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Jean_Bob

Multi-Map MRC Tuning, quelqu'un connaît?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je continue à m'intéresser à la possibilité de passer à l'éthanol sur mon S4 B8 mais je suis toujours un peu sceptique sur les reprogrammations dîtes "flex-fuel". 

 

Un cas typique qui me freine encore dans une reprogrammation de ce type serait l'indisponibilité du E85 (pour des raisons divers et variées) qui m'amènerait à refaire un plein au SP98. Cela voudrait dire que pendant plusieurs dizaines de km, le mélange va évoluer en continue de 100% éthanol vers 100% SP98 et j'ai toujours peur que l'analyse par sonde Lambda (en sortie donc) ait toujours un train de retard pour ajuster les réglages de façon optimale. Le problème se posera à nouveau si je refais ensuite le plein en E85 après un plein de SP98.

 

Je viens de voir que KSF proposait maintenant des multi-map avec gestion de l'E85 sur les véhicules du groupe VAG. J'aime bien l'idée d'une multi-map qui permet d'ajuster selon les besoins. Reste la fameuse "transition"  quand on passe d'un carburant à un autre sur lequelle je n'ai pas encore de solution concrète AP-Smiles_u1F62C.png

 

Quelqu'un connaît ou a déjà essayé? Est-ce que vous auriez plus d'informations à ce sujet? J'ai déjà travaillé avec KSF il y a plusieurs années et leur réputation n'est plus à faire. Cela dit, je serai curieux de comprendre comment cette solution multi-map fonctionne AP-Smiles_u1F60A.png

 

Si jamais vous avez des infos, je suis preneur AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Jean_Bob

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Bonjour,
Ma S4 B8 a été reprogrammée Flexfuel par G-tech.
J'ai roulé 30.000 km. Et aucun souci tant en E85 que SP98.
Il ne faut pas se prendre la tête pour rien, et faire confiance aux spécialistes.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • Aime 1

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Alors oui et non :AP-Smiles_u1F605:

 

Il est certain que je n'ai pas les compétences ni les connaissances de spécialistes MAIS il y a aussi pas mal d'escrocs ou de charlatans dans ce domaine et j'aimerais avoir une idée assez clair de ce qui m'attend.

 

Pour le reste, il y a aussi plusieurs solutions/modèles appliqués que je voudrais juste avoir une certaine compréhension du sujet pour choisir la solution qui me conviendra le mieux AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Jean_Bob

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Salut,

 

Je roule que sur ses cartos 100% e85 et jamais eu besoin de remettre du SP98 en plus de 100000km, j'ai la chance d'avoir beaucoup de pompes. 

 

Je pense aussi qu'il y a beaucoup de chalatant. Pour le passage 100% e85 a 100% Sp98 avec une sonde lambda chaude ça ira. 

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Es ce que as un prix pour la reprog mrc e85 sur la s4 b8 ?

Es tu sur qu il propose une reprog pour la s4b8 en off ?

Modifié par AtO

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Salut, je relance ce topic resté sans réponse. Si vous avez des tarifs précis cela va certainement intéresser certaines personnes

Les représentants de MRC c'est KSF en France, pas de tarifs sur le site...

https://www.ksfmotorsport.com/

G-tech parle de 990 € sur son site

Il y a d'autres préparateurs Ethanol sérieux en France?

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Bien-sûr, tu as Fred Auto Sport et Shiftech qui vient de se lancer sur l' E85.

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Pour ma part, environs 15000km avec une reprog flexfuel de chez ShifTech, aucun soucis que ce soit soit en 98 (rarement) ou en e85. 

Après, si j'avais le choix, je partirais parti sur une reprog flexfuel de chez ksf qui sera plus aboutie et pointue je pense, mais à l'époque, il ne voulait pas en entendre parler. 

Modifié par minot

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En tous cas sur le V6 y a aucune com que se soit de ksf ou mrc

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Je relance un peu le sujet, j'ai une S4 B8 avec stage 1 flex. Je roule depuis janvier en E85 sans aucuns soucis, et en juin je suis allé au Portugal. Je suis donc passé du E85 au SP98, et je n'ai rien remarqué !

Il faut savoir que  le S4 possede des sonde Lambda large bande, elles sont beaucoup plus précises.

Je suis passé au banc avec 430cv sous 31°C et 500Nm de couple.

Les tarifs pour ce style de gestion varient un peu mais c'est entre 600 et 1000€ on va dire. Sachant qu'il faut faire la boite Stronic également.

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On peut faire un flex-fuel sur les véhicules qui sont équipés d'une sonde carburant, c'est à dire une sonde qui détecte la proportion d'E85 dans le carburant en temps réel, très rares sont les véhicules qui sont équipés de cette sonde d'origine comme la Nissan GTR pour donner un exemple!

Si pas de sonde de carburant il vaut mieux faire un multi-maps et gérer les proportions SP98/E85 au plus précis, je ne connais pas de préparateur qui fasse l'installation de cette sonde pour faire un vrai flex-fuel d'ailleurs... si quelqu'un a une adresse?!

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A priori, pas de Multi-map pour des V6 TFSI ancienne génération (~2010) chez KSF, pour info  ;) 

Modifié par Jean_Bob

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Pourtant j'ai vu passé un S4B8 en multimap chez KSF y a pas longtemps. @Jean_Bob d'où tu tiens cette info ?

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Sinon pour le S4 B8, l'idéal est le flexfuel pour ne pas se prendre la tête, et avec un stage 1 chez Fred Auto sport ;) tu sors environ 420ch facilement avec la même fiabilité !

 

Ce sont les meilleurs sur le marché dans ce domaine ;)

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Le 05/10/2019 à 03:42, AtO a dit :

Pourtant j'ai vu passé un S4B8 en multimap chez KSF y a pas longtemps. @Jean_Bob d'où tu tiens cette info ?

C'est Franck qui m'a annoncé ça par email suite à une demande de prix pour une reprog en multimap (pas possible sur ce véhicule). Es-tu sûre que c'était bien une S4 B8 et/ou une solution multimap? Si tu as plus d'infos sur la S4 B8 qui est en multimap, ça m'intéresse du coup AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ça m'arrangerait vraiment une double carto SP98 + E85 plutôt qu'une carto flexfuel, surtout si c'est fait chez KSF AP-Smiles_u1F609.png

 

Le 05/10/2019 à 03:53, Gendy a dit :

Sinon pour le S4 B8, l'idéal est le flexfuel pour ne pas se prendre la tête, et avec un stage 1 chez Fred Auto sport ;) tu sors environ 420ch facilement avec la même fiabilité !

 

Ce sont les meilleurs sur le marché dans ce domaine ;)

J'ai déjà vu circuler un certains nombres de nom de préparateurs "réputés" mais pour le coup, c'est la première fois que je vois Fred Auto Sport AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Jean_Bob

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Ah bah renseigne toi plus sur le forum, nous sommes plusieurs à en parler, et à être très satisfait...et qui récupère beaucoup de mauvaises prépa d'ailleurs...

 

KSF se sont y mis depuis pas longtemps, avant il refusait catégoriquement d'en entendre parler car il ne savait pas faire...et les cartos ne viennent pas de chez eux...bref...

 

Fais comme tu le ressens, on te donne juste nos avis / connaissances (mais après certains en sait un peu plus sur ce qui se passe en loges AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F609.png)

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+1 avec Vincent,  FAS est top pour les remap E85. AP-Smiles_u1F60A.png

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Les carto de ksf viennent de mrc mais ca il ne le cache pas.

@Jean_Bob

 je tiens l info de la page fb de ksf dont voici un screen. Alors effectivement il ne parle pas de multimap.

@Gendy 420chv en E85 sur ce bloc c'est le minimum admissible. De toute façon il prenne tous des rom générique faut pas rêver.

 

Screenshot_20191008-200520.png

Modifié par AtO

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Mrc c'est sur que c'est du sur mesure, FAS je connais pas pour dire mais faut pas se leurrer....

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Il y a 8 heures, AtO a dit :

 

 

Les carto de ksf viennent de mrc mais ca il ne le cache pas.

@Jean_Bob

 je tiens l info de la page fb de ksf dont voici un screen. Alors effectivement il ne parle pas de multimap.

@Gendy 420chv en E85 sur ce bloc c'est le minimum admissible. De toute façon il prenne tous des rom générique faut pas rêver.

 

Screenshot_20191008-200520.png

Je vois bien une carto E85 ici mais rien ne mentionne la multimap et la possibilité de basculer sur SP98. Je pense que c'est bien une carto E85 sans possibilité d'en changer ;)

 

Le 07/10/2019 à 14:58, Gendy a dit :

Ah bah renseigne toi plus sur le forum, nous sommes plusieurs à en parler, et à être très satisfait...et qui récupère beaucoup de mauvaises prépa d'ailleurs...

 

KSF se sont y mis depuis pas longtemps, avant il refusait catégoriquement d'en entendre parler car il ne savait pas faire...et les cartos ne viennent pas de chez eux...bref...

 

Fais comme tu le ressens, on te donne juste nos avis / connaissances (mais après certains en sait un peu plus sur ce qui se passe en loges AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F609.png)

Je pense pour KSF qu'il ne voulait pas, et non qu'il ne savait pas ;) 

Cela dit, j'ai effectivement trouvé des posts à propos de FAS, c'est juste que c'est pas à côté de chez moi (Nord) AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Jean_Bob

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Il faut leur faire une demande s'il n'y a pas un revendeur plus proche, mais Valenciennes à mon sens ça ne peut pas être plus au nord ;) .

 

@AtO si je le dis c'est que j'en suis sur pour FAS ;) ! je ne le dis pas par des "on dit", mais parce que je connais très très bien la boîte !

 

:AP-Smiles_4: oui si tu veux Jean (mais en faite c'est tes 2 propos réunis :p )...

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Pas le choix que de partir du fichier d'origine donc ils font tous du sur mesure en disant ça :) apres copier coller toujours les mêmes valeurs c'est pas honteux si elles sont bonnes. Un dev sur banc c'est long, heureusement qu'ils ne re-inventent pas a chaque fois.

Modifié par bk56190

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Le 09/10/2019 à 08:44, Gendy a dit :

Il faut leur faire une demande s'il n'y a pas un revendeur plus proche, mais Valenciennes à mon sens ça ne peut pas être plus au nord ;) .

 

@AtO si je le dis c'est que j'en suis sur pour FAS ;) ! je ne le dis pas par des "on dit", mais parce que je connais très très bien la boîte !

 

:AP-Smiles_4: oui si tu veux Jean (mais en faite c'est tes 2 propos réunis :p )...

Bonjour,

 

Il y aurait un revendeur FAS sur la région de Valenciennes ?

 

 

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Ben oui justement à Valenciennes il y en a un ;)

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Un banc n'est pas forcément source de fiabilité...on fait dire ce qu'on veut à un banc ;)

 

Ils peuvent faire les relever via une appli + boitier gps ;) en essai routier.

 

Par contre tu auras du vrai sur-mesure avec eux.

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Tu dis ça parce que pour toi un banc ne sert qu'à sortir des courbes, mais en développement ça sert a plus que ça. Reproduire les coupures de notre amis en RS3, 7em, 3000tr/min, tu bloques le freins a bloc et tu logs (exemple).

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Ah oui en développement, mais là pour un stage flex, avec les essais routiers, ça devrait bien se passer également (c'est une politique de préférer rouler avec la voiture chez FAS que de tout faire sur banc, pour voir s'il n'y a pas un soucis avant la reprog ;) ).

 

 

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Après plusieurs mois de recherches et réflexion à propos de la conversion à l'éthanol, je n'ai toujours pas franchi le pas car je n'ai toujours pas eu de réponses à mes questions.AP-Smiles_u1F62C.png

 

J'étais entré en contact avec Vial Autos à Valenciennes (représentant de Fred Auto Sport) qui n'a pas voulu répondre à mes question sur Facebook et m'a proposé de les appeler. Et finalement, quelques semaines plus tard quand je me décide à les appeler, je vois qu'ils ont fermé :AP-Smiles_u1F615:

 

Du coup, je ne sais toujours pas s'ils pouvaient proposer une solution multimap pour S4 B8, et je n'ai toujours pas de réponse sur la question "comment est gérée l'avance a l'allumage sur des cartos dîtes flexfuel dans le cas où on repasse d'un plein de 100% E85 à 100% SP98?" (comme je roule souvent en Belgique et que l'E85 n'est pas encore disponible là bas, ce cas de figure risque d'être fréquent).

 

Si je reste coincé sur cette question c'est que je sais qu'il est possible de tirer des très bonnes perfs d'une carto 100% E85 justement grâce à l'avance à l'allumage, mais je ne sais toujours pas comment c'est géré en cas de variation de l'indice d'octane après un changement de carburant. Donc dans mon esprit, soit on est en mode conservateur (donc perfs amoindries), soit on est en mode perf en jouant avec le capteur de cliquetis, ce qui ne m'inspire guère... Bref, je me prends probablement la tête pour rien mais j'aime bien savoir comment un truc va fonctionner et potentiellement affecter ma voiture avant de la confier à un reprogrammateur et aucun ne souhaite répondre clairement à cette question (je comprends qu'ils veulent garder leurs secrets mais je veux juste être rassuré, j'ai pas vraiment l'intention de la reprogrammer moi-même avec leurs conseils :AP-Smiles_u1F605:).

 

J'ai vu sur un autre topic qu'ODO Engineering proposait une fonction multi-map sur une A6 V6T mais je ne sais pas si c'est applicable pour les S4 B8 :AP-Smiles_u1F914:

 

Bref, toujours preneur de suggestions/conseils/tuyaux si vous en avez depuis les derniers messages AP-Smiles_u1F60A.png

 

Merci AP-Smiles_u1F609.png

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Passe en MP ;) et on voit ce qu'on peut faire.

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Le 16/01/2020 à 19:27, Jean_Bob a dit :

Après plusieurs mois de recherches et réflexion à propos de la conversion à l'éthanol, je n'ai toujours pas franchi le pas car je n'ai toujours pas eu de réponses à mes questions.AP-Smiles_u1F62C.png

 

J'étais entré en contact avec Vial Autos à Valenciennes (représentant de Fred Auto Sport) qui n'a pas voulu répondre à mes question sur Facebook et m'a proposé de les appeler. Et finalement, quelques semaines plus tard quand je me décide à les appeler, je vois qu'ils ont fermé :AP-Smiles_u1F615:

 

Du coup, je ne sais toujours pas s'ils pouvaient proposer une solution multimap pour S4 B8, et je n'ai toujours pas de réponse sur la question "comment est gérée l'avance a l'allumage sur des cartos dîtes flexfuel dans le cas où on repasse d'un plein de 100% E85 à 100% SP98?" (comme je roule souvent en Belgique et que l'E85 n'est pas encore disponible là bas, ce cas de figure risque d'être fréquent).

 

Si je reste coincé sur cette question c'est que je sais qu'il est possible de tirer des très bonnes perfs d'une carto 100% E85 justement grâce à l'avance à l'allumage, mais je ne sais toujours pas comment c'est géré en cas de variation de l'indice d'octane après un changement de carburant. Donc dans mon esprit, soit on est en mode conservateur (donc perfs amoindries), soit on est en mode perf en jouant avec le capteur de cliquetis, ce qui ne m'inspire guère... Bref, je me prends probablement la tête pour rien mais j'aime bien savoir comment un truc va fonctionner et potentiellement affecter ma voiture avant de la confier à un reprogrammateur et aucun ne souhaite répondre clairement à cette question (je comprends qu'ils veulent garder leurs secrets mais je veux juste être rassuré, j'ai pas vraiment l'intention de la reprogrammer moi-même avec leurs conseils :AP-Smiles_u1F605:).

 

J'ai vu sur un autre topic qu'ODO Engineering proposait une fonction multi-map sur une A6 V6T mais je ne sais pas si c'est applicable pour les S4 B8 :AP-Smiles_u1F914:

 

Bref, toujours preneur de suggestions/conseils/tuyaux si vous en avez depuis les derniers messages AP-Smiles_u1F60A.png

 

Merci AP-Smiles_u1F609.png

Salut,

 

Je pense que bcp ne savent pas comment c'est géré, et celui qui sait ne te dira pas (bcp de concurrence et de copie dans ce milieu).

 

Je te conseillerais de poser la question différemment puisque ce que tu veux savoir je pense c'est combien de de degrés seront retardé si tu mets du sp98, pas le mécanisme dans l'ecu qui gère ça. Demande leur combien de retard a l'allumage tu auras si tu mets du SP 98 voir 95. Si plus de 6, je ne trouve perso pas ça safe.

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