Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème éclairage LED H7 feux de route


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis peu je me lance dans l'idée de passer mon éclairage routier en LED (marre de l'halogène jaunâtre..) 6000k blanc pur.

Alors j'ai commencé par les éclairages de plaque arrière passés en blanc, puis les veilleuses de phare H6w, et les H11 dans les antibrouillards avant.

Jusque là tout va bien, pas d'erreur au tableau de bord ;)

Les feux de croisement d'origine xénon sont impeccables, mais récemment je lance les hostilités sur les H7 des feux de route, et là .. "couilledanslepâté" comme on dit :AP-Smiles_u1F605:

Dès que j'allume les plein phares, cela me coupe les veilleuses et le message d'ampoules HS (pour les veilleuses) s'affiche au TDB. Cela même parfois me coupe les feux de position arrière !

J'éteins tout et je rallume, tout rentre dans l'ordre, mais impossible d'utiliser les feux de route sans ce soucis.

Une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ce modèle :

https://www.amazon.fr/dp/B07XP3MVDD/ref=cm_sw_r_other_apa_i_07IdEbH8FVKXH

 

Il y a l'ampoule H7 câblé avec la fiche identique à l'origine et un petit boitier sur le câble (qui me semblait être l'anti erreur) possible que je me trompe ? Comment le vérifier ?

Pas trop envie de racheter une autre paire d'une autre marque, pour me retrouver avec le même problème.. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... AP-Smiles_u1F61E.png J'aurais dû prendre le même modèle que mes H11 en antibrouillards (c'était une autre marque) le cul me paraissait plus gros et j'avais peur qu'elles ne rentrent pas dans le cache poussière du phare, mais au final il y a de la place.

 

https://www.amazon.fr/dp/B01M7PPP3P/ref=cm_sw_r_other_apa_i_u8KdEbZPGM48K

 

J'espère ne pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du h7 anti erreur, aucun soucis. Prends toi une paire sur Ledperf. Tu as des réduc avec le forum.
La mienne est full Led anti erreur.

Me manque juste les anti brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BenjiS4 a dit :

J'ai du h7 anti erreur, aucun soucis. Prends toi une paire sur Ledperf. Tu as des réduc avec le forum.
La mienne est full Led anti erreur.

Mince trop tard, j'ai commandé ce midi les H7 anti-erreur de mon 2nd lien, les mêmes que j'ai pris en H11 pour les AB, en espérant que ça fonctionne correctement.

 

En changeant mes H7 de feux de route je me suis aperçu que le câblage semble se ponter sur celui des veilleuses, d'où peut-être le fait que mes H7 (sans l'anti-erreur) fassent buguer les veilleuses ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis les mêmes dans ma voiture de tous les jours et je trouvais que l'éclairage n'était pas top.

J'ai mis des led à 360° 6000k tel que la photo et là c'est le top. Super éclairage sans zone d'ombre.

Sur Amazon. Super qualité pour un encombrement mini :

https://www.amazon.fr/Audew-Ampoule-Imperméable-Remplace-Halogènes/dp/B07ZNRP37F/ref=sr_1_10?keywords=ampoule+led+h7&qid=1578126167&sr=8-10

71AwpDVrjtL._SL1200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2020 à 10:02, jodi25 a dit :

J'avais mis les mêmes dans ma voiture de tous les jours et je trouvais que l'éclairage n'était pas top.

J'ai mis des led à 360° 6000k tel que la photo et là c'est le top. Super éclairage sans zone d'ombre.

Sur Amazon. Super qualité pour un encombrement mini :

https://www.amazon.fr/Audew-Ampoule-Imperméable-Remplace-Halogènes/dp/B07ZNRP37F/ref=sr_1_10?keywords=ampoule+led+h7&qid=1578126167&sr=8-10

71AwpDVrjtL._SL1200_.jpg

Oh pas mal effectivement le système LED à 360°, ça doit réduire les zones d'ombre que peuvent créer les LED en bifaces.. 

Après je vais utiliser mes H7 pour les feux de route, donc ça reste par intermittence, mais sur les feux de croisement ça doit avoir son importance c'est clair 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 21:19, gUiToOx a dit :

arf... AP-Smiles_u1F61E.png J'aurais dû prendre le même modèle que mes H11 en antibrouillards (c'était une autre marque) le cul me paraissait plus gros et j'avais peur qu'elles ne rentrent pas dans le cache poussière du phare, mais au final il y a de la place.

https://www.amazon.fr/dp/B01M7PPP3P/ref=cm_sw_r_other_apa_i_u8KdEbZPGM48K

J'espère ne pas me tromper.

Montage aujourd'hui de la nouvelle paire de H7 LED en remplacement de l'autre modèle cité plus haut, et hop plus d'erreurs :AP-Smiles_u1F619: ça venait bien du petit boitier anti-erreur (qui n'en était pas un sur la 1ère paire).

Par contre sur un phare j'ai un petit problème avec la broche de connexion (celle qui va du faisceau moteur directement sur le phare) le petit levier en plastique que l'on lève avec un tournevis plat pour déconnecter la broche, à finit par casser (à force de monte et démonte et c'est fragile quand-même ces p'tites m#rd#...) :AP-Smiles_u1F605: bref pour déconnecter la broche faut bourriner et ça me plait pas.

Ca se trouve et ça se change ? Personne n'a ça qui traine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que commander la broche chez Audi doit pouvoir se faire, je ne l'ai pas trouvé sur Oscaro par exemple. Mais je demandais au cas ou si quelqu'un avait ça qui traînait au fond d'un garage.. AP-Smiles_u1F61C.png

Benji tu es sûr que les fils doivent se souder dans la broche ? Ils ne sont pas juste connectés en "fiches rapides" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai l'option Casse-auto, mais j'ai peu d'espoir de trouver une B6 en pièces (à vérifier la compatibilité A4/S4).

Ou alors fouiller eBay France et étranger :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doivent le vendre chez audi

J ai changer ma cosse et refait les fils du correcteur d assiette.

ils ont des pochettes de fils et des joints qui ce soudent et à l extrémité tu as un picots qui ce clips dans la cosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En effet tes ampoules n'était pas "Cambus" c'est écrit sur la description.

La fiche des phares se vend à l'unité en concession et il suffit d'enlever les fiches de l'ancienne et de les remettre la nouvelle prise.

Pas besoin de couper ou de souder quoi que ce soit.;)

D'ailleurs, les prises sont les même que ce soit du xénon, bi ou halogène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 06/04/2020 à 04:07, SafraV6ine a dit :

La fiche des phares se vend à l'unité en concession et il suffit d'enlever les fiches de l'ancienne et de les remettre la nouvelle prise.

Pas besoin de couper ou de souder quoi que ce soit.;)

D'ailleurs, les prises sont les même que ce soit du xénon, bi ou halogène.

 

Avec du retard.. Super ! merci pour l'info :AP-Smiles_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...