Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Recensement des problèmes sur Multitronic

Messages recommandés

Suite à l'idée de Peps j'ouvre ce sujet pour recenser les propriétaires victimes de soucis de Multitronic. Merci de ne pas poster de commentaires ici, le sujet unique est là pour ça.

La forme des "témoignages" doit être la suivante :

Modèle :

Année :

Kilomètrage : au moment du changement ou de l'apparition des troubles

Conduite : calme - mixte - sportive

Utilisation : % d'utilisation en S - D - Manuel

Terrain : % de route - autoroute - ville

Diagnostic effectué : oui - non

Changement effectué : oui (date, prise en charge) - non (si prévu, date et prise en charge)

Merci à tous.

Je commence :

Modèle : A4 V6 TDI 163

Année : 05/2004

Kilomètrage : 72 000 kms

Conduite : mixte

Utilisation : 10% S - 85% D - 5% Manuel

Terrain : 50% route - 30% autoroute - 20% ville

Diagnostic effectué : oui

Changement effectué : oui 09/2005 pris 100% en garantie

A moi :

Modèle : A4 V6 TDI 155

Année : 05/2002

Kilomètrage d'appartition des troubles : 60.000kms

Conduite : calme

Utilisation : 95% D - 5% Manuel (pas de S)

Terrain : 60% route - 30% autoroute - 10% ville

Diagnostic effectué : probleme non reconnu comme recurrent par ma concession, ils ont changé la boite pour une raison de "sécurité" après avoir flasher le boitier elec sans resultats positifs

Changement effectué : oui 05/2004 pris 100% en garantie (à la limite de garantie rolleyes.gif )

biggthumpup.gif

Modèle : A4 cabrioV6 TDI 163cv

Année : 09/2003

Kilomètrage d'appartition des troubles : <10000 km

Utilisation : 90% D - 5% Manuel -5%Sport

Terrain : 50% route - 35% autoroute - 15% ville

Diagnostic effectué : probleme reconnu mais mauvais diagnostic

Changement effectué : oui, 1er fois reprogramation de la boîte, 2ème fois changement des tiroirs de boîte, 3ème fois comprend pas!!!!, 4ème fois remplacement des 6 disques par sept et fin des problèmes. le tout sous garantie.

Modèle : A4 - TDI 163cv - Pack+

Année : 04/2003

Kilomètrage à appartition des troubles : 67000 km

Conduite : calme voir un peu speedé

Utilisation : 90% D - 10% Manuel - (pas de position "S")

Terrain : 30% route - 35% autoroute - 35% ville

Diagnostic effectué : tremblement systematiques durant l'acceleration pendant 1000 kms puis disparition totale (?).

Controle chez Audi: RAS sur "valise Audi"

Changement effectué : non rien, j'attends les prochains symptomes pour declencher hostilités.

Modèle : A4 avant V6 TDI 155

Kilomètrage d'appartition des troubles : 60.000kms

Conduite : cool

Utilisation : 95% D - 5% Manuel (pas de S)

Terrain : 60% route - 30% autoroute - 10% ville

Diagnostic effectué : oui mais je ne sais pas si la boîte à été changé ou simplement une modif maintenant 75000 kms au compteur et plus aucun soucis

Travaux effectués : oui 03/2005 pris 100% en garantie par AUDI ST OUEN

Modèle :A4 2 L

Année : FIN 2001

Kilomètrage : 67 000 KMS de l'apparition des troubles: patinage et a coups au démarrage, la voiture cale car le ralenti est irrégulier

Conduite : calme -

Utilisation : - 95 %D - 5 %Manuel

Terrain : 30% de route - 20 %autoroute - 50 %ville

Diagnostic effectué : oui - Au départ, on diagnostic le bloc tiroir à changer (la 1ere semaine) et ensuite boîte multitronic HS (le deuxieme semaine) mad.gif !

Changement effectué : Non, car demande de prise en charge (hors garantie) par mon concessionnaire "AUDI ALIANTIS" à MONTROUGE 92, à AUDI FRANCE .

Ns sommes dans l'attente d'une réponse ( la troisieme semaine d'immobilisation )et mon concessionnaire m'a prêté une AUDI A6 en attendant ! (Je recommande cette concession bien.gif )

Modèle : A4 2.5 TDI 163

Année : 09/03

Kilomètrage : 66000 à l'apparition des premiers symptomes (il y a deux mois)

Utilisation : 5% S - 95% D - 0% Manuel

Terrain : 10% route - 10% autoroute - 80 % ville

Diagnostic effectué : non, mais à-coups à froid lors du freinage (juste avant arrêt du véhicule). Problème de plus en plus fréquent : mon garage Audi me dit que seuls quelques garages sont équipés pour réparer (pas eux !) et qu'il faut attendre que ce soit plus net : environ 6000 € à prévoir.

Changement effectué : pas encore, mais la garantie vient de tomber : j'en tremble...

• 2 semaines plus tard...
Modèle :A4 2 L

Année : FIN 2001

Kilomètrage : 67 000 KMS de l'apparition des troubles: patinage et a coups au démarrage, la voiture cale car le ralenti est irrégulier

Terrain : 30% de route - 20 %autoroute - 50 %ville

Diagnostic effectué : oui - Au départ, on diagnostic le bloc tiroir à changer (la 1ere semaine) et ensuite boîte multitronic HS (le deuxieme semaine)  mad.gif !

Changement effectué : Non, car demande de prise en charge (hors garantie) par mon concessionnaire "AUDI ALIANTIS" à MONTROUGE 92, à AUDI FRANCE .

Ns sommes dans l'attente d'une réponse ( la troisieme semaine d'immobilisation )et mon concessionnaire m'a prêté une AUDI A6 en attendant ! (Je recommande cette concession bien.gif )

364261[/snapback]

PAS DE PRISE EN CHARGE PAR AUDI FRANCE 6000 € A DEBOURSER

PAS DE PRISE EN CHARGE PAR AUDI FRANCE 6000 € A DEBOURSER

380068[/snapback]

Houps, je venais de faire un commentaire coucou.gif

Modifié par nessange

• 3 semaines plus tard...

Ma boite multitronic a été foireuse a 66000 KMS.

Le garage a pris l'A4 ce lundi, ils ont fait vidange de cette boite et ont aperçu des limailles, ils ont décidé de remplacer la boite totalement en lieu et place de remettre la lamelle comme prévu par le S A V d'Audi Belgique.

j'ai récupéré ce véh ce mercredi soir

elle est bien.gif

Ce problème a été remarqué sur des audis A4 sorties en 2004.

Mais il n'y a pas eu de rappel général car certaines boites défaillantes ne se feront jamais ressentir et donc V A G a décidé de dépanner au cas par cas. (en Belgique du moins)

• 3 mois plus tard...

Modèle :A6 2.5 TDI

Année : 09/2002

Kilomètrage : 118 000 KMS

Terrain : 50% de route - 20 %autoroute - 30 %ville

Diagnostic effectué : oui - Boite à modifier ou à changer

Changement effectué : en attente deprise en charge de la garantie la centrale

• 1 mois plus tard...

Modèle :A4 (II) cabriolet 3.0 V6 multitronic (220cv)

Année : 10/2003

Kilomètrage : 66.000 km

Conduite : (très) sportive (mais je ne l'ai que depuis 1000km !!, avant je ne sais pas)

Utilisation : - 90% S - 10% D (même remarque)

Terrain : Ville principalement + trajets franciliens.

Diagnostic effectué : oui (essai+diag) : Boite à changer

Changement effectué : RDV à prendre avec ma concession (ils prennent 100% en charge)

• 3 semaines plus tard...

Raffromparis :

Modèle : A4 avant 2.5 tdi 163 ch

Année : nov 2002

Kilomètrage : au moment du changement ou de l'apparition des troubles : 98000

Conduite : calme - mixte -

Utilisation : % d'utilisation en D 90 %- Manuel 10 % (pas de S)

Terrain : % de route 10% - autoroute 70% - ville 20%

Diagnostic effectué : oui mais partiellement car concésionnaire Manche 50 peu expérimenté qui m'envoie à Caen...

Changement effectué : non (si prévu, date et prise en charge devrait se faire fin juin / début juillet 2006.

Garage de province pas très expérimenté. Je pense me rabattre chez VAG st Ouen comme conseillé par "multitronic"

Y a-til moyen d'envisager une prise en charge par VAG ?

(message posté en MP par erreur).

Modèle : A4 2.5 TDI 155cv

Kilomètrage d'appartition des troubles : 60.000 km

Utilisation : 100% D

Diagnostic effectué : probleme detecté en mai 2004

Changement effectué : 1er fois reprogramation de la boîte, 2ème fois changement de boîte par.....la même serie :colere: le tout sous garantie

Donc tout naturellement, 2 ans après et environ 60.000km apres :

Modèle : A4 2.5 TDI 155cv

Kilomètrage d'appartition des troubles : 115.000 km

Utilisation : 100% D

Diagnostic effectué : probleme redetecté en avril 2006

Changement effectué : réparation de la boite pour 240€ ou echange pour 850€, j'ai choisi la réparation et j'ai vendu ma caisse

Modifié par peps

lors de mon passage à la concession, mon garagiste, qui devait, au départ juste remettre la pièce manquante dans la boite, à décider, vu les limailles apparues lors de la vidange de cette boite, de la remplacer par une toute nouvelle boite.

Un garagiste consciencieux cela existe encore.

• 4 semaines plus tard...

Réparation effectuée cette semaine chez Audi Bauer Saint-Ouen (93). Superbe accueil, délais respectés. Voiture récupérée ce jour avec nettoyage Ext/Int complet. Services parfaits et très professionnels. :bien:

Total facture : 0,00 euros ! Prise en charge totale par Audi France. BRAVO !

Côté résultats, tout fonctionne comme avant :) mais je n'ai encore fait que 10km...

• 1 mois plus tard...

Modèle : A4 avant 2.5 tdi 155 ch pack

Année : dec 2002

Kilomètrage : 62000

Conduite : calme - mixte -

Utilisation : % d'utilisation en D 90 %- Manuel 10 % (pas de S seulement + ou - ) pour les depassements sur autoroute

Terrain :autoroute 60% - ville 40%

aucuns symptomes pour le moment ,je touche du bois !!!!!

mais voila je suis le 3eme acquereur de cette magnifique auto (le 1ere dans le 92 et le 2eme dans le 67.)

donc aucunes idées sur leurs modes de conduites de plus le carnet d entretien n est pas a jours mais il y a des factures pour revisions des 30000kms,filtres etc.....(vehicule allemand car le carnet est en allemand+ doc.) et peux etre que la boite a deja ete faite.....I don't know..... <_<

mais je ne sais pas si elle est encore en garantie ou pas ,c est combien d année la garantie?

j espere que ca tiendra...I touch the wood!!!!!et je souhaite la meme au autres.

mais j ai une question.

Y-a-t-il des gens qui n ont aucuns problemes avec leur boites?

car comme l on dit "il est tjrs plus facile de ce plaindre que le contraire".(dans la nature humaine :)

alors pour une fois ,y a t il des gens sans problemes,cela existe-il? lol

Moi !!! :bien: J'ai vendu mon Avant 2.5 tdi (millésime 11/2003) à 140000 Km (je l'ai acheté à 120000 / 1ere main) et la multitronic était parfaite, de même pour le 1er propriétaire... Donc il y a de l'espoir ! :bigsmile: Et pourtant elle a roulé, 140000 en 30 mois...

Salut,

Et bien moi également R.A.S pour le moment .

Pourtant lorsque j'ai lu sur ce site toute les pannes qui concernaient ce modèle, j'ai bien flippé.

Et 116000 Km en étant le second proprio.

A+ :coucou:

Moi !!! :bien: J'ai vendu mon Avant 2.5 tdi (millésime 11/2003) à 140000 Km (je l'ai acheté à 120000 / 1ere main) et la multitronic était parfaite, de même pour le 1er propriétaire... Donc il y a de l'espoir ! :bigsmile: Et pourtant elle a roulé, 140000 en 30 mois...

IL suffit que votre N° de série soit hors de celles dont les boites flacnhes ni plus ni moins c'est une question de chance

Moi non plus! encore aucun problème avec ma boite multi!

bon ok, si ça se trouve, elle n'est même pas encore fabriquée. :ck1:

Année : 01/2002

Kilomètrage : 94 000 kms

Utilisation : pas de S - 85% D -

Terrain : 50% route - 30% autoroute - 20% ville, voiture acquis il y a 1 mois (garantie Sage 6 mois)

Diagnostic effectué : non, rendez vous pris le 21/09 à Europe garage Bourg en bresse

Changement effectué : en attente du rdv

Année : 01/2002

Kilomètrage : 94 000 kms

Utilisation : pas de S - 85% D -

Terrain : 50% route - 30% autoroute - 20% ville, voiture acquis il y a 1 mois (garantie Sage 6 mois)

Diagnostic effectué : non, rendez vous pris le 21/09 à Europe garage Bourg en bresse

Changement effectué : en attente du rdv

Bonne chance à vous.

IL suffit que votre N° de série soit hors de celles dont les boites flacnhes ni plus ni moins c'est une question de chance

Bonjour

Pour l'instant, pour moi aussi ça marche pour l'instant super bien (A4 avt 2.4 pack plus de janvier 2003).

Connait-on l'intervalle des numéro de séries des chassis aux boîtes incriminées ?

Merci

Bodu

Mon concessionnaire préféré fait la sourde oreille quant à un éventuel probème du côté des boîtes multi. De là à me donner des numéros de série...

Bodu

• 1 an plus tard...

Euh, je ressors ce topic de sous le tapis, juste pour ceux comme moi qui tentent de se rassurer sur la fiabilité des Multitronic. Et donc finalement on constate (mis à part les 17 pages du topic Multitronic) que la liste des témoignanges tient sur 2 pages et SURTOUT qu'il n'y a AUCUN témoignage de problème sur une B7. (B7, 7 disques, 7 "rapports" :bigthumbup: ).

Enfin moi le dis ça, c'est surtout que dans 2 semaines j'en achète une d'occas une Multitronic B7 (2l TDI) alors quite à réveiller ce topic, autant le faire avant l'envoi du chèque et du contrat de vente :bigsmile:

Bon week-end !

Jérôme

Je pense que le nombre d'Audi vendu avec boite multi augmente régulièrement, et que ça ne fait que commencer.

Cette boite en version 7 rapports est montée sur l'A4, l'A6 et même l'A8.

Les A5 et new A4 ont reçu une nouvelle évolution.

C'est la preuve que le concept est concidéré comme bon, et que les problèmes listé ici sont liés à un problème de jeunesse.

Ma théorie, c'est que la boite a été étudiée au départ pour les moteurs essence du marché US, et que le système d'embrayage n'a pas supporté nos TDI Européens.

Les cas de casse du système de variation sont très rares.

Je suis confiant dans la fiabilité des nouvelles boites multi. Mais j'ai quand même pris une extention de garantie de 4 ans, histoire de rassurer mon futur acheteur quand ma belle aura 3 ans. :bigthumbup:

s j'ai quand même pris une extention de garantie de 4 ans, histoire de rassurer mon futur acheteur quand ma belle aura 3 ans. :bigthumbup:

Ah ben ça c'était plus qu'on bon investissement :bigthumbup: pour toi et la revente :bien:

Et bien rien ne peut me faire plus plaisir figurez-vous : ma femme est partante pour essayer le Multitronic :malelovies: ( :eldiablo: c'était juste, il faut qu'on se dépêche de signer avant qu'elle ne change d'avis!)

Depuis que j'ai essayé cette boite, je compte le nombre de fois où je suis obligé de débrayer dans un parcours :bleble: c'est fatiguant !!!! :bigsmile:

• 2 mois plus tard...

bonjour a tous

je suis tout nouveau sur le forum. Je souhaite acheter d'ici tres peu de temps une a4 1.9 tdi 130 s line multitronic qui a 105000 km et de 01.05.2004

y a t-il des risques pour la boite?

Il s'agit a priori des V6 qui ont des pbs? non je me trompe peu etre?

Pouvez vous m'aider

Par avance merci

• 2 semaines plus tard...

:coucou: Audifever. As-tu parcouru les autres topics sur la Multitronic ? Celui-ci est calme.

D'après ce que tu écris et ce que j'ai lu, oui, celle que tu évoques présente des risques car année 2004. Cela ne veut pas dire qu'elle va obligatoirement lâcher, mais c'est l'ancienne génération, celle qui a mauvaise réputation...

Bon courage pour tes recherches !

Jérôme

bonjour

Modèle :a4 sline 190cv / A Hong Kong

Année : mars 2004

Kilomètrage : 20000 km ou avant, je l ai achetee d occasion

Utilisation : 95% en D, le reste en S et Tiptro

Terrain : 80% ville, reste route (limitee a 80 kmh)

Diagnostic effectué : oui - pb SPORADIQUE du controleur de boite (ECU)

Changement effectué : en cours de nego avec Audi apres devis a 2000 euros;demande prise en charge a 100%, ou sinon action judiciare pour vice cache devant le tribunal de hong kong; attente reponse la semaine prochaine.

Merci pour toutes vos infos sur les pbs ! ca me servira devant le juge.. si on va jusque la...

a +

• 4 semaines plus tard...

salut,

ci joint ma contri à ce recensement. merci de l'initiative car ça m'a permis de négocier auprès de ma concession.

Modèle : A4 2.5 TDI Multitronic cabrio

Année : fev 2004

Kilomètrage : au moment du changement ou de l'apparition des troubles 48000 km

Utilisation :10% S - 80% D - 10% Manuel

Terrain : 60% de route - 10%autoroute - 30%ville

Diagnostic effectué : moteur qui broutte entre 1200 et 1800 tr/min => reprogrammation boite, puis 3 mois plus tard afficheur rapport clignotant + passage D en S et inversément intempestif sans action sur levier de vitesse.

Changement effectué : changement calculateur (07/03/08, 100% piéce soit 1080 euros TC car faible Km / 0% MO car hors garantie) -

A noter chef d'atelier comprehensif et collaboratif qui a négocié auprès de Audi france, + coût MO à tarif préférentiel + prêt véhicule. C'est pas toujours comme ça....

A+

• 1 an plus tard...

Modèle : Audi A4 Avant V6 essence 2.4 - Multitronic

Année : Juillet 2004 (limite sur la date de fabrication...)

Kilomètrage : 85.000 km

Utilisation : 85% D - 10 % Manuel - 5% en S - conduite par ma femme généralement.

Terrain : 70% de route - 25% autoroute - 5% ville

Diagnostic effectué : oui - boitier électronique à changer - voyants PRNDS qui clignotent + broutage en s'arrêtant + patinage en marche arrière

Changement effectué : dossier en cours ...

1er contact = Boitier pris en charge par Audi (900 euros) - Main d'oeuvre à ma pomme (500 euros) - pas de véhicule de courtoisie

2ème contact 2 mois plus tard = 0% prise en charge

--> LRAR en cours.

Si pas de succès, lettre avocat - invocation du vice caché et assignation au tribunal.