Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ratés d'allumage Audi TTS - HELP


Messages recommandés

Je ne sais pas si ça aurait changé grand chose, mais rouler 250km à 100km/h ça ne décrasse pas grand chose.

Il n’y a pas assez de charge et de régime donc pas de thermique pour décrasser.

Il faut des hauts régime et forte charge pour ça.

Il reste à changer le ou les injecteurs.

Ça ne peut pas être autre chose Côme tu n’as pas défaut qui remonte...sauf s’il sont inhibés.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ah oui mais je n'ai pas osé taper dedans vu qu'elle est malade

avant le changement de l'injecteur et du décalaminage des soupapes d'admission je vais mesurer la partie signal de commande des bobines d'allumage

 

j'ai lu ça :https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Electricite/Electronique/Bobine-allumage-depannage-2886/

 

je vais faire l'étape 7 mercredi midi afin de bien voir si le signal de commande de la bobine est bon

 

je me demande si je peux démarrer mon moteur avec le connecteur de la bobine du cylindre 3 déconnecté ? car je ne peux pas déconnecter la fiche de l'injecteur sans enlever l'admission...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 

donc ce midi test du signal de la partie commande des bobines

et bien ça fonctionne très bien cf video, la tension envoyée est nickel jamais de raté, la synchro est bonne, ça se voit pas sur la video mais on avait mis cylindre 1 et 3 à regarder.

Maintenant que la partie allumage et commande d'allumage / calculo est clean je passe à la partie admission et injecteurs

Par contre je vais faire faire ça par mon garagiste.

 

J'ai 3 questions :

changement injecteur 3 ou uniquement swap 3 avec injecteur 2 afin de voir si ça décale le problème, sauf que si je fais ça je me paie 2 fois le démontage / remontage du collecteur d'admission ?

faut il changer les 4 injecteurs ou que l'injecteur en cause ?

faut il changer le joint du collecteur d'admission ?

 

 

video allumage :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes faut que je démonte le collecteur pour voir la ref car je ne sais pas si c'est ceux d'origine vu que sur certain stage 2 des plus gros genre RS3 ou RS4 sont montés…

vivement de retrouver une TTS en forme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vu le kilométrage je changerais les 4 et le joint.

 

Le bricolage à minima est séduisant à court terme mais c'est le meilleurs moyens de perdre du temps et de l'argent à moyen long terme.

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bk56190 a dit :

Salut, sur etka ou en concession VAG avec ton numéro de série ils devraient pouvoir te la donner.

 

ça j'ai fait mais en fait comme suis en stage 2 je ne sais pas si c'est les injecteurs d'origine... je vais donc devoir attendre de démonter l'admission car la ref est sur le connecteur de l'injecteur caché par l'admission... bon j'ai le temps vu que ça traine depuis plusieurs semaines mon pb AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance pas besoin de changer les injecteurs sur les stage 2 au SP sur ce moteur.

 

Oui tu ne sembles pas pressé de rouler AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bk56190 a dit :

A ma connaissance pas besoin de changer les injecteurs sur les stage 2 au SP sur ce moteur.

 

Oui tu ne sembles pas pressé de rouler AP-Smiles_u1F61B.png

si je veux la remettre en marche rapidement car elle commence à me manquer 

 

si tu roules trop souvent avec une voiture puissante t'as plus la jouissance quand tu roules avec

 

là qd je prends ma TTS (qd elle marche) ça me change de ma passat alltrack TDI 177ch ou Zoé

 

Une fois toute réparée la TTS partira en vente, objectif passage à plus puissant > 400ch 

 

déjà step 1 = réparation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement mais plusieurs idées de projet en tout cas 5 ou 6 cylindres :-)

mais c'est le coté cabriolet 4 places qui vient rajouter une composante délicate ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

donc TTS déposée au garage pour démontage admission, décalaminage complet de cette partie et changement des injecteurs.

vivement de la retrouver en forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello

qqs news

il y a très peu de calamine coté admission

garagiste plutôt étonné sachant qu'il a fait une S5 V8 y a 2 mois et que là c'était un enfer.

Je n'ai pas du tout eu le temps de passer prendre des photos

 

J'ai déposé les 4 injecteurs neuf il s'avère que c'était bien ceux d'origine de montés.

 

Montage dans la semaine ou semaine pro.

 

Petite fuite d'huile constatée à nouveau donc vont regarder d'où ça vient...

 

Vivement de la retrouver elle me manque :(

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il y ait bien moins de calamine sur un TTS que sur un S5 V8

Je vais faire installer un  récupérateur d'huile sur mon RS et demander à vérifier le circuit de suralimentation et l'admission si c'est pas trop encrassé, mais sur les moteurs turbos, ça s'encrasse bien moins que sur les atmos! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news du "docteur"

normalement pb injecteur réglé

là ils sont sur la fuite d'huile qu'ils n'arrivent pas vraiment à localiser c'est entre le moteur et la baie de pare brise, et qd t'es face à la voiture plutôt coté droit du moteur

 

la calamine vient plutôt de l'essence utilisée et du mode de roulage, c'est déjà bien chez moi je n'ai pas ce pb mais là ma fuite d'huile ça commence à faire bcp…

 

ce coup ci ce n'est pas le joint de la pompe à vide...

 

vivement de la retrouver en vie cette TTS :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

TTS bientôt rentrée à la maison

fuite au niveau de la plaque en bout de pompe à vide

l'huile remonte le long des tiges filetées

ça a été réparé avec pate à joint spécial, à voir si ça tient, si fuite toujours à ce niveau pompe à vide à changer.

vivement de la retrouver de lui faire un bon lavage et d'aller rouler avec :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi retrouvailles hier soir !

moins de 1000€ pour le changement des 4 injecteurs par des neufs + réparation fuite pompe à vide

 

content de retrouver une voiture essence turbo :-)

 

next step lavage interieur cuir et plafond, montage support plage arrière

 

C'était long mais bon n'étant pas très pressé je me suis autorisé ça. J'ai quand même des potes cool qui fond que j'ai roulé en

340i M perf

911 type 997

F Type

S3 cabrio

 

et bien franchement la TTS avec sa reprog c'est vraiment plus violent que ces modèles qui sont plutôt linéaires.

 

Me reste à tester M2 et M240i cab et TT RS stage 2 afin d'orienter le choix de la prochaine

 

qqs photos à venir

 

Merci pour vos conseils avisés

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

gros roulage ce jour

fond de 1 2 3 4 en vrai mode arsouille, 3 fois 30 minutes

et pas de fuite d'huile vers la pompe à vide c'est bien sec : ouf !

et moteur en grande forme 

zéro défauts au vagcom

 

ce qui est fou c'est que j'avais pris ces ratés d'allumage sur cylindre 3 en roulant cool en reprise en 4... 

j'ai quand même changé

bobines

puis

bougies

puis

injecteurs

le pb était bien sur injecteur 3 qui s'était donc grippé tout seul :-( j'avais jamais eu ça sur mes voitures sportives ! bon c'est la première qui a plus de 100 000km donc c'est peut etre lié…

 

semaine pro test m235i

 

me reste à trouver un TT RS MK2 à essayer mais c'est rare aucun autour de chez moi en ce moment

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne semaine de roulage et rien à signaler ! ouf ! elle envoie bien comme il faut !

 

pas trouvé de m235i donc test de la m135i 326ch d'un collègue, c'est très linéaire et hyper confortable et pas du tout bruyant à ce demander si c'est un modèle de sport ! Il lui faudrait un échappement M perf pour l'entendre AP-Smiles_u1F61B.png

Efficace en ligne droite mais ça colle moins dans les virages que la TTS, et surtout tu ne peux pas accélérer à fond en sortie de virage… ça patine donc l'électronique coupe et reprend…

bilan : ce n'est pas la meme philo que ma TTS stage 2, la m135i c'est une voiture de tous les jours

 

pas encore trouvé de TT RS à essayer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le TT RS stage 2 AP-Smiles_u1F609.png comme moi AP-Smiles_u1F60A.png, j'ai pas essayé mais juste suivi un M2C, ça envoie fort aussi par contre ce n'est pas le même prix!

Et pour ce qui est des Porsches, j'ai pisté une 911 Carrera S sur une rocade, 420cv il me semble, ben j'étais au cul sans soucis! :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma RS3 n'ont plus esp ON je ne peux pas accélérer a fond, tous les jours on ne s'en rend pas trop compte , sur piste c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...