Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme gicleur pare brise


Messages recommandés

Bonjour ça fait 2 mois que j'ai un petit souci et je trouve pas de solution donc je viens vers vous pour avoir un petit coup de main. Au mois d'août pendant mes vacances a l'étranger j'ai eu un petit souci de fap donc je les emmené dans un garage qui me la démonté et la nettoyé donc il a démonté la baie de pare brise pour pour travail tranquillement mais depuis j'ai un problème avec les gicleur. Capot fermé le lave phare fonctionne mais pas les gicleur pare brise et capot ouvert c'est l'inverse. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu allumes tes lumières, ça fonctionne? (Normalement lave phare marche uniquement au premier jet quand les phares sont allumés). Pourquoi cette question, de mémoire il y a 2 pompes (1 lave phare et 1 pare brise), tuyaux ou connecteurs inversés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AL49 oui la baie de pare brise pour pouvoir demonter la traverse en alu juste en dessous pour avoir plus de place pour retiré le FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur le 245 le FAP est sous le pare-brise.

 

Pour une fois, je suis content d'avoir un gros moulin (le 313) car en cas de pépin, les 2 FAP sont sous la voiture et donc hyper facile d'accès :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2019 à 20:58, AUDI A5 du 57 a dit :

Et si tu allumes tes lumières, ça fonctionne? (Normalement lave phare marche uniquement au premier jet quand les phares sont allumés). Pourquoi cette question, de mémoire il y a 2 pompes (1 lave phare et 1 pare brise), tuyaux ou connecteurs inversés?

Oui le lave phare fonctionne bien capot fermé à la première demande de jet, il y a que ceux du pare brise qui fonctionne en inversé ( capot ouvert ça envoie le jet et capot fermer ça fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci il m'avait semblé voir une ref de gicleur compatible avec nos A6 qui fait un brouillard (à la style VW) plutôt due 3 jets de m****

 

Si quelqu'un retrouve je suis preneur car j'ai toujours un jet qui n'asperge pas à la meilleur des positions. Je trouve le mode "spray" beaucoup plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix où on paye nos caisses, on pourrait effectivement avoir des gicleurs "spray" au lieu des habituels gicleurs, identiques à ceux de la 404 de grand-papa. C'est quoi déjà le slogan Audi ? Du simple marketing pour gogos quelque peu friqués (vaut mieux AP-Smiles_u1F609.png) et assurément naïfs ?  Peut être... 😂

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la durite pincée... Jettes un coup d'œil au niveau des charnières pour voir si ta durite n'est pas coincée... Ça doit pas être grand chose je pense... 😉

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2019 à 15:52, Dagoba a dit :

Merci il m'avait semblé voir une ref de gicleur compatible avec nos A6 qui fait un brouillard (à la style VW) plutôt due 3 jets de m****

 

Si quelqu'un retrouve je suis preneur car j'ai toujours un jet qui n'asperge pas à la meilleur des positions. Je trouve le mode "spray" beaucoup plus efficace...

 

Ca ?

https://www.aliexpress.com/item/32960823720.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.4eb12e0elNrBvF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2019 à 15:52, Dagoba a dit :

Merci il m'avait semblé voir une ref de gicleur compatible avec nos A6 qui fait un brouillard (à la style VW) plutôt due 3 jets de m****

Si quelqu'un retrouve je suis preneur car j'ai toujours un jet qui n'asperge pas à la meilleur des positions. Je trouve le mode "spray" beaucoup plus efficace...

Bonjour,

Si cela peut aider : mon A6 de 2017 dispose bien de cette (parfaite) dispersion "spray" (Avus/gicleurs chauffants) sans options particulières de ce côté-là. J'ignore si la différence provient de la finition ou du millésime de la tienne. Peut-être te rapprocher du magasin de pièces détachées Audi pour connaître la référence de ces pièces sur ce modèle ? En tous cas elles existent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ignorance crasse du bricolage :AP-Smiles_u1F602: m'interdit de te répondre à cette question précise : je vais prendre une photo détaillée de ces trucs sur la mienne, je te posterai cela dans la journée si cela peut t'aider. 

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dagoba a dit :

Ca ressemble à ca oui, mais c'est compatible sur nos A6?

 

C'est dans ma wishlist Ali le rapide donc j'ose espérer que j'avais bien fait la recherche de compatibilité avant de les y mettre AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on regarde dans ETKA effectivement y a 2 références pour les gicleurs en fonction de l'année de mise en circulation. 

Normalement ma nouvelle a la derniere référence. mais j'ai pas fait gaffe si ca sortait en brouillard ou en jet je vous avoue. 

je regarde ca dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme promis : j'ai dé-clipsé le gicleur (côté conducteur) de la face antérieure du capot et t'ai pris 2 photos en espérant que tu trouves ce que tu recherches (je crois que l'on voit des références de la pièce sur la deuxième. Dis-moi s'il faut un gros plan du cache lui-même pour les autres références (maintenant que je sais le démonter...:AP-Smiles_u1F602:)

20191028_101624.thumb.jpg.4a67ad0b75cbf5069574cfd106feacb7.jpg20191028_101742.thumb.jpg.6c357351efe777756492dc6164e67c3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ca! Merci pour l'info.

 

C'est donc bien des gicleurs type "spray" et non 3 petits pipis de chat...

 

En effet on voit mal la référence, mais bon on a déjà une idée de la tête de la pièce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant plus en détail j'ai trouvé ca...

 

4G0 955 987A pour la gauche et 4G0 955 988A pour la droite.

 

Je continue pour en trouver à vendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dagoba a dit :

4G0 955 987A pour la gauche et 4G0 955 988A pour la droite.

 

il y a 41 minutes, Flybe a dit :

Du coup on veut bien la référence quand même stp AP-Smiles_u1F62C.png

Ah mince,  désolé :AP-Smiles_u1F641:... Quand je rentre ce soir, je refais une photo plus précise dans le garage, Madame est partie avec la voiture cet après-midi...

Mais je confirme qu'en grossissant et en retournant la première photo sur mon tél, on lit au moins effectivement les références partielles à l'envers sur la coque : c'est bien  [...] 955 987A [...] et en-dessous 2017/06, ce qui correspondrait à ce que cite Dagoba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que les ref que j'ai données sont les bonnes.

Par contre quand on tape ca sur google, on trouve les anciennes versions aussi (car dans le descriptif il est noté que c'est compatible avec ceux qui ont les nouvelles versions d'origine).

Faut que je les trouve, j'en ai marre des 3 jets... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je passerais bien aussi sur le spray car j'en ai marre que ceux ci se dérèglent dans le temps même si le résultat attendu  n'est pas à la hauteur au niveau du lavage

la question est ce que ceux ci  se bouchent moins facilement ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 à 15:15, Dagoba a dit :

Faut que je les trouve, j'en ai marre des 3 jets... 

Alors, cette commande ? Toujours en lave-glaces version Renault Fuego de Papa ou bien es-tu enfin entré dans le 21e siècle ? :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 à 23:48, pierrotori a dit :

la question est ce que ceux ci  se bouchent moins facilement ? 

Pour te répondre, jamais eu ce problème en ce qui me concerne sur mes deux dernières A6 (et pourtant je ne lave pas trop souvent la voiture :AP-Smiles_u1F602:) et je n'ai jamais eu à nettoyer plus particulièrement les buses, même sous la neige (chauffantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 à 13:18, Dagoba a dit :

En cherchant plus en détail j'ai trouvé ca...

 

4G0 955 987A pour la gauche et 4G0 955 988A pour la droite.

 

Je continue pour en trouver à vendre ;)

 

Je confirme que ce sont les bonnes références. 

Ceux que j'ai commandé sur Alilerapide sont les 4G0955987 et 4G0955988.

Il faut donc ceux qui se terminent par ''A''. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...