Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt ma nouvelle A5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 5 ans avec ma belle A4 3.2, dont je me sépare. Elle va avoir 11 ans et 145000 kms.

A4 3.2 quattro

Je serai, dans une semaine, l' heureux (je pense) propriétaire d' une belle A5...Ex voiture de direction de l' usine Audi, ex voiture du patron de la concession, 32100 kms, 2 ans et demi, encore garantie 2 ans et demi.

Nous allons la chercher dans une concession Audi en Allemagne samedi prochain, le 30.

Après des centaines d' annonces vues, les sites épluchés à la loupe, en France et en Allemagne, 11 mois de recherche, j' ai craqué pour cette belle A5 d' une couleur pas courante.

J' ai longtemps hésité avec A4 Allroad, A6 Allroad, A6 berline, S5 Sportback, voire A7, S4, ....

 

@++ Charles Quattro

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' ai déjà eu de longues conversations téléphoniques avec AL49 sur les importations d' Allemagne. Je lui ai filé quelques photos en avant-première, et je lui ai dit:

"Je mettrai les photos sur le forum début janvier".....

Mais bon, vu que tu le réclames....

La première est une photo de l' annonce.

Les autres, je les ai faites il y a 2 semaines, je me suis déplacé pour la voir, l' essayer, etc, et je l' ai réservée.

C' est une TDI 272, dans un rare Vert Gotland Métalisé. Je te laisse, je reviendrai sur le forum demain.

Vendredi aprem, nous partons en Allemagne avec l' A4 pour la récupérer. Retour Samedi soir.

@++Charles Quattro

55206132_A5Sportback2.JPG.bef8d866fb632282f6e925bed4652f54.JPGDSC04710.thumb.JPG.e42b8c2239ffd4dff958ad3f71885587.JPGDSC04711.JPG.f28e94f84f4c46f5141ba570f22e6470.JPGDSC04712.JPG.675faaa7a418f82516f32728c056de87.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le vendeur me l' a laissée (seul) une heure....

Elle a quelques options rares et intéressantes, pour moi.

Oui, je l' ai essayée sur routes et autoroute, etc....Je dois dire au' elle est plus vive que l' A4 3.2...bien que 100 kg de +.

Je vais la conduire 550 kms samedi pour la rapatrier... Mais pas de folie sur les autoroutes allemandes, trop chargées dans la Ruhr, et en + en pneus hiver neufs.

 

A la semaine prochaine,Bon WE à tous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A cette heure, tu dois être en train de terminer ton retour sourires au lèvres. En tout cas, on t'attend avec impatience. J'envie toujours ceux qui accèdent à d'autres couleurs que le noir gris ou blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Excellent voyage de retour, sauf un gros bouchon dont les allemands ont le secret....Roulés tranquillou 160 avec l' A4 ....Pneus hiver neufs.

Prise en main esthétique (detailling) intérieur complet, cuir et co...tapis...mais elle sent encore le neuf. Pas une griffure.

J' attends un peu de radoucissement pour un shamp dans les règles + polish léger/Lustrant/cire.

+ traitement vitres .

 

Juste une question: pour le mini coyote +, j' ai pas envie de le ventouser sur la planche de bord et encore moins le pare-brise...Une idée.

 

@++Charles quattro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes,

Quelle plaisir cette auto, avec ce 3.0 TDI 272 et la tiptronic 8, quel régal.....Le tout pour 6,4 l/100 (descendu à 5,6 en roulant cool) sans se priver de belles accélérations. Fais gaffe, tu es de suite à 140 comme je l' ai dit à AL49. Le silence est trompeur/

 

J' attends avec impatience le bouquin en français et 2/3 bricoles...

Prise en main esthétique complète et sérieuse, moi fan de detailling à l' école de Maniac Auto. Polish, lustrant, cire, traitement céramique des 2 pare-brise, cuir, tapis, plastiques, etc....

 

- Je me tâte pour savoir où je vais placer le coyote mini. Ou bien, je prends l' abo sur le tel si je peux avoir coyote sur l' écran du MMI, des idées ?

 

@++ pour des photos et des impressions complètes etc....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Alain, ben oui....J' ai refait le plein hier chez Avia, l' ODB me donnait 910 kms d' autonomie. Et je peux te dire que sur les petites routes (désertes) vosgiennes ( le désert lorrain...), je ne fais pas semblant. L' autonomie n' a pas bougé avant que j' ai fait 65 kms....

Déjà, avec l' A4 3.2, je tournais à 8,5, et je descendais à 7,5 en roulant cool. Je t' avoue que je ne fais pas parti de la secte des 80.AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Bon bref...Je vais voir s' il y a un post ouvert sur le coyote sur l' écran du MMI (quel que soit le véhicule). Voir s' il faut une appli sur le tel.

Sinon, je n' ai pas trouvé le cric et tout les accessoires de bord. Quelqu' un sait où ils sont rangés ?

@++Charles Quattrobonnejournée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bizarre, j' ai la roue de secours temporaire, il doit bien y avoir un cric quelque part, sinon, elle ne sert à rien. Je verrai ça avec la notice....Bon sinon, je commence à remplir le jukebox. Je vais parler un peu de son dans le post B&O.....

@+++AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kit crevaison pour ma part.... AP-Smiles_u1F62C.png

Sur myaudi, tu peux lire les notices de ton A5 si tu as configuré ton nouveau carrosse sur ce site.  AP-Smiles_u1F60F.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2019 à 11:18, Charles Quattro a dit :

Juste une question: pour le mini coyote +, j' ai pas envie de le ventouser sur la planche de bord et encore moins le pare-brise...Une idée.

Je me suis fabriqué un support qui tient dans le cendrier de l'A6 (je viens de le modifier pour passer du Coyote Nav au Nav+, le Nav n'aura bientôt plus les mises à jour de la 2G/3G ... et il y avait 200 euros de réduction pour le Black Friday)

Il y a peut-être un cendrier inutilisé sur l'A5 ?

20180809_174443-1280.jpg

20180809_073901-1280.jpg

20180809_073945-1280.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Charles Quattro a dit :

Hello, bizarre, j' ai la roue de secours temporaire, il doit bien y avoir un cric quelque part, sinon, elle ne sert à rien. Je verrai ça avec la notice....Bon sinon, je commence à remplir le jukebox. Je vais parler un peu de son dans le post B&O.....

@+++AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Bonjour Charles,

 

Dans le coffre, presque à la base de la banquette, tu as une petite languette, tire dessus pour soulever la moquette et comme par magie, le cric va apparaître.

 

Sinon, passer d'une essence à un diesel n'est pas trop frustrant au niveau sonore ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais récupérer le quitus fiscal jeudi matin, 2 semaines et demi que je l' ai demandé, ne soyons pas pressés...AP-Smiles_u1F61E.png.Puis immat définitive. Je l' ai mise en WW pour l' instant, ce qui est plus rassurant que la plaque allemande valable un mois. Là, j' ai 4 mois avec le WW....

J' ai ouvert un album de photos en ligne où je mettrai des photos intéressantes fin du mois et janvier.

Merci pour l' astuce pour le coyote mini, mais je n' ai plus envie de le voir sur la planche de bord. Je pense que je prendrai une appli coyote, si ça veut bien s' afficher sur l' écran du MMI. A voir.

Je n' ai fait que 1000 kms depuis, mais quel régal. Le 3.0 TDI (272 ou 286) est le moteur qui convient le mieux, je pense, à ce genre de belle routière. La conso est réellement basse, et sans se priver.

Après 35 ans de permis, après 35 ans de voitures à essence, et en Audi depuis 22 ans : A4 1.8T,  S4 2.7T,  A6 2.8,  A4 3.2,  me voici en TDI.AP-Smiles_u1F609.png

Je recherche l' agrément de conduite, le couple, les relances canon des 600 Nm, l' autonomie pour rouler plus; franchement, je ne l' ai pas achetée pour des calculs savants avec le prix du litre de GO.

Comme je l' ai toujours dit et soutenu, le diézel aurait du rester confiné aux moteurs V6 minimum, de 3.0 l minimum, pour des voitures puissantes, de haut de gamme, et dont la dépollution ne grève pas le budget d' achat.

Au sujet de la pollution, j' ai remarqué que l' intérieur des sorties d' échappement sont nikel propres, pas une trace de noir ou de gras....

Alors que sur l' A4 3.2 FSI, les intérieurs sont noirs ....

Cette folie, cette imbécilité des petits moteurs diézel 4 cyl 1.6/1.9/2.0, TDI, HDI, DCi et compagnie sont une hérésie, un non sens technologique.

 

 

Vendredi, RDV à Mulhouse, je pense me faire un extra par les petits cols vosgiens si j' ai le temps....

Fin du mois, voyage en Suisse, Italie et Menton.L' occasion de faire quelques belles photos.

 

@+++AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, et à AL49 en particulier.:AP-Smiles_u1F60E:

Me voilà de nouveau sur le forum, après quelques péripéties ....

L' immatriculation définitive a pris environ un mois...Je suis passé par un "café-cartegrise", c' est nouveau, ça remplace les fonctionnaires de la préfecture....

J' ai fait ce matin quelques photos de nos 3 voitures, la Mito, l' A4 (en vente voir l' annonce), et l' A5.  Toutes 3 pimpantes, je suis un grand fan de detailling, (esthétique automobile en français), et elles ont droit à des soins complets et réguliers...C' est une de mes grandes passions, limite maniac, fan de chez ManiacAuto....

L' A5 est en roue hiver 17", bientôt roues été 19", vu qu' il y a 20 degrés de trop....

 

Petit retour en arrière. C' est une voiture de direction de l' usine (Ingolstadt) , puis voiture du patron de la concession Audi de Lünen.

Première visite en novembre, 1100 kms A/R avec l' A4, puis rapatriement fin novembre (de nouveau 1100 kms avec l' A4), immatriculée pour début janvier.

Prise en main esthétique dont je pourrais causer en détail si cela vous intéresse.

Intérieur état neuf. Extérieur quelques micro-rayures sur les portes et ailes, genre véhicule exposé et passage de visiteurs trop près avec contact . Reprise polissage. Fonctionnement parfait.

Conso = 5,7 à 6,7 selon parcours, sans se priver question accélérations.

Le 3.0 TDI 272 avec 600 Nm à 1450 tours est un vrai régal, quel bonheur, un très gros cran au dessus du 3.2 FSI. Ce pousse vraiment très fort. Imagine la nouvelle S5 TDI 347 avec ses 700 NM.....

Chaque sortie est un vrai plaisir, même pour le quotidien.

 

Pour le mini coyote, je lui ai trouvé une place discrète et élégante, derrière le gobelet-poubelle, il tient dans un petit endroit fait pour lui, avec un cordon de 20 cm branché sur la prise 12V....En attendant un nouveau smartophone avec l' appli, j' y reviendrai.

 

Les + et les - par rapport à l' A4 B8:

+ un bon en avant de 10 ans question génération. Multimédia, conduite, etc...Pack assistance route/ville/etc....Suspensions réglables. (Direction dynamique déjà sur l' A4.)

+ tiptronic 8 fluide, un régal, réactive, rétrogradages, toujours le bon rapport. Je ne sent absolument pas les passages de rapport comme sur la tiptro6 de l' A4.

+ quelle ligne, elle fait moins berline, plus italienne.

+ Conso, rendement moteur, autonomie +++++

+ éclairage 100% led. Les matrix, une tuerie la nuit !:AP-Smiles_u1F60D:

+ présentation intérieure sobre et luxueusement discrète, cuir Nappa brun cèdre/alu trimaran et alcantara sur les contreportes. Pack éclairage la classe.

 

- coffre un peu moins haut (hayon)

- B&O un peu moins présent que sur l' A4, j' en ai parlé dans un autre post.

- Simple lecteur de CD/DVD au lieu d' un changeur, compensé par le jukebox/SD/USB....

- fauteuils pas pour les pépés, assez basse. Et moins épais, rembourrés, plus sport. Dire que j' étais parti pour une Allroad.

- Moins de rangements intérieurs, cause pas de pack rangement !

 

 

Voilà, j' arrête pour ce soir, c' est l' heure de l' apéro, je reviens subito pour des question sur le multimédia etc...

Bonne soirée à tous

Charlesquattro

 

 

DSC04844.JPG.7d6a41716f93ed5a0ef018b827f3b582.JPGDSC04846.JPG.5750d5216d556c9ee02018ac46fe4ee8.JPG

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas fun les jantes hiver, vivement le printemps.... :AP-Smiles_16:

Pour le B&O, beaucoup de possesseurs d'  A/S/RS5 B9 s' en plaignent, il existe une MAJ chez Audi pour remédier au problème.

 

1381624315_Capturedcran(31).thumb.png.14c622e188b67a198415fd33451159df.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...

Hello, les jantes d' hiver sont en 17", pneus 225/50, c'est le plus sécurisant pour l' hiver, je pense. Moins de surface au sol = plus de pression et d' adhérence , même sur grosse pluie....Elle est hyper sécurisante sous les grosses averses, grande flotte, grand vent, même si je trouve la direction dynamique moins dynamique, moins "effet rail" que sur l' A4.

Oui c' est sûr, les jantes d' été en 19" sont plus jolies/sexy....

Sinon, quelle auto....je ne regrette en rien d' être passé de V6's essence au V6 3.0 TDI. En 272 ch et surtout les 600 Nm, ça pousse très fort. J' imagine la nouvelle S5 TDI en 347 ch et 700 Nm...

J' irai au salon du detailling à Tours la semaine prochaine, il y aura des amateurs ??

 

@++:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ruitos, tu pourras en dire plus sur ce rasso de l' esthétique, quel forum ?

J' espère que ce ne sera pas annulé, comme l' est le salon de l' auto de genève, à cause du couillonade-virus...

 

@++:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ruitos, merci pour le lien. J' ai visité vite fait ce forum que je ne connaissais pas. Il y a ton pseudo....Apparemment tu es un fan d' esthétique auto !

Avant, il y avait la rubrique Maniac auto, mais supprimée. J' étais allé 2 fois au rasso de Maniac, à Bois d' Arcy et puis en 2017 à l' ancien local. Je suis toujours en contact avec Olivier.  Mais depuis 5 ans que je pratique, je suis devenu incollable, enfin presque....:AP-Smiles_u1F60E::AP-Smiles_u1F60D:

Je viendrai de vendredi à lundi avec l' A5. La Touraine est aussi une belle région viticole....

Je pourrai te laisser mon n° en MP pour qu' on se voit samedi/dimanche si tu veux.

}[email protected]++:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question sur le hayon:

A quoi sert le bouton "cadenas", vu que tout se fait par le bouton "ouverture", dont la programmation de la hauteur ?

C'est pas clair dans la notice.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Salut Ruitos, oui j' y étais. j' ai passé du temps chez Maniac Auto à discuter avec Olivier. Je n' ai pas reçu de texto. J' ai vérifié, je t'ai bien envoyé le n° bon. Essaye encore un texto....

Très beau salon, très belles voitures, des choses apprises.

Tu mettras la vidéo ici ?

@++ChalresQuattro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je relance 2 questions,

- Qui connait et utilise : https://obdclick.com/?display-diagnostic-auto&gclid=EAIaIQobChMImszQuauQ6AIVjjgbCh0NfQi4EAEYASAAEgLSIvD_BwE

- Quelle différence par rapport au VDCS ?

 

- Quelle est la fonction du bouton "cadenas" sur le hayon. La notice technique est floue, et tout se règle par le bouton "ouverture" ...??

@++:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

- OBDclick est un diag multimarques que tu utilises avec ton smartphone donc tu ne peux faire que des lectures et des effacements de défauts/entretien.

- VCDS est un diag spécialisé VAG donc tu peux faire du codage, des mesures, des lectures et des effacements de défauts/entretien (bien plus complet que OBDclick)

- Le bouton "cadenas" sert à refermer ton hayon tout en verrouillant tous les ouvrants de ton A5.

- Le bouton "ouverture" sert à régler la hauteur maxi souhaitée en plus de sa fonction fermeture.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Charles Quattro a dit :

Hello, je relance 2 questions,

- Qui connait et utilise : https://obdclick.com/?display-diagnostic-auto&gclid=EAIaIQobChMImszQuauQ6AIVjjgbCh0NfQi4EAEYASAAEgLSIvD_BwE

- Quelle différence par rapport au VDCS ?

 

- Quelle est la fonction du bouton "cadenas" sur le hayon. La notice technique est floue, et tout se règle par le bouton "ouverture" ...??

@++:)

Bonsoir à tous,

 

D'abord merci à Alain d'avoir parfaitement répondu à tes questions. En effet, avec OBDclick tu ne peux faire grand chose et c'est pour cela que je pense me diriger vers l'OBDeleven, qui permet d'activer des fonctions cachées, même si c'est un peu plus cher (il y a plusieurs niveaux). J'attends d'autres avis et surtout des vidéos en français avant de m'engager. Donc, à tous ceux qui l'ont déjà utilisé merci de bien vouloir partager votre expérience qui pourrait intéresser pas mal de monde je pense. 

https://www.youtube.com/watch?v=SrWUVMARuuE

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai OBD Eleven, effectivement très sympa visuellement et correct pour faire des opérations basiques, mais quand ont veut vraiment faire des modifs avancées rien ne vaut VCDS. A plusieurs reprises j'ai du ressortir le vieux PC et le cable pour faire des trucs impossibles à faire par OBD  Eleven...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Alain, l' A5 est en roues été 19" magnifiques* depuis une semaine....Mais elle ne roule pas en ce moment....Elle reste sagement au garage, toute belle polie/lustrée/cirée. Dernière sortie à Tours + courses le jour du couvre-feu, où d' ailleurs je n' ai pas vu grand monde.

- WE dernier : Auto-rétro à Dijon, annulé.

- WE prochain, Techno Classica à Essen, annulé...J' avais prévu de passer à Stavelot au musée de la formule1, mais ce sera reporté à fin juin avec Techno Classica...

Question OBDclick: si je fais une manip sur l' auto, est-ce que la concession le verra ensuite, est-ce que ça reste en mémoire ?

 

@++:)

 

*: Je vais peut-être faire une séance photo dans le jardin, par ce beau soleil. Qu' en penses tu Alain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CC ne verra rien mais suite à une MAJ par ex du CC, ton codage avec OBDclik peut disparaître...

 

Yes, je veux bien des photos de ton A5 toute propre.  :AP-Smiles_2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' ai fait les photos ce matin. faut maintenant amener la pellicule chez le photographe pour le développement et le tirage, et ensuite faire des scans....

Et puis, je vais poser des longue-portée style Marchal ou Cibié sur le capot AV, au dessus des 4 anneaux. Ca va en jeter. Style Renault 8 Gordini.

Et des anti-brouillard sous le PV AV, sans doute sous les bulbes des radars de l' ACC. Je vais devoir découper le PC à la scie sauteuse.

Je vais aussi tenter de poser un auto-radio K7 à la place de la platine de commande de climatisation/chauffage. Ca me permettra d' écouter mes K7 de Pierre Perret et Enrico Macias.  Le tout sera de faire accepter les K7 par le MMI, si quelqu'un a des idées ??

 

Que de bonnes idées en ces temps de blocage.

 

@++:):AP-Smiles_u1F60E:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...