72
Posté(e)

Je comprends bien, lache pas le morceau.

Posté(e)

mince pas cool ton histoire, j'ai une adresse pour la partie électronique du défap si ça peut aider, mais avec la situation actuelle pas facile de bouger ... 

Posté(e)

J’ai trouvé un tutoriel sur le forum, et ça parle d’un capteur esp g419, dans la console centrale. Essaie de voir ça...

Tu n’avais pas essayé de forcer la régénération du fap?
Car avec les nouveaux CT....

Posté(e)

Le fap était à 69% donc au delà ils ont essayé chez Audi.

le capteur je viens à l’instant de le changer pareil 😒

Posté(e)

Arf la merde... tiens nous au courant

Posté(e)

Ne touche à rien si tu veux faire quelque chose avec le vendeur. Sinon il va dire que c'est toi qui l'a mise en panne.

Par contre si tu te lances dans la procédure contre le garage, soit conscient que ca peut durer très longtemps. Effectivement le CT devrait être KO, donc il y a peut etre aussi quelque chose à jouer avec le centre.

La mention en l'état n'a aucune valeur juridique il me semble. C'est soit pour pièce/destruction et c'est mentionné sur le certif de vente, soit rien.

Bon courage en tout cas.