Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut !

qui est-ce qui a eu sur une new A3 un problème d'étanchéité du bouchon de vase de liquide de refroidissement ???

il paraît que le modèle a été changé récemment sur les nouvelles livraisons.

la pression dans le vase étant inversement proportionnelle au volme d'air, le niveau de liquide s'arrête de baisser passé un certain niveau, en-dessous du mini, ce qui indique qu'il n'y a pas de fuite de liquide, mais une évaporation dans le vase.

(je vais mettre la photo du bouchon),

merci,

coucou.gif

euh.gif

Posté(e)
salut !

qui est-ce qui a eu sur une new A3 un problème d'étanchéité du bouchon de vase de liquide de refroidissement ???

il paraît que le modèle a été changé récemment sur les nouvelles livraisons.

la pression dans le vase étant inversement proportionnelle au volme d'air, le niveau de liquide s'arrête de baisser passé un certain niveau, en-dessous du mini, ce qui indique qu'il n'y a pas de fuite de liquide, mais une évaporation dans le vase.

(je vais mettre la photo du bouchon),

merci,

coucou.gif

euh.gif

358007[/snapback]

bon, apparemment les bouchons sont tous parfaits...

Posté(e)

358007[/snapback]

désolé mais pô compris nixweiss.gif

Posté(e)
désolé mais pô compris nixweiss.gif

361210[/snapback]

oui, lorsque le volume d'air dans le vase est suffisamment important, c'est à dire lorsque le liquide a bien baissé, logiquement la pression de l'air devrait être moindre.

et donc la vapeur d'eau dans le vase a moins tendance a s'échapper (par le bouchon par exemple) et la fuite de liquide s'arrête.

enfin, c'est juste une théorie.

qui est-ce qui peut m'expliquer pourquoi la fuite s'arrête lorsque le liquide atteint pile le mini. (alors qu'il y a encore de la marge avant qu'il soit vide).

Posté(e)

je comprends ta logique mais la pression, compte-tenu de la température, sera toujours bcp + élevée dans le vase qu'à l'extérieur, donc bon... biere.gif

c'est quand même assez rare un bouchon qui fuit, pas impossible, mais rare nixweiss.gif