Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

taille pneu hiver


legrive

Messages recommandés

Bonjour,

mon véhicule est une audi A6 tdi C7 avus avec un chassis sport ( abaissé de 20mm).

je recherche des jantes d'origine audi pour monter des pneus neige, sur l'étiquette portière il est préconisé des jantes de 17 pouces en 225, je voudrais installer des jantes en 18 pouces , au niveau de la législation cela pose t'il un problème, sinon quelle hauteur et largeur de pneu prendre avec des jantes de 18 pouces.

Merci pour les réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si non respect des tailles ton véhicule n'est plus homologué c'est aussi simple que cela.

En cas de pépins les expertises des assurances pourraient déclarer ton véhicule hors normes donc hors du contrat, pour ne pas prendre en charge les frais ; le jeu en vaut il la chandelle ?

J'ai le cas d'une personne qui à tapé seul ; il a publié ses modifs sur son fb amortisseurs, reprog, jantes, etc,  l'expert aussi a fouillé son fb bilan : 22 000 euros de sa poche pourtant assuré "tous risques" ...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 sources d'information pour savoir ce que l'on peut monter:

1-la fiche informative des pressions dans la portière

2-le fichier des controleurs ct qui donne les équivalences pour  chaque voiture

 

pour une meilleure efficience il est conseillé de choisir une largeur inferieure tout en restant dans les tolerances du diametre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pneu d'hiver, n'est pas un pneu à clous !

On peut sans problème conserver la même largeur que d'origine et même monter plus large pour plus d'accroche !

.

Le mieux serait d'aller, dans un premier temps, chez Audi pour avoir la liste des dimensions préconisées pour l'auto, que ce soit pour les jantes, mais aussi pour les pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut d'abord consulter le COC pour voir si le véhicule peut être équipé de jantes 18 pouces. A ma connaissance, il est plus pratique de monter des roues hiver de petite taille pour améliorer l'adhérence au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, phoenix-dr a dit :

On peut sans problème conserver la même largeur que d'origine et même monter plus large pour plus d'accroche !

bien sur qu'on peut conserver la largeur d'origine, Jean Jacques n'a pas dit le contraire ...

il a écrit qu'il était bien plus judicieux ( et c'est tout à fait vrai, c'est physique ) de réduire la largeur.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est totalement faux !

Un pneu d'hiver est fait pour la neige, pas pour la glace, il est muni de plein de petites lamelles, ces lamelles sont comme des petits crochets qui mordent la neige !

Plus il y a de crochets, plus le pneu accroche !

 

Réduire la largeur du pneu, c'est courir de gros risque de sous-virages, surtout sur chaussée mouillée.

 

Si c'était physique pourquoi faut-il porter des raquettes pour marcher dans la neige et pourquoi ce sont les "chenilles" qui se déplacent le mieux dans la neige ?

 

Pour les routes avec risque de glace, là oui, il faut un pneu plus étroit pour que le poids soit concentré sur chaque clou pour qu'ils s'enfoncent le plus possible dans la glace.

 

Je me demande si dans l'histoire du pneu, au tout début, il n'y avait pas juste pneu pour tout et pneus cloutés, ce qui expliquerait cette information véhiculée depuis qui consiste à dire qu'il faut des pneus plus étroits en hiver ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...