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Défauts Climatronic


Messages recommandés

Salut à vous!

j'ai quelques problèmes d'air: le radiateur stationnaire ne marche pas et ma clim s'est déchargée en 1 semaine  après remontage des tuyaux... bon, ça je pense que c'est un problème de joints.

 

Alors avant de tout démonter, j'ai passé le VAGCOM et j'ai:

3 Codes défaut trouvés:

00601 - Potentiomètre -servomoteur pour volet central (G112)

           37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)

           41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent

01270 - Coupleur électromagnétique de climatiseur (N25)

           42-10 - Différence de régime trop importante - Intermittent

 

Comment peut-on interprêter ces défauts?

Merci

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Tu as les moteurs de commandes des volets défectueux.. Ya un tuto là dessus, je peux le retrouver et l'envoyer par mail si tu veux ;)
Et peut être le compresseur de clim défaillant.

Lagratte

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OK, j'ai le tuto déjà: le moteur V71 est facile d'accès, je ne sais pas ou trouver 6V pour le tester (peut-être avec des piles?), mais au moins je vais le nettoyer.

Par contre je ne sais pas où est le moteur G112 : servomoteur pour volet central. à l'intérieur ou compartiment moteur?

 

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Le G112 doit être le moteur le plus facile d'accès, sous la protection de la baie de pare brise.
Pour le 6V un chargeur de batterie fait l'affaire 6V/12V.

Lagratte

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J'en viens à une question plus générale : où peut-on consulter la description et localisation des éléments selon leur code V71, G112, N25 etc... ?

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Donc le G112 se trouve dans le bloc ventilation, tu y as accès en démontant la console centrale. Attention à ne rien bouger car les réfèrences de position des volets peuvent être perdues après un démontage...21097b9e3db50722e3a60058ceee0588.jpg

Lagratte

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Bonjour Éric,

 

Dans « ETKA », par contre, il faut identifier un minimum ton véhicule pour que « ETKA » retourne les bonnes instructions.

 

Capture du 2019-05-09 à 10h21m05s.png

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Également, avant de tout changer, refaire l'apprentissage des courses (min/max), des servomoteurs de climatisation :

 

VCDS -> module clim « 08 », puis réglage de base « 04 » et dans le bloc « 01 » démarrer.

 

Tu attends que le cycle complet se termine (15-20 secondes je pense), tu peux vérifier, car il n'y a plus du tout de variation des valeurs de potentiomètres une fois le cycle terminé.

Tu peux refaire cette manipulation plusieurs fois de suite (lorsque je la fais de temps en temps, je la lance 3 fois minimum).

 

A++

  • Adore 1
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C'est un bouquin Audi officiel, des programmes de formation Audi sur le fonctionnement de l'Audi 100. J'ai choppé ça sur lbc. ;)

Lagratte

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Sans mettre de pression à Lagratte parceque c'est quand même du boulot, j'ai trouvé une super application smartphone qui permet de faire des scans de très bonne qualité (si l'appareil photo est correct quand même): c'est CAMSCANNER.

Il prend la photo, recadre et éclaircit : au final j'ai des documents de meilleure qualité qu'avec mon imprimante multifonctions... et en plus le partage ou le stockage sur cloud est facilité. 

@+

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  • 1 mois plus tard...

Là il commence à faire chaud, donc il faut vraiment que je répare cette clim...

Comme j'ai du gaz dans le circuit (grosse pression au niveau de la valve), je pense que c'est le Coupleur électromagnétique de climatiseur (N25) qui pose problème.

J'ai essayé de le démonter, mais ça vient pas tout seul: savez-vous comment l'extraire?

 

Merci

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J'ai continué les investigations:

- gaz : OK à priori

- Commande habitacle : réglé en LO, quand j'appuie sur le flocon, il s'allume 1s puis s'éteint.

- Compresseur: OK. J'ai branché un autre compresseur de spare et c'est le même effet : le coupleur ne s'active pas.

- Moteur V71 :OK.

- Défuts effacés au VAGCOM 

 

Donc je suis bien embêté : pourquoi mon compresseur ne s'enclenche-t-il pas? 

Merci pour vos idées !

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Pour voir les erreurs pas besoin de VAG com, surtout pas les nouvelles, c'est à dire après 2002. Les codes ne sont pas forcément les mêmes...

 

Accès au diagnostique des codes erreurs

Mettre le contact. Presser et maintenir sur la commande de clim' le bouton recyclage.
Tout en maintenant le bouton recyclage enfoncé, pousser le bouton de ventilation manuelle ˮ flèche haute ˮ.
L 'écran indique maintenant ˮ 01c ˮ, c'est à dire canal 1.
(Il y a en tout 61 canaux de diagnostique) Elles s'affichent comme : 01c, 02c etc. Le canal qui nous intéresse est le 01c
Pour changer de canal appuyer sur les boutons température (+) ou (-).
Pour avoir des détails sur un canal choisi, presser le bouton ˮ recyclage ˮ).
Appuyer sur ˮ recyclage ˮ et l'écran affiche les codes erreur de la ventilation/climatisation. S'il n'y a
pas d'erreurs, elle affiche : ˮ 00.0 ˮ
Pour sortir de la mode diagnostique, presser ˮ AUTO ˮ.

 

Pour ton soucis compresseur :

Change le filtre dans la tuyauterie près de l'évaporateur (à faire chez un spécialiste qui videra ton système avant de remplacer le filtre et de remplir de nouveau ton système). Filtre en forme de cornet qui réduit la pression en même temps. C'était fait quand la dernière fois ?

Sinon défaut câblage côté compresseur mais ça m'étonnerai...

Modifié par pietsnot
  • Adore 1
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  • 1 an plus tard...
Le 19/06/2019 à 13:40, ericbonnet31 a dit :

J'ai continué les investigations:

- gaz : OK à priori

- Commande habitacle : réglé en LO, quand j'appuie sur le flocon, il s'allume 1s puis s'éteint.

- Compresseur: OK. J'ai branché un autre compresseur de spare et c'est le même effet : le coupleur ne s'active pas.

- Moteur V71 :OK.

- Défuts effacés au VAGCOM 

 

Donc je suis bien embêté : pourquoi mon compresseur ne s'enclenche-t-il pas? 

Merci pour vos idées !


 

Je déterre ce post pour savoir si tu as trouvé la solution car sur mon A6 c4 le compresseur ne se déclenche plus avec une commande clim neuve.

 

Avec l’ancienne j’avais le ventilo qui se déclenchait au démarrage et le réglage de la température que froid ou chaud au max avec un code erreur de moteur électrique et depuis avec la nouvelle commande j’ai plus ces problèmes sauf qu’elle j’ai plus de clim. J’ai du gaz.

 

 

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pour que le compresseur il y a 2 choses

la première le gaz mais tu dit qu'il y en a sauf si le capteur de pression de gaz et hs

la deuxième il y a un  capteur de rotation du compresseur qui peut être hs ou fils coupés

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Comme dis carlos capteur ou autre
regarde sur le diag du climatronic (appui bouton recirculation et fleche de la ventilation du haut en même temps) tu tomberas sur 60 canaux qui te permette des relevés d'infos
our la clim tu as le canal 52 qui identifie pas mal de trucs
 

CODE DIAG CLIMATRONIC.docx

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  • 1 an plus tard...
Le 05/07/2021 à 18:37, moumouch a dit :

Comme dis carlos capteur ou autre
regarde sur le diag du climatronic (appui bouton recirculation et fleche de la ventilation du haut en même temps) tu tomberas sur 60 canaux qui te permette des relevés d'infos
our la clim tu as le canal 52 qui identifie pas mal de trucs
 

CODE DIAG CLIMATRONIC.docx 32 Ko · 16 téléchargements

Merci avec du retard, entre temps j'ai eu d'autre souci sur 3 audi en même temps mais je vais me replonger la dedans. Merci messieurs.  Audicalement

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