Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Un cas un peu bizarre, besoin de vos contributions.

J'ai un Quattro 225 de 2001, châssis standard. Je souhaite la passer en S-line, ayant mis des jantes RS9 en 18 pouces.

Les amortisseurs étant HS, j'ai mis des Bilstein B4 et des ressorts Eibach -25 mm (avant + arrière), en me disant que j'allais de cette manière rattraper la hauteur d'une S-line (-20 mm)

Résultat :

- La voiture est rabaissée à l'arrière, mais pas à l'avant !?! (j'ai 15 mm de plus à l'avant qu'à l'arrière)

- Entre le sol et le bord de l'aile, en passant par le centre de la roue, j'ai 65,5 cm à l'arrière et 67 mm à l'avant, en ayant mis des butées PowerFlex -10 mm !

1. Ça donne quoi chez vous ?
  2. Aurais négligé quelque chose dans mon opération ?
  3. Quelles sont les différences précises entre un châssis de S-Line et un standard ?

Merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Amortisseur en fond de butée dans la fusée.

Ressort bien positionné en haut comme en bas (la fin de la spire touche l'encoche dans la semelle)

CE1CA114-91B8-4BD5-9732-645354116586.jpeg

63254967-77A8-4A92-9300-B1BF954046AE.jpeg

69FC807E-3716-46AB-BC12-51A1FE53A928.jpeg

Modifié par Milky_Way
Posté(e)

La photo date de quand? Tu l’a prise après avoir rouler?

Posté(e)

J’ai tout monté, roulé, mesuré : 67 cm

Ensuite j’ai revérifié et j’ai fait ces photos 

Aujourd’hui, après 100km : 67 cm

Posté(e)

Il faut pas oublier que les passages de roues avants sont souvent un peu plus haut qu à l arriere

les roues avants tournent

Posté(e)

D’où ma question initiale sur la hauteur de vos TT

Perso, je trouve la mienne trop vers le haut à l’avant, ça se voit. J’ai l’impression que la silhouette de cette voiture a été imaginée avec les arches de roues à la même hauteur

Et j’ai pu mesurer une vraie S-Line à 65 à l’avant et à l’arrière 

Posté(e)
à l’instant, Milky_Way a dit :

D’où ma question initiale sur la hauteur de vos TT

Perso, je trouve la mienne trop vers le haut à l’avant, ça se voit. J’ai l’impression que la silhouette de cette voiture a été imaginée avec les arches de roues à la même hauteur

Et j’ai pu mesurer une vraie S-Line à 65 à l’avant et à l’arrière 

Pour la hauteur d origine je peux pas t aider j ai jamais eu en hauteur d origine

Posté(e)

alors on ne peut mettre qu en cause les ressorts avants qui ne se tasse pas.

Posté(e)

Pas sûr de comprendre ... 

les ressorts sont censés se tasser ?

Posté(e)

je me suis mal exprimé, tes ressorts au du se tasser les 1er kms, maintenant sa ne descendera plus.

Ton montage est impec, on ne peut donc mettre quand cause les ressorts.

Sinon met un v6, avec le poid du bestiau sa devrait le faire AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e) (modifié)

Ou alors si quattro enlever le ballast arrière et voir la roue de secours, ça permettra de rééquilibrer avec l'avant, ça fera plus esthétique. J'avais à peu près la même chose avec le kit b12  où l'arrière était plus bas, sinon passer en combiné fileté.

Modifié par Jess85
Posté(e)

A priori, une non S-Line est à 67cm, ce qui signifie que je n’ai obtenu aucun rabaissement à l’avant 

Je compte donc d’abord contacter Eibach

Parce qu’à part mettre des ressorts encore plus courts (les filetés étant trop cher et la restauration fini par coûter cher) je ne vois pas

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petites news

Je viens de passer commande pour un kit Bilstein B8. La marque m'ayant confirmé que les B8 sont les modèles adaptés au châssis sport. Je suis maintenant impatient de voir si ça règle définitivement mon problème d'assiette.

J'ai donc un kit B4 tout neuf à vendre (seulement 500 km !)

Au passage, toujours preneur de vos dimensions, entre le sol et le bord de l'aile, en passant par le centre de la roue

Posté(e)

Bonjour

J'ai 665mm à l'avant comme à l'arrière avec des Bilstein B8 + ressort Eibach + Powerflex. Le tout monté depuis 2015.

Posté(e) (modifié)

Je regarde dans la semaine, je suis en config B8 + Butée powerflex.

TT quattro SILVER POWERFLEX.jpg

Modifié par SIL
Posté(e)

Merci pour vous retours

Je ne serais donc pas le seul en Bilstein B8 + ressort Eibach -25 mm + butées Powerflex

Posté(e)

Je suis à 650 mm pour l'avant et l'arrière (avec la butée de Polo, j'étais plus bas de 12/13 mm à l'avant).

Attention la durée de vie de la butée de Polo est de 2 ans maxi  sur nos TT quattro (conduite cool et rapide, sans circuit).

Posté(e)

Voilà une photo en config B8 + ressorts H&R + Butée de Polo 6N   par rapport à un TT d'origine.

AUDI TT quattro SILVER - DETROIT-1200.jpg