Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 Avant de Fantom


Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,

je me présente,Fabien,une quarantaine d’années,posseceur de a6 c5 allroad 2.7 t essence depuis 2013 et depuis hier,enfin papa adoptif d’une s4 b6 avant de 2004 avec 127000 km au compteur(enfin,ça,ça reste à vérifier).

je suis là 3ème main.

véhicule d’origine italienne (1ère main) puis importé dans la principauté de Monaco pour la 2ème main.

en assez bon état,Mais avec des petits détails ,que j’ai constaté après l’achat(bien évidemment)!!

j’attends de la mettre sur un pont pour y voir un peu plus en détail.

mais déjà,je remarque la jante arrière droite voilée,et ça c’est embêtant!

j’espère pouvoir vous faire partager mon expérience le plus franchement possible et découvrir ce véhicule à travers vos sujets de conversation et vos conseils(photos aussi bien sur)

je vous dis « bonne route »!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ato !

oui elle sera sympa quand j'aurais fait les quelles bricoles qu'il y a effectuer dessus,et vu la conjoncture nationale,c'est pas dans l'immédiat.

ne serait ce que les 4 amortisseurs ,les jantes et les pneus,certes neufs mais qui ne sont pas appropriés au véhicule (tracmax 235 40 zr 18 95Y) , une vidange moteur,ainsi que l'installation du comodo de régulateur de vitesse,qui mine de rien ,manque cruellement.

sinon l'intérieur est niquel.

j'ai hate de l'exploiter pleinement,sans restrictions ni dérogation !

sur ce,bonne route!😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Très belle cette S ! J'adore vraiment ce gris (c'était mon 1er coup de cœur) c'est sobre, ça lui va à ravir :AP-Smiles_u1F60D:

Des nouvelles du check-up de l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir,

Beaucoup de problèmes avec  ce V8 ces derniers mois,même si je l'ai acquis qu'à 128000 km.Je vais commencer dans l'ordre:

Dans les premiers temps je trouvais qu'il manquait de puissance,pour être plus vulgaire,un "veau"!!!

Puis première mauvaise surprise,le moteur qui se coupe innopinement en  roulant,je vous passe les frayeurs que je me suis fait surtout en rentrant dans les ronds point a moins de 30km/h en boîte auto....

Résultat des courses, changement du capteur pmh.

Ensuite,avec le moteur atmo super sensible(Choupinou)!!! Et forcé de constater que Monsieur ne supporte pas du tout l'éthanol(E10 et même le e5),procurant des ratées .

Ensuite,sur 8 bougies,2 n'avaient jamais étés changées depuis la création du véhicule,beaucoup de garagistes ne se font pas chier à changer les moins accessibles !no comments

Au passage,decalamination à l'hydrogène pour lui faire récupérer un peu de cheveux.

Vidange de la boîte auto,et surprise !!!des fuites d'huiles moteur a pleins d'endroits différents...

Du coup,mon mecano me suggère de tomber le moteur et de tout faire plus aisément.

J'attends un peu pour cette opération coûteuse,et j'en profiterais pour changer un support moteur.

En ce moment,découverte d'une fuite de ldr au radiateur et changement d'amortos.

Bref que du bonheur par ces temps de confinements et couvres feux a répétition !!

Bref,je kiff le V8 mais vivement que je récupère mon allroad C5 ,les biturbos,ça me manque🤪

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

après avoir passé 5 mois à rouler en voiture de prêt,j’ai enfin récupéré la s4,je vous passe tout les détails,ce que cela m’as coûté d’être passionné et tout ce qui va autour!

le peu de personne qui me lisent sur le forum, se souviennent peu être d’un propriétaire de allroad c5(dont j’ai la nostalgie d’ailleurs).j’ai jamais autant aimé une voiture que celle là !!

mais depuis mars 2020 j’ai un boulet au pieds,la s4 b6….

depuis quelques semaines,ca va mieux,mais au prix de 8800€ (elle m’as coûté 11000€ l’an passé) et 5 mois le moteur à l’air.

La faute aux 2 précédents proprios italiens qui ont mal entretenu la voiture et au Con que je suis de pas faire attention à ce que j’achète !

en gros,pour faire du préventif,je fais changer les chaînes de distrib(tendeurs et Les déphaseurs),sauf qu’au démontage moteur,le mécano estima que les déphaseurs étaient ok.

le moteur remonté,voyant moteur et défauts de conbustion sur plusieurs cylindres …..

après plusieurs semaines à se demander pourquoi,le mécano,se rendit à l’évidence,il  fallait bel et bien changer les déphaseurs,du coup,rebelotte!encore le moteur par terre et 2800€ en plus.

maintenant,elle est comme neuve,un avion!je sais pas si elle tourne sur ses 344ch d’origine mais pour un moteur atmosphérique elle envoie du lourd(surtout passé 4000 tours).

je sais pas si je vais la gardé,j’ai trop la nostalgie du allroad(que j’espère récupérer après 2 ans d’abstinence) et de soit disant stage 2……

mais le v8 c’est envoûtant,même si les temps sont dur pour ce genre de moteur,c’est tellement tripant de vider des pleins à tire l’arigot !!!il y a qu’une suppression de permis qui pourrait me faire retomber les pieds sur terre😜

bref ,une addiction dure à se défaire,pire que la drogue.

sur ce,bonne route à vous tous!!!

 

3806B893-CA83-41AC-B909-93C65E46EC56.jpeg

Modifié par Fantomtko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait dommage de t'en séparé après un tel investissement. Après des fois on a pas le chois ou alors on fait des choix plus raisonnable ect.
En tous cas content que tu prennes quand même du plaisir en attendant de prendre une décision

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...