Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bloc ABS défectueux - Audi RS6 C5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum, je n'ai donc pas fait de présentation de mon RS. Mais pas d'inquiétude, je compte faire ça très prochainement :) !

 

Heureux propriétaire d'une Audi Rs6 C5 depuis maintenant 4 ans je rencontre quelques problèmes avec le bloc ABS. En effet, voyant ABS (rouge) + voyant moteur (orange) allumé et mise en sécurité du moteur avec perte de puissance.

 

Je l’emmène chez un garagiste de confiance afin de diagnostiquer le problème. Ce dernier m'indique que la carte électronique du bloc ABS est défectueuse mais peut être réparée. Les composants partent chez le réparateur mais malheureusement la carte électronique semble irrécupérable. 

 

Autre problème, impossible de trouver la pièce neuve chez Audi... C'est dingue quand même ! A l'époque j'arrivais à trouver des pièces rares d'Audi 80 directement au comptoir.

 

Je viens donc vers vous pour m'orienter vers une bonne adresse ou une solution alternative afin de résoudre mon problème. Avez-vous des idées ? des bons plans ?

 

Merci beaucoup d'avance.

 

JC 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue avec ton char , plus disponible ?? Hallucinant, mon concessionnaire passe par un circuit alternatif d'occasion en Allemagne , tu à essayé de chercher sur le net ?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et pour les informations,, cela va m'être utile !

 

Je vais essayer de contacter EPS elektronik voir ce qu'ils en pensent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rscarparts.de/abs-block-steuergeraet-bremse-hydraulikblock.html

 

https://ecu.fr/audi/calculateur-abs---esp---asr/esp-1.34/audi--4b0614517ac-bosch-0265950083-0265225169-118215.html

 

Edit: pour Rscarparts, le mieux c'est de les contacter directement, mais ils ont l'air en rupture de stock 

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu étais prêt à mettre le prix du neuf : https://www.online-teile.com/audi-ersatzteile/search_results.php?keywords=4B0614517AC

C'est un site très sérieux qui fait que de l'original. Tu peux aussi faire une demande sur https://www.vagdiscount.com/. Prix compétitifs (attention cependant, ils parlent en ht, non en ttc). 

 

Mais avant de partir sur ces options chères, je ferais d'abord une recherche sur la pièce Bosch équivalente 0265950083 (à vérifier !). 

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très curieux ce que tu décris...

 

Alors, oui, le  ( ! ) rouge avec ESP+ABS peux signifier que le calculateur est mort et ne réponds plus... Mais cela m'est déjà arrivé sur A6 1.9... A6 2.5 et  S6 (dans ce cas je l'avais débranché)

Et aucun souci de perte de puissance!!!

 

Par contre, ces voyants peuvent aussi s'allumer en cas de souci de frein considéré comme majeur par la voiture... comme par exemple une fuite d'air au mastervac ou un manque d'huile de frein...

 

Sauf que... Si une RS est conçue pareille au niveau turbos qu'une A6... Le système de dépression d'air qui pilote la N75 pour commander la géométrie variable du turbo passe par la.... Et ca... Ca peux provoquer une fuite des poneys de l'écurie... et un beau voyant moteur (Bon, OK, il faut que ce soit fait pareil sur une RS... Et après tout... Je ne suis pas sur... Mais si un membre du forum voulait bien débrancher son calculato ABS, ou enlever le fusible... ce qui prends genre 10 secondes... il pourrait te confirmer qu'il perds ou non des chevaux... En ce qui me concerne, j'essaye ce soir sur la S6)  Mais pour moi... Ton problème de puissance n'a pas lieu d’être si c'est l'électronique du calculateur ABS...

 

 

T'aurais pas la liste des codes défauts vcds quelques fois

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alec a raison, une interrogation avec le VCDS est à faire en premier ...

Pour le calculateur d'ABS, tu le sais au 1° freinage appuyé (ça bloque et ça glisse : un peu de stress ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je réveille un peu le sujet pour avoir vos avis.

Mon bloc ABS est en panne. C'est un 4B0614517AD. Il est normalement équipé (pas encore démonté) d'un calculateur bosch 0265950083 équipant plusieurs variantes 4B0614517xx.

Puis-je remplacer le mien par un calculateur extrait d'un bloc 4B0614517G (que l'on trouve aux alentour de 150€, au lieu des 600/800 que des escrocs demandent pour un AC ou AD d'occasion même pas garanti) ?

Autre question: Qui connait "ecu.de" pour la réparation de calculateur ? Ils sont les moins cher et n'ont pas d'avis aussi négatifs que BBS reman.

 

Enfin, vu que je suis équipé en soudure micro-électronique, ça représente quoi d'ouvrir le bloc ? (j'entend au sens découpage, sans s'ouvrir la main).

Merci d'avance.


Rémy.


 

Modifié par rs6+514
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour faire suite, après m'être fait jeter comme un malpropre par actronic qui exige le passage par un garagiste, j'ai finalement démonté le contrôleur (effectivement, ça se fait assez bien sans démonter le bocal de lave-glace mais en démontant les boulons pour pouvoir le pousser légèrement.

Après ouverture, j'avais bien un fil cassé directement au niveau des deux soudures. Ces malpropres de Bosch rêglent leurs machines de pose comme des porcs ce qui fait que l'un des fils présentait une courbure trop aigüe par rapport au pads. Ça devrait être un cas typique de malfaçon !!

Bref, un coup d'époxy conducteur des deux cotés (bino obligatoire), remontage et hop: Plus de voyant.

 

Quel plaisir de retrouver une voiture sortie du mode veau dégradé.
 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, remi_rco a dit :

Bravo pour la réparation ! et merci pour le partage. Pas trop compliqué à ouvrir, ce bloc ?

 

Une bonne (solide) lame de rasoir, un peu de patience et le tour est joué. Une colle à joint pour refermer.

 

Il y a 2 heures, stinger a dit :

cool pour toi , a tu des photos ?


Je n'ai pas de quoi. Mon bino n'a pas de prise optique photo. Sinon, c'est le même type que tout ce qu'on trouve sur Internet pour la version Bosch 0265950083. Le fil est le premier en Alu en partant de la gauche. Si je tombe sur un calculo HS à vendre du même modèle, j'essayerai de voir si c'est toujours le même fil qui casse. En tout cas, je comprends mieux la gentille petite industrie qui c'est développé autour de la réparation de cette malfaçon (je ne vois pas comment le dire autrement).

Ce sont vos tutos et posts qui m'ont aidé et motivé, donc un grand merci a vous tous.

 

Encore un peu de boulot et j'aurai effacé tous les défauts et madame sera prête pour le contrôle technique. (pourvu qu'elle soit assez gentille pour pas rallumer le voyant moteur devant l'inspecteur....).

Ensuite j'attaque la rénov, maintenant que je suis redevenu copain avec mon banquier.
 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Classik a dit :

Ha ça fait plaisir à lire des réparations qui avancent et des C5 qui se remontent! :AP-Smiles_143:

 

Merci. Je dois faire refaire le train avant (déjà un cardan critique changé, 3 autres à faire et quelques bras et éléments de suspension) voir ce problème de voyant moteur qui s'allume et s'éteint ("données capteurs CO2 incohérentes" selon la trace), changer et/ou refaire les jantes (Pas que ça bouge beaucoup mais on sent que certaines ne sont plus vraiment droites).

 

Pour finir, restera à voir comment diminuer les bruits de claquements du moulin quand on tire dessus (mais ce sera une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...