Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Étrier arrière fuyard


Messages recommandés

salut salut j'ai commander un nouveau jouet pour la grosse 

https://www.ebay.fr/itm/Purgeur-de-Frein-Embrayage-Pneumatique-5L-Extraction-Liquide-Kit-Purge-Voiture/254255327403?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

je trouve le freinage pas incisif comme toi classik je pense qu'il me reste encore un peu d'air et que a moins de 2 bar on purge pas super bien, j'étais parti sur le purgeur amazon avec la pompe intégrer pour monte a 2 bar 

dnas les 60/70e et j'ai trouver ce kit sur ebay pour 10e de plus a branche sur compresseur (je sais c'est pour les fainéant :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! On est en train de se faire une belle collection de systèmes de purge à nous tous :AP-Smiles_u1F602:

 

Pour ma part, je suis parti sur celui-ci https://www.ebay.fr/itm/362875360721?_trksid=p2380057.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI362875360721.N41.S2.typeITEM_SHIPPED.R2.TR2 qui semblerait être sorti de la même usine que le même modèle de chez Sealey:

 

s-l1600.jpg

 

 

Dès qu'il arrive, je me mets au boulot avec toutes les pièces ci-dessous, et je ne manquerai pas de crier à l'aide si je galère (ce qui est vraisemblable :AP-Smiles_u1F605:)!

d8Y1AoY.jpg

 

Modifié par Classik
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins a fin de refaire mes étrier apres bien sur récupération de la grosse en l'an de grasse ????

moi j'ai acheter ce truc  ;p

https://www.amazon.fr/bituxx®-Cabine-sablage-Industrie-Appareil/dp/B077HS5Z2B

ou tout pièces a faire 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins a fin de refaire mes étrier apres bien sur récupération de la grosse en l'an de grasse ????
moi j'ai acheter ce truc  ;p
https://www.amazon.fr/bituxx-Cabine-sablage-Industrie-Appareil/dp/B077HS5Z2B
ou tout pièces a faire 
Super j'avais vu je m'en prendrais une ça rend bien service

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas un problème avec le site je peux plus éditer mes message pas vous ?

Concernant la cabine de sablage pendant un moment on en trouver des plus petite en PVC à 50/60 mais la plus rien super bizarre

J'ai trouver celle la sinon
https://prp-machines.fr/produit/cabine-de-sablage-110l/
https://prp-machines.fr/produit/cabine-de-sablage-90l/

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 litre me semble suffisant, néanmoins pour plus gros je vais en fabriqué une avec une caisse métallique.
 
Un client a moi en a fabriquer une enorme en panneau OSB et une fenêtre tout recyclé pas cher et efficace

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, djbilbao a dit :

Il y a pas un problème avec le site je peux plus éditer mes message pas vous ?

 

Euh non, pas de soucis ici.. :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains j'ai reçu le purgeur il est énorme , ça a l'air sympa j'attends le liquide de frein d'Oscaro en Relais pick-up da704578e475b323260256cbf5075961.jpgc71bbea45246a1d02749c5516dc79bdc.jpgb79b6b2ed48fd5cd12348d2c6285cd9c.jpg2cbb86fcfb88f348ad0a7528b9217edb.jpg

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon deuxièmement solution vous demander à madame si elle veut ce muscler fessier cuisse et vous la mettez au volant à appuyer sur la pedale et vous au purgeur et ça vas nickel moi elle a adorer mdr

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'est top ton affaire, on dirait que ça sort du spoutnik :AP-Smiles_u1F605:

 

Parlons sérieux les gars : je me tâte vraiment pour me lancer. A priori j'ai tout pour changer maître cylindre et mastervac mais j'avoue sans problème que je flippe un peu vu qu'il s'agit des freins. Si je remets mal la pédale ? Si je dois reprendre les réglages ? Et puis je fais quoi si j'ai la voiture en rade sans freins dans ma cour, j'offre un billet ar pour la capitale et son poids en fraises Tagada à notre DJ préféré pour avoir un coup de main ? :AP-Smiles_49:

Sinon l'autre option c'est de faire 40 kms pour rejoindre mon mécano avec une pédale de freins un peu trop molle à mon goût,guère mieux... 

Modifié par Classik
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas mal et comme disait Stinger je gagne en confort d'utilisation 5l de réserve , sur air du compresseur pas de de gonflage à faire, maintien de pression à 2 bar (merci a toi classik ) , tu me prends par les sentiments classik je suis pire que les gamin avec les Tagada et Haribo , je pense que mon e ezibleed est vieux et plus trop étanche d'où la purge pas parfaite avec micro bulle d'air, après rassure toi même avec micro bulle j'appuie pédale à fonds la grosse s'arrête mais au lieu d'être à 1/3 tu est presque à 3/3 mais ça bloqué j'ai teste en descente chez moi , pour un petit parcours en roulant tranquille ça le fait, mais tu va y arriver je suis confiant, j'ai confiance en toi l'oeil du tigre ,
Blague à part mes première vidange de frein on été faites avec le ezibleed sans aucun problème donc je le met sur l'usure je l'ai depuis des années et il a fait qq vidange

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey DJ, bien noté pour les Haribo, on va trouver un arrangement :AP-Smiles_2:

Quant à l'enfoncement à 3/3, wow j'aurais qq sueurs froides... 

Sinon l'œil du tigre va voir s'il a la pêche pour remettre ses gants ce week-end ; et si je casse mon jouet ben je viendrai pleurer pour chercher de l'aide.. :AP-Smiles_112:

En même temps, c'est pas comme si toutes les autres C5 étaient en pleine forme sur ce forum :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Classik 😁

les C5 ne sont pas en forme en ce moment dans cette section 😄

mais ce n’est qu’une convalescence forcée et avec un peu de temps (et de passion) elles retrouveront leur forme 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas votre avis, moi elle fait des km la boite de vitesse moteur éteint, alors vous faite mieux.

Le tous sans la moindre goute de SP98 ou E85 :AP-Smiles_131:

Bon apres je veux ma grosse  :AP-Smiles_73:..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, djbilbao a dit :

On dirai un epad de rs6/s6 c5 emoji23.pngemoji23.png, je sais c'est pas drôle je sort

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
 

:AP-Smiles_77:

 

si heureusement qu'on arrive à en rire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pendant ce temps moi j'avance à mon train d'escargot (à défaut d'être sénateur) pour le remplacement du servo. Je ne vais pas vous mentir, c'est une galère à chaque étape: soit ça coince (mais avec du lubrifiant ça finit toujours par venir, j'ai appris la leçon...), soit c'est un outil qui me manque (là il me manque un Torx T40 coudé court...), soit c'est les enfants qui mettent le bazar à côté... :AP-Smiles_10:

 

Alors pour l'instant la barre transversale est dégagée, ainsi que le réservoir de ldf mais j'ai évidemment quelques questions pour vous, réponses payables en Tagada vu que c'est devenu la monnaie officielle chez les C5  :AP-Smiles_22::

 

- Dans le tuto de DJ sur le maitre cylindre, ce n'est pas clair si je dois d'abord enlever les Torx ou les écrous de 22

- Sinon sur la page Elsa de démontage du servo, il est fait mention par 2 fois d'une cylindre émetteur d'embrayage. C'est quoi ce truc?? D'autant qu'il n'y a rien qui y ressemble ici

 

 

Elsa Servo 1 mod.jpg

Elsa Servo 2 mod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L émetteur c'est quand tu as un embrayage manuel la doc est faites pour plusieurs variantes, pour le maître cylindre débloque les vis torx, puis dévissé et retire les écrous de 22 , et enfin les vis torxs tu dévissé cette fois elle reste sur le master vac

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  beaucoup DJ, j'ai donc mon programme de demain tout trouvé : dévisser 2 torx et sortir 2 écrous, on verra pour le jour d'après :AP-Smiles_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Abba a dit :

Fie toi à ton instinct Classik 😉

Haha, mon instinct de 'jeune' padawan je le réprime tant que je peux, car il me dit de prendre la grosse masse de démolition que j'ai au fond du jardin et se tapper sur le bazar jusqu'à ce que ça sorte.. :AP-Smiles_122:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques (très) petites nouvelles du front : j'ai pas encore sorti les 2 torx, celle du bas résiste donc ça va se finir demain avec mes copines WD40 et la décapeuse thermique.

Par contre ma petite fierté du jour c'est d'avoir facilement sorti la boule de mastervac de la pédale de frein grâce à l'outil T10006 mentionné plus haut. 5 minutes montre en main le temps de bien mettre le machin dans le machin :AP-Smiles_35: A ce rythme là j'aurai fini la voiture pour la fin de l'année.. (ça me rappelle quelqu'un.. :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas voilà c'est une bonne nouvelle tu voit que tu arrive , ça va le faire pour la suite il y a un mec qui a fait des tutos sur le Forum

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements DJ, mais pour l'instant je ne fais que mettre ma grosse en pièces.. :AP-Smiles_26:

Et ouais heureusement qu'il y a des confinés qui font des tutos tops :AP-Smiles_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le maître cylindre est sorti, vive moi :AP-Smiles_143:(ironique évidemment).

Maintenant le nouveau challenge du jour c'est sortir le mastervac et pour l'instant je sèche (à part d'enfoncer le tablier et / ou dégager la baguette ajourée juste sous les essuie-glaces.. :AP-Smiles_33: Mais pourquoi rien n'est simple dans cette bagnole, à chaque étape y'a une galère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T avance bien l'ami, oui il faut la retirer je l'avais laisser laissé il a fallu le pousser c'est pas terrible , le mieux c'est de le démonter

 

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien sans faille dj ! ;)

Quand tu dis pousser, tu veux dire trouver une solution pour enfoncer la partie avec la boule  dans le corps du mastervac afin de raccourcir l'ensemble ? :AP-Smiles_33: (si ce que j'écris veut dire quelque chose..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...