Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Info vidange Huile LDR Frein


Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous.

 

Voilà j'aimerais prochainement faire un gros entretien sur mon A4 qui comporte trois étapes

 

Vidange Huile ainsi que les filtres

Vidange LDR et changement bocal

Purge liquide de frein.

 

Voiture en question : A4 B7 2006 moteur BPW (2L TDI 140 8S DPF)

 

Mais j'ai plusieurs questions

 

1) Pour la vidange d'huile qu'elle est la quantité nominale pour ce moteur ?

 

2) pour la vidange LDR, j'ai cru comprendre qu'il y avait une sorte de robinet prêt du radiateur.

Y a-t-il une visé de purge une fois rempli ? Ou bien bocal ouvert et fait chauffer ?

 

3) Pour la purge des freins, le bloc ABS est dérangeant ?

De ce que j'ai compris, faire la purge sans mettre le contact.

Le circuit frein classique et ABS sont séparés donc avec une purge classique on ne vide pas le bloc ABS mais pas grave car très petite quantité de liquide ?

 

4) Avez-vous l'ordre de purge des freins sur ce modèle ? J'aurais fait ARG, ARD, AVG, AVD ?

 

J'ai bien sûr pris le temps de chercher ces informations, mais beaucoup de contradiction.

Peut d'infos concernant ce moteur BPW, si vous en avez je suis preneur.

 

Je ferait bien sûr des photos pour un reportage quand j'aurais fait l'entretien si cela peut en aider d'autres.

 

Je m'en remet donc à vous Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je t'avoue avoir chercher mais très clairement mal car sujet épingle.

 

Je me note tout cela,

 

Si jamais d'autre personnes ont les infos qui me manques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour purger (ou changer) le liquide de frein de façon "classique (ou peut aussi purger "à l'envers" quand la manip classique ne fonctionne pas, je l'ai vécu sur certaines motos,  mais il y a des précautions à prendre ..)

Il faut commencer par la roue la plus éloignée du "maitre cylindre" (donc, pour une voiture française, la roue arrière droite). Pour changer le liquide, on purge jusqu'à apparition du liquide neuf (beaucoup plus clair que le vieux qui est oxydé). Ensuite, on passe à l'autre roue arrière, puis à la roue avant la plus éloignée du maitre cylindre ( donc, pour une voiture française, la roue avant droite), puis l'autre roue.

L'arrivée du liquide neuf est assez long pour la première roue (le circuit de l'avant à l'arrière !) mais va beaucoup plus vite sur les autres roues.

On peut le faire à deux (un qui pompe et l'autre qui ouvre et ferme la vis de purge) ou bien avec un accessoire comme l'EEsyBleed, qui permet de le faire seul.

Il faut, bien sur, un tuyau sur la vis de purge, qui trempe dans un bidon avec du liquide, pour récupérer le vieux liquide et pour empêcher l'air de rentrer par cette vis de purge.

J'ai utilisé l'EESYBLEED pour changer le liquide de frein de l'Allroad, ça fonctionne très bien.

Attention au fort pouvoir corrosif du liquide de frein, pas de gouttes sur la peinture !

C'est une opération "délicate" qui ne requiert que de la méthode. Si tout est bien fait, la pédale est dure à la fin et ça freine normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour toutes c'est réponses, tout coïncide avec ce que je pensais mais hop plus de doute maintenant.

Bientôt le gros entretien sur cette bestiole, cela ne pourra pas lui faire de mal

Modifié par Nerro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le nécessaire est commandé pour lui faire sont entretien. Mais une question me taraude l'esprit.

 

Purge avec ou sans contact pour l'ABS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas mettre le contact. J'ai fait la manip y'a 10 jours et cela sort facilement quand on pompe à la pédale. 1 litre suffit largement pour purger tout le système. Et petite astuce : ne surtout pas oublier de dévisser légèrement la vis de purge sinon rien ne sort :) ou alors c'est que la vis est bouchée (j'ai dû en enlever une entièrement et souffler dedans)
Et autre info qui est contradictoire par rapport au tuto, à ce que j'ai pu rencontrer, le flexible de purge anti retour ne doit pas tremper dans un fond de liquide de frein sinon ça ne s'évacue pas (chez moi en tout cas, cela s'est très bien vidé sans retour de bulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

Oui donc on reste sur une purge classique, ça c'est bon

Tu a fait la purge d’embrayage en même temps ? Elle est pas un peut chiante à avoir elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...