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Nouveau Dailly Audi a6 C4 tdi AEL


Edouard7730

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Bonjour, à tous j'ouvre ce nouveau sujet à propos de mon audi A6 C4 ( première Audi )

 

Suite à un accidentent avec mon ancien dailly une jetta mk1, j'ai été dans l'obligation de retrouver rapidement une voiture fiable pour avaler les minimum de 100 km journalier.

Peut de temps avant l'accident un client ma proposé son audi a6 c4 d'ont il n'avais plus utilisé depuis 6/8 ans, la voiture roulé une semaine ou deux par ans pour dépanner sont fils lord de ces vacances en france.

lors de l'essai routier j'ai trouver beaucoup de defaut à cette auto et je ne lui avais pas donné suite.. Cependant deux semaine apres une voiture ma coupé la route et craque.... voiture déclaré épave...

J'ai donc rappeler mon client et nous nous sommes accordé au niveau du tarif !

 

c'est donc une AEL tdi 140 boite 6 et climatronic sans autres options. 260 000km intérieur velours très propre

 

les défauts à l'achat été:

 

-étrier de frein ar grippé

-courroie d'accessoire hs

-léger jeu dans les train roulant

-climatronic défectueux

-entretien depassé... distribution etc oubliée...

 

je l'est donc négocier à 1000 euros avec le ct valide. avec 4 pneux neige en bon état et un jeux de jante tôle avec pneus de date dépassé.

 

J'ai donc commencer par une petite révision histoire de pouvoir m'en servir rapidement !

-Vidange moteur + filtre , filtre à air

-vanne EGR condamné

-netoyage des conduit et pipe admission, remplacement du joint de pipe d'admission

-netoyage complet du compartiment moteur

-remplacement durite de suralimentation

-courroie accessoire

 

j'arrive maintenant à 293000 km et beaucoup de problème ce sont accumulé

 

-fuite des joint de la pompe injection

-pompe à vide d'assistance de freinage

-fuite emetteur d'embrayage

-amortisseur d'origine complétement rincé

-usure irrégulière des pneus avant ( due au jeu dans la direction )

-baguette de bas de porte qui ce décolle de plus en plus ( si vous avez des liens pour en acheter des neuf je suis preneur ! )

 

Faut reprendre tous ça dans les règle de l'art , la grosse révision s’impose !

Les photos suivrons !

 

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Hello !
Bienvenue dans l'univers C4.

Pour les baguettes de bas de portières, j'ai acheté ça y'a 5 ans sur mon Audi 100 :

https://www.ebay.fr/itm/AUDI-100-C4-90-94-A6-94-97-MOULURES-BAGUETTES-PROTECTION-INFERIEURE-PORTE-BAS/170444046142?hash=item27af41bf3e:g:5ZIAAOSw~o5ahrI8

Ca bouge un peu niveau couleur mais ca reste propre !

Pour le reste je ne peux que te conseiller de tout remettre à neuf ;)

Tiens nous au courant !

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

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Les joints de pompe j'imagine que c'est le couvercle ? Si tu es un peu bricoleur ça se fait soi même mais je conseillerais plutôt à un petit mécano un peu débrouillard

 

Les amortos 100 euros la paire en neuf attention pense bien aux pièces annexes (roulements et soufflets notamment)

 

La pompe à vide se trouve pour 60 euros sur eBay et se change en 20min

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Salut les experts ! oui je compte tous faire moi même je suis mécanicien mais sur des moteur plus gros ^^

Je vais commander tous ca le mois prochain et vous faire quelques petites photos pour agrémenter un peu  ! merci pour les liens

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  • 2 semaines plus tard...

Au fait tu nous parles de la courroie d'accessoire HS mais quand est-il de la distribution ? Elle est souvent mal faite sur ce moteur la (clavette non changée, idem pour la pompe à eau...)

 

A oui un classique a leur age sur ces 2.5 TDI ce sont les prises des bougies de préchauffage HS, 5 connecteurs femelles à 1 € et c'est reparti

Avec tout ce que tu as prévu je ne pense pas que tu seras embêté, au final elles ne sont pas si pénibles que ça a entretenir mais les anciens proprios laissent les soucis s'accumuler et quand tu passes après c'est toujours beaucoup

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  • 9 mois plus tard...

Me revoilà après quelques temps, beaucoup de modifications et mésaventures...

 

Photo après quelques mois de roullage mais encore d'origine !

 

 

Pour commencer la révision de l'auto, je me suis attaqué au train roulant :

 

-silent bloc de bras inférieur neuf

- amortisseurs avant et arrière en bilstein b4

-kit ressort court EIBACH

- jante audi S6 en 17

 

En voici le resultat

 

201220121044123714.jpg

 

Apres quelques mois un petit mammifère est venu lui caressé le museau... 201220121405600588.jpg

 

Résultat:

-capot hs

-aile avant gauche

-phare clignotant

-radiateur de clim

-par boue

-support de par choc

 

Ne voulant pas la laisser a sont triste sort j'ai donc acheté une donneuse de pièce avec plus d'option...

Audi a6 c4 TDI AEL boite 5 apparemment chassi sport... moteur en reduction de puissance et ce désamorce..

véhicule acheté 600 euro et réparer sur place car au final il n' y avait que la durite de suralimentation percé et un tuyau a gazoil percé au niveau du tube refroidisseur à gazoil..

 

201220121728831683.jpg

 

Phares avant avec anti brouillard + réglable en hauteur, vitre électrique à l'arrière et surtous intérieur cuir éléctrique malheureusement en mauvais état..

201220121935681099.jpg

 

 

La belle vient juste d'etre remonté avec en prime :

 

-distributions neuves

-pompe à eau

-pignon de vilbrequin neuf ( la clavette été cassé !! )

-tendeur de courroie accessoire

-kit joint de pompe injection ( fait sans démonter la pompe de la voiture )

 

Si jamais quelqu'un à un plan pour la réparation des sièges cuir secteur Rouen 76000

 

Merci à vous

 

 

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La donneuse vas rester stoker dans un hangar et me servira comme banque de pièces si jamais j'ai besoin.... je vais démonter tranquillement les options que je n'est pas, comme le cuir, les vitre électrique arrière et le reste  portière, feux, pompe injection, moteur ou turbo je me dit que ça peut servir pour plus tard...

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello, je revient vers vous pour avoir un avis.

 

J'ai un problème de pédale de frein mole et qui ne tien pas la pression obligé de "pomper" pour avoir un freinage prolongé

Pour remédier au problème j'ai remplacer le maitre cylindre et changer le liquide de frein puis purger sous pression moteur allumé

 

j'ai toujours le mème problème la voiture ne commence à freiner que au 3/4 de l'enfoncement de la pédale, par contre je ne suis plus obligé de pomper pour maintenir le freinage.

 

avez vous une idée ? pompe d'assistance au freinage hs, bloc abs hs ou autre...

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Il y a 13 heures, audidriver a dit :

Es-tu sur de ta purge ? Par ailleurs as-tu vérifier le bon état des durites de dépression et notamment de la boule coté droit ?

+ 1 AP-Smiles_u1F61C.png

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, merci pour vos réponses 

Depuis j'ai changé le tuyau de depression, le clapet, et le mastervac, toujours même résultat.

 

ct encore valide deux semaines et j'ai déjà racheter la remplaçante afin de pouvoir essayer de la réparer... sinon elle vas finir en pièce.

 

 

 

 

 

 

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Bonjour, oui la pompe à vide à été controlé, je l'est même remplacer pour être sur..je ne sais pas comment purger le bloc abs, je ne voit plus que ca ou une fuite interne du bloc

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A tu contrôlé la dépression du circuit il est possible que tu est une fuite il faut mettre un mano de dépression sur une des durites de l’électro vanne à coté de la boule car le circuit pilote aussi un des volets du chauffage coté passager et la durite à tendance à ce couper.

Il faut être à environ 600 mm de dépression si pas de fuite

Perso j'ai jamais vu de bloc ABS qui lâche ça m’étonnerais et tu aurais surment des défauts au VCDS 

index.jpg

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tu as fait ta purge "à la pédale" ou avec un appareil ? ton maître cylindre est neuf ou tu l'avais remplacé avec un d'occase ?

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bonjour, le volet de chauffage ne fonctionne pas non plus, j'ai toujours que du froid dans l'habitacle, d'ailleur je pense qu'aucun volet ne fonctionne, j'ai remplacer le calculateur dans l'habitacle mais je pense que les moteurs sont grippé, mais je préfère ne pas m'attardé la dessus temps qu'elle roule et passe au ct apres je verrais le reste plus tard.

 

je vais regardé pour brancher un mano de pression turbo sur la dépression pour voir l'aspiration, je n'est que ca sous la main

 

concernant la purge je l'est fait plusieurs fois avec un système de pression dans le bocal, et une fois à la pédale sans la pression

 

j'ai également un code panne sur l 'abs mais je doute que ce soit ca le problème... c'est un vrai ni à code panne cette voiture quoi que j'en est deja enlever pas mal !!

 

Le maitre cylindre et master vac provienne de ma donneuse d'organe qui freiné parfaitement bien, pédale ferme et sensible comme une voiture modèrne, alors que la mienne est plutot peut sensible, mole et hasardeuse.

Je teste ca et revient vers vous merci pour l'aide !!

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à vous, J'ai contrôlé la dépression et aucun soucis dessus, j'ai quand meme remplacé plusieurs tuyaux qui été pas mal usagé surtous au niveau des volet de chauffage et passage dans la baie moteur.

 

Mon code panne des freins est uniquement le filament des plaquettes coupé

 

Après ça jai décidé de faire plusieurs freinage d'urgence afin de déclancher l'abs et lorsque l'abs ce déclanche ma pédale devient dur mais aucun freinage, juste quelques tremblement... j'ai debranché le calculateur abs du bloc et recommencé, la j'ai du frein mais pedale spongeuse molle... comme une fuite du maitre cylindre alors qu'il fonctionne

 

j'ai donc remplacé le bloc abs par celui que j'ai d'avance sur l'autre a6 et la .....

Le jour et la nuit, dé la purge des frein la pédale est dur et s'enfonce à peine d'1/4 avant de freiner !!!

 

Mon soucis de frein est résolut, merci à tous pour votre soutien !!

 

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