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Quelle clé pour jante?


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Bonjour,

 

  je souhaité rénover les jantes renforcées.

 

Pour bien faire et avoir un meilleur accès, j'aimerai dévisser toutes les vis de la partie renforcée qui ne sont ni btr ni torx?

 

 

 

Que me conseillez-vous comme clé?

 

 

JANTE.png

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Salut,

C'est du XZN (12 pans).

J'ai toujours lu le conseil de ne pas y toucher...

Modifié par frankr171
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Dans la doc constructeur il est écrit de ne jamais dévisser ces vis qui au passage sont en titane

Modifié par Blitzkrieger
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Sauf erreur, le constructeur ne préconise pas la vidange boite de la typtronic et pourtant...

OK, je vais tenter avec prudence, les pb pourraient etre: ovalisation de la jante ===> ça craint, marche AR compliquée

                                                                                                           qu'une seule vis (sur multitude) casse ou foire ===> marche ar possible

Les jantes sont démontées et à plat

pour trouver la clé XZN 12 pans, c'est une autre paire de manche

(pas à bricomarché, ni casto, ni géant, ni carouf....je vais tenter leroymerluche)

 

 

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merci raph, pour le lien et ce fournisseur que je ne connaissais pas

le truc c'est que L'allorad est sur cric...2 jantes demontées dans le garage je vais essayer de tenir mon objectif: finaliser pour dimanche soir..

je viens de voir que norauto (à 20km) proposerait ces douilles xzn, je vais passer voir

merci

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Salut,
Moi ce qui m’arrêterait c’est la méconnaissance du serrage : couple et éventuellement angle.
S’il y a un serrage angulaire, les vis sont à usage unique.
Bon après elles ont sûrement un marquage sur la tête pour donner une indication du couple.

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Mouais, t'as essayé de trouver sur les forums anglophone ? Contacter des boutique de rénovation de jantes qui ont pignon sur rue ?
Un coup a niquer tes jantes, elles sont si rares que tu risquerai de te les bouffer si tu fais une mauvaise manip... :ouin:

 

Le mieux est l'ennemi du bien, surtout sur de telles pièces...

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A voir avec un pro peut-être, pour savoir si c'est démontable ou pas.

C'est un peu comme les BBS en trois parties à mon avis.

Avis perso, il faut un kit de vis neuves.

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je connais deux gars qui on essayé , 2 et 3 vis par roue de cassé , car elle sont monté fretté c' est a dire que la vis titane est monté a chaud .... du fait des contraintes en  "allroad" et d' éviter des fissures la jante est renforcé par le  "voile " le démontage provoquera a coup sur un arrachage des filets et la " symbiose " du couple corps de jante  et voile de renfort ...... elles auraient pu être rivetés mais c' est le vissage a chaud qui été retenu .....

 

donc déconseillé ( ma solution c' est inspection pour déceler un éventuel gravillon )  nettoyant jante " produit meguiars " jamais de surprise et "karcher" ( pas oublier lunettes et pinceau pour frotter ) en 19 ans regarde ce que ça donne , sinon peinture ( teinte proche constructeur + vernis ) si rayure papier a l' eau et pate a polir  voilà , mais pas démontage , les vis sont plus pour le  "fun " amicalement

 

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Bonsoir,

Pour la clé xzn, un jeu à 15€ à norauto N°8

quelques photo pour les téméraires 

Démontage, repérage, nettoyage

 

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Modifié par MANUdu38
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vis dans nettoyant 

 

 

 

 

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poncages 80-120-340-600

 

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1 bombe appret = 2 jantes

1 bombe peinture audi l1h7 = 2 jantes = 15€

1 bombe vernis brillant= 2 jantes= 6€

 

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1 enjoliveur neuf sur la baie 30€ port compris (Lituanie)

 

 

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mise en place des vis (hyper costaudes)

 

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 il ne me reste plus que 2 jantes AR à faire

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Modifié par MANUdu38
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Joli ! Je me demandais si c'était faisable. on voit beaucoup de ces jantes d'occasion complètement grattées sur LBC et, je me demandais si le renfort qui morfle en premier était retapable, tu viens de répondre à la question. Bravo et beau boulot.

C'est quoi le disque bleu sur lequel ton allroad se trouve ? C'est pour faire demi-tour à la main ?  

Modifié par Mascali
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salut,

 

il s'agit d'un ancien projet: "un petit tour et puis s'en va" pour repartir en sécurité en marche en avant dans les espaces contraints ( en 14m2)

4 eme version de Plateau, et il tourne à la main... si le motoréducteur est en rade: donc avec télécommande rotation gauche/droite comme un portail ou volet roulant.

 

Pour les jantes:

Ponçage...Utilsation d'une meule! pour les bords, ponceuse electrique et beaucoup d’huile de coude je vous conseille de les faire une par une.

 

Pas de cle dynamométrique pour le serrage des vis, utilisation d'une rallonge pour plus de force: si elles sont en titanes elles devraient être plus costaude que le filet en alu normalement (pas sur)

 

 

 

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salut , bravo , tu as de la chance , pas de vis cassé !!! pas d' aluminium dans les fonds de filet des vis titane ??? amicalement

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thanks Ours 83

Sur les filets des vis, elles ont été monté avec une espèce de loctite  "démontable" ou pate blanchatre.

Elles étaient bien serrées, mais en m'aidant avec une petite ralonge clé plate à oeil à la clé xzn n°8 (pas 10 comme je l'avais mentionné), c'était assez facile.

@+

 

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des pets et accrocs.

Pour péter les vis, il faut vraiment forcer je pense (sans rallonge de 2 mètre j'entends), chose que je n'aurais pas osé.

Mais QUID de la nuance? Le pif...

pas de plan B, mais juste du bon sens arrêter le chantier (l'audi était sur cric) et peut-etre faire avec une vis en moins dans un premier temps

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