Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]bon freinage


Messages recommandés

bonjour

 

aujourd'hui belle frayeur sur l'A4 dirrection paris .

je roulais trankillement sur la voie de gauche et venais de depasser une 325tds.

et je me trouvais avec une belle portion d'a4 libre devant moi.

kan tt a coup une camionette se mets sur la voie de gauche, avec devinez qui derriere a XXXkm/h environ........ moi (pas d'applogie de la vitesse...)

Et bien je peux vous dire que ca freine fort une A3 mais ke j'ai eu une belle peur....

 

 

donc d'une vitesse tres elevée a 90km/h ca freine fort.....

Mais j'aimerais savoir comment ameliorer les perf de freinage car meme comme ca c passer a un cheveu (cool d'avoir des retro pour une camionnette qui m'a bien vu arriver mais qui a continuer sont depassement)

 

Merci de me pas surencherir sur les limitations de vitesse

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cà freine effectivement fort une A3.....mais une fois car au bout de 3 / 4 freinages appuyés  il n y a plus rien

354287[/snapback]

Normal, c'est pas une voiture de course, c'est une A3. bigsmile.gif

 

Pour améliorer puissance et endurance, il te faut passer au modèle adulte : Brembo & co, gros disques ventilés, étriers à pistons multiples... diablotin.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, c'est pas une voiture de course, c'est une A3. bigsmile.gif

 

Pour améliorer puissance et endurance, il te faut passer au modèle adulte : Brembo & co, gros disques ventilés, étriers à pistons multiples... diablotin.gif

 

JP

354292[/snapback]

 

 

tu aurrais les prix.

 

Petite question la voiture dansait du cul mais je rappel que c'etait un tres tres gros freinage, c'est normal?

 

 

je recherche pas non plus un kit de freinage de competion car comme tu le dis si bien ce n'est pas une voiture de course tongue.gif

Modifié par apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intendant> coucou.gif  les disques de freins avant sont de dimensions superieurs sur la 2.0 l tfsi ?

354293[/snapback]

 

 

+1 je pense bientot passer a l'essence car le mazout c bien mais comme je ne fait plus que 5000km/an pour le travail (et encore je marge par 2) je reflechis pour un 2l tfsi peux etre la futur S3 voir un petit 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cà freine effectivement fort une A3.....mais une fois car au bout de 3 / 4 freinages appuyés  il n y a plus rien

354287[/snapback]

 

Comme sur tous les modéles d'Audi, y'a du mordant mais pas d'endurance.

 

Même sur le S3 c'était pas mieux... c'était navrant pour une voiture sportive...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question la voiture dansait du cul mais je rappel que c'etait un tres tres gros freinage, c'est normal?

354299[/snapback]

 

Ouai c'est normal. Plus le feinage est fort plus importante sera la charge transferé à l'avant. Le train arriere à "donné" l'essentiel de sa masse à l'avant il est plus légé donc bouge plus facilement.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon scooter X8 aussi il freine fort, mais pas assez..... ils ont activé le radar fixe porte de Bagnolet, peripherique interieur..... ouiiinnnnnnnn !!!

 

Flashe par derriere en plus...... re-oouuuiiiinnnn

 

A ma decharge : c'est en pleine descente, y avait personne sur le perif' ce matin, et j'etais pressé.....euh ca passe m'sieur le juge des prunes? ^^

Modifié par AlloK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

aujourd'hui belle frayeur sur l'A4 dirrection paris .

je roulais trankillement sur la voie de gauche et venais de depasser une 325tds.

et je me trouvais avec une belle portion d'a4 libre devant moi.

kan tt a coup une camionette se mets sur la voie de gauche, avec devinez qui derriere a XXXkm/h environ........ moi (pas d'applogie de la vitesse...)

Et bien je peux vous dire que ca freine fort une A3 mais ke j'ai eu une belle peur....

donc d'une vitesse tres elevée a 90km/h ca freine fort.....

Mais j'aimerais savoir comment ameliorer les perf de freinage car meme comme ca c passer a un cheveu (cool d'avoir des retro pour une camionnette qui m'a bien vu arriver mais qui a continuer sont depassement)

 

Merci de me pas surencherir sur les limitations de vitesse

354282[/snapback]

 

 

je confirme !

ça freine très très fort une A3... même une seule fois, c'est suffisant.

moi c'était sur l'autoroute, de nuit, sur la voie de gauche, dans une courbe à droite, en forte descente.

j'étais largement au-dessus de 130...

mais pas assez pour être en grand excès de vitesse...

tout d'un coup je vois devant moi, presque arrété, sur la file de gauche, un blaireau en scénic (oui je précise que c'est bien un blaireau), à 60/70 entrain d'admirer les gyrophares oranges de la dépanneuse sur l'accident de l'autre chaussée !!

il voulait sans doute montrer le spectacle à ses marmots en leur disant, bon père de famille : vous voyez les enfants ce qu'il arrive si papa va trop vite !

bref , le blaireau a failli se prendre une A3 dans le cul en faisant la morale à ses gosses...

eh ben je peux vous dire qu'elle n'a pas bronché, ma new A3, grosses vibrations de l'ABS c'est tout, mais sur un rail.

au fait, le blaireau ne s'est aperçu de rien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, c'est pas une voiture de course, c'est une A3. bigsmile.gif

 

Pour améliorer puissance et endurance, il te faut passer au modèle adulte : Brembo & co, gros disques ventilés, étriers à pistons multiples... diablotin.gif

 

JP

354292[/snapback]

ouais en fin ya quand même des solutions intermédiaires, faut pas éxagerer biggthumpup.gif , un bon jeu de plaquettes sport et du liquide frein DOT 5, ça améliore déjà bien la chose pour commencer coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intendant> coucou.gif  les disques de freins avant sont de dimensions superieurs sur la 2.0 l tfsi ?

354293[/snapback]

 

oui diametre 315 mm à l avant ( ceux du s3 )

malheureusement pas ventilés à l arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que vous parlez des agréments des série S, est-ce que la finition S-Line n'est qu'esthétique ou elle modifie certains points mecanique ou chassis?

 

Le chassis, il me semble que oui, mais pour le reste svp.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme !

ça freine très très fort une A3... même une seule fois, c'est suffisant.

moi c'était sur l'autoroute, de nuit, sur la voie de gauche, dans une courbe à droite, en forte descente.

j'étais largement au-dessus de 130...

mais pas assez pour être en grand excès de vitesse...

tout d'un coup je vois devant moi, presque arrété, sur la file de gauche, un blaireau en scénic (oui je précise que c'est bien un blaireau), à 60/70 entrain d'admirer les gyrophares oranges de la dépanneuse sur l'accident de l'autre chaussée !!

il voulait sans doute montrer le spectacle à ses marmots en leur disant, bon père de famille : vous voyez les enfants ce qu'il arrive si papa va trop vite !

bref , le blaireau a failli se prendre une A3 dans le cul en faisant la morale à ses gosses...

eh ben je peux vous dire qu'elle n'a pas bronché, ma new A3, grosses vibrations de l'ABS c'est tout, mais sur un rail.

au fait, le blaireau ne s'est aperçu de rien.

354389[/snapback]

 

Oui moi aussi bien plus qu'a 130 (a fond meme...) et l'abs a repondu aussi mais franchement belle frayeur. on s'est retrouver a 3 sur 2 voix et moi coller au rail de gauche tou ca parce que le chauffeur de la camionnette voulais a tt prix doubler.

En fait c bien de rouler sur la file du milleu sur une autoroute deserte...

 

 

 

@jms : ok je vais voir de ce coter la pour commencer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais en fin ya quand même des solutions intermédiaires, faut pas éxagerer  biggthumpup.gif , un bon jeu de plaquettes sport et du liquide frein DOT 5, ça améliore déjà bien la chose pour commencer  coucou.gif

354393[/snapback]

 

Sans oublier les flexibles Aviation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui diametre 315 mm à l avant ( ceux du s3 )

malheureusement pas ventilés à l arrière

354413[/snapback]

ok ! c'est mieux que les 288 mm à l'avant sur le 140 tdi sad.gif

arf! meme les 307 hdi 136 sont à plus de 300 mm dry.gif

Modifié par hugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que vous parlez des agréments des série S, est-ce que la finition S-Line n'est qu'esthétique ou elle modifie certains points mecanique ou chassis?

 

Le chassis, il me semble que oui, mais pour le reste svp.

 

Cdlt.

354433[/snapback]

et encore le chassis s-line est en option ! sinon c'est strictement identique aux autres modèles à part l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais en fin ya quand même des solutions intermédiaires, faut pas éxagerer  biggthumpup.gif , un bon jeu de plaquettes sport et du liquide frein DOT 5, ça améliore déjà bien la chose pour commencer  coucou.gif

354393[/snapback]

 

Oui c'est pas mal efficace et ca revient souvent moins cher que l'origine diablotin.gifbien.gifhot.gif

 

Par exemple j'ai bien apprecié mes EBC rouges sur un trés trés gros freinage hier soir, les disques en sont encore bleus !!!! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais en fin ya quand même des solutions intermédiaires, faut pas éxagerer  biggthumpup.gif , un bon jeu de plaquettes sport et du liquide frein DOT 5, ça améliore déjà bien la chose pour commencer  coucou.gif

354393[/snapback]

+1 smile.gif

 

Oui c'est pas mal efficace et ca revient souvent moins cher que l'origine  diablotin.gif  bien.gif  hot.gif

 

Par exemple j'ai bien apprecié mes EBC rouges sur un trés trés gros freinage hier soir, les disques en sont encore bleus !!!! biggthumpup.gif

355307[/snapback]

Quelle différences entre les EBC rouges et les vertes, il me semble unsure.gif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 smile.gif

Quelle différences entre les EBC rouges et les vertes, il me semble  unsure.gif ?

357807[/snapback]

 

Vertes = Usage routier sportif , température 0 / 550 °

 

Rouges = Usage routier sportif et circuit, température 0 / 750 °

 

En clair les rouges sont plus typées circuit / grossses arsouilles que les vertes qui sont néanmoins excellentes ! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vertes = Usage routier sportif , température 0 / 550 °

 

Rouges = Usage routier sportif  et circuit, température 0 / 750 °

 

En clair les rouges sont plus typées circuit / grossses arsouilles que les vertes qui sont néanmoins excellentes !  coucou.gif

357858[/snapback]

 

Merci pour ces éclaircissements jap.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...