Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le nardo est tres beau. Mais c'est 50/50 à mon avis. Soit on trouve ca sublime soit à chier, limite on pense que c'est juste un apres et qu'elle est pas peinte....

Pour la revente c'est donc tout ou rien. Si pour d'autre couleur un acheteur en occasion prendra quand même la voiture même si la couleur ne correspond pas à son premier choix avec le nardo soit il passe directement son chemin soit il vient en courant....

Pour la cupra je te dirai car j'ai un collègue qui vient de commander la version hybride en bleu mat.

Posté(e)

J'ADORE  cette couleur  AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Yep, le Nardo ça passe ou ça casse  :AP-Smiles_u1F602:

Mais je pense quand même que quand quelqu'un cherche une Audi de la gamme sportive, on est plutôt dans le ratio 70/30 que 50/50 avec cette teinte AP-Smiles_u1F61C.png

Quant au Formentor, l'hybride 245 est à peu près au même tarif catalogue que la VZ 310, mais en comptant les 2000€ de bonus d'un côté et les quasi 13000€ (avec les options qui alourdissent), ça fait un delta de 15.000€ pour 65ch de plus, l’État nous les fait cher payer :AP-Smiles_u1F621:

Posté(e)

C'est exactement le calcul qu'il a fait....

Posté(e)

Magnifique. La couleur est dingue, et les photos sont bien prises.

Craque pas sur le seat, ca fait quand meme moins réver que ta belle

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Fabien :)

Voilà pile 1 an que j'ai cette voiture ! Et je viens d'avoir la réponse à la question que je me posais depuis son achat, étant donné le nombre impressionnant d'options

Voiture de presse ?  Voiture de salon ?  Voiture de direction ?

Eh bien c'était une voiture de direction du siège Audi d'Ingolstadt :AP-Smiles_u1F60E:

C'était ce que je pensais car voiture de presse, je pense qu'elle aurait eu les sièges S, voiture de salon elle n'aurait pas été aussi nickelle à l'intérieur.

Samedi je pars en vacances dans le sud-ouest, il me tarde de parcourir 600km à son volant :AP-Smiles_u1F600:

• Aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Croisée en soirée...

Elle n'était pas fière ma "petite" Compétition :AP-Smiles_u1F602:RS6-R.thumb.jpg.3755ed9bdd18098464945715f63ac681.jpg

Modifié par S-XVI
  • Aime 1
Posté(e)

Sympa ça ! Tu as pu échanger qqs mots avec le proprio ?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui, 25 exemplaires sortis de chez ABT !

Je me suis juste arrêté pour la photo, avec le couvre-feu j'allais ne pas pouvoir remplir mon frigo pour la semaine AP-Smiles_u1F60A.png

Mais je retournerai voir par là-bas ;)

Posté(e)

C'est ABT qui fait ça, il ont sorti un nombre limité de RS6 modifiées = RS6 - R . cette modif fait partie du kit carrosserie ext.

Posté(e)

C’est moche le kit ABT moi je dit ça je dit rien...

Posté(e)

J'ai jamais compris cet engouement autour de ce kit carrosserie moi non plus ... 

Tellement "tiouningue"... 🙄🙄🙄

• Aime 1
Posté(e)

L'est moche le kit ABT. 

Et pas que sur A6 C7, c'est général je trouve. 

Posté(e)

whaou magnifique 

je cherche un modèle semblable (ou du moins un bitdi après 2015 ) si toutefois quelqu'un venait à vendre la sienne.. 

Posté(e)
Il y'a que des puristes ici, même ABT c'est trop tuning ^^

Je ne parle pas pour toi mais parmi nous certains en sont pas loin malheureusement ...
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas spécialement "puriste" mais je trouve vraiment que le kit ABT fait tuning... 

Autant du Maxton ça passe, mais là... 

La lame avant est vraiment belles mais rien que les fausses ouïes façon Norauto sur les ailes avant... 

Modifié par LUDO03
Posté(e)

C'est vrai qu'il est too much leur kit, par contre, même si c'est d'abord le Nardo qui a attiré mon attention de loin, elle est impressionnante de largeur !

J'en déduis qu'esthétiquement vous préférez ma modeste Compétition, merci :AP-Smiles_u1F604:

Posté(e)

T'as pas essayé de l'ouvrir avec ta clé ? On ne sait jamais, sur un malentendu... :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

J'aurais bien tenté mais j'y suis retourné deux fois et pas revue ;p

J'ai fait quelques photos cet après-midi. Quel plaisir après plus de trois mois sans, de retrouver la vue Google Earth entre les compteurs ! Et même sur l'écran principal car c'est plus pratique que de passer par Google Maps via Android Auto.

A propos d'Android Auto, impossible de passer la carte de Waze en mode nuit, beaucoup plus esthétique que le mode jour. Pourtant j'ai activé le mode nuit sur l'appli du téléphone. J'ai fait le test en activant le mode nuit de la navigation Audi mais rien, toujours Waze en mode jour. Rien dans les paramètres Waze via Android Auto non plus. Quelqu'un aurait une idée ?

Je n'en reviens pas de la quasi parfait tenue du cuir, la voiture a 132.000km et vraiment, que ce soit niveau teinte (certes il a été entretenu par le précédent propriétaire et moi derrière depuis plus d'un an), surtout sur du gris clair, et niveau usure !

Chapeau Audi !

Enfin, une photo devant l'entrée d'un château du coin. J'avais fait la même avec ma Compétition Gris Daytona, mais ma mémoire m'a fait défaut, l'angle n'est pas tout à fait le même.

20210407_161019_small.jpg

20210407_161141_bis_small.jpg

20210407_163143_small.jpg

Posté(e)

Vraiment sympa un intérieur clair :AP-Smiles_86: (à part pour l' entretien, je suppose), je n' en n' ai jamais eu chez Audi. 

Pour Waze sur A.A, je regarderais ce weekend sur mon A7 car je n' ai pas fait gaffe si le mode "nuit" s' active tout seul...

Posté(e)

Je confirme pour l'entretien d'un intérieur clair... j'en suis à choisir quel pantalon je vais mettre ! Les jeans c'est cata... 

Mais que c'est beau :AP-Smiles_u1F60D:

Sublimes photos que tu nous offres !

Posté(e)
Il y a 14 heures, Ridebywire a dit :

Je confirme pour l'entretien d'un intérieur clair... j'en suis à choisir quel pantalon je vais mettre ! Les jeans c'est cata... 

Mais que c'est beau :AP-Smiles_u1F60D:

Sublimes photos que tu nous offres !

Oui je confirme qu'avec un intérieur clair les jeans c'est "craignos" et effectivement c'est trop classe l'intérieur clair 

Posté(e)

Maintenant que vous le dites, je ne porte que très rarement de jeans, ceci explique cela car je n'ai jamais eu aucun problème avec le cuir clair dans mes voitures :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci Cdenoa !

Je recherche une jante Rotor d'origine en 20 pouce, pour remplacer une de mes jantes qui est HS après avoir roulé dans un nid de poule.

Quelqu'un a peut-être ça dans son garage ? :)

Posté(e)

Très belle A6 avec une magnifique couleur :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Dit-il, avec sa magnifique Rouge Misano, merci @mishtai02 AP-Smiles_u1F60A.png

En ce qui me concerne, j'ai récupéré ma voiture hier en concession, après 2 semaines d'immobilisation. Retour du pont de l'Ascension, dimanche 16 mai peu avant minuit, à la jonction entre l'A1 et l'A3 au nord de Paris, j'ai roulé dans un nid de poule. Pourtant je sais qu'à cet endroit l'autoroute (de liaison, gratuite) est dégradée depuis longtemps, mais là c'était carrément un trou apparemment, que je n'ai pas eu le temps de voir.

Les assistances se sont mises une à une en sécurité (Lane assist, side assist, vision nocturne, suspension pneumatique, ACC...) puis le défaut "pression pneumatique" est apparu. A cet endroit, il y a 5 ou 6 voies de circulation, très compliqué et dangereux de s'arrêter, surtout vu le monde qu'il y avait malgré l'heure tardive (j'ai mis 10h pour faire Bordeaux-Paris...).

Bref, je me suis arrêté un peu plus loin, mais une partie de la jante a quand même eu le temps de s'abîmer puisque le pneu ne la protégeait plus AP-Smiles_u1F62C.png

J'ai appelé la CRS autoroutière puis Audi Assistance. Le dépanneur est arrivé en 5mn à peine  :AP-Smiles_11:  Deux minutes après la voiture était chargée.

20210517_000302.thumb.jpg.a5c6ef62ffb2ee22f1388df3e8f8ad40.jpg20210517_000254.thumb.jpg.74e14f8289b64378d7fd94a55aa028e5.jpg

D'ailleurs, c'est l'occasion de souligner l'efficacité d'Audi Assistance :bien:

Ils ont été vraiment au top. Je pars du principe où moins je fais parler de moi à mon assureur, mieux c'est, même si ce n'est que pour le volet assistance. J'ai donc eu le réflexe Audi assistance dont je bénéficie dans le cadre de la garantie 5 ans lorsque j'ai acheté la voiture en concession, mais elle court aussi 24 mois après le dernier entretien chez Audi, ce qui était le cas également.

Bref, rien qu'en 5mn au téléphone avec le dépanneur, il y en avait déjà pour plus de 800€ (dépannage dans les 240€, leurs frais de garde, de dossier et le transfert le lendemain jusqu'à ma concession située à 40km ça ajoutait 350€, plus le taxi). Je pouvais aussi avoir une voiture de prêt durant la durée des réparations mais je n'en avais pas besoin.

Au final, un pneu à changer et la réfection de la jante, ça c'est dû au trou. Mais évidemment il fallait changer l'autre pneu avant parce qu'il n'était pas assez récent. Et donc les deux arrières puisque c'est une quattro. Bref, j'ai fait poser chez Audi (avec une grosse remise) quatre Continental Sport contact 5 et ils ont refait la jante.

J'en ai profité pour faire changer les disques et plaquettes avants, là pour le coup ma Compétition s'est refait une jeunesse :AP-Smiles_u1F60D:

Du coup, je me retrouve avec 3 Michelin Pilot sport 4s en 255/35/20 97Y sur les bras, deux avec 4.9/5mm de gomme et un avec 5.6mm, que j'aimerais vendre, si ça intéresse quelqu'un...

1029264238_DOT2417_4_9mm.thumb.jpg.8356dbc711e5caac33a32889e117149b.jpg159953247_DOT2417_5mm.thumb.jpg.5981907c398abf1184bf86da36e7b35a.jpg1207946422_DOT3919_5_6mm.thumb.jpg.05f1ced8ea3bd780352f25b39ad1950f.jpg

Bon, finalement rien de très grave heureusement, c'est surtout contrariant et ça revient cher ! Mais quand je vois l'état de la Compétition de Ludo après avoir percuté un chevreuil, je me dis que moi ce n'était pas grand chose !

Et quel plaisir, après deux semaines en Yaris phase 1, de retrouver ma voiture ! :)

Posté(e)

Ah oui effectivement la loose... 😢😢😢

J'ai hésité à appeler Audi Assistance également mais étant sur l'autoroute, il fallait de toute manière passer par la case gendarmerie... 

Grave ou pas, ce genre de "tuile" fait toujours bien ch🤬🤬🤬 et là, tu repars avec une voiture ayant des trains roulants nickels, jusqu'au freinage... Faut voir le bon côté des choses 😉😉😉

C'est sûr que repasser sur la "grosse" après deux semaines en Yaris, doit faire du bien... 

On fait difficilement plus grand en matière de "gap" d'un véhicule à l'autre 😅😅😅... 

Posté(e) (modifié)

En fait, sur autoroute, une fois que le dépanneur est là, il faut contacter Audi Assistance et les mettre en lien avec lui pour qu'ils prennent tout en charge.

Pour rappel, après un entretien chez Audi, durant 24 mois ou 30.000km on a le droit à cette assistance gratuite (panne, accident, crevaison) en France et dans 35 pays d'Europe.

2041360789_audiassistance.thumb.jpg.3e0d0a7f00e494f579314c4244537391.jpg

Quant aux pneus, chez Audi même avec la belle remise ça reste un peu plus cher, mais ils sont garantis. Remplacement 100% les 12 premiers mois, 50% les 12 suivants et 25% les 12 derniers. On sait jamais du coup...

Du coup, j'ai cru comprendre que tu vas rouler en C15 ou Panda en attendant la réparation de ta Compétition ? C'est encore plus hard que la Yaris AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par S-XVI
Posté(e)

La dernière fois que j’ai utilisé Audi assistance ils avaient fourni un véhicule de classe équivalente et j’avais eu une Opel insigna
En principe ils essaient de te fournir autre chose qu’une voiturette

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Le pb c’est que les pneus doivent commencer a se deformer

Posté(e)
Le 30/05/2021 à 13:48, chc91 a dit :

La dernière fois que j’ai utilisé Audi assistance ils avaient fourni un véhicule de classe équivalente et j’avais eu une Opel insigna
En principe ils essaient de te fournir autre chose qu’une voiturette emoji16.png

Oui j'imagine que Audi fournit une voiture correcte quand même :D

La Yaris, c'est une seconde voiture que j'utilise rarement ;)

Pierrotori, j'ai vendu les deux pneus ARR, il me reste le plus récent, usé à 15-20%

Par contre c'est fou, j'ai mesuré mes pneus neufs (Conti Sport 5), ils sont à 6.5mm ! C'est assez peu en fait...

Posté(e)

??? 

tu as mesuré comment sur le fond du pneu ou à partir d'un témoin? 

Un pneu neuf doit avoir 8 mm de profondeur. 

Quand tu es au témoin c'est qu'il reste 1,6 mm

Posté(e)

J'ai mesuré sur le fond du pneu, ça m'a paru peu mais j'ai toujours lu que plus la taille est élevée moins les rainures sont profondes ?

Je vais refaire la mesure demain !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Petite virée dans le coin, soleil couchant :AP-Smiles_u1F60E:

Bientôt 140.000km et toujours ravi comme au 1er jour !

20210912_194021.jpg

• Adore 2
Posté(e)

En effet magnifique l’a6 s’intègre parfaitement dans le paysage
Mais tu ne voulais pas changer d’auto ? Une ford il me semblait !