Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous, un sujet pour les pros de la clim...

sur mon AR de 2003, ma clim ne marche plus... le voyant eco s’éteint bien, on entend le compresseur s’enclencher... mais rien!

au VagCom, le compresser est toujours sur 100%, la pression du gaz oscille entre 6 (éteint) et 10-12 bars (clim allumée).

Après les essais, les tuyaux de clim au niveau du tablier restent chauds.

du coup, est-ce que ça peut juste être un manque de gaz??

merci à vous

Posté(e)

Salut,

Pour moi ta clim est vide ou presque.

Posté(e)

pourtant dans le manuel d'atelier ils disent bien que les pressions sont ok (plus de 4 bars compresseur éteint)... 

Je vais quand même la faire remplir...

merci

Posté(e)

si la pression est pk cela ne vient pas de la , donc à priori  un échangeur bouché .Ce ne devrait pas etre un problème de compresseur vu l'augmentation de pression en fonctionnement

Posté(e)

Hum et comment on débouche?

pourquoi du coup les tuyaux restes chauds? Ça devrait geler au contraire...? Non?

Posté(e)

petite info déjà: la pression au repos doit obligatoirement correspondre à la température ou est le gaz: si on suppose que c'est du R134A(quasi sur) la pression au repos à 20° ambiant et clim à l'arrêt doit être de 4.7 bar(à 27° elle est de 6 bar pour info).

en fonctionnement si la pression est de 10 à 12 bar cela correspond à une température de 40 à 50° .

il faut voir maintenant la température au moment des essais mais cela me parait un peu juste en cas de grosse chaleur en tenant compte que le radiateur d'eau est juste à coté et réchauffe le tout.

pour moi la pression devrait plutot se situer entre 18 et 19 bar quand il fait très chaud.

voilà mon point de vue .

c'était simplement pour aider.

Posté(e) (modifié)

lamouche est trop modeste, il a quand même l'air de bien maitriser le sujet au fil de ses précédentes interventions ;)

Je me disais bien qu'il viendrait à ton aide :)

Modifié par frankr171
Posté(e)

Bon grosse galère: Je suis passé pour recharger en gaz, et là... Rien: le mécano me dit " les pressions sont OK, pas besoin de recharger..."

Du coup j'ai vérifié: mes conduites au niveau du tablier sont bien froides quand la clim est en route! 

HHHEELLLPPP, j'ai chaud!!

Posté(e)

Bon, j'ai retesté avec le vag-com:

Clim off: P°= 4-5 bars (+- 30° ext)

Clim on: P° oscille entre 10 et 8.5 bars.

Les tuyaux de clim au niveau du tablier sont frais, mais pas froids-froids. Au bout d'un moment clim on, le gros (retour) commence à refroidir. 

Je n'ai pas de sonde de temp sur l'évaporateur ("non montée" au vag com).

De ce que j'ai compris, il n'y a pas de volet empêchant l'air de passer sur l'évaporateur... 

Du coup, je sais plus... Est-ce le mécano qui était trop consciencieux et qui aurait du me recharger quand même la clim? 

Le compresseur qui est naze (please, :no: ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, j’ai fit retirer tout le gaz, et changer le détendeur et le déshydrater tant qu’a y être...

le détendeur était tout bouché eh vraiment crado...

je fais reremplir samedi... on verra bien :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite et malheureusement pas fin.... arghhhhh

Je résume: clim pleine, très peu de froid produit après le détendeur: changement détendeur (1.5€...), et tant qu'à faire à 16 ans, le déshydrateur...

Chez VAG, pour mon VIN, c'est le mauvais système de clim qui est indiqué (mais j'ai le système déshydrateur de la V8 et le système détendeur de la 2.7, allez savoir ). Du coup, mauvais joints.

Les joins de la bouteille étaient très similaires (marron au lieu de violet, mais mm diamètre et épaisseur 2/100 de moins). Je les ai donc monté.

Noraut...: "ça fuit m'sieur..."

VAG: "Je peux avoir les bon joints stp? (et je remonte le tout)

Noraut...: "ça fuit m'sieur..." 

Donc maintenant: je fais quoi? Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai zappé lors du remontage???

Merci de votre aide

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite et fin: changement de garage et forfait recherche de fuite. A la dépose de la voiture: « y’a pas de raison qu’elle fuit... on va remettre un peu de pression dans le bon sens sur les joints et on verra... » 

Et... YES! Ca a tenu bon... du coup j’ai eu bien frais jusqu’à ce que mon alternateur rende l’âme... 😔