Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Régime moteur bloqué


Messages recommandés

Bonjour à tous 

Ma belle refait des siennes AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png je vous explique. Ma femme a pris la voiture et elle ne pouvait pas dépasser les 60km/h et le régime ne monter pas au dessus de 3000 tours/min. De plus la voiture avait des ratées "elle broute" lol ! Pour vérifier cela j'ai pris la voiture et j'ai rouler à vive allure 🚨🚨. Je l'ai mise en S j'ai tirer dedans à chaud j'ai trouver un peu poussive. Je sentais comme un bloquage et en D sa allait. J'ai juste eut une secousse au passage de rapport de la 4 à 5. après en roulant tranquille le régime est passé de 1400 tours à 800 pour remonter à 1400 et après plus de soucis. Je sais pas quoi penser ? Encrassé ? Problème moteur ou boîte ? Merci pour vos infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un diag et pas default. Et la mauvaise nouvelle la voiture freiner toute seule donc la voiture est parti au garage car madame a eut peur et premier diagnostic du mécano qui je précise est un ami de longue date. Sa serzit le boîtier abs qui a cramer. Surtout qu'hier soir il y avait une odeur de plastique brûler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais mais il a peut être cramer que aujourd'hui et pas hier soir. Je n'avais pas de default hier hormis celui des plaquettes qui sont mortes et celui du 3 feux stop qui a griller aussi sinon ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un autre sujet un problème assez similaire et cela provenait du servo frein ou Mastervac . Vous en pensez quoi ? 

Modifié par Tintin89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr quelle tuille , j'aime pas les boites autos chez Audi pour ça ... ça tient pas le time de la vie de la voiture ...

Mais c'est très certainement la tulipe il faudrai que tu retrouve le tuto d'eldiablo certainement le meilleur que j'ai pu voir ici c'est une pièce qui coute pas bien chère et qui permettrait de repartir de plus belle ...

Faudra nécessairement démonter la boite de vitesse et vidanger le fluide mais le jeux peu valoir la chandelle . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas assez caler pour faire sa aussi. C'est bien au delà de mes compétences. Je vais voir avec audi pour une prise en charge vu que c'est garantie z vie !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle année et quel kilométrage ? voiture d'origine française ? acquisition via particulier ou garage ? 

Présente nous ton véhicule car il est toujours interessant pour les membres de connaitre l'historique des véhicules avec ce type de panne.

Merci pour ta contribution et je te souhaite de t'en sortir au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir était chez audi il y a bien entendu aucune prise malgré ce que peut nous dire le sav. J'ai demander ce qu'il se passer et apparemment cela viendrait des disques d'embrayage de la boîte. 

La voiture a 300000kms elle est de 2005 et d'origine française. Je l'ai acheter il y a 1an et demi en garage.  Le soucis est le suivant. La voiture tremble vibre et a des baisses de régime moteur. Elle passe de 1500 a 1000 tours d' un coup en vibrant. Mais au dessus de 2000 tours plus de soucis la voiture fonctionne parfaitement. J'ai toute la puissance le couple la vitesse. Mais en dessous c'est la galère. Voilà le soucis après avoir rouler un peu plus avec la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce soit la boite.je regarderai le niveau d huile.tu as les symptômes d injecteurs fuyards.si c est cela,ne roule plus avec tant que ce n est pas réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour quand le problème est apparu le voiture sente le chaud et le plastique cramer. Je peux le détecter comment le problème d'injecteur ? 

Les 3 mécanos que j'ai vu m'ont bien confirmé que c'était la boite donc je sais plus trop quoi penser 🤔 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont sûrement raison,3 mécanos,je doute qu ils ont tort.rien ne t empêche de vérifier ton niveau d huile.s il dépasse de plus d 1 cm le niveau max tu as sûrement du gasoil mélangé à  l huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont raison après il peuve se tromper. J'ai vérifier mon niveau d'huile et il est bon... Le mécano de chez audi a fait 1 km et a dis des aussitôt la boite est morte c'est l'empilement des disque d'embrayage qui sont hs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tintin89 a dit :

Je pense qu'ils ont raison après il peuve se tromper. J'ai vérifier mon niveau d'huile et il est bon... Le mécano de chez audi a fait 1 km et a dis des aussitôt la boite est morte c'est l'empilement des disque d'embrayage qui sont hs. 

Ok,à 300000 km,de 2005,qu est ce tu comptes faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote est à combien ? aux alentours de 3500 euros ?  (et avec la boite en ordre de marche) et encore faut-il trouver un acheteur à la cote !

ça va si on la répare soi-même avec de l'occasion, sinon, le prix d'une boite + la M.O., c'est le prix d'une voiture plus récente !

Le plus intéressant est une reprise dans un garage pour l'achat d'un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi faire. La faire reprendre ou la pousser a bout de toute façon en l'état sa vaut pas p'u de 2000e en étant gentil. Donc je me dis perdu pour perdu autant la finir même si sa m'embête de faire sa pour info boîte neuve et main d'œuvre c'est environ 13000e chez audi !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite neuve sur une auto de 300 000 Km, ce n'est pas raisonnable (c'est juste mon avis).

Le mieux, si tu veux la garder, est de trouver un petit garagiste qui te fait ça à temps perdu, et avec une boite d'occasion (entre 1300 et 3000 euros sur LbC)

Ou bien vérifier la piste de @RABITO sur la tulipe (encore moins cher en réparation).

 

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un potes qui est mécano qui la déjà fait et m'as dis qu'il faut pas se lancer a démonter sa oub'a changer car a ce kilométrage la c'est très risque. Et puis en retrouver une faut être sur qu'ellearche et qu'elle va pas casser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A , 300000km sur une voiture n'envisage plus de rien faire dessus , seulement si tu bricole un peu en mécanique  éventuellement  investir un peu ... mais certainement 13000 euros ou plus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que certain font subir des modifications de puissance et de couple  moteur/transmission ! de 440 N/m à 550 voir 580 N/m !?! 

Cette boite a t'elle été vidangé au moins une fois sur 300 000 km ? pas sur du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Olivier tu as parfaitement raison de le souligner , mais ceux qui font ces modifications ne se posent pas la question de comment finira leurs voitures qui sera revendus bien avant la casse .

C'est triste pour celui qui sera de la dernière main , pour moi il sera jamais question de ce type de modification même si il y a des tolérances permises de part les préparateurs . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a jamais subit de modification. La vidange je ne sais pas si elle a etait faite. Mais 300000kms et lâcher je trouve sa très juste quand même. La prochaine ne sera pas aune audi même si c'est avec regret que je dis sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est l'entretien , mais pour savoir il faut ouvrir les entrailles de la bête . 

L' huile à vie quand j'ai entendu ça de la part des concessions j'ai cru rêvé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement quand ta concession te dis "on ne vidange pas les boites auto", quand tu es client, tu prends pour acquis ce qu'un "professionnel" te dis. Et forcément la boite n'aime pas ça, et à l'arrivée, les risques de casse sont nettement plus élevées.

 

Comme un moteur dont on dirait qu'il ne se vidange pas.

 

Je suis désolé que ton aventure Audi se termine comme ça. La marque est fiable.... les concessions ... à l'inverse. Mais je comprends que tu puisses être fâché avec la marque. J'espère que tu accorderas un jour une deuxième chance à nos anneaux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 11/10/2019 à 23:50, Tintin89 a dit :

Après avoir était chez audi il y a bien entendu aucune prise malgré ce que peut nous dire le sav. J'ai demander ce qu'il se passer et apparemment cela viendrait des disques d'embrayage de la boîte. 

La voiture a 300000kms elle est de 2005 et d'origine française. Je l'ai acheter il y a 1an et demi en garage.  Le soucis est le suivant. La voiture tremble vibre et a des baisses de régime moteur. Elle passe de 1500 a 1000 tours d' un coup en vibrant. Mais au dessus de 2000 tours plus de soucis la voiture fonctionne parfaitement. J'ai toute la puissance le couple la vitesse. Mais en dessous c'est la galère. Voilà le soucis après avoir rouler un peu plus avec la voiture 

Ton problème apparaît avant 2000trs et après ça roule bien ?

La voiture renvoie des grosses vibrations au couple mini?

Redescente en régime chaotique ?

Sache que après 2000trs en 1ère,2e,3e le convertisseur ne travail plus, et en 4,5,6 il ne travail pas du tout  

donc si ta voiture passe les vitesses sans bruit bizarre et présente les symptômes au dessus ,et que après 2000trs ça roule nickel je te conseil vivement de te pencher sur ton convertisseur....

l’embrayage de pontage à l’intérieur est rincé donc la boîte renvoi des infos erronées d’où ces vibrations caractéristiques et ce régime instable

Perso je l’ai fait changer + vidange totale  car j’avais ces symptômes et maintenant je profite de ma Allroad c'est Que du bonheur

pour info Audi c’est des charlots concernant les boites auto il n’y connaissent rien il faut aller chez zf ou se débrouiller tout seul c faisable avec un pont et un minimum de matos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis rendu compte juste après l’achat donc j’ai négocier avec le garage et j’ai juste acheter le convertisseur 

et c moi même qui est diagnostiqué la panne en regroupant toute les connaissances que j’ai acquit grâce à tout les sites ,tuto etc toute langue confondue 

evidement que tout le monde disaient que la boîte était morte mais c facile quand on connaît pas la 6hp19a on dit vite n’importe quoi ....le syndrome  de la boîte auto en France 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bagheera a dit :

Malheureusement quand ta concession te dis "on ne vidange pas les boites auto", quand tu es client, tu prends pour acquis ce qu'un "professionnel" te dis.

Ben pas forcément ce que dit un soit disant professionnel n'est pas toujours une vérité en soit , j'ai appris et ça avec le temps à m'en méfier , celui qui te certifie une chose et même derrière une belle enseigne ,ne le fait pas toujours pour ton bonheur .

Et souvent il ya d'autres ambitions qui se cachent derrière l'appât du gain, la commission de fin d'année bref etc etc ...

La société de consommation fait que chacun profite à l'autres et parfois on en oublie les règles de bon sens , si un profit majeur est à faire on fera l'impasse sur les infos essentielles . AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'émets également de sérieux doute sur la panne de boite de vitesse (et les compétences des CC...). Le convertisseur de couple, est lui, plus exposé aux pannes. Il existe des pro de boites automatiques, et je pense qu'il te faudrait vraiment passer par cette phase avant d'envisager l'étape suivante. 

L'achat d'un véhicule d'occasion sans un vrai pedigrée limpide est difficile lorsque l'on est à la 3ème voir 4 ème main... mais il garanti la vie du dit véhicule. 

Une question qui me vient, ce véhicule a t'il tracté ? si oui, avec l'attelage d'origine audi ? 

Car, beaucoup de propriétaire font monter/ou monte eux même des attelages de seconde monte sur leur audi avec transmission auto, hors, lorsque l'on choisi cette option à l'achat, le circuit hydraulique, la pompe et le refroidissement de la boite est renforcée. (ce qui explique aussi le cout de l'option...)

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...