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Test batterie par le SAV: 827A au lieu de 920A


Sun2k

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Bonjour

 

Mon véhicule refuse de démarrer en affichant le voyant "batterie entretien"..

 

J'ai envoyé la batterie en SAV et après leur test il me disent que la batterie est en bon état

 

Résultat des test: 

 

Contrôle Entrée 

 

Tension: 12.42V

Mesuré: 827A

Ampérage: 920A

 

Contrôle après bac de test: 

 

Tension: 12.93V

Mesuré: 830A

Ampérage: 920A

 

Est-ce que c'est normal qu'il y a 830A au lieu de 920A ?

 

Est-ce que cet écart d’ampérage est cause du voyant "batterie entretien" en empêchant le démarrage du véhicule Audi Q7?

 

Merci

 

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Franchement j'en sais rien, il y a tellement de bizarrerie avec cette électronique que j'y perd mon latin ! AP-Smiles_u1F61E.png

 

Sur les miens RAS jusque là, mais j'espère que je vais continuer à passer à travers les gouttes..

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Merci Julien2268

 

Finalement le SAV vont me renvoyer une neuf 

 

N'importe quel garage équipé peut encodé la batterie ou je dois passé par Audi?

 

Le petit tuyau je dois me mettre obligatoirement sur la batterie ?

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Tu l'as achetée où ta batterie VARTA  Sun2K ?

 

Tu peux encoder directement ta batterie si tu disposes d'un Vcds (ou un possesseur de VCDS dans ton coin). Le petit tuyau se remet effectivement sur la batterie sur le côté

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merci capitainealbator

 

J'ai acheté la batterie Varta sur amazon.fr

 

Sur la batterie il y a 2 petits trou (a droite et a gauche) après avoir enlever les 2 bouchons, je dois mettre le tuyau dans n'importe quel trou ?

 

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Salut

 

J'ai reçu ma batterie et j'aimerais savoir si je dois l'encoder immédiatement ou j'ai un délais?

 

Est-ce qu'il y a une personne qui habite Marseille ou les alentours pour pouvoir me l'encoder cotre rémunération bien-sur ?

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Alors j'ai installé la nouvelle batterie Varta et elle refuse toujours de démarrer.. il y a toujours le voyant batterie qui s'allume.. je suis perdu

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Salut Julien et merci

 

Alors c'est pour cela que le voyant s'affiche toujours et refuse de démarrer ?

 

A force d'essayer à démarrer, la tension de la batterie a chuter.. je la recharge en ce moment..

J'ai fais le teste (avant de mettre la batterie en charge) avec un multimètre:

12,40V sans le contact
12,10V en mettant le contact
10,20V en actionnant le démarreur

Est-ce que mon alternateur est défectueux ?

Modifié par Sun2k
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il y a 17 minutes, Julien2268 a dit :

Si ton demarreur lance le moteur, il n'y a pas de raison qu'il soit défectueux.

Par contre ta tension de chute est limite, tu l'as bien rechargé ? 

Désolé je voulais dire l'alternateur et non le démarreur..c'est corrigé..

Les mesure que j'ai mentionné sont avant la mise en charge.. ma batterie est en train de se chargé en ce moment..

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Il y a 11 heures, Julien2268 a dit :

Bizarre que t'as batterie neuve descende à 10.2V en chute, tu l'avais rechargé à sa réception ?

Salut, non je l'avais pas rechargé..

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Salut a tous et merci a vous

J'ai réussi a démarrer..

Je savais pas qu'il fallait encoder la batterie avec le code d'origine Audi et non avec le code de la batterie Varta

Modifié par Sun2k
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Oui je vois..

 

La tension de charge est de 13.6V

 

Savez vous si ce voyant est celui de l'huile de boite auto (voir photo)?

 

 

IMG_3128.JPG

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Comme Jean-Jacques : voyant huile moteur au mini (d'ailleurs, il n'y a pas de mini ou maxi pour la boite, juste un niveau et pas de consommation d'huile .. hors fuites !)

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Merci a  vous,

 

Mon niveau d'huile moteur a froid est correct (un peu en dessous du MAX).. ça dois être un capteur alors car le voyant s’éteint lorsque j'ouvre le capot et le referme.

 

Donc il y a aucun voyant pour les boites auto.. mais comment faire pour connaitre le niveau car effectivement j'ai une petite fuite ?

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Comme sur toutes les boites, il y a une procédure pour mettre à niveau : sur une tiptronic, c'est : moteur tournant, huile à température (40 °), il faut remplir jusqu'au débordement. Pour les autres modèles, l faut consulter Elsawin ou le mécano qui sait ...

Voir le tuto de @Philippe C ...

 

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Je confirme que la mise à niveau de l'huile se fait à température : entre 35 et 40°, grâce au VCDS ou un thermomètre.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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