Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement moteur - compresseur climatisation ?


ggu

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une A3 1.8T de 2002 qui a 127000km et j'ai un claquement moteur qui est apparu hier. 

J'ai l'impression que c'est le compresseur de climatisation mais je n'en suis pas sûr.

J'ajoute une photo en montrant la pièce qui claque et vibre même au ralenti.

Ma question est de savoir si je peux rouler en l'état (pas de voyant au tableau de bord pour le moment et rien au diagnostic valise) et ce que ça risque de coûter de le faire réparer.

Merci d'avance pour votre contribution.

20190716_134114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pièce est ton tendeur de courroie accessoire.

Si il vibre et qu'il fait du bruit, c'est que soit il est desserré ou en fin de vie.

Il serait bien je pense que tu le change sans tarder, car lorsqu'il aura cédé, la courroie accessoire va complètement être détendue et va forcément se faire la malle et risque d'aller se loger dans la distri et faire sauter celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, on m'a changé en septembre dernier la kit de distribution et le kit de courroie d'accessoire... AP-Smiles_u1F61E.png J'ai mis une vidéo montrant le problème: https://photos.google.com/share/AF1QipPeGapsusEdGHP8mc8DybsI0ebjVtGHy7T1zcFQ4HldtlWmNxRi_XiylJ7EwV5AgQ/photo/AF1QipMfgRJWh67dtHEHig1l_bXjnbiAqHt4zwySO1oA?key=YzA1WHlVMzFMeG5TWXlFekp0dlNqb2swaFZZNS1n

 

A priori je ne peux pas rouler dans cet état là ?

Ce serait un problème de montage du kit accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question supplémentaire: pour resserrer le tendeur de la courroie d'accessoire, est-il nécessaire de démonter la courroie d'accessoire et celle de distribution ? Est-ce une opération simple et rapide à réaliser

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de démonter la distribution mais il faudra dégager un peu la courroie d'accessoires pour resserrer ou déposer le tendeur.

 

L'opération doit prendre 15 à 20 minutes et je te conseille vivement de regarder tout ca avant de prendre la route, j'ai eu une casse de courroie il n'y a pas longtemps à cause de ce tendeur et j'ai failli passer le moteur à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Je dois changer le galet tendeur uniquement? J'ai vu sur un forum qu'avec les mêmes symptômes cela pouvait être lié à la poulie d'alternateur et qu'il fallait la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela peut-il intervenir alors que la distribution a été refaite il y a 6 mois et la courroie d'accessoire et le galet tendeur sont neufs également ? Quel peut en être la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon exemple : Il y a 2 mois, je suis tombé en panne car la courroie d'accessoires s'est coupée dans le sens de la longueur et s'est enroulée autour de la poulie de vilebrequin (moteur bloqué net).

 

J'ai eu beaucoup de chance car rien n'a cassé mais j'en ai profité pour faire faire la distribution. Mon mécano a contrôlé le tendeur de courroie d'accessoire et il n'a rien constaté d'anormal. Arrivé chez moi 5 kms plus tard, j'ai vu que la courroie d'accessoire était à moitié sur le tendeur et en train de se couper en 2, j'ai encore frisé la correctionnelle et comme on dit, 1 seconde avant d'être mort, on est encore vivant….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles que il y a 6 mois tu as fait faire ta distri et que ton galet tendeur a été changé, mais quand est-il du galet tendeur de la courroie accessoire ?

Ton mécano l'a-t-il réellement changé. Le galet tendeur de courroie accessoire ne fait pas partie du kit distribution.

C'est en sus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...