Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

En voulant me garer sur un bas coté lors d'un trajet habituel, je n'avais pas fait attention au dénivelé par rapport à la route, et j'ai touché, au niveau de la fixation sur le berceau du triangle avant coté passager.

Et depuis, sans pouvoir dire si c'est directement lié au pas parce que je ne vois pas trop le rapport, j'ai un bruit atroce à très basse vitesse (0 à10 -15 km/h) qui s'estompe lorsqu'on roule, mais qui reste présent.

Bruit pont.m4a

Voiture levée, j'ai tout inspecté : Rien de visuel, à part une trace de frottement sur le berceau et sur une vis de fixation du triangle.

Lorsque qu'on fait tourner les roues dans le vide véhicule levé, rien d'anormal

En conduite, ça semble localisé vers le pont avant, comme si l'engrange était HS (cannelures, roulements ...)

Je ne pense pas que ce soit lié à l'arbre de transmission, ni à la boite de vitesse, toujours aussi souple et n'ayant aucune dureté ou bruit sur aucun rapport

J'ai donc changé l'huile de boite, qui partage son huile avec le pont. Elle était chargé en fines particules de métal et l'aimant du bouchon coté pont en était bien chargé aussi.

-> Je fais appel à votre expérience, pour savoir si quelqu'un à déjà eu le problème et s'est déjà lancé dans le démontage et ou la réfection du pont AV ?

Posté(e)

Franchement, je n’y crois pas trop ...

Mais je vais bien sûr commencer par là

Posté(e)

Déjà voir pourquoi tu trouves des particules sur l'aimant????

Pour moi ton pont est touché.... mais j’espère me tromper!

Posté(e)

limaille -> piece en metal qui s'est usé.

le choc a sans doute tordu ton carder une piece du pont et ça a bouger / toucher quelques chose...

Démontage mon gars y'aura pas de devin la dessus.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ces derniers jours, j'ai démonté le cardan pour l'inspecter. Celui-ci est nickel.

image.png.cf8dd52fc4f7952ccd031bcb7d71285c.png

Au passage, je me suis juste interrogé sur le jeu dans le roulement de roue (qui est tout neuf) lorsque celui-ci n'est pas serré par l'écrou du cardan.

Mais lorsque l'écrou est serré, aucun jeu.

Et depuis cette opération de démontage / remontage / serrage au couple : Plus aucun bruit !

A ce stade, ça sonne pour moi comme une énigme mécanique.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Par hasard, je suis tombé sur une video qui parle des roulements d’arbre de pont, ce que j’incriminais avant que mon problème de bruit se résolve.

Au passage, chapeau à ce gars qui a restauré son VR6 et qui partage du contenu vraiment intéressant !

Modifié par Milky_Way
  • Adore 1