Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai le sentiment que ce système ne fonctionne pas sur mon Q3.

Lorsque je m'avance très près du véhicule devant moi il ne se passe rien. Ni alerte sonore ni visuelle ni action de freinage. Comparativement au système BMW qui réagit plus tôt et à des distances plus importantes, je pense que mon Q3 a un soucis.

Quels sont vos avis s'il vous plaît? Comment le système se comporte sur vos véhicules ?

Modifié par Nico92FR
Posté(e)

Bonsoir

Déjà il faut qu' il soit validé dans les menus du dialogue opérateur.

La voiture ne réagira que si elle analyse que l' accélération est constante et qu' un obstacle est devant, à la moindre décélération  le systéme est inhibé.

De plus il ne fonctionne qu' à un seuil de vitesse.

Posté(e)

Merci pour cette réponse. C'est bien actif sur le MMI mais à 60km/h si ke maintient l'accélération je n'ai aucun signal sonore avant de moi-même freiner à quelques mètres du véhicule (moins de 5 mètres). En comparaison à BMW qui se déclenche peut-être 10m avant. Je suis plutôt surpris. Après le fonctionnement indiqué est différent avant et après 85 km/h. Je verrais sur autoroute ce soir ce qu'il en est. Pour l'instant je suis loin des plaintes de ceux qui trouvent le système dangereux car il se déclencherait parfois trop tôt.

Posté(e)

Bonjour

Il faut régler en sensibilité moyenne . 

En sensibilité  maximum,  la il y a des détections intempestives voir qui vont aller jusqu' au freinage d' urgence.

Posté(e)

Dans quel sens? 

Il ne faut pas rester en sensibilité max car il détecte tout 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Mich34 a dit :

Dans quel sens? 

Il ne faut pas rester en sensibilité max car il détecte tout 

Je suis en "anticipée". Mais le système ne réagit pas. Même lorsque l'avertissement de distance de sécurité m'indique moins d'une seconde avec le véhicule devant moi.

Je vais poser la question à mon Cc la semaine prochaine pour vérifier.

Posté(e)

C’est vrai que c’est très aléatoire son fonctionnement. Pendant le trajet des vacances, j’ai eu des alertes de dangers pour des véhicules ralentissant devant, dès fois aucune pour une ma situation.

par contre, j’ai découvert en reculant ,une voiture arrivant sur le parking pendant ma manœuvre, le q3 a détecté et freiné pendant la marche arrière.

Posté(e)
il y a 2 minutes, nicosm a dit :

une voiture arrivant sur le parking pendant ma manœuvre, le q3 a détecté et freiné pendant la marche arrière.

J'ai eu ce cas aussi mais il n'y avait rien derrière moi ....donc une petite frayeur , pourquoi la voiture a t'elle freiné brutalement ????  mystère !!!!!

Posté(e)

Maintenant que tu le dis, j’ai eu ça aussi alors qu’il n’y avait rien. Ça fait en effet bizarre

Posté(e)

Le fonctionnement est ok à l'arrière pour moi en sortant d'un stationnement. C'est seulement à l'avant que je suis étonné de ne rien avoir malgré une option bien active.

Je vous tiens informé quand j'ai l'avis du cc

Posté(e)

Je ne savais pas que le q3 faisait ça, je pensais que le front Assist était pour tout ce qui se trouve à l’avant du véhicule 

Posté(e)

Le réglage en anticipé doit être  à 0,8s mais je ne sait pas si pour le Q3 ce réglage est possible . Pour le Q5 on peut régler de 0,5 à 3s

Posté(e)
Il y a 4 heures, nicosm a dit :

Je ne savais pas que le q3 faisait ça, je pensais que le front Assist était pour tout ce qui se trouve à l’avant du véhicule 

En fait il s'agit de l'option rear assist et rear cross trafic assist.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mich34 a dit :

Le réglage en anticipé doit être  à 0,8s mais je ne sait pas si pour le Q3 ce réglage est possible . Pour le Q5 on peut régler de 0,5 à 3s

Je te confirme. Sur le Q3 le réglage d'avertissement pour les distances de sécurité est réglable de 1s à 3s.

Pour le pre sens front c'est anticipée / normal / tardif sans notions de temps ou distance.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nico92FR a dit :

En fait il s'agit de l'option rear assist et rear cross trafic assist.

Je n’ai pas pris ces option la, sauf si elles sont de serie

Posté(e)

Oui de série sans doute comme le pre sens. Ou peut-être en fonction de la finition.

Pour ma part je suis en S LINE avec un pack d'assistances.

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 27/07/2019 à 16:41, Nico92FR a dit :

Je te confirme. Sur le Q3 le réglage d'avertissement pour les distances de sécurité est réglable de 1s à 3s.

Pour le pre sens front c'est anticipée / normal / tardif sans notions de temps ou distance.

bonjour Nico , dans quel menu trouves tu ce réglage en seconde ?  moi de ce que j'ai trouvé j'ai :

-Anticipé

-Normal

-Retardé

je suis peut être pas dans le bon menu ?

Merci d'avance pour ta réponse

Posté(e)

Comme tu posais une question à priori non. Pour le réglage du MMI concernant le pre sense je pense que ça dépend surement des versions de MMI. Moi j'ai aussi Anticipé/normal/retardé dans ce réglage de mémoire. Mais dans un autre (l'alerte distance de sécurité j'ai 1/2/3 sec)

Globalement le fonctionnement du pre sense est un peu complexe voir étrange. En plus de mon post sur un bug enorme (auquel personne n'a jamais repondu :AP-Smiles_u1F60C:) j'ai des déclenchement assez variable. Le système semble prendre en considération (enfin essaye) l'attention du conducteur et le mode de conduite pour évaluer s'il est necessaire ou pas d'alerter. Du coup parfois il s'active super loin de la voiture de devant (quand j'accelère un peu sec souvant) mais parfois je suis presque dans la voiture qui me précède et il ne dit rien. J'en conclue que si tu n'es pas en phase d'accélération avec un obstacle qui se présente, je ne sais pas si le système se déclenche. Après je suis en normal (je crois), peut-être qu'en anticipé...)

Posté(e)

ok , merci pour les infos , je vais essayer de trouver ce fameux réglage en secondes , et faire des tests pour voir

Posté(e)

Le réglage pré sense est effectivement à 3 positions ,anticipé, normal,retardé,  par contre le réglage 1,2 ou 3 secondes concerne la distance de  sécurité qui est je pense associée au régulateur adaptatif  sur la commandede ce regulateur il y a egalement une molette qui permet de regler la distance du vehicule qui précède avant d'entrer en action ,ces 2 paramètres sont réglables à partir du MMI menu Véhicule .

Posté(e)

d'accord , moi je n'ai pas le régulateur adaptatif , tu parles du + et - distance que l'on trouve sur la commande du régulateur ?  si c'est ça je ne l'ai pas

Posté(e)

Il y a en réalité 3 fonctions :

- Pre Sense

- ACC (Adaptive Cruse Control)

- Alerte distance de sécurité

Le réglage de la distance de l'ACC est configuré directement au commodo du régulateur (heureusement pas dans l'ODB !!)

L'alerte distance de sécurité est en complément du Pre Sense notamment parce que le Pre Sense ne fonctionne qu'en dessous de 85 km.