Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'origine pas terrible ?

Par rapport à la GTI ?

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

D'origine pas de sonorité sportive .
Ma Golf 7 GTI avait un catback milltek non resoned ui etait top .

Ma Golf 6 GTI qui etait d'origine avec une superbe sonorité ,la R ne fait aucun bruit les joies des lois contre la pollution et autre.

D'ailleurs , le mode Eco est pénible , elle se mets en roue libre pour économiser donc on bouffe du frein .
Je roule en mode individual du coup , j'ai réglé tout ça à ma convenance .

On verra Samedi ce que donne le Milletk Non Resoned valvé , j'esserai de faire une vidéo avec la gopro des que possible 

Surtout apres le rodage de ce catback 

Posté(e)

Et bin, tu perds pas de temps pour modifier ta G7. AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Ok donc la G6 Gti d'origine donnait mieux ! effectivement ça doit donc venir des lois comme tu dis AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Oui gros craquage pour le milltek  , c'etait pas prevu tout de suite .

Me suis un peu laché sur le coup .

Pas d'autres modifs de prevu quoi qu'il arrive tout ce que je voulais faire sera fait .AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

en espérant que tu soit pas déçu par la sonorité....en entendant la mienneAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F60B.png

pas de R600 du coup?

Posté(e)

On verra ça cette apres midi AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Pour la R600 , je verrai dans les mois à venir .J'ai deja pas mal investi dans la voiture à peine acheté .

Posté(e)

Alors ça y est ma Golf n'est plus aphone  AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

67033608-2410659249166665-15977017894303
67169647-2410659205833336-56951888771620
67255658-2410659129166677-53010004895869
67430017-2410659362499987-22158369272344
67275799-2410659089166681-34291059349855

Et un retour de consommation de ma R sur le trajet retour 
Au passage j'ai perdu 1 point deja avec la R  :lol!: 
20190720-192053.jpg
20190720-192101.jpg

Posté(e)

oh la vache tu consommes rien !

:icon_lol: le point pas étonnant...mais quel type de radar pour la vitesse ?

Sacré sortie ! ça fait énorme sur la photo :) ça doit envoyer en vrai !

Posté(e)

le radar , c'etait les jumelles :( , oui elle consomme peu sur long trajets 

pour le trajet travail/domicile , je suis à 9.5L pour le moment 

la c'est sur du long trajets au regulateur + quelques moments au palettes pour faire chanter la belle .

Jb peu le confirmer , au téléphone le rendu est pas mal AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

1 point ?! aux jumelles, donc inférieur à 20km/h...abusé... à voir les circonstances mais bon...

:) ! si un jour tu passes par la PACA, je suis preneur de la voir en vrai :AP-Smiles_20:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:AP-Smiles_35: Très jolie Golf R, la teinte est juste magnifique !

C'était une sérieuse option d'achat, mais encore trop chère et rare en occasion ... je me suis rabattu sur une S1.

Régales toi bien .

Posté(e)

même sous la pluie elle est magnifique cette R

et superbe sonorité avec la milltek 

20190817_171247.jpg

Posté(e)

Retour du dernier plein de ma R , pas mal de national peu de ville .
C'est encore les vacances jusqu’à dimanche .

Conduite normale avec des moments sportif  :Top: 
Record à 6.4 sur la route Angers/St brieuc 

vjwp.jpg

Posté(e)

Oui je pense que le fait de ne lui avoir mis que du SP98 de chez total depuis mon achat et le fait que j 'essai de ne faire que des trajets long doit aider .
Je pense que je tournerais plus à 8-8,5L en conduite mixte 

Posté(e)

Mieux qu'un TDI AL , la mélodie du 2L en mode Race , et un agrément de conduite qu'un TDI ne m'apporterai pas .
En ville parcontre c'est une autre histoire , je double quasi en conso AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Je me doute bien, c' est tout l' intéret du TSI. AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Des petites nouvelles de ma R , je l'ai équipé pour l'hiver  :vroum: 
Tapis hiver VW et les Dijons monté en Alpins 5  :Rouge: 

wr19.jpg
67zy.jpg
tc6y.jpg
ki3q.jpg

Alors quelques retours sur ma R , bien apprivoisé depuis que je l'ai .
Niveau perf , elle est au dessus de ma GTI Perf , je passe plus vite sur pas mal d'endroits ou avec la GTI je levais le pieds .
Le 4 motions c'est le top même si ça lisse un peu les sensations .

Niveau consommation , je suis à 8,7 de moyenne avec la R sur 5 pleins la ou sur la GTI j'etais à 7.6

Le DCC c'est top , la DSG un peu déçu de la gestion de celle-ci , c'etait mieux géré sur ma Golf 6 GTI .
Je roule principalement en mode individual (tout en mode Race sauf la boite), et je joue pas mal avec les palettes pour avoir du frein moteur  :Rouge: 

Je viens de chausser les 17 et c'est beaucoup plus souple qu'en 19 malgré le DCC , donc on sent bien le changement de jantes/pneus .
Les Continental Sportcontact 5 livré d'origine sur ma voiture sont sec (la gomme est super dur alors que le Dot est de 2017) d'ailleurs la CC ou j'ai acheté la voiture sont des incompétents vu les marques de mors sur l’intérieur des jantes et des petites surprises après livraison de ma R .

J'ai nettoyé mes 4 Cadiz et bas c'etait pas du luxe (nettoyage,décontamination,suppression de la colle des anciens plombs,dressing pneus et cire de protection sur les jantes)  :Top: 
Prochain investissement dans ma R  :

-- Vidange moteur pour passer en 5w40 et passer en entretien annuel (la en longlife mais vidangé tous les ans ) --> 50 000 kms
-- 4 pneus GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 pour les Cadiz , j'attaquerai l'été avec de bon pneus  :vroum:  :lol!: 
-- Admission VW Racing --> Pour l'été
-- Codage au VAG.COM que je n'ai toujours pas eu le temps de faire --> quand je pourrais 
-- Discover Pro MIB3 --> Noel  :Top:  si Madame veut bien  :sexe: 

-- Vidange Haldex/DSG --> 60 000 kms 
-- PNEU GOODYEAR ULTRAGRIP PERFORMANCE G1 ou PNEU DUNLOP WINTER SPORT 5 pour les Dijons 
Les Dunlop était top sur la GTI mais changé suite à Dot trop vieux (ils sont inusable ces pneus)

Posté(e)

elle est vraiment bichonnée cette voiture AP-Smiles_u1F60A.png

vivement les beaux jours, parce que les jantesAP-Smiles_u1F60F.png^^

tu as pensé à faire une gestion de dsg pour améliorer les passages de rapports? 

Posté(e)

Je suis sous garantie JB ,donc je touche à rien pour le moment .
Pour la gestion de DSG , ils ont à mon avis privilégiés l’économie/pollution .

En attente de livraison filtre à air,clim balais d'essui glace AV/AR et pinces d’étriers neuves AP-Smiles_u1F60A.png

Elle sera bien propre et prête pour l'hiver AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Pas déconnant comme conso ta R.

Le 4 Motion devrait être  obligatoire sur des autos de plus de 200ch, c' est ce qui manque sur ma Cox moi qui suis habitué au Quattro sur mes Audi. AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Ma GTI Perf avait un differentiel avant , ça patinait moins que ma Golf 6 GTI en DSG , donc je comprends ton ressenti .
D'ou mon passage en 4 motion :)

Posté(e)

Effectivement, si elle faisait bestiale en mode "été".... ça fait vraiment bizarre avec ces "petites" jantes...

Mais ça reste une très belle bête (l'été) AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Je pense que mon manque de confort en 19 est dut à mes CONTINENTAL SPORTCONTACT ,la gomme est super dur .
Le dot est de 2017 pourtant donc pneus "pas trop vieux" 

Sinon , je continue à corriger les petits defauts de ma Golf 
En quasi 4 ans , VW a changé le filtre de clim mais jamais le filtre à air , ils ont pourtant fait la revision des 60 000 kms pour la vente alors qu'elle n'a que 43000 kms .

Donc j'ai commandé de quoi la faire respirer et corriger quelques defauts . 
cphp.jpg
Le tout en origine VW bien-sur  :Top:  
les 2 pinces d'etriers manquent à mon avis d'un coup de vernis haute température pour que le marquage ne s'efface pas .Prochaine modif qui sera sous le sapin l'admission R600  :Rouge: et peu etre le DP3 si j'arrive à convaincre Mme  :pig:

Je ne retrouve plus le codage pour supprimer le soundtracker si quelqu'un l'a  :Alcooliques:  :Alcooliques: 

Bagheera , en mode hiver , elle fait moins agressive , mais elle est plus reactive avec les roues hiver qui sont plus légère AP-Smiles_u1F61B.png ,donc je me fais un poil plus plaisir et fait chanter la milltek 

Posté(e)

Les conti ont une structure raide, y'avait pas photo avec les Michelin sur la RS3...

Posté(e)

Des nouvelles rapide de ma R , je continue à l'entretenir et la mettre nickel  :Rouge:  : Mouhah: 

Alors avant et après 
lzqc.jpg

i2bd.jpg

eqd1.jpg

Et un petit retour sur la conso de ma R 

exvm.jpg

Posté(e)

Pas mal mais tu aurais pu donner un coup de peinture sur les bols de disques....  :AP-Smiles_109:

Posté(e) (modifié)

Oui je le ferais sur les prochains @AL49 , je vais passer sur le Freinage du Pack Perf de la R (freins de la Clubsport S ) .
Pas de place pour faire ça correctement la ou je suis (garage de résidence ) 

Modifié par tony49
Posté(e)

8.6 litres, vraiment peu car je suis dans les 9 à 10 litres avec ma Cox à l' E85... :AP-Smiles_40:

C' est quoi comme freinage le Pack Perf de la R ? :AP-Smiles_162:

Posté(e)

@AL49et la j'etais en mode Race , le tout au SP98 AP-Smiles_u1F61B.png et trajets mixte rocade/ville 

C'est un chameau cette R sur long trajets , apres je roule pas trop bourrin non plus et fais tres peu de trajets court .
Minimum 12 kms 

Posté(e)

Ok moi je peux descendre dans les 7 litres en utilisation "autoroute" mais avec les trajets courts, c' est mort. :AP-Smiles_u1F625:

Mais en même temps, j' ai pas acheté ma Cox pour faire de l' Eco conduite. :AP-Smiles_u1F608:

Je l' ai conduit un soir cette semaine ( un mois sans ) et bien je peux te dire que j' ai pris mon pied (elle en veut toujours avec cette sensation de puissance qui  ne s'arrête jamais). 

Un vrai kiff cette auto.  :AP-Smiles_27:

Posté(e)

C'est ça @AL49 les disques du pack perf et ou de la clubsport S .

Idem , je suis descendu sous les 7L en allant en vacances en BZH, mais j'ai pas acheté la R pour faire de l'eco-conduite 
AP-Smiles_u1F61C.png

D’où mes 8.6 de moyenne , je pense que ça va baisser un peu vu que le filtre à air était bien crade et la suis en 17 hiver .
On verra si je tourne à 8L en mode "normal" , en tout cas la milltek se libère doucement .
Elle est pas encore roder , elle pue encore en mode arsouille , faut que je la fasse chauffer  plus un bon tour sur l'autoroute devrait aider AP-Smiles_u1F60A.png

$_20.jpg

Posté(e)

Joli les disques du pack Sport. AP-Smiles_u1F609.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petites photos rapide apres lavage de la R . :vroum: 
Changement du filtre à air qui avait 47000 kms (bien crade) du filtre de clim et des balais d'essui glace AV/AR et mise à pression des 5 roues  :Top: 

Suppression du bruiteur au vag.com , c'est mieux :) 
d6ns.jpg
1tux.jpg
zcrn.jpg
08oj.jpg

Posté(e)

Sur ce modèle également, il y a un résonateur ?!

Posté(e)

@gendy oui depuis la Golf 5 , y a un résonateur , mais depuis la 6, il est électrique donc on peut le supprimer AP-Smiles_u1F60B.png

Je l'avais supprimé sur mes Golf 6 et 7 GTI , et du coup idem sur la R c'est mieux sans .
Surtout avec la milltek 

Posté(e)

Oui justement je ne vois pas l'intérêt d'avoir cela sur une telle voiture...

Sur ma G5 je vais voir pour le boucher dans une durite directement, car pareil aucun intérêt de ce truc AP-Smiles_u1F60F.png

Car quand je vois par chez moi des kékés avec des G7 GTD et le boitier électronique...mdr...qui me font des accélérations dessus, genre je ne vais pas voir que c'est un diesel, ça me fait bien rire ;)

Posté(e)

Oui pénible ces kékés , j'ai eu le tour cette apres midi avec un mec au volant d'une clio phase 1qui me collait au fesses avec appel de phare alors que j'etais à 95 au lieu de 80