Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Embrayage sain mais patine à haut régime ??


Popomotte

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Audi 2.0 tdi 143 de 2012 boite 6 manuelle, Reprogrammée il y a 1ans chez un professionnel.

 

Alors voila,  je suis en régime normal 2000-2500tr/min et lorsque je décide de doubler en mettant le pied au plancher, la voiture prend des tours très rapidement puis se recale sur le régime comme si l'embrayage patinait... Ça le fait seulement en 3,4 et 5 et pas tout le temps.

Du coup, parti voir au garage, le mécano prend 1/2h avec moi pour essayer la voiture mais rien a faire, la voiture roule très bien. il l'a met sur le pont, aucune fuite, fais des petits tests embrayage/frein a main mais il n'y voit rien. Pour lui mon embrayage/volant moteur est sain. Le problème c'est que je souhaite la vendre mais je vois mal expliqué ce "petit" souci à l'acheteur, je souhaiterai le régler avant la vente. J'aurai bien changé l'embrayage mais si le pb persiste ça fait mal au c** de lâcher plus de 2000€

 

Des idées ???

 

Je pensais aller faire vérifier ma reprog car je sais que ça peut engendrer quelques soucis...

 

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris est typique d'un embrayage en fin de vie. Et les reprog ne sont pas connues pour ménager cet organe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100km de plus ont suffit pour faire tomber le verdict.... embrayage à changer AP-Smiles_u1F61E.png  A savoir 1500€ rien qu'en pièce, je crois que la note finale va me faire pleurer... Enfin bon.

 

merci pour vos retour et on peut fermer le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 car si le mécano n'a pas su détecter un embrayage HS, il ne doit pas être bon...

 

Bon courage pour la réparation ! et trouver un mécanicien digne de se nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 euros pour un embrayage? J'en ai pas pour  autant sur le Rs4.Tu changes le volants moteur également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact volant moteur compris j'arrive a 2500..  au moins elle sera en parfait état pour la vente, j'essaie  de voir les choses du bon coté même si je m'en serai bien passé AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça excessif.J'ai changé mon volant moteur et embrayage y'a 18 mois et m en suis tiré pour 1136 euros en fournissant les pièces à un garagiste

- kit embrayage SACHS (3000951848) à 170 euros

- volant moteur LUK (415036110) à 639 euros

- kit visserie volant moteur LUK (411013312) à 27 euros.

-main d'oeuvre 300 euros

Après si tu le fais en concession,ça m'étonne pas,ils margent sans limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste qui peut me faire ça n'a qu'une seule exigence, c'est de prendre la pièce chez son fournisseur afin d'avoir une garantie pièce. Donc, impossible de prendre les pièces sur le net et encore j'ai un peu de chance car il ne prends pas les pièces d'origine mais de gamme équivalente AP-Smiles_u1F62C.png

 

A savoir que même sur oscar le kit de mon modele est a 1100€...

Modifié par Popomotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de garagiste.lui va le toucher à 700 plus 300 euros de main d oeuvre.on est à 1000 euros.il marge donc de 1500 euros,faut bien qu il vive mais quand-même.vas en concession faire un devis,tu seras dans les même tarifs.fais plusieurs garages qui ont pignon sur rue et compares.perso pour moi c est excessif,faut comparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...