ggu
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Homme
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Prénom
Guillaume
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Localisation
PARIS
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Marque et modèle
AUDI A3 1.8T 180
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Motorisation
1.8T 180
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Claquement moteur - compresseur climatisation ?
ggu a répondu à un(e) sujet de ggu dans A3 8L - (1996 à 2003)
Comment cela peut-il intervenir alors que la distribution a été refaite il y a 6 mois et la courroie d'accessoire et le galet tendeur sont neufs également ? Quel peut en être la cause ? -
Claquement moteur - compresseur climatisation ?
ggu a répondu à un(e) sujet de ggu dans A3 8L - (1996 à 2003)
Merci pour ta réponse! Je dois changer le galet tendeur uniquement? J'ai vu sur un forum qu'avec les mêmes symptômes cela pouvait être lié à la poulie d'alternateur et qu'il fallait la changer. -
Claquement moteur - compresseur climatisation ?
ggu a répondu à un(e) sujet de ggu dans A3 8L - (1996 à 2003)
J'ai une question supplémentaire: pour resserrer le tendeur de la courroie d'accessoire, est-il nécessaire de démonter la courroie d'accessoire et celle de distribution ? Est-ce une opération simple et rapide à réaliser ? Merci d'avance pour votre aide -
Claquement moteur - compresseur climatisation ?
ggu a répondu à un(e) sujet de ggu dans A3 8L - (1996 à 2003)
Merci pour ta réponse, on m'a changé en septembre dernier la kit de distribution et le kit de courroie d'accessoire... J'ai mis une vidéo montrant le problème: https://photos.google.com/share/AF1QipPeGapsusEdGHP8mc8DybsI0ebjVtGHy7T1zcFQ4HldtlWmNxRi_XiylJ7EwV5AgQ/photo/AF1QipMfgRJWh67dtHEHig1l_bXjnbiAqHt4zwySO1oA?key=YzA1WHlVMzFMeG5TWXlFekp0dlNqb2swaFZZNS1n A priori je ne peux pas rouler dans cet état là ? Ce serait un problème de montage du kit accessoire ? -
Bonjour, j'ai une A3 1.8T de 2002 qui a 127000km et j'ai un claquement moteur qui est apparu hier. J'ai l'impression que c'est le compresseur de climatisation mais je n'en suis pas sûr. J'ajoute une photo en montrant la pièce qui claque et vibre même au ralenti. Ma question est de savoir si je peux rouler en l'état (pas de voyant au tableau de bord pour le moment et rien au diagnostic valise) et ce que ça risque de coûter de le faire réparer. Merci d'avance pour votre contribution.
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Il y a des spécialistes en région parisienne? J'ai entendu parlé de ZF, vous avez des adresses de garage réalisant l'intervention et du cout de celle-ci ? (ils proposent une garantie après au cas où la boîte n'apprécie pas la vidange et se mette en sécurité)
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Protection sous moteur A3 1.8T et déséquilibre freinage avant
ggu a répondu à un(e) sujet de ggu dans A3 8L - (1996 à 2003)
Sur leboncoin je trouve la pièce vendue 59€ hors frais de port. Vous connaissez le prix chez Audi ? -
Donc passage chez Audi indispensable? (car je crois que le niveau d'huile ne se controle pas sur cette boite)
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Protection sous moteur A3 1.8T et déséquilibre freinage avant
ggu a répondu à un(e) sujet de ggu dans A3 8L - (1996 à 2003)
Ben c'est pas évident à deviner en tous les cas! Donc il vaut mieux que j'en installe un neuf dans ce cas pour éviter de faire chauffer le moteur (enfin en été c'est plus critique qu'en hiver dans ce cas :) -
Protection sous moteur A3 1.8T et déséquilibre freinage avant
ggu a répondu à un(e) sujet de ggu dans A3 8L - (1996 à 2003)
Merci c'est parfait, je devrais y trouver mon bonheur! :) -
Bonjour, sur mon A3 tiptronic 1.8T 180ch de 2002 qui a 110000km j'ai des à coups parfois quand je viens de démarrer, que je suis à l'arrêt pied sur le frein ou à très faible allure et que je suis sur D. Les à coups disparaissent très vite au bout de 2 ou 3 minutes. De même à froid elle a du mal à passer les 2e et 3e rapport. Elle patine et passe les rapports vers 2500 ou 3000 tours voire plus avec un à coup brutal alors qu'en temps normal elle passe les rapports en douceur vers 1800 tours. Tous les symptômes cessent au bout de 1km ou 5 minutes. Quelqu'un a-t-il eu ces mêmes problèmes et quel en est la cause ? Audi m'a confirmé que la boîte ne se vidange pas, je ne vois donc pas comment règler le problème. Ce n'est pas très gênant mais je crains que ça s'aggrave. Même si la voiture fait ça depuis déjà plusieurs années et que ça semble stable. Merci pour vos commentaires.
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Protection sous moteur A3 1.8T et déséquilibre freinage avant
ggu a répondu à un(e) sujet de ggu dans A3 8L - (1996 à 2003)
Bonjour, pour le cache sous le moteur on me demande la référence sur le boncoin. Savez-vous où je peux trouver cette référence vu que j'ai perdu le mien ? Merci -
Protection sous moteur A3 1.8T et déséquilibre freinage avant
ggu a répondu à un(e) sujet de ggu dans A3 8L - (1996 à 2003)
@ZanTh11: merci pour tes lumières! les disques ont été changés en 2009 mais la voiture n'a fait que 22000 depuis, ils sont comme neufs. Possible que ce soit dû à un grippage des étriers non? Je peux faire le boulot facilement moi même pour nettoyer/graisser les coulisseaux d'étriers? Changer les soufflets c'est pas risqué quand on le fait la première fois vu qu'on touche quand même à la direction? Besoin d'outillage spécifique? -
Protection sous moteur A3 1.8T et déséquilibre freinage avant
ggu a répondu à un(e) sujet de ggu dans A3 8L - (1996 à 2003)
Hello, merci pour vos réponses! @replay69: en suspension j'ai 3% de dissymétrie à l'avant et 0 à l'arrière et en forces verticales 858daN sur l'avant et 516daN sur l'arrière. @deathstroke: je vais regarder sur le bon coin pour le cache, c'est facile à fixer? Ce qui m'embête pour le freinage c'est la dissymétrie droite gauche et l'efficacité qui est tombée à 60% alors que j'avais 77% d'efficacité il y a 2 ans. La force du freinage avant en 2012 était de 369/382 et elle est tombée à 283/213. Ca peut être dû au liquide de frein "usé" un tel écart? Comment on voit si le liquide est trop vieux d'ailleurs? Pour le soufflet c'est le gauche qui est usé mais je suppose que dans ce cas on change les 2 et que le risque est de bousiller la géométrie du train en remontant. A part ça l'intervention n'est pas risquée si on le fait soi même et qu'on fait refaire la géométrie ensuite? -
Protection sous moteur A3 1.8T et déséquilibre freinage avant
ggu a répondu à un(e) sujet de ggu dans A3 8L - (1996 à 2003)
Hello, merci pour ta réponse. Si le soufflet peut se changer sans changer la rotule de direction entière je suis preneur. Quelqu'un a déjà réalisé l'opération ou saurait-il comment procéder et si la réparation est fiable? (j'ai peur que la graisse ai pris la poussière et que la rotule ne soit plus bien protégée ce qui pourrait s'avérer dangereux). Autre question à propos de sécurité: les chiffres que je mentionne en freinage vous semblent suffisants ou le freinage constitue-t-il dans ces conditions un risque à votre avis? Merci
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