Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux propriétaire d’une A6 de 2009 d’origine allemande qui est équipée d’un Webasto. La télécommande fonctionne parce que j’ai le symbole du ventilateur qui apparaît sur le tableau de bord.. Cependant, à part la ventilation, le WEBASTO ne fonctionne pas. Ni chauffage, ni climatisation. À mon sens , c’est un relais quelconque, mais Audi refuse d’étudier le pb, au motif que la voiture est allemande et que ce n’est pas une option proposée sur ce modèle en France...bref, ma question: Auriez vous une adresse en ile de France à me proposer? Un réparateurs WEBASTO ou tout simplement quelqu’un qui s’y connaîtrait un peu plus que moi...

Je trouve dommage d’avoir cette option et de ne pas en profiter...

Merci de m’avoir lu...et merci de vos conseils

bonnes fêtes à tous

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait que tu regarde sous le capot déjà pour voir l'étiquette et nous dire le modèle de webasto .

Si modéle essence ou gasoil , tu dois entendre un "tic tic tic" au moment de la mise en route. 

Par la suite il y un bruit de ventilation .

Commence par là deja.

@++

Posté(e)

Merci pour ta réponse...

Le Webasto est derrière la garniture de la roue avant gauche...je vais donc attendre des jours meilleurs, parce que dans le 77 il pleut un peu ts les jours en ce moment..Ensuite, le tic tic je ne l’ai jamais entendu (gas-oil)...l’ancien propriétaire m’avait parlé d’un RESET à refaire...mais où? J’en sais que pouic...

Posté(e)
il y a 46 minutes, Jokirikou a dit :

Merci pour ta réponse...

Le Webasto est derrière la garniture de la roue avant gauche...

Tu as une étiquette sous le capot pour savoir le modèle , pas besoin de voir sous l'aile av gauche.

Posté(e)

Effectivement, j’ai trouvé une étiquette sous le capot...bravo, je n el’avais jamais vue...

FCKW-FREIES

KALTEMITTEL SAE J 639

4F0010515

je ne sais pas si ça re parle...merci encore pour l’info..je progresse un peu..

Posté(e)

Bonsoir .

Pas la bonne étiquette = c'est la référence du capot et le type de gaz !!!!

elle doit ressembler a ça =

webasto-bruleur-pour-chauffage-d-appoint-ref-1k0815065ag-1k0815065ag-1k0815071t-1k0815071ah.jpg

Posté(e)

Je ne l’ai pas trouvée. Le système ne doit pas être d’origine, pourtant le récepteur dans l’aile arrière gauche est bien siglé Audi... vue de dessous, ça ressemble à ça 

https://www.eberspaecher.fr/produits/confort-thermique/gamme-de-produits/chauffages-a-eau/la-technologie-en-detail.html

Je suis bon pour retirer la roue...merci de ton aide, Franck du SudOuest..et essayer de le connecter directement à une source électrique....

Posté(e)
Il y a 15 heures, Jokirikou a dit :

Ni chauffage, ni climatisation

Tu as un mode chauffage et un mode ventilation. 

Pas de mode climatisation.

Normalement la télécommande est une option supplémentaire a une commande manuelle par le mmi.

Screenshot_20191222-090024_Opera.jpg

Screenshot_20191222-090034_Opera.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Un passage au VCDS serait peut-être utile pour savoir si il y a des défauts connus ..

Posté(e)

Le système n’étant Pas d’origine,  n’’est pas reconnu par la valise....Et en effet la télécommande gère le système de ventilation à distance...j’ai trouvé un dealer Webasto en idf à Aulnay-sous-Bois sous Bois...je l’ai contacté par mail mais pas de réponse pour l’instant...j’en vous tiens informé dès que j’en ai plus...

Joyeux Noel a tous 

Posté(e)

Sur que c'est pas d'origine ?

En seconde monte cela existe mais rare!

Posté(e)

+1 très cher et rare en 2 éme monte. Si pas vu au VCDS soit un problème d'alimentation ou de faisceau avec le CAN.

@++ 

Posté(e)

Je l'ai aussi avec la télécommande il fonctionne très bien en hivers c'est super .

Posté(e)
Il y a 18 heures, SPYMAN a dit :

Sur que c'est pas d'origine ?

En seconde monte cela existe mais rare!

YOYO l'a rajouté sur son A6 C6,ç'avait l'air d'etre du boulot

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Petite question sur l'utilisation du chauffage stationnaire Webasto d'origine, plus précisément sur la consommation de la batterie (moteur éteint, donc).

En ces temps de gelées matinales, j'en profite et je dois dire que ça marche bien. Je programme le soir, pour une durée de 15 minutes. Et lorsque j'arrive à mon véhicule, cycle fini, le pare-brise est bien dégivré mais je ne peux pas ouvrir mon coffre, bien que je puisse ouvrir la voiture et la démarrer sans problème. Si je regardes le niveau de charge de la batterie sur le mmi (affichage que j'ai activé via le green menu), je vois que celle-ci est à 20%! Après 15 kilomètres, je remonte à 70%, et le soir les 15 kms de retour me remettent à 100%. Pour ceux qui l'utilise (et les autres aussi, d'ailleurs), trouvez-vous cela normal? Ma batterie est-elle en fin de vie? Je ne sais pas depuis quand elle est dans le véhicule...

Posté(e)

Attention à l'affichage du niveau de batterie sur le MMI,  c'est fantaisiste et pas fiable ...