Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous 

mon collègue de boulot a une a6 avec l’ACC.

Hier sur l’autoroute, par forte pluie l’ACC c’est coupé d’un coup et depuis impossible de le faire redémarrer.

J’ai nettoyer le radar sans trop le bouger mais cela ne change rien.

J’ai pas encore passer sa voiture au diag, mais je pense qu’il doit avoir une procédure bien précise pour le faire redémarrer ? Je vais la passer dans la journée juste pour lire les code défaut sans les effacer.

J’ai lu sur d’autre forum qu’il est possible que l’ACC se mettre en défaut en cas de pluie ou de neige et que l’on peut le redémarrer sans passer par Audi mais il y a une manip bien précise à faire. 

Pour le calibrage es ce que l’on doit forcément passer par Audi ? J’ai vu un membre du forum avec une rs7 calibrer lui même ses caméra (pour la vision 360), alors  est-il possible de le faire soit même ? 

Merci pour vos retour 

Modifié par A-l-e-X-a-N-d-R-e
Posté(e)

Salut,

dans un premier temps démonte le cache et vérifie la cosse. Normalement ce boitier est un rechauffeur pour que le radar puisse fonctionner correctement. Une fois j'avais du le changer, il avait pris un petit coup et l'humidité s'était infiltré.
Du coup ça met l'acc en défaut.
Ca coute pas très cher si besoin de le remplacer.
Par contre tu devras passer en cc pour recalibrer l'acc... enfin si c'est bien ça

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je me joins à ce sujet, car j'ai aussi un soucis sur mon ACC.  J'ai un soucis relevé avec VCDS qui même effacé il revient :

00234 - Capteur de contrôle automatique de distance déréglé

Quelqu'un sait comment faire le réglage ?

Posté(e)

Je te conseille plutôt de gérer ça en cc, à moins de t'y connaître vraiment et d'avoir le matériel...

Posté(e)

J'ai un VCDS et je bricole pas mal ;)

J'ai cru voir que certains faisaient juste un réapprentissage, mais sans donner plus de détail.

Posté(e)

Pour ma part, juste en ayant démonter le cache, nettoyer le capteur et vérifier que le capteur n'avait pas bouger à suffit à le refaire fonctionné correctement

On m'a toujours dit "quand ça fonctionne tu ne touches à rien", alors je n'ai toucher à rien et depuis ça fonctionne

Posté(e)

Bonne nouvelle

Je vais tenter ca à l'occasion. Il faut démonter la plaque qui est devant ou il y a besoin de déposer le parchoc ?

Posté(e)

C'est juste clipsé de mémoire.
Attention derrière je crois qu'il y a une cosse de branchée

Posté(e) (modifié)

Je me suis penché sur le sujet, et voila ce que j'ai

Audi_7.jpg

Je pense que ca peut expliquer mon soucis. Par contre j'ai pris la ref indiqué dessus (0060914039), mais ca ne ressort rien sur google. Vous auriez la ref de la pièce ?

Modifié par Wutch
Posté(e)

Je continue d'investiguer mon soucis. Je n'ai pas de défaut Z47 qui remonte avec VCDS, donc je pense que le capteur est ok, malgré son état.

Par contre, je n'arrive pas à avoir les bonnes mesures

j'obtiens ca :

Audi_8.jpg

Alors que d'après ce forum, je devrais avoir plusieurs angles de dispo. A moins que ca ne correspondent pas pour l'A6.

http://forum.a8parts.co.uk/showthread.php?t=10419

Des idées ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous.

J'ai remplacé mon cache dégivrant, mais j'ai toujours mon erreur 00234 - Capteur de contrôle automatique de distance déréglé

Quelqu'un saurait me dire comment faire le réapprentissage du capteur ? Ou déjà quel groupe regardé pour avoir les valeurs horizontales et verticales ? 

J'ai trouvé diverses choses sur le net, mais rien pour l'A6.

Posté(e)

Le réglage de l'ACC se fait en concession à l'aide d'un outil identique au calibrage d'une caméra de recul mais en position verticale.

Posté(e)

Ca peut se faire aussi chez soi si on bricole un peu :)

https://www.audi4ever.com/blog/eintrag/25254-blog/

Mais j'aimerai déjà bien connaitre les groupes à regarder pour voir ou est mon soucis. Car j'ai bien un angle au dela des 0,8°, mais je ne trouve pas le deuxième. Et même en faisant un reset dans les basics settings, je retrouve directement la même valeur :(

Posté(e)

Eh bien c'est une victoire, l'ACC marche.

Je n'ai pourtant rien fait par rapport à hier, peut être qu'il fallait que la voiture passe en veille et redémarre pour intégrer le changement.  Donc ca s'enclenche bien et ca détecte bien les véhicules devant.

C'est dommage, je m'étais fait un doc à partir d'information sur un forum polonais pour diagnostiquer plus en avant :AP-Smiles_u1F602:

Je le mets en pièce jointe en espérant que ca serve à certains.

Audi A6 2005 ACC.docx

• 3 ans plus tard...
Posté(e)
Le 03/02/2020 à 21:02, Wutch a dit :

Salut à tous.

J'ai remplacé mon cache dégivrant, mais j'ai toujours mon erreur 00234 - Capteur de contrôle automatique de distance déréglé

Quelqu'un saurait me dire comment faire le réapprentissage du capteur ? Ou déjà quel groupe regardé pour avoir les valeurs horizontales et verticales ? 

J'ai trouvé diverses choses sur le net, mais rien pour l'A6.

Bonjour, Auriez vous gardé le numéros de la pièce. Car je n'arrive pas à trouver le numéros de la pièce du cache du radar de l'ACC.

Posté(e)

Salut,

Je vais regardé ce week-end, car je l'ai aussi changé il y a quelques mois (à cause d'un boule de remorquage qui a reculé dessus)

Envoie moi un MP quand même dans le week-end pour que j'y pense au cas où... :coucou: