Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renseignement


Messages recommandés

BonjourAP-Smiles_u1F60A.png

 

Je suis a  la recherche de  ma futur voiture mon choix est:ou un tiguan r-line full option de 2013 ou 2014 140ch ou un Q5 s-line de 2009.

 

Selon votre expérience en la matière lequel des deux  véhicules cités et le plus fiable et le plus rentable a la longue niveau année,style et revente.

 

Merci d'avance pour votre aideAP-Smiles_u1F60F.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Moustaki a dit :

mon choix est:ou un tiguan r-line full option de 2013 ou 2014 140ch ou un Q5 s-line de 2009.

Disons que ce n'est pas tout à fait le même registre de voiture... Comparaison n'est pas raison : pour que la communauté puisse t'aider, il faudrait préciser ce que tu recherches exactement et quelles sont les priorités de ton futur achat. Quelle est la motorisation du Q5 que tu envisages ? Une DSG ? Une boîte méca ? Tu possèdes un 3.0, qu'attends-tu du remplaçant de ton actuelle voiture car 140ch pour un Q5 par exemple, cela restera un peu lourd à tirer quand même. cela permettrait au moins de te donner des éléments à surveiller de la part de ceux qui possèdent déjà ces voitures.

Basiquement, le Q5 est clairement au-dessus d'un Tiguan, que ce soit pour la finition, la qualité des assemblages, le confort de roulement, le silence à bord, etc.

Mais l'âge de la future voiture compte aussi 10 ans commencent à faire beaucoup, la différence d'équipement va également se faire sentir entre un millésime 2014 et 2009 (surtout chez Audi où la pingrerie est souvent de mise...). As-tu déjà repéré des opportunités ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Moustaki a dit :

tiguan r-line full option

Le full option n'existe pas : certaines options empêchent d'en avoir d'autres, ...

Le mieux est de faire la liste des options "incontournables" et celles "vivement souhaitées" ..

Ex : radars de recul ou caméra ? radars avant ? feux Led Matrix ? toit ouvrant ? sièges à mémoire ? chauffants ? massants ? chauffage stationnaire ?

Ne parlons pas des jantes ou accessoires facilement modifiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponsesAP-Smiles_u1F60A.png

 

Alors le Q5 2009 serait une boite mécanique pour 170ch finition s-line, je préfère mécanique que auto sur cette voiture  avec de nombreuses personnes de mon entourage qui ont eu des déboires en boite auto.

 

Niveau options j'aimerais caméra de recul,toit ouvrant,siège chauffants,feux led et rétro rabattable .Je pense que dans les deux voitures cité on peux les trouver.

 

Niveau utilisation : je dirais le week end ,vacances et de temps en temps la semaine.

 

J'ai  déjà repéré des opportunité et je trouve que les anciennes versions du q5 avec mon budget et niveau options sont mieux que les 2012

 

Par exemple un Q5 s-line intérieur cuir,toit ouvrant sièges  chauffants en 2009 voir 2010 en 170 ch j'en trouve.,et les 2012 sont fades a mon goût intérieur tissu aucune option et 143ch avec mon budget bien sur^^

 

Je cherche hauteur et confort pas le 143ch trop peu a  mon goût pour ce genre de véhicule

 

Budget 17000 euros

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir, ça glisse an courbe (rapide, c'est mon cas), c'est brulant l'été et glacial l'hiver. En revanche, c'est plus facile à entretenir et ça se tache moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait assez rire cet argument sur un Q5. 
j’ai parfois regretté les sieges alcantara sur ma Ferrari, effectivement pour le maintien en courbes rapides. 
Sur mon SQ5 en revanche je n’ai jamais eu le moindre problème. 
Même si j’aime aussi beaucoup le cuir Alcantara Audi. 
On n’est pas sur une sportive. 
 

J’ai les sièges chauffants ET ventilés donc aucun problème ni l’été ni l’hiver. 
Ton dernier argument est en revanche exact. 
Dans mon cas avec un nouveau né, full cuir obligatoire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2019 à 19:02, jmj a dit :

sans rien lire ou pas trop sur les réponses, je peux te dire qu'entre le q5 ou sq5 et le tiguan, c'est le vin et le pinard.

il a un budget de 17 000 donc le sq5   :AP-Smiles_121:

tu aurais dû un peu lire avant de poster ..... surtout pour dire cela AP-Smiles_u1F609.png

 

Et combien de kms max tu cherches ?

sinon pour ton budget en Allemagne tu peux avoir ça

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-Q5-2.0TDI-quat.S-Line-Navi-Bi-Xenon-Pano/vhc:car,cnt:de,ms1:1900_32_,frn:2007,frx:2010,prx:35000,ful:diesel,mlx:200000,ger:manual_gear,pwn:96,dmg:false,pa:front_sensors,nvs:true,srf:true/pg:vipcar/284675475.html

Modifié par Provence04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être le droit de dire qu'entre le q5 ou le sq5 il y a une grosse différence avec le tiguan non!! C'est sq5 qui ne t'a pas plus je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que c'est l'esthétique qui fait toute la différence ...tu en as forcement une que tu preferes....car elle n'ont rien a voir entre elles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux trouver ce genre de truc en Allemagne.

J'ai vu que tu avais un 3.0l et à mon avis, si tu redescends en cylindrée, tu vas être déçu :

 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=283668351&utm_source=sharedAd&utm_medium=android

I found this offer at mobile.de:

Audi Q5 3.0 TDI quattro|Navi|Leder|Xenon|Euro5|AHK
First Registration: 08/2010
Mileage: 114.000 km
Fuel: Diesel
Power: 176 kW (239 Hp)

Price: €12,950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est la chance ou pas mais le 3.0 la boite est pas fameuse,de plus plusieurs post  a ce sujet le confirme dans mon entourage tous ce qui ont eu en boite auto elle a cassé.Pour l'esthétique j'aime la version s-lineAP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Moustaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...