Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Différence entre S4 B8 et A4 B8 3.0 V6 TFSI


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai connaître les différence entre ces deux véhicules, niveau motorisation, chassis, freinage, électronique...

Merci pour vos réponses qui m'aideront dans mon choix!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la phase 2, a partir de 2012 donc, sans parler des détails esthétiques.

 

Moteur : identique mais cartho revue a la baisse 272 au lieu de 333cv. La ligne d'echap est différente, plus étouffée/discrète  sur l'A4.

Chassis : Identique à 95%. Certaines options châssis non dispo sur l'A4 (Quattro sport...) Les suspensions et autres sont parfaitement compatibles. Seuls les supports berceau sont plus tendre sur A4, plus orienter confort que précision de pilotage. Se remplace/renforce facilement.

Electronique : identique mais certaines réglages dont l'assistance de la direction est différente même avec le drive select. Se tune facilement.

Freinage : Strictement identique

 

Comme je le dis depuis 8 ans, l'A4 est le choix le plus malin. Celui qui s'en cogne du logo a tout a y gagner, avec les économies à l'achat et sur l'assurance tu as quoi de te payer une bonne partie des upgrade pour au final etre encore plus efficace que la S. J'ai eu les deux, j'ai mis à nu les deux et eu les deux prepa châssis et bloc à plus de 500CV. Et l'A4 se revend très bien, pas plus de delta de perte qu'avec une S4. AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minerve

Tu oublis de parler de l'intérieur qui est quand meme plus fun sur la s4. Y a aussi les jantes.

L'offre est aussi très très réduite.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préciser sans parler des détails esthétiques AP-Smiles_u1F609.png

 

Jantes identiques avec le kit sline ext. 

Pour l'intérieur, tu n'as pas le logo S4 sur le compteur, le volant, le pommeau et les sièges mais selon les modèles tu peux avoir quasi le même intérieur. Le cas sur mon ex et toutes les S4 ne sont pas irréprochables de l'intérieur...

 

Sur la mienne y'avait le méplat/palettes alu, le pommeau me dérangeait pas (l'origine phase 2 est assez sympa) mais se change assez facilement, et je préfère les sièges confort full réglables électriques que les recaro qui pèsent un âne mort et ne maintiennent rien de plus que les conforts. (j'ai eu les deux).

 

Quitte à vexer du monde... AP-Smiles_u1F61B.png Vous raisonnez blason et image qui va avec, vous pensez revente et maintiens de la cote.... je comprends ça, mais avec toutes vos modifs/réparations vous y perdrez quand même plus que de prendre une A4 et l'upgrader... (la aussi j'ai eu et vu avec les deux). Perso je préfère largement conseiller une A4 TFSI 272 phase 2 (2012-2016) pour celui qui cherche une caisse cohérente à peaufiner/préparer qu'une S4 qui au final coutera plus cher et n'apportera rien de plus... d'un point de vue tangible.

 

L'offre est réduite mais existante. En Allemagne elle est bcp plus diffusée et tu peux faire de trèèèèès bonne affaire sur ce modèle. Idem pour l'A6 C7 avec le même bloc... abuser les tarifs ou tu peux la trouver. La 272 restera un ovni dans l'offre Audi, une S4 business comme disent les allemands AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Différence entre S4 B8 et A4 B8 3.0 V6 TFSI
  • 1 mois plus tard...

Désolé pour le retard, deux posts ont été publiés je n'avais pas remarqué.. AP-Smiles_u1F62C.png

Mon choix est fait, j'ai opté pour la S4, que je dois récupérer ce week end! ;)

Merci pour vos avis!! 

A très bientôt, je suis impatient d'essayer la belle !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...