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Défaut start&stop


Messages recommandés

Petite précision, pour ceux qui seraient intéressé .....

 

Il existe 2 modules distincts et pour le Q3(8U) c'est la version "Plus" qu'il faut choisir à l'achat. :AP-Smiles_2: Et pour la mise en place il convient de prévoir le démontage du panneau de contrôle de climatisation. :AP-Smiles_47:

 

Les anglophones auront des détails de montage sur la vidéo ici =>

 

 

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  • 1 mois plus tard...

J'ai installé le module de K-électronic.de ce jour, certes plus cher mais pas de fil à couper, épissures, chatterton. 20 mn juste traduire le pdf d'installation qui est exclusivement en Allemand.

 

 

 

Juste top pour moi.

 

 

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Ce Start & Stop est d'ailleurs lui même un gros défaut sur nos voitures. Un gadget soit-disant à portée écologique qui à la vue de son fonctionnement actuel laisse plus qu'à désirer ;D

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Il y a 10 heures, RaphS3_64 a dit :

 

Merci de l'info. As tu fais une traduction écrite, si oui peux tu partager ? Je suis potentiellement intéressé par ce module. 

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  • 1 mois plus tard...

Bon...... Certains me trouveront têtu, d'autres me considéreront comme persévérant.....

 

Bref, je partage avec vous le "fruit" de mes recherches !

 

La manip n'étant pas faisable de façon traditionnelle (type VCDS ou autre) la neutralisation devra  être faite par l'installation d'un module.

 

Donc, à ma connaissance (tous avis complémentaires seront les bienvenus) Il existe 3 versions commercialisées sur la toile.

 

1) La plus simple

 

693996573_ssbrut.jpg.e1dd81c6a880379405eeb3bc15d82d84.jpg

 

De tous les avis récoltés, elle fonctionne bien. Elle présente l'avantage d'être la moins onéreuse ( - de 35€, déjà abordé plus tôt).

De mon point de vue, elle est quand même réservée au plus bricoleurs d'entre nous car livrée sans mode d'emploi et nécessite un raccordement électrique fait maison (soit par soudure, soit par dérivation)....

Voir la vidéo =>https://www.youtube.com/watch?v=OeLHe6blXf0&feature=emb_logo

 

 

2) La plus "Techno"

 

SSK.jpg.274d878ef1d106980020b685c070ec02.jpg

 

La on passe sur du costaud.... Son plus gros atout, elle est plug&play !

 

Toutefois, vous vous en doutez elle est la plus chère (89€ + FdP à ce jour), mais de mon point de vue aussi assez "encombrante" pour un logement qui ne laisse guère d'espace.

Lien fournisseur =>https://www.k-electronic-shop.de/AUDI/AUDI-Q3/AUDI-Q3-8U/AUDI-Q3-8U-Start-Stopp-Automatik-Memory--Deaktivier--Ausschalt-Modul.html


3) L'intermédiaire

 

ss4.png.03655b61b88a92eb66aa30366f55c31d.png

 

Elle reprend les avantages des 2 précédentes solutions.....

Elle est d'un coût raisonnable ( - de 50 € ), elle est plug&play, et d'un encombrement réduit. Son fabricant est Polonais et d'un contact facile.

=>https://www.ebay.fr/itm/Emulator-Start-Stop-Memory-module-with-SERVICE-MODE-Start-Stop-SSA-memory/223974245071?hash=item3425e7c2cf:g:zE0AAOSw0vdeFOfa

 

A vos commentaires... :AP-Smiles_2:

 

 

 

 

Modifié par Frix
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Autre solution si vous ne souhaitez pas suspendre le S&S via le VCDS.

 

Simple, peu onéreuse voire gratuite car nous sommes très nombreux à être équipés à la maison. Ne demande aucune connaissance technique particulière, pas de savoir-faire hors du commun exigé. A la portée de n'importe quel bricoleur même du dimanche ou avec deux mains gauches. Le seul inconvénient, c'est qu'une fois l'opération terminée, il est difficile de revenir proprement en arrière :AP-Smiles_26:

2130654206_Ciseaucoupecble.thumb.JPG.c83e0500712f2d2d4833b94166b129c1.JPG

 

Modifié par Christo90
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J'en saurai plus dès réception.... :AP-Smiles_4: Mais à priori c'est démontage du panneau de clim. , accès au bouton S&S, déconnexion du bouton, mise en place du module puis reconnexion. Test puis remontage du panneau de clim......

 

Le tout, à faire en pensant à ne rien détruire au passage..... :AP-Smiles_2:

Modifié par Frix
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@Frix Si tu te lances dans un tuto, j’espère que nos derniers échanges en MP et le déchiffrage des schémas électriques t’aideront. Maintenant, si c’est vraiment « plug & play », ça devrait quand même être plus facile. 😉

Modifié par Bap33
  • Merci 1
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Moi j’ai opté pour le N•2 pour l’emplacement du boîtier il y a une ouverture pour le glisser dedans ; c’est prévu pour et c’est top. 
Je me permet d’ajouter un N•4 chez kufatec un dongle  qui code par la prise ODB ; je vous laisse découvrir. 
Peut être un N•5 chez audimant je n’ai pas fouiner dans ce registre chez eux. 

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Je n'ai pas parlé du dongle Kufatec, car il désactive totalement la fonction..... :AP-Smiles_2:

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Il y a 9 heures, Frix a dit :

[...]

1) La plus simple

 

693996573_ssbrut.jpg.e1dd81c6a880379405eeb3bc15d82d84.jpg

 

De tous les avis récoltés, elle fonctionne bien. Elle présente l'avantage d'être la moins onéreuse ( - de 35€, déjà abordé plus tôt).

De mon point de vue, elle est quand même réservée au plus bricoleurs d'entre nous car livrée sans mode d'emploi et nécessite un raccordement électrique fait maison (soit par soudure, soit par dérivation)....

 

Pour le schéma de câblage de la solution n°1 :

 

Voici le schéma du bouton d'origine:

 

sans-titre-5750f73.png

 

Donc E693, c'est le bouton d'origine.

- Fil marron (noté br / repère 48), c'est le raccordement à la masse.

- Fil noir et bleu (noté sw/bl repère B279), c'est le raccordement à l'alimentation +12V via passage au boîtier de fusible.

- Fil gris et vert (noté gr/gn repère 51), c'est le raccordement au calculateur de réseau de bord

- Fil bleu et vert (noté gn/bl repère 43) et jaune et vert (noté gn/ge repère 44), c'est le raccordement aux 2 relais de démarreur via le calculateur moteur

 

Le 1er module présenté par @Frix se branche donc comme suit:

 

Rouge sur le +12V (fil noir et bleu)

Marron / noir sur la masse (fil marron)

Bleu sur la connexion calculateur moteur (bleu et vert)

 

Tout est expliqué dans le tuto Anglais du propriétaire de RSQ3. ;) 

 

@Frix Peux-tu éditer éventuellement édité ton message et ajouter les liens vers les 3 solutions, que tu as proposées ?

 

  • Aime 1
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Il y a 7 heures, Bap33 a dit :

 

@Frix Peux-tu éditer éventuellement édité ton message et ajouter les liens vers les 3 solutions, que tu as proposées ?

 

 

C'est fait et merci pour tes schémas détaillés.... :AP-Smiles_126:

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Il y a 10 heures, Frix a dit :

Je n'ai pas parlé du dongle Kufatec, car il désactive totalement la fonction..... :AP-Smiles_2:

Il doit faire ce que la plupart d'entre nous faisons gratuitement via le câble VCDS :AP-Smiles_2: 

 

Dites les amis, vous avez vraiment utilité d'avoir un Start & Stop  avec un bouton ON/OFF qui, si je comprends bien, garde en mémoire l'état du système à la coupure du contact ce que ne fait pas l'actuel (à chaque redémarrage : mise en fonction du S&S :AP-Smiles_154:)

 

C'est quand même une sacré merde ce truc là : intrusif, brutal, dangereux même dans certaines circonstances. De plus, il a clairement été établi qu'il n'était utile (gain de conso/ gain écolo) qu'à partir de 20 secondes d'immobilisation du véhicule. Vous ne faites donc que de la ville encombrée avec votre bolide ?

 

Je ne vous parle même pas de l'usure du démarreur (pseudo renforcé) et de la batterie sur le long terme :AP-Smiles_78: Pourquoi payer et se faire chxxx pour une fonction somme toute "gadget" (pseudo écologique) alors que l'on peut aisément et sans frais la "suspendre" via VCDS.

 

Pour des feux de travaux d'au moins une minute (avec décompte du temps d'immobilisation :AP-Smiles_20:) je me mets sur P et je coupe le moteur. Je redémarre 5/8 secondes avant le passage à l'orange clignotant.

 

Je roule par chez vous (IDF principalement le 91-94) il est vrai généralement pendant les vacances ou le WE et je reste rarement scotché très longtemps aux feux de circulation. Auparavant, j'annulais ma suspension du S&S quand j'allais sur Paris, je ne le fais plus maintenant car finalement je n'en vois pas plus que ça l'intérêt :AP-Smiles_138:

 

Là aussi, donc, je cherche à comprendre :AP-Smiles_33:

 

 

Modifié par Christo90
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  • 1 mois plus tard...

Je viens d'installer la version intermédiaire plug & play (60€ sur eBay). Installation en 1/4 d'heure et fonctionnel. 

@Frix merci pour l'info et le tuto 😊

  • Aime 1
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Je crois qu'on en est tous à peu près d'accord, c'est pour cela que le module mémorise la dernière position active et la répète lors du démarrage suivant.... :AP-Smiles_2:

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Le 05/05/2020 à 14:38, Frix a dit :

3) L'intermédiaire

 

ss4.png.03655b61b88a92eb66aa30366f55c31d.png

 

Elle reprend les avantages des 2 précédentes solutions.....

Elle est d'un coût raisonnable ( - de 50 € ), elle est plug&play, et d'un encombrement réduit. Son fabricant est Polonais et d'un contact facile.

=>https://www.ebay.fr/itm/Emulator-Start-Stop-Memory-module-with-SERVICE-MODE-Start-Stop-SSA-memory/223974245071?hash=item3425e7c2cf:g:zE0AAOSw0vdeFOfa

 

Je rêve ou il est bradé à 30 €  ?! :AP-Smiles_11:

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Son prix n'a pas bougé...

 

Il convient de rajouter 20€ pour la fourniture et le sertissage des broches + les frais de port => Soit environ 50€

 

Mais ça reste une bonne affaire......  :AP-Smiles_20:

 

Je recommande :AP-Smiles_2:

Modifié par Frix
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Non .......

 

Au moment de l'achat il suffit de lui envoyer un message avec ton n° VIN et hop..... 

 

Il est super rapide et échange volontiers en cas de questions supplémentaires. :AP-Smiles_2: 

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il y a 6 minutes, Frix a dit :

D'ailleurs c'est indiqué sur son annonce...

 

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Oui j’avais vu ça.

Mais il n’est nulle part question d’ajouter 20 € à la commande, d’où mon questionnement 😉

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Tu verras... 

 

1) Tu passes commande.

2) Tu contactes le vendeurs en lui indiquant que tu souhaites un montage Plug&Play avec ton n° VIN

3) Il t'indique le coût de la manip et son adresse pour le paiement Paypal

4) Il envoie le pâté

5) Tu fais l'installation

6) T'es super content

7) Tu remercies l'ami @Frix

8) Il te répond :"y'a pas de quoi"

9) Roule ma poule

 

:AP-Smiles_44:  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_153:

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OU

1/ Tu prends le câble VCDS dans son tiroir

2/ Tu contactes ton médium si jamais tu n'arrives plus à mettre la main dessus dans tout ton fatras

3/ Tu gardes ton argent, c'est gratuit ! Pas besoin de passer par PayPal, PayLib, Western Union ou autre...

4/ Tu branches ton câble sur la prise OBD (sous TDB à gauche)

5/ Tu décoches la bonne case sur le logiciel

6/ T'es super content (c'est gratos ! :p)

7/ Tu remercies le frère @Christo90

8/ Il te répond : "ça fait 100 balles ! C'est pour l'entretien des locaux de la Confrérie Qtroïste"

9/ Tu t'es fait baiser :|| Mais bon, au final, tu n'as plus non plus cette daube de S&S et il est toujours plus agréable de se retrouver dans des locaux propres :AP-Smiles_4:

 

:AP-Smiles_44::AP-Smiles_131::AP-Smiles_74:

Modifié par Christo90
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Il y a 3 heures, Frix a dit :

Son prix n'a pas bougé...

 

Il convient de rajouter 20€ pour la fourniture et le sertissage des broches + les frais de port => Soit environ 50€

 

Mais ça reste une bonne affaire......  :AP-Smiles_20:

 

Je recommande :AP-Smiles_2:

 

Il me dit que c'est 40 € de plus... :AP-Smiles_u1F928:

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Heu...... Je remets ici un extrait déjà posté plus haut....

 

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Pour les non anglophones : "Le prix de la version dépend du modèle de véhicule et du matériel à employer".  :AP-Smiles_81:

 

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Il m'a dit/écrit :

 

Citation

The price of plug&play version depends on the car model and materials needed to use.
For the Q3, this payment requires an additional 40 euros.

The vast majority of this price is the cost of materials, so unfortunately we can't offer a lower price, e.g. one of the original plug costs around 10 euros: https://www.ecstuning.com/b-genuine-volkswagen-audi-parts/housing/6r0972930a/

Two plugs, 20 connectors and cables are needed to make the p&p version.

 

Citation

If you want the p&p version.

35 euros is the price for the device with shipping.
Additional 40 is the price for materials (mentioned in the previous message) and making p&p harness.

 

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