Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaut start&stop


Messages recommandés

 

il y a une heure, Frix a dit :

Je ne m'étais pas trompé dans la traduction alors.....  :AP-Smiles_4:

 

 

Yes ;)

 

Par contre, ça fait le retrofit à 70 € maintenant...

 

EDIT : ... au lieu de 50 € ;)

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Frix a dit :

Je ne m'étais pas trompé dans la traduction alors.....  :AP-Smiles_4:

 

Tout à fait, le prix dépend du modèle de la voiture : RSQ3 = plus cher, Q3 TDI 120 = moins cher.

il y a 4 minutes, souermujuv a dit :

Yes ;)

Par contre, ça fait le retrofit à 70 € maintenant...

 

 70 euros, une paille. Quand on aime, on ne compte pas ;D  @Frix peut peut-être te rétrocéder la différence ? ;p:AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, souermujuv a dit :

Tu as le commerce dans le sang Christophe ! :AP-Smiles_u1F602:

 

J'ai fais des études commerciales en effet :AP-Smiles_2:  HEC (Hautes Études Communales) :AP-Smiles_u1F602:

 

@Frix ton neveu (l'agrégé d'anglais fana d'électronique) a chopé la grosse tête :AP-Smiles_131:  Tu pourrais lui dire que @souermujuv est un ami :AP-Smiles_2:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Erwan, j'ignorai que la connectique de nos véhicules était différente... :AP-Smiles_163:

 

il y a une heure, Christo90 a dit :

  @Frix peut peut-être te rétrocéder la différence ? ;p:AP-Smiles_u1F602:

 

:AP-Smiles_131: Dans mes jeunes années on disait 100 balles et un Mars......   :AP-Smiles_76:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blagues à part.....

 

Si d'autres sont intéressés il convient peut-être de communiquer avec le vendeur avant de finaliser la commande pour éviter les surprises....

Le prix que j'ai payé ( ainsi que @Niklou ) ne nécessitant pas la même connectique que celle du Rsq3 de @souermujuv.....  :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frix Il pourrait être utile de préciser que le tarif de cette solution dépend de la version de Q3 dans ton tuto... ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait.... :AP-Smiles_2:

 

De plus, @souermujuv a réussi à obtenir une faveur en se recommandant du forum... :AP-Smiles_20:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète pour mon q3 tfsi 150cv de 2018  j'ai payé 60 euros en plug and play avec ce même fournisseur il y a 2 semaines, au demeurant réactif et compétent. 

Modifié par Niklou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @souermujuv,

 

aurais-tu une photo du panneau de commande de ton S&S ???

 

Je reste persuadé que l'écart de prix correspond à une différence de matériel (broche différente). Ce dernier étant OEM ceci expliquerait cela... :AP-Smiles_81:

 

Et on en aura le coeur net ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à moindre prix ça marche vraiment bien, facile et rapide à installer, démontable  sans séquelles, on peut même le déconnecter (appuie 5s) pour remettre la config usine si contrôle technique par exemple. Du tout bon !  

Trop content d'avoir censuré ce p....n de start & stop ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison.

Je trouve ça d'ailleurs incroyable qu'on ne laisse pas la liberté à l'utilisateur de l'activer ou pas...

Ok, vous allez me dire que c'est pour les normes anti-pollution et compagnie. Ben quand même !

 

Exemple, sur la Twingo de ma femme (dernier modèle), l'auto se met toujours en mode éco (= efficiency) à chaque démarrage.

Résultat, la voiture est moins franche dans les accélérations, les rapports passent en bas du compte-tours.

Pour une citadine, avec laquelle on veut être vif pour s'en sortir en ville (surtout à Paris) c'est assez antinomique :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @souermujuv

 

Ces systèmes (à la noix) font partie intégrante de l'homologation anti-pollution (A.P) donc il n'est pas si étonnant qu'ils ne soient pas si facile de les shunter en permanence. Avant d'avoir la procédure de suspension S&S via le VCDS (forum british) il nous a fallu attendre pas loin de 5 ans. Du moins pour ceux qui ont acheté les premiers modèles (France) en 2012  :AP-Smiles_165:

 

Ce souci (système(s) à la con :AP-Smiles_2:) vient surtout du resserrement des normes A.P (surtout en France) et des constructeurs qui ne développent pas des moteurs intrinsèquement moins polluants. Uniquement des évolutions sur des bases anciennes de moulins bien "carbonés". Donc au final, le client se retrouve avec des "usines à gaz" de dépollution, atténuation (SCR, S&S, EGR, FAP, Prog S-Tronic, MHEV,...) qui pour beaucoup, nuisent voire sont antinomiques à un fonctionnement mécanique optimal de l'auto :AP-Smiles_165: Le pire c'est que l'on paye tout cela de + en + cher, une prime à la médiocrité en quelque sorte :AP-Smiles_21:

 

Pour la prochaine (dans 10/12 ans :AP-Smiles_4:) il est fort probable que je me tourne vers de l'hybride en espérant cette fois-ci, qu'ils (les constructeurs) auront fait de TRES gros progrès parce que, vraiment, ce qu'ils proposent actuellement (autonomie en fct. électrique, conso,...) ne me fait pas bandxx....:AP-Smiles_131:

 

Pour le moment (et ça va durer :AP-Smiles_2:) il est hors de question pour moi de payer des malus écolos exorbitants (au delà de 300 euros) parce que les constructeurs de voitures ne sont pas à la hauteur de la tâche et en adéquation avec les politiques A.P des États. Ou alors, ils me font des rétrocessions d'un montant équivalent sur les prix catalogue. Récents RS, SQ ou 3.0l de tout poils, c'est décidément pas pour moi. Non merci, mon bon monsieur ! :AP-Smiles_157:

 

NB / M'enfin dans 10/12 ans, on ne sera peut-être plus là, vu l'état global préoccupant des sociétés humaines et la mauvaise gouvernance, l'absence de vision long terme de certains (D.T, Bolso,...) :AP-Smiles_u1F631: Profitons donc dés maintenant de ce que nous avons dans les mains, nous ne sommes pas les plus à plaindre :AP-Smiles_2:

 

Carpe diem mes frères :AP-Smiles_58:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mes soupçons étaient fondés.... 

Je te laisse apprécier.

 

Le tiens :

94138A21-51C3-4035-8593-39643034EB7C.thumb.jpeg.a07fe75d7c23c1703676bf1de366d86d.jpeg.845324ee689a6f14b853b142ef4d84d5.jpeg

 

 

Le miens :

1644675778_PanneauSS.thumb.jpg.042a4a2268d206cb7cdf91457500d47c.jpg

 

De toute évidences les connexions doivent être différentes.... :AP-Smiles_2:

 

Cela ne change en rien le résultat mais influe sur le matériel à utiliser.... Le résultat (comme pour @Niklou et moi) devrait à coup sûr te satisfaire !!

N'hésites pas à nous donner ton sentiment après installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant dans mes messages eBay voici le lien vers le type de connecteur que le distributeur m'avait transmis au moment de la commande pour le plug and play. Il y a un connecteur mâle et une femelle. 

 

https://www.audivw24.co.uk/product-eng-15399-CONNECTOR-CONTACT-PLUG-VW-AUDI-SKODA-SEAT-6R0972930A.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Christo90 a dit :

@Frix faudra voir à installer le drive select :AP-Smiles_2: Bon, là non plus, ça sert pas à grand chose mais après tout... :AP-Smiles_u1F602:

😂

Par contre le old assist ça m'intéresse j'avais trouvé un module sur ce forum mais c'était un peu chère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Christo90 a dit :

@Frix faudra voir à installer le drive select :AP-Smiles_2: Bon, là non plus, ça sert pas à grand chose mais après tout... :AP-Smiles_u1F602:

 

Heu.... Surtout sur une boite mécanique, je confirme ça sert à rien :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

 

il y a 3 minutes, Niklou a dit :

En fouillant dans mes messages eBay voici le lien vers le type de connecteur que le distributeur m'avait transmis au moment de la commande pour le plug and play. Il y a un connecteur mâle et une femelle. 

 

Attention, on vient de le voir avec @souermujuv, tous les connecteurs ne sont pas identiques ....  :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Niklou a dit :

En fouillant dans mes messages eBay voici le lien vers le type de connecteur que le distributeur m'avait transmis au moment de la commande pour le plug and play. Il y a un connecteur mâle et une femelle. 

 

https://www.audivw24.co.uk/product-eng-15399-CONNECTOR-CONTACT-PLUG-VW-AUDI-SKODA-SEAT-6R0972930A.html

 

il y a 16 minutes, Frix a dit :

Attention, on vient de le voir avec @souermujuv, tous les connecteurs ne sont pas identiques ....  :AP-Smiles_2:

 

Voici le lien qu'il m'a donné pour mon cas ;)

 

https://www.ecstuning.com/b-genuine-volkswagen-audi-parts/housing/6r0972930a/

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Niklou a dit :

😂

Par contre le old assist ça m'intéresse j'avais trouvé un module sur ce forum mais c'était un peu chère. 

 

Je l'ai installé, j'ai dû mettre les liens qui vont bien sur mon sujet ;)

 

EDIT

Au fait, c'est le HOLD assist, pas le OLD 🤣

Bah oui, c'est un assistant qui maintient la voiture sur place, pas un assistant qui vieillit ! 😆😆😆

 

EDIT 2

Le lien pour le tuto et les manips VCDS : clique

Le lien du message dans le sujet de mon RSQ3 : clique encore

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christo90 a dit :

@Frix faudra voir à installer le drive select :AP-Smiles_2: Bon, là non plus, ça sert pas à grand chose mais après tout... :AP-Smiles_u1F602:

 

il y a 17 minutes, Frix a dit :

Heu.... Surtout sur une boite mécanique, je confirme ça sert à rien :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

Ben pourquoi ce serait inutile sur une boîte mécanique le Drive Select ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, souermujuv a dit :

 

Je l'ai installé, j'ai dû mettre les liens qui vont bien sur mon sujet ;)

 

EDIT

Au fait, c'est le HOLD assist, pas le OLD 🤣

Bah oui, c'est un assistant qui maintient la voiture sur place, pas un assistant qui vieillit ! 😆😆😆

 

 

Oh pinaise oui elle est belle cette coquille 😂

Merci de me reprendre. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, souermujuv a dit :

 

 

Ben pourquoi ce serait inutile sur une boîte mécanique le Drive Select ?

 

Je te laisse le soin de regarder la définition du "select drive"..... 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Frix a dit :

Je te laisse le soin de regarder la définition du "select drive"..... 😂😂😂


Alors j’ai relu un peu à droite à gauche, en effet, l’ADS semble n’être couplé qu’à une boîte auto 😬

 

Je posais la question car dans le manuel, ce n’est pas forcément indiqué 😬😬😬

 

8C9A2F44-D671-45D7-B2B9-9B66F8AB5284.thumb.jpeg.94c00fd40a5cb659c3d193da587e34ab.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADS peut aussi agir sur la direction et les suspensions mais pour cela il faut les options qui vont bien et bien peu de Q3 sont équipés. Faute d'avoir ces coûteuses options, l'intérêt (bien relatif) de L'ADS est clairement en lien avec la gestion de la boîte S-tronic. Je suis en mode [dynamic] depuis au moins 4 ans et je n'en change jamais. Il est assez proche du mode [Auto] que j'avais sélectionné dans les tout premiers débuts. Le mode [confort] n'apporte rien avec ma configuration. Le mode [efficient] transforme l'auto en limace lymphatique sans apporter aucun gain de conso. Le mode [individual] permet des mix de réglage mais il n'existe pas sur Q3 MK1 (peut-être sur le RS). 

Pour plus d'infos, faut chercher les nombreux topics à ce propos sur ce sous-forum :AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas dispo sur le RS.

D'ailleurs j'aurai bien aimé.

 

Sinon, moi aussi je suis constamment en Dynamic :AP-Smiles_u1F608:

En plus de rendre la voiture plus nerveuse, l'échappement sonne beaucoup mieux :AP-Smiles_u1F60D:

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frix a dit :

Je pense que mes soupçons étaient fondés.... 

Je te laisse apprécier.

 

Le tiens :

94138A21-51C3-4035-8593-39643034EB7C.thumb.jpeg.a07fe75d7c23c1703676bf1de366d86d.jpeg.845324ee689a6f14b853b142ef4d84d5.jpeg

 

 

Le miens :

1644675778_PanneauSS.thumb.jpg.042a4a2268d206cb7cdf91457500d47c.jpg

 

De toute évidences les connexions doivent être différentes.... :AP-Smiles_2:

 

Cela ne change en rien le résultat mais influe sur le matériel à utiliser.... Le résultat (comme pour @Niklou et moi) devrait à coup sûr te satisfaire !!

N'hésites pas à nous donner ton sentiment après installation.

Il est possible que la présence de l'Audi Drive Select influe sur le S&S.

Je soupçonne en effet qu'en mode "Dynamic", le S&S soit désactivé systématiquement, et qu'en mode "Efficiency" au contraire, l'activation du S&S soit favorisée autant que possible... (plus qu'en mode "Normal" par exemple). ;) 

 

Pour avoir l'équivalent de l'ADS sur ma baleine (DCC, chez Skoda), ça joue sur :

- Cartographie moteur

- Cartographie DSG (S-Tronic, si vous préférez)

- Direction assistée 

- Phares directionnels

- Suspensions pilotées

Il y a 5 modes : Normal, Sport, Confort, Eco et Individuel (qui permet de personnaliser chacun des 5 points ci-dessus). Sur le Kodiaq il y a même un mode Snow pour les versions 4x4. (Pas réussi à l'activer sur la Superb :AP-Smiles_138:)

Sur Q3 en BVM6, ça ne peut jouer quasiment que sur la cartographie moteur, ça limite donc fortement son intérêt en effet.

En revanche dès que la S-Tronic est présente, son intérêt se fait encore plus net et significatif. :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...