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Présentation Audi A6 Avant Competition 326ch de S-XVI


Messages recommandés

Bonjour, voici une petite présentation de mon A6 Avant Competition 326ch :AP-Smiles_u1F60E: Elle est Gris Daytona avec le cuir Argent lunaire. Vous remarquez que c'est à peu près le même combo que mon Audi A5 coupé précédente, présentée ci-dessous, eh oui, je suis un fan du contraste gris foncé avec le cuir clair, indispensable à mes yeux pour illuminer l'habitacle :

 

 

 

Elle provient de chez Audi Brass à Francfort, c'est une première main (voiture de direction d'une entreprise du coin) de 2015 et 45.000km, achetée et toujours entretenue dans la concession qui vendait la voiture.

 

Ce qui m'a convaincu aussi, c'est qu'en concession ils ont changé plein d'éléments, ça sera toujours ça de moins à dépenser : révision bien entendu, tous les filtres, quatre disques et plaquettes, batterie, 4 pneus Pirelli P-Zéro.

 

A ce propos, j'ai les factures et le carnet d'entretien tamponné, je vois qu'elle a été révisée à 20.000km en 2016 puis ensuite à 30.000 en 2017 et 40.000km en 2018. C'est pas tous les deux ans ou 30.000km avec la Long life ?

 

Alors c'est fou, la voiture est neuve ! Mais vraiment, aucun moyen de faire la différence avec une sortie d'usine ! zéro usure, poc sur la carrosserie, rayure ni même micro-rayure, jantes nickelles :AP-Smiles_95:

 

Je l'ai eue à un prix très intéressant, probablement parce qu'elle ne possède "que" 5000€ d'options, là où d'autres dans les annonces en ont pour 10/15.000€. Alors forcément, y a clairement des fondamentaux qui manquent, j'y reviendrai, mais c'est grâce à ça qu'elle rentrait dans mon budget alors je ferai avec AP-Smiles_u1F61B.png

 

Options :

- Jantes alu Titane 20" (là c'était obligé, celles de série je n'aime vraiment pas...)

- Hi-Fi Bose 600W

- Pack rangement

- Sièges avants chauffants

- Caméra de recul

- Airbags latéraux arrières

- Clim auto 4 zones

- Audi phone box

 

Il manque donc le MMI PLUS (et le bel écran couleur entre les compteurs qui va avec), les sièges sport en version S et électriques, le toit panoramique, deux ou trois aides à la conduite comme le maintien dans la file. Et le truc impensable, elle n'a pas les rétroviseurs rabattables ! Sur une voiture à quasiment 80.000€ !!! Et je crois que faire ajouter ça coûte deux bras :/

 

L'autre détail improbable, il n'y a pas de range lunettes !!! alors que j'ai des rangements partout partout partout ! à moins qu'on considère que leur place est dans le grand vide-poches au-dessus du levier de la boite auto ?

 

J'aimerais mettre à jour la version logiciel et la cartographie du MMI mais apparemment avec ce GPS de série il faut obligatoirement passer en concession...

 

J'ai modifié quelques trucs grâce à OBD ELEVEN, il faut encore que j'enlève le voyant du Start & Stop que j'ai désactivé ! Après j'ai cru comprendre qu'avec le VCDS on pouvait faire encore plus de modifs ?

 

Voilà deux photos pour l'instant, le temps était pluvieux mais ça passe AP-Smiles_u1F61B.png

 

IMG_1702_small.JPG

IMG_1695_small.JPG

Modifié par S-XVI
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Salutations !

 

Effectivement tu peut faire des modifications avec le VCDS mais pas beaucoup de tuto pour la 4G FL souvent c'est des tuto pour la 4G avant le restylage. 

 

Mais si tu trouves des tuto sa m'intéresse. 

 

 

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Enfin la voici !

Magnifique, vraiment... Mais je suis pas très objectif... 🤔🤔🤔

Et ces jantes... 😍😍😍

Elles sont vraiment sublimes...

 

Concernant les options, je te rejoins : Audi aurais pu faire un certain effort vu le prix de base du bébé... Mais bon, on commence malheureusement à avoir l'habitude maintenant... Concernant le GPS, je crois que tu peux faire les maj pour bien moins chère qu'en concession... En cherchant bien, tu devrais trouver facilement je pense...

 

Sinon, moi je dis qu'il nous faudrait plus de photos 😉😉😉

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Bienvenu dans la section A6C7

Trés belle voiture S-XVI !!!!!

La couleur est Top une de mes couleurs préferé pour cette Audi A6 .

Les jantes j 'en parle pas, j ai les même et je trouve qui lui vont a ravire.

AP-Smiles_u1F62C.png

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Merci à tous pour vos messages bien sympas  :bien:

 

Concernant le GPS, j'ai contacté quelqu'un spécialisé via un membre du forum qui m'a répondu que sur ce modèle "RMC" il faut aller chez Audi...

 

A propos des modifs, avec OBD Eleven j'ai mis les feux de jour à l'arrière et désactivé le S&S. Mais j'ai oublié de virer le voyant et comme j'ai un iPhone (appli dispo uniquement sur Android), faut que je retourne voir mon frangin pour modifier ça :)

 

Je me demandais, est-ce que ce fameux gros bruit d'échappement est commun à toutes les A6 bi-tdi ou c'est spécifique à la version Competition ?

Modifié par S-XVI
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Commun à toute les bitdi... C'est l'AESS (Audi Engine Sound System)... 

Après, tu lui rajouter un boîtier, l'active sound gateway, pour modifier le son à ton désire et le rendre encore plus méchant... Va voir la présentation de ma compétition, j'y ai mis une vidéo où l'on entend le son modifié... 

  • Merci 1
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il y a 12 minutes, S-XVI a dit :

Mais j'ai oublié de virer le voyant et comme j'ai un iPhone (appli dispo uniquement sur Android), faut que je retourne voir mon frangin pour modifier ça :)

 

Tu ne pourras pas puis c'est pas logique ce que tu veux faire, tu as désactivé le start&stop, du coup le voyant sur le bouton reste allumé vu que son état normal est éteint quand le s&s fonctionne. 

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il y a 7 minutes, Flybe a dit :

 

Tu ne pourras pas puis c'est pas logique ce que tu veux faire, tu as désactivé le start&stop, du coup le voyant sur le bouton reste allumé vu que son état normal est éteint quand le s&s fonctionne. 

 

Si si, sur l'appli OBD Eleven il y a aussi le "reverse" du bouton, afin de le garder éteint même quand le S&S est désactivé, je l'ai fait pour mon A5  AP-Smiles_u1F60B.png

 

J'ai vu ça sur ton topic Ludo mais pour l'instant le son me convient à vrai dire ;)

Modifié par S-XVI
  • Aime 2
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Joli jouet. 

Toujours sympa en Daytona. Même si la photo sur le carrefour je suis plus habitué à voir du Sirius AP-Smiles_u1F60B.png

Pour le range lunette normalement il est au niveau du plafonnier AP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 22 heures, S-XVI a dit :

Si si, sur l'appli OBD Eleven il y a aussi le "reverse" du bouton, afin de le garder éteint même quand le S&S est désactivé, je l'ai fait pour mon A5  AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

Je ne sais pas comment c'est dans l'A5 mais ici il est clairement indiqué "OFF" sur le bouton, donc témoin allumé = start & stop désactivé. C'est totalement illogique de vouloir l'éteindre.

Modifié par Flybe
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Il y a 23 heures, shreck a dit :

Joli jouet. 

Toujours sympa en Daytona. Même si la photo sur le carrefour je suis plus habitué à voir du Sirius AP-Smiles_u1F60B.png

Pour le range lunette normalement il est au niveau du plafonnier AP-Smiles_u1F609.png

 

Ah bah vas-y, dis que j'ai qu'un seul spot pour mes photos AP-Smiles_u1F61C.png

 

Souvenirs souvenirs (bon y avait du soleil par contre :) )

 

 

Sirius.jpg

Modifié par S-XVI
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il y a 4 minutes, S-XVI a dit :

J'aime pas avoir un voyant orange sur la planche de bord, après logique ou illogique tu penses comme t'as envie ;)

 

Oh tu fais bien comme tu veux hein, c'est ta voiture, pas la mienne ;p

 

Il est bien noté dans l'App, sur la vidéo : 


When system is off, indication is on

Modifié par Flybe
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Très belle auto

J'ai fait pareil pour le Start and Stop, désactivé en permanence et voyant éteint 

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Le 22/05/2019 à 23:05, Flybe a dit :

 

Oh tu fais bien comme tu veux hein, c'est ta voiture, pas la mienne ;p

 

Il est bien noté dans l'App, sur la vidéo : 

 

 

 

Je suppose qu'il y a différentes applications qui permettent cela. Perso je l'ai fait avec 'carista' (il y a une version 'gratos', annulable après 7j ;-)).

 

Il y a 2 possibilités que je trouve complémentaires (c'est d'ailleurs relativement incompréhensible que ça ne soit pas ainsi de base) :

 

D'une part, le plus important, le fait d'activer la mémoire de la fonction start-stop. Autrement dit, quand c'est désactivé ça reste désactivé après avoir coupé et rallumé la voiture.

 

D'autre part, le fait d'inverser l'état de la led. Et effectivement, si l'objectif est de laisser le start/stop désactivé par défaut, c'est quand-même plus sympa de pas avoir en permanence une led orange allumée.

 

C'est vrai qu'il serait plus logique qu'audi fasse un bouton plus générique sans texte 'off'.

J'ai horreur de cette façon 'agressive' que le constructeur a de forcer ainsi ses clients à utiliser de telles fonctions. Surtout sur des véhicules dans ces gammes de prix.

 

Quand je démarre de chez moi le matin, je dois, en début du trajet, marquer l'arrêt à plusieurs reprises de façon très courte. Honnêtement, qu'un ingénieur auto vienne m'expliquer les bienfaits techniques de la chose, je l'attend de pied ferme ^^ Non sérieusement, il n'y a que du négatif.

 

Bref pour moi, le fait que la fonction mémoire du start/stop n'est pas activée d'origine, est totalement incompréhensible.

 

 

Modifié par alv0
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Moi aussi j’ai désactivé le start/stop et éteint le voyant car malgré le texte ça me parait plus logique comme ça

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Bonjour je confirme voilà une bien belle auto, et te rejoins sur le contraste de l'intérieur ça rend vraiment super bien.

Quand aux options 'manquantes' c'est la loterie de l'occasion...

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Merci à vous :)


J'ai une question concernant l'entretien, je ne comprends pas tout, d'autant que mon carnet est en allemand et que j'ai fait une Fac d'anglais et espagnol, si j'avais su ! :D


Sur ma précédente A5 tdi 177 Quattro, j'étais sur un entretien tous les deux ans ou 30.000km avec de l'huile Long life.


Concernant ma voiture, de juin 2015, d'après les tampons et factures elle a eu (toujours en huile Long life) :


"Ölwechsel-Service Flexibel" à 21.000km en 03.2017 (soit un peu avant ses deux ans mais la voiture ayant eu en même temps un changement de pneus hiver/été, ils ont dû en profiter pour faire l'entretien)


"Inspektion" à 30.000km en 11.2017


"Ölwechsel-Service Flexibel" à 40.000km en 11.2018


Bref, la voiture a été très suivie dans la concession l'ayant vendue mais je ne comprends pas la logique des périodes d'entretien ? Dans le carnet il est bien indiqué "Inspektion" tous les 2 ans ou 30.000km, ce qui a été fait en 11.2017 seulement 8 mois et 9000km après le "Ölwechsel-Service Flexibel".

 

Bref, malgré le "Ölwechsel-Service Flexibel" de 11.2018, date où la concession a repris la voiture, normal donc la révision constructeur avant la vente, je vais devoir faire effectuer une "Inspektion" à 60.000km ou avant 11.2019 ou alors est-ce que je me base sur la révision avant la vente (40.000km) et vise donc 70.000km ou 11.2020 ?

 

C'est quoi cette alternance "Ölwechsel-Service Flexibel"  et "Inspektion" ? Y a qu'un seul truc en France non ?


Dans tout ça, je n'oublie pas la vidange de boite à 60.000km bien sûr !


Merci d'avance à qui peut m'éclairer, enfin, si j'ai bien expliqué  :)

 

 

 

 

 

 

Modifié par S-XVI
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concernant la vidange de boîte, j'ai appelé ZF à Antony. Voilà leurs préconisations :vidange à 100 000 kms ou 8 ans, au premier des deux termes échu... 

Modifié par LUDO03
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Salut,

 

En effet beau carrosse avec un combo très sympa, par contre changement des disques à 45000 kms, soit l’ancien proprio se prenait pour Schumi à sa grande epoque, ou il roulait le pied sur le frein, mon Q7 a 93000 kms, les disques ne sont même pas à la moitié et le poids n’est pas le même.

 

 

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Il y a 2 heures, LUDO03 a dit :

concernant la vidange de boîte, j'ai appelé ZF à Antony. Voilà leurs préconisations :vidange à 100 000 kms ou 8 ans, au premier des deux termes échu... 

 

Ça m'étonne car j'ai toujours lu que la S-tronic (de mon ex A5) et la Multitronic, c'est vidange à 60.000km !

 

il y a 55 minutes, audi35580 a dit :

Salut,

 

En effet beau carrosse avec un combo très sympa, par contre changement des disques à 45000 kms, soit l’ancien proprio se prenait pour Schumi à sa grande epoque, ou il roulait le pied sur le frein, mon Q7 a 93000 kms, les disques ne sont même pas à la moitié et le poids n’est pas le même.

 

 

 

Je sais qu'en France, en concession VW à partir du moment où une pièce est usée à au moins 50%, c'est changement d'office avant mise en vente. Après, à mon avis, si c'est 30% ça peut être tentant de les changer quand même histoire de faire tourner l'atelier...

 

J'ajoute une photo prise tout à l'heure :)

 

 

 

 

IMG_1776_small.JPG

  • Adore 2
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Il y a 2 heures, LUDO03 a dit :

concernant la vidange de boîte, j'ai appelé ZF à Antony. Voilà leurs préconisations :vidange à 100 000 kms ou 8 ans, au premier des deux termes échu... 

 

J'ai regardé dans mon carnet allemand, on comprend quand même de quoi il s'agit.

 

C'est bien 60.000km pour quasiment tous les modèles Audi en boite S-Tronic et Multitronic (sauf versions Hybrid = 90.000km et une particularité que je ne saisis pas sur RS4 et RS5 = 30/60.000km)

 

 

 

 

IMG_1780.jpg

IMG_1781.jpg

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Normalement, au vue de ton moteur, tu dois être en Tip Tronic, si je ne m’abuse c’est le cas avec ces puissances, donc pas de vidange préconisée par Audi, mais mieux vaut la faire, à partir de 100000/120000 kms de mémoire, mais les specialistes te diront.

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Oui tu as une tiptronic. est comme indiqué pour Audi pas de vidange nécessaire. Mais pour ZF qui fabrique la boite il faut le faire entre 100 et 120000 en gros. 

Pour l'entretient moteur la voiture personnalise la périodicité des vidanges qui est indépendante des services.

En gros normalement tu es censé faire maximum 30000 km entre 2 vidanges. Mais en fonction du nombre de démarrage à froid, de la durée des trajets, de la façon dont tu tapes dans la voiture, la durée des périodes d'immobilisation , la vitesse moyenne, la température de l'huile.... bref de très nombreux paramètres la vidange va devoir être anticipée...

Du coup il est souvent tres difficile de faire coïncider vidange et service (à moins d'anticiper les services).

C'est pour ca que dans le MMI tu as 2 indications kilométriques/date : une pour la vidange, une pour le service...

Modifié par shreck
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il y a 37 minutes, shreck a dit :

Oui tu as une tiptronic. est comme indiqué pour Audi pas de vidange nécessaire. Mais pour ZF qui fabrique la boite il faut le faire entre 100 et 120000 en gros. 

 

 

Ca rejoint ce qu'à dit Ludo suite à son appel chez ZF, c'est une bonne nouvelle du coup, une dépense de moins à 60.000km :D

 

Je comprends mieux maintenant pour l'alternance vidange et révision, merci c'est très clair :)

 

Merci à tous pour ces renseignements ;)

 

PS : pas de logement à lunettes au niveau du plafonnier, je confirme ! AP-Smiles_u1F60F.png

 

PS 2 : j'ai quand même trouvé un défaut à la voiture, je trouve que l'accoudoir central avant est trop en arrière ! Dommage qu'on ne puisse pas le régler d'avant en arrière :/

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Boîte tiptro sur le bitdi, comme tout les moteur à gros couple de chez audi... 

ZF (fabricant de la boîte) préconise tout les 100000, pour un montant de 630 €uros... Vidange de 6 litres/ 9, changement des crépines, aimants et passage à la valise pour reapprentissage de la boîte... J'ai appelé Docteur Bva, ils préconise tout les 60000, même travaux que ZF mais 360 €uros... Du coup je me tâte un peu... D'abord je me dis que ZF connais mieux ses boîtes, ensuite, j'hésite concernant la différence de prix pour la même prestation... J'ai vu un tuto pour changer les 9 litres de la boîte, mais le soucis ? Pas de facture en cas de revente... 🤔🤔👍👍

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Il y a 7 heures, LUDO03 a dit :

Boîte tiptro sur le bitdi, comme tout les moteur à gros couple de chez audi... 

ZF (fabricant de la boîte) préconise tout les 100000, pour un montant de 630 €uros... Vidange de 6 litres/ 9, changement des crépines, aimants et passage à la valise pour reapprentissage de la boîte... J'ai appelé Docteur Bva, ils préconise tout les 60000, même travaux que ZF mais 360 €uros... Du coup je me tâte un peu... D'abord je me dis que ZF connais mieux ses boîtes, ensuite, j'hésite concernant la différence de prix pour la même prestation... J'ai vu un tuto pour changer les 9 litres de la boîte, mais le soucis ? Pas de facture en cas de revente... 🤔🤔👍👍

Salut Ludo,

 

Pourquoi pas de facture en cas de revente, Doc BVA est un pro, non ? Donc il est en capacité de prouver son intervention via la facture qui va bien AP-Smiles_u1F609.png

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Non je voulais dire pas de facture si fait par mes soins lol... En cas de revente,a part tomber sur un passionné comme ici, je suis de toute façon dans les clous puisqu'Audi ne préconise pas la vidange sur Tiptronic... Mais bon, en cas de pépin sur la boîte, je pense qu'une facture ZF devrait aider en cas d'une éventuelle prise en charge... 

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Merci Alex !

 

A propos de ces foutus rétros rabattables, j'ai récupéré un lien grâce à Couettecouette :

 

https://www.kufatec.com/en/audi/a6/a6-4g/complete-set-folding-exterior-mirrors-for-audi-a6-4g-40653

 

Si quelqu'un en région parisienne sait monter et installer ça (je suis 0% manuel), qu'il me fasse signe, merci  :bien:

  • Aime 1
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+1 elle est superbe et ces jantes sont celles qui vont le mieux à l'A6 (et l'Allroad aussi) à mon goût 

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Merci Néo et Florian !

 

Ce sont les jantes finition Titane 20 pouces optionnelles, je n'aime pas du tout celles de série !

 

1090€ l'option AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

  • Aime 1
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Le 20 pouces sur le papier ça parait énorme mais quand tu est devant l'auto tu te rends vite compte que c'est le diamètre idéal pour le gabarit de l'engin.

Je ne parle pas ici du 22' pour les RS6 on est d'accord AP-Smiles_u1F609.png

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