Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restauration thermolaquage Jantes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai restauré récemment mes jantes d'origines qui avaient bien roulé depuis 19 ans.

 

Je suis fan du résultat de mes jantes après un grenaillage et un traitement thermolaquage passé au four 200°C, beaucoup résistant qu'une peinture carrosserie.

 

Je vous laisse juge. AP-Smiles_u1F609.png

IMG_0072.jpeg

IMG_0074.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est de ne pas modifier la configuration d'origine, mon objectif est remettre la voiture telle que je l'ai acheté. Je sais qu'il est plus simple d'acheter 4 belles jantes neuves, mais j'aime l'esprit puriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le revêtement poudre c'est top, j'avais pas  de notion de prix.

70€ c'est très correct au regard de la technique et du rendu

 

Et oui je partage ton idée de full stock, même si on peux être tenté par des petites touches de personnalisation

 

J'essaye de coller le plus possible à l'origine ou alors de monter des options qui étaient possibles au moment de l'achat, c'est pour ça par exemple que j'ai abandonné l'idée du rétro fit pour les essuies glaces. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, djebee a dit :

 j'ai abandonné l'idée du rétro fit pour les essuies glaces. 

 

 

 

 

c'est quoi un rétro fit pour les essuies glaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Arno M57 a dit :

prochaine étape cosmétique, rénovation des optiques de phares qui avec le temps sont opaques, tu as des conseils?

Salut, je viens de polir les phares de ma allroad de 2001, ainsi que le tour de plaque arrière acheter en occasion sur leboncoin. Pour les plastique et verre acrylique, lorsque que j'etais en travaux manuel à l'école, j'utilisais une pate brun (type savon) et un tour avec un disque de tissu... Et bien, j'ai touver cela chez Lidl à 3€. Faut juste une perceuse (pas plus de 4000t/min.) pour y mettre le disque. Il y en a deux. Un pour réparer et un autre pour les finitions... Je suis assez content du résultat. Regarde la photo. Pour info, cette audi a été recaller pour les vitres de phares, car impossible de faire les mesures...

20191025_181330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arno M57 a dit :

avec de la peinture en poudre et la cuisson à l'étuve à 200°C le résultat est proche d'une jante neuve sortie d'usine.

C'est possible en bi-ton? j'ai des twinforces qu'il faut demonter avec plein de vis... ce sera plus cher, je pense? Bon c'est un peu loin de chez moi (4h)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno M57 a dit :

c'est quoi un rétro fit pour les essuies glaces?

Sur les derniers modeles les bras d essuie glace ont changés pr monter des essuie glace aero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Très beau résultat pour les jantes, après vu de près ca ne donne pas un résultat parfait. 

Il faut idéalement faire reprendre l'extérieur par un carrosier au pistolet pur un résultat nickel.

 

Pour le retrofit des balais Aéro, rien de plus simple : changer les bras d'essuie glace (et les balais bien évidemment).

Trouvés sur le bon coin pour 30€. 

 

Pour les phares opaques, le polissage ne tient pas dans le temps, il faut démonter les phares et les faire poncer très fin et vernis cabine par un carrossier

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...