Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]AUDI A6 2.5 TDI 180 QUATTRO


Messages recommandés

Cela fait maintenant 15 jours que j'ai mon A6 avant 2.5 TDI 180 quattro tiptronic.

Je suis super content de la voiture. Un régal sur route et autoroute. La boite tiptro est sympa. Une finition au top....

Mais l'ODB affiche une conso de 13.3L/100 en utilisation mixte et en roulant cool...

Je trouve ça assez élévé. Je m'attendais à environ 10L...

De plus j'ai fait une recherche sur le forum et personne n'arrive à une conso pareil pour ce type de moteur.

L'ODB affiche aussi une T° extérieure qui semble bien au dessus de la réalité.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avancenpour vos réponses éclairées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement beaucoup surtout en roulant cool dry.gif ...essaie voir de faire un petit calcul manuel lors du prochain plein sans te fier à l'ODB.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Pour moi, 8.5 L/100 sur autoroute à 150/160

et seulement 7 L/100 sur nationale à 100/110

mais je suis en boite 6 méca

 

Ca fait beaucoup, 13 litres ...

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 15 jours que j'ai mon A6 avant 2.5 TDI 180 quattro tiptronic.

Je suis super content de la voiture. Un régal sur route et autoroute. La boite tiptro est sympa. Une finition au top....

Mais l'ODB affiche une conso de 13.3L/100 en utilisation mixte et en roulant cool...

Je trouve ça assez élévé. Je m'attendais à environ 10L...

De plus j'ai fait une recherche sur le forum et personne n'arrive à une conso pareil pour ce type de moteur.

L'ODB affiche aussi une T° extérieure qui semble bien au dessus de la réalité.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avancenpour vos réponses éclairées.

341404[/snapback]

 

Salut!

Je fais un moyenne de 6.5L en moyenne avec mon A6 Avant 2.5 TDI 180cv Tiptronic! Hé oui, mais je conduits cool et fais surtout de la route...

Une fois, j'ai fait 5.5L sur un trajet mixte d'une cinquentaine de kilomètres. J' avais du mal à le croire!??!! Si je tire dessus, je consomme rarement au dessus de 8.5L. En ville, à l'heure de pointe 11L/12L. Avec un réservoir plein, je fais en moyenne 850 Km jusqu'à ce que la réserve sonne. Pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations.

Je constate donc qu'il y a un problème pour la mienne... colere.gif

 

J'ai posé la question à deux garages AUDI à coté de chez moi, et ils me disent c'est normal le V6 TDI consomme pas mal... Oui certe mais de là à consommer plus de 13 litres au cent, il y a quand même une marge. Ils sont trop forts dans les garages, même à CAR 3001 à Saint Laurent du Var qui semblait être un bon garage. Ils m'ont même dit qu'une boite tiptro ne se vidangeait pas.... diablotin.gif

 

Que penser de tout ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Ils m'ont même dit qu'une boite tiptro ne se vidangeait pas

 

Que penser de tout ça ?

397880[/snapback]

Pour ce qui est de ta consommation c'est très élevé car je fais un peu moins avec le ALLROAD sans l'amuser... cela étant ne te fie pas à l'ODB et refais le calcul toi même en utilisant comme données le volume rempli et la distance parcourue entre 2 pleins...

 

Pour la température extérieure ça m'est arrivé aussi ce n'était que la sonde qui était retombée côté compartiment moteur le support était décollé... ceci expliquant cela...

 

Pour la vidange de la Boite Tiptro regarde ma contrib du 25/11 sur le post suivant :

http://forums.audipassion.com/services/forums...ic=12861&st=120

 

coucou.gif

Modifié par ROCATOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, 8.5 L/100 sur autoroute à 150/160

et seulement 7 L/100 sur nationale à 100/110

mais je suis en boite 6 méca

 

Ca fait beaucoup, 13 litres ...

 

coucou.gif

397089[/snapback]

 

+1

13 L c'est vraiment énorme !!

je suis aussi en boite méca

bon c'est vrai que j'ai 310 000 kms, le moteur commenc edonc à être un peu rodé bigsmile.gif c'est normal que je consomme moins bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai une A6 2.5TDI 180 quattro boite manuelle de 12/01 moteur AKE , elle a 172000 kms. Quand je l'ai eu (y'a trois mois que je l'ai) au début je consommait dans les 8.2l environ puis j'ai débranché la durite de la vanne egr et je suis depuis un mois à 7.5l environ. Mais ce matin j'ai eu un problème la voiture n'avance plus ou a peine comme si que j'accelère un chouilla sur l'accélérateur même pied au plancher, mes collègues m'ont dit que c'est mon débitmètre (un classique à en croire).

pourriez-vous me confirmer ma panne même à l'arrêt et pédale au plancher, je dépasse pas 3000Trs/min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai donc pas tenu compte de l'ODB, j'ai parcouru exactement 495 km avant d'être en réserve et refaire le plein.

 

J'ai remis 60 litres de gasoil, ce qui fait une consommation de 12,12L/100....

Effectivement cela fait une différence de plus de 1 litre avec l'ODB, qui lui annonçait 13,3L/100. Même l'ODB de ma pauvre laguna était exact...

 

Je trouve la consommation assez élevée pour une utilisation mixte et en roulant cool.

 

Même si effectivement ce n'est pas un diesel économique, je ne comprends pas pourquoi une telle conso.

 

Est-il possible de refaire une reprogrammation en concession pour rectifier la chose ? Aussi bien au niveau de l'ODB que de la conso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 15 jours que j'ai mon A6 avant 2.5 TDI 180 quattro tiptronic.

Je suis super content de la voiture. Un régal sur route et autoroute. La boite tiptro est sympa. Une finition au top....

Mais l'ODB affiche une conso de 13.3L/100 en utilisation mixte et en roulant cool...

Je trouve ça assez élévé. Je m'attendais à environ 10L...

De plus j'ai fait une recherche sur le forum et personne n'arrive à une conso pareil pour ce type de moteur.

L'ODB affiche aussi une T° extérieure qui semble bien au dessus de la réalité.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avancenpour vos réponses éclairées.

341404[/snapback]

Ce la parait énorme surtout si tu conduis cool. Perso avec une A8 180 Tip Q je suis environ à 9L avec le même type de conduite.

Peut-etre qu'un passage chez Audi pour vérifier si tu n'as pas une perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je viens de passer d'une A4 Avant 2.5 Tdi 150 BV6 (2000) à une A6 Avant 2.5 Tdi 180 Quattro BV6 (2002 / 51000km) normalement entretenue.

 

OK l'A6 est plus lourde qu'une A4, de plus le poids de la transmission Quattro se rajoute....et la transmission intégrale joue sur les perfs de la voiture...mais le moteur est + puissant et + coupleux.

 

Elle marche bien, le moteur reprends bien, etc....MAIS...j'ai l'impression qu'elle est plus paresseuse que mon ancienne A4 ca "semble" pousser moins bref j'ai été un (tout petit) peu déçu. Certes je ne m'attendais pas à une grosse différence de comportement malgré le moteur + puissant mais je pensais que ce gain en puissance/couple "effacerait" le surpoids et le quattro et donc au final j'aurais les mêmes sensations que mon ancienne A4 !?

 

Est ce que l'embrayage peut y être pour quelque chose ? Sur l'A4 la pédale d'embrayage était ferme/dur alors que sur l'A6 il est plutôt mou (mais progressif et j'ai pas l'impression que cela patine)...est ce que cela peux s'expliquer par un "défaut" mécanique/électronique (débitmètre encrassé,...) ou bien c'est "normal" ?

 

Merci à tous de vos avis biggthumpup.gif

 

Willou07

 

PS : 400km de nationales et autoroute = 8.6 l de moyenne

Modifié par Willou07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débimètre est effectivement un point faibles sur quasiment tous les TDI du groupe, mais s'il y a un soucis je pense que tu le remarquerais de manière plus nette...

L'impression que tu as au sujet des perfs, je l'ai également eue en passant de la bmw 330d à mon A6, bon les deux moulins n'ont certes rien à voir mais le quattro gomme pas mal les sensations, tu as l'impression de ne pas avancer mais en regardant les chiffres du compteur çà va quand même bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débimètre est effectivement un point faibles sur quasiment tous les TDI du groupe, mais s'il y a un soucis je pense que tu le remarquerais de manière plus nette...

L'impression que tu as au sujet des perfs, je l'ai également eue en passant de la bmw 330d à mon A6, bon les deux moulins n'ont certes rien à voir mais le quattro gomme pas mal les sensations, tu as l'impression de ne pas avancer mais en regardant les chiffres du compteur çà va quand même bien....

415071[/snapback]

Slt fredosfr,

 

Je pense aussi comme toi mais bon quand je dis que ca pousse moins fort c'est justement vis à vis de l'augmentation de vitesse qui semble moins rapide (j'ai roulé 15j en xantia essence entre l'ancienne et la nouvelle)... Mais bon je me suis vite rendu compte que la plage de puissance était différente, bref il faut que je ré-apprenne à "dompter" mon moteur/transmission. tongue.gif

 

 

Willou07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...