Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt ma nouvelle A5


Charles Quattro

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, ça y est, j' ai fini la pose des anti-brouillard, des longue-portées Cibié, et j' ai même mis 2 bandes autocollantes blanches.

C' est la première A5 Sportback Gordini !!

 

Pour l' auto-radio K7, j' ai tout démonté, mais ça ne fonctionne pas. tout est en vrac , la moité de la planche de bord, le MMI...J' y comprends plus rien ça me saoule !!!:O:o;p:AP-Smiles_u1F92B::AP-Smiles_5::AP-Smiles_7::AP-Smiles_23:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour à tous.

Le 1er avril étant passé, fini le poisson. Apparemment grandpilote y a cru, il a bien du être le seul....:AP-Smiles_34:

 

Alain, pour les photos, les VRAIES, elles sont en HD et je n' arrive plus à les télécharger sur monalbum en ligne....Je vais donc devoir les rédiure avant de les mettre directo ici.

Je ferai ça cette aprem.

0+++@+++:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert les capteur sur les cotés des passages de roues? il y a pas beaucoup d'audi avec? Photo de ton interieur au niveau du volant et des commandes au milieu stp? Tu las payé combien ttc? Pas de malus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. A quoi servent les capteurs ?

 

Ce sont les capteurs de l' aide au stationnement. Audi parking system +

Oui exact, j' ai oublié de faire des photos de l' intérieur...je m' en occupe rapido, promis !!

Prix : elle n' a pas de prix, elle n' a jamais été vendue, c' était une voiture de direction de l' usine ...puis du patron de la concession. vois mon post.

Petit malus, 1030 € la CG de mémoire. Pas de comparaison possible entre les prix en Allemagne et en France pour le neuf. Ca n' a rien à voir, les prix de base et les options dépendent de l' importateur. Grosso modo environ 76000 € neuf en France en 2017, ce n' est qu' une estimation que j' avais faite avec le configurateur il y a un an, donc ça ne voulait plus rien dire...Je l' ai payée un peu plus que moitié prix environ, mais il y a eu petite négo avec les roues d' hiver...Les allemands sont assez radins avec les remises.

@++:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 - 39 000 ? Avec combien de km?

Celle que j'aimerai 43 000, 50 000 mais la vidange a était faite a 30 000, sachant qu'a 60 000 dapres ce que j'ai put voir il y a vidange moteur et vidange de boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les capteurs sur les côtés étaient forcément accouplés aux caméras périmétriques inclus dans le pack aide au stationnement dont la mienne en est dotée, mais apparement non.

 

Tes photos sont vraiment sublimissimes même en format réduit. Avec quel appareil les as-tu prises ? Un téléphone portable ? Moi, j'ai fait les miennes avec un vieil Olympus de voyage d'il y a 10 ans et elles sont vraiment minables en face des tiennes. J'hésite presque à acheter un portable rien que pour refaire mes photos. J'ai juste une carte sim insérée dans la voiture pour pouvoir communiquer. Un vrai dinosaure !

 

On attend avec impatience les photos d'intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon tel me sert à téléphoner et envoyer des textos, à chacun son métier....

J' ai un Sony RX 100 Mark 3, avec un objectif Zeiss. c 'est un compact HDG. Je fais normalement les photos en HD, 12/14 Mo par photos pour les passer sur le grand écran TV. Je réduis directo en standard quand c'est des photos pour le bon coin par exemple.

Là, je voulais les transférer sur mon album en ligne, mais ça ne marche pas.

Pour l' A5, et pour Al49, je suis fan d' esthétique automobile (detailling) , c'est pour ça que je suis allé au salon de Tours le 8 mars. La dernière balade avant l' assignation à domicile....

Après l' achat, à l' arrivée à la maison, lavage dans les règles, polissage, lustrage et cire de protection pour tout le reste, jantes, cuirs, traitement céramique des pare-brise, etc....

Idem au retour de Tours. Je suis un grand maniac de la brillance, de la propreté. C 'est pareil pour mon A4 qui est en vente. Et puis, vu qu' elle ne roule pas, elle reste propre.....De toute façon, il fait beau, donc si elle roulait, elle resterait propre aussi.

Courage à tous, il y a aura des kilomètres à rattraper....;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux la qualité de tes photos. La mienne aussi est traitée céramique pour la praticité et reste toujours propre, mais pas aussi choyée que la tienne je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, seuls les pare-brise ont un traitement céramique Flyforte. Pour la peinture, c'est une cire classique au carnauba, de chez ChemicalGuys, c'est une "Butter wet wax". Je te rappelle que je suis un grand fan d' esthétique auto, c'est pas pour rien que je suis allé à Tours....

Bon, je vais faire les photos intérieures, directo en qualité standard, ça évitera de les réduire....

 

Sinon, question, où se trouve la prise OBD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Charles Quattro a dit :

Hello, seuls les pare-brise ont un traitement céramique Flyforte. Pour la peinture, c'est une cire classique au carnauba, de chez ChemicalGuys, c'est une "Butter wet wax". Je te rappelle que je suis un grand fan d' esthétique auto, c'est pas pour rien que je suis allé à Tours....

Bon, je vais faire les photos intérieures, directo en qualité standard, ça évitera de les réduire....

 

Sinon, question, où se trouve la prise OBD ?

Ah ! Tu nous prépares quelque chose avec l'OBD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les photos de l' intérieur que j' ai faites il y  quelques jours...+ les jantes et les caches de goujons en métallisé. La classe, le soucis du détail.

La sellerie en cuir Nappa fin Brun cèdre, applications en aluminium trimaran. Contres-portes en alcantara. Avec le pack éclairage c'est le top, la nuit...

Les jantes 19" sont d' origine, je les trouve très belles, adaptées à une Design Luxe. Bien qu' un peu compliquées à entretenir, pour un maniac de l' esthétique auto.

:);D

 

 

DSC05218.JPG

 

DSC05221.JPG

DSC05225.JPG

DSC05226.JPG

Modifié par Charles Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette couleur du cuir, c'est magnifique ! :AP-Smiles_u1F60D: :AP-Smiles_32:

20 branches par roue à nettoyer, ça, c'est du boulot ! :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette cet intérieur. :AP-Smiles_86:

Pour les jantes, c' est sûr que ça va pas être facile à tenir propre, heureusement que tu adores le détailling....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont: 5 branches doubles.

Je leur ai appliqué une passe de cire de protection spécial jantes, en bombe, plus facile que l' application à la microfibre, plutôt adaptée aux jantes au design simple, telles celles de 19" de l' A4 que je n' ai malheureusement pas pu récupérer, et que je vends....cause déport.

@++bonne soirée.

DSC05188.thumb.JPG.7f400154b287ff8262b8de26ccbee44f.JPG

 

Modifié par Charles Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques mais compliquées à entretenir ces 20 branches. Heureusement, un "detailleur" ne recule devant rien.

 

Sinon, par curiosité le déport est de combien pour les jantes de l'A4. Je te demande ça car j'ai un éventuel preneur pour les miennes (jantes d'origine A5 B9 19") pour son A4 B9 et apparemment elles ne seraient pas compatibles. Bizarre pour 2 véhicules dotés du même chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2019 à 09:23, Charles Quattro a dit :

Elle a quelques options rares et intéressantes, pour moi.

 

 

 

Très beau ce vert et chouette combo avec cet élégant cuir brun ! Les jantes lui vont très bien également, bref un bien bel ensemble :bien:

 

Elle a quoi comme options précisément ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NOVA3 a dit :

Magnifique :)

 

mais design luxe sans VC ? :D

 

 

C'est le problème des voitures en provenance de l'étranger. Mais tant que ça te plaît... Je sais, je fais parti des pigeons qui achètent encore du neuf avec la configuration idoine. Seulement il faut se battre pour la négoce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le cockpit virtuel, figurez vous que je n' ai jamais trop aimé, je n' ai pas fait attention avant l' achat, ça ne m' a pas choqué...

Je me suis aperçu qu' il n' y était pas sur la route du retour.....et puis, je préfère les grandes aiguilles analogiques. Il y a le rappel de toutes les fonctions du MMI entre les cadrans, dont la nav, c'est le principal. En Allemagne, ça marche à l' option....

 

- Les options, entre autres :

 

- Attelage à commande électrique (rare !)

- Suspensions pilotées

- Direction dynamique

- B & O

- Fauteuils électriques et chauffants

- Matrix

- Alarme

-

Audi park assist

Pack Assistance City

Pack Assistance Route

Audi pre sense rear

Régulation automatique de distance (avec follow to stop) et régulateur de vitesse

Système de lecture des panneaux de signalisation par caméra

Caméra de recul

Audi side assist

Assistant de maintien sur la voie

- Clé confort

- Phone box

Etc....

Pour les jantes de l' A4, elles sont là :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1763411048.htm/

 

@++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est le bouton avec la led rouge à gauche dans le coffre.

Et hop, l' attelage sort tel le diable bondissant de sa boite....

Il est parfaitement intégré dans le bouclier AR. Ne pas oublier de shampouiner sous le bouclier lors des lavages....

C'est pour tirer une remorque pour des meubles, déchetterie, décos de jardins, plantes, etc....

J' avais aussi fait posé un attelage sur la MiTo , mais on s' en sert que si c'est pas trop lourd ou pas trop loin, maintenant que l' A5 est là......Elle est un peu limitée pour tracter avec ses 105 ch...L' années dernière, nous avons fait, dans la journée, un A/R Epinal - La Roche sur Yon (1500 kms) pour aller chercher un meuble....La MiTo a tout de même bien roulé...Mais elle faiblissait dans les rampes autoroutières.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est clair que l’attache remorque c’est bien pratique

je ne l’ai plus pris à cause des règles de co2 à ma c**... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/04/2020 à 19:50, lordabel a dit :

Ah ! Tu nous prépares quelque chose avec l'OBD ?

Salut, oui, j' ai "révision dans x jours" qui s' affiche...Elle va avoir 3 ans, donc voilà.

J' ai fait une bonne vidange moteur (moi même avec huile et filtre achetés en concession, + vidange liquide de frein chez Audi en janvier. Et n' ai pas l' intention de la ramener "chez Audi" pour qu' elle soit encore tripotée. Je souhaite donc razer cette alerte... 

Sinon, il n'y a plus de carnet d' entretien en papier, dommage, et ultérieurement. "mon compte Audi", le lien vers le carnet d' entretien ne fonctionne pas. Il n' y a plus rien depuis qu' elle a été immatriculée en France en décembre..." Impossible de charger entièrement les données du véhicule. Veuillez réessayer ultérieurement".

Et puis figure toi qu' elle m' a fait le coup de la station Total, comme me le faisait l' A4 de temps en temps. Sauf que l' A4 3.2 était hyper sensible à la qualité de l' essence, hors, là c'est du GO....Avec l' A4, le voyant s' éteignait au bout d' un plein ou demi-plein, mais là, il reste allumé. Pas la même logique de gestion des voyants sans doute... Elle m' a allumé le voyant "catalyseur/moteur" jaune après avoir fait le plein chez Total ...Il n' y a aucune perte de puissance ni aucun soucis de quelque nature, conso toujours aussi faible, etc....Je ne vois pas en quoi elle serait sensible à un GO de chez Total. J' alterne les pleins entre Excellium et normal. Total et Avia.

Je note l' allumage intempestif de ce voyant sur les Audi, comme l' a eu GMK sur sa RS3 neuve....

 

 

Bref, je voudrais razer tout ça.

Alors je voudrais savoir si ce obdclick , il faut le télécharger sur l' internet sur le portable ou la tablette ? Ca marche bien ?

 

@++CharlesQuattro

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de commander un OBDClick....

J' ai vu qu' il y a aussi le "klavkarr".

https://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-logiciel-diagnostic-a57.html

Il est un peu plus cher. Je pense que le Click fera l' affaire pour razer ce témoin. Je téléchargerai le truc en wifi sur la tablette. Normalement, je devrais passer à la concession, et il me le fait de suite, mais bon, je préfère l' avoir sous la main, et en ++ ça servira aux autres voitures.

*

;D@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut, Alain, je ne suis plus passé sur le forum depuis...

Oui l' A4 a été vendue, après 11 mois. En fait, il ne s'est rien passé entre mars et fin août.

Et puis, un acheteur de la région parisienne l' a prise ferme, cherchant une Audi V6 essence en superbe état.

Initialement à 14000 €, j' ai baissé le prix à 13190. Elle avait 149000 kms et presque 12 ans.

 

Je suis extrêmement content de cette magnifique A5 dont j' ai souvent des compliments, hier encore l' employée du drive Intermarché...Surtout la couleur pas banale ?

Je lui fais les vidanges tous les 10000 kms huile et filtres Audi, comme je faisais pour l' A4 et comme je le fais pour la MiTo.

Elle a déjà eu un rappel Nox, une sonde lambda changé (voyant moteur), filtre à air changé par moi (il était crado, d'origine), vidange liquide de frein.

Révision au printemps prochain, mais bon, elle roule nikel, ya rien à faire à part l' entretien de climatisation, filtre GO à voir.

+ mise à jour navigation ! Parcontre, je n' ai pas repris Audi connect, trop cher juste pour le gogole terre.

Je n' ai fait que 14000 kms depuis 11 mois, mais ce n'est pas une année "normale". Plusieurs voyages ont été annulés.

 

L' album photo de l' A5:

https://myalbum.com/album/kgKVshbjBc2M

 

Voilà, on ouvrira une bonne bouteille pour sa première année ici.

 

@++ Charles QuattroAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Charles Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rappel nox? dis mois stp si il y a des rappel a faire, pour eviter de me faire avoir en payant^^
Pour google map il existe plus, audi n'a plus le droit de l'utiliser il vont trouver autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"des rappels à faire"

Ma concession me l' a indiqué sans que je demande quoi que ce soit. Donc pris en charge par le constructeur. Hélas, pas de traces papiers, je tâcherai de trouver le numéro de l' action qualité.

L' auto est sous garantie jusqu' en mai 2022 (libération ou révolution ...?).  Elle est de mai 2017, je suis le premier proprio, elle était voiture de direction de l' usine, puis voiture du patron de la concession où je l' ai achetée..

 

Voilà.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello charles :)
D'accord sa serait gentil, je l'emmène le 23 novembre chez audi pour la révision en même temps et monter un attelage, sa vas couter un max (700 et quelques la révision et 1500 l'attelage), il me font cadeau du passage a la valise (trop gentil lol). Sa me stresse un peu se voyant moteur qui c'est allumer, si je dois payer pour une sonde lambda ou autre et encore mettre 400 euros de plus... j'espere que tu vas pouvoir me montrer ton papier.
bah moi le 1er proprio c'est pareil que toi c'était un véhicule de direction, et le deuxième la garder un ans c'était un militaire, et le 3 eme moi. Elle est aussi de mai 2017, du 23 ou 22 et juste garantie 2 ans + 1 ans, donc moi qu'il es eu en mai 2020 plus de garantie... Bref 6 mois est un voyant sniffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...