Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ratés d'allumage Audi TTS - HELP


Messages recommandés

On a pas besoin d'écraser toutes les cartos.

 

Normalement, il suffit de faire une comparaison avec WinOLS, par exemple, entre le soft Tuné et soft d'origine et de n'écraser que les cartos concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui tu peux, je disais juste que c'était pas un fichier générique a flasher. Compliqué ce que tu dis pour beaucoup de flasheur.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

alors j'ai eu le retour de MCR le préparateur qui a fait le stage 2 en octobre 2017 à 90000km

lui vise plutôt un problème electronique :

  1. soit sur le faisceau elec des bobines d'allumage
  2. soit au niveau du connecteur elec de la bobine 3
  3. soit au niveau de l'ECU (calculo) qui aurait la partie commande bobine qui déconne

 

Une bonne info :

il n'a jamais vu de pb d'injecteur sur 2.0 TFSI, meme sur stage 3 avec changement turbo et 400cv il laisse les injecteurs d'origine,  ça confirme mes recherches sur internet car rien trouvé sur ça, ils sont solides :-)

 

Autre info : comme les ressorts de soupape sont normalement ok avec la bonne ref pour lui le pb est ailleurs (si toute fois c bien les bons que j'ai de montés ! = faudrait vérifier )

 

Donc next step

bomber à au spray à contacteur le connecteur de la bobine 3

si KO, brancher electriquement via des petits cables le connecteur 2 vers la bobine 3 et le connecteur 3 vers la bobine 2

si KO, reflasher ECU en origine sans la carto, lui il peut me le faire mais sur Paris !

si KO, faire un clone d'ECU

 

sa vision le décalaminage hydrogène sur TFSI c'est bien car tout est carbonné coté admission mais ça ne règlera pas mon pb

 

vos avis ?

 

merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec un soucis de câblage et que 3 bobines je ne sais pas si ton moteur démarrerait en fait  Si tu as elsawin, y'a les schémas elec, tu pourras tester de bout en bout jusqu'à l'ecu déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de faisceaux, est possible comme je l'ai écrit ultérieurement.

 

Mais il me semble, que:

1 il y aurait une remontée de défaut.

2 le dysfonctionnement induit serait plus marqué.

 

Ça peut ne pas faire de mal de vérifier le faisceaux, mais pour ça il faut un plan de celui-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, bk56190 a dit :

Salut,

 

Avec un soucis de câblage et que 3 bobines je ne sais pas si ton moteur démarrerait en fait  Si tu as elsawin, y'a les schémas elec, tu pourras tester de bout en bout jusqu'à l'ecu déjà.

 

 

j'ai un pb uniquement sur cylindre 3 qui fait des misfire, donc mise en cause du cablage qui va à la bobine du cylindre 3

 

quand tu parles de tester de bout en bout tu parles de faire un test de sonnage entre la prise du calculateur et le connecteur de la bobine 3  ?

 

Modifié par twins_kite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier la continuité du faisceau du calculateur à l'actionneur pour la bobine et l'injecteur du cylindre 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, laurent_d a dit :

Il faut vérifier la continuité du faisceau du calculateur à l'actionneur pour la bobine et l'injecteur du cylindre 3.

 

 

Arf pour la bobine ça va être facile 

pour l'injecteur c'est difficilement accessible :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je me fais mes questions réponses... j'ai trouvé la vue éclatée du circuit elec il n'y a donc pas de module de puissance c'est direct relié au calculateur moteur sur ma voiture

 

vue circuit elec.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur tous les calculateur, il y une partie information "basse" puissance et actionneur "haute" puissance. Mais s'est intégré au calcul.

 

Mais comme tu peut le lire, en cas de problème il n'y a plus d'allumage du tout.

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, laurent_d a dit :

Mais comme tu peut le lire, en cas de problème il n'y a plus d'allumage du tout.

 

euh sur le lien que j'ai envoyé pour les audi A3 il y avait bien de l'allumage partout sauf sur 1 bobine... c t un problème sur un composant dans le boitier de puissance

 

en faisant l'inversion des connecteur de mes bobines entre la 3 et la 2 je vais vite voir si ça décale le pb sur le cylindre 2

j'ai pas le temps de tester avant jeudi aprem mais j'ai hâte AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ce que je dis, la bobine concernée ne fonctionne pas.

Hors tu des ratés d’allumage, donc il y a allumage mais pas tout le temps.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut fonctionner si l'allumage est a "étincelle perdue", c'est a dire que les 4 bougies claques en même temps.

 

C'était le cas avant quand il y avait une bobine pour les 4 cylindres.

 

Mes c'est peut probable sur un allumage à bobine crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ce n''est pas le cas...

me reste le test du sonnage, me faut le pinout du calculo bosh MED9.1 mais pas trouvé encore AP-Smiles_u1F62C.png

faudrait aussi que je trouve un moyen de tester moteur tournant le signaux qui arrivent au 4 pins de du connecteur qui va à la bobine 3

mais là encore la question est de savoir si je peux le débrancher (le connecteur de la bobine 3) et démarrer mon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si un 4 cylindres peut démarrer avec juste 3 cylindres en fonctionnement.

 

Pour le cablage, on l'a sur elsawin, c'est toi qui dépane ou ton garagiste ? quand on met a dispo des docs, c'est pour les particuliers pas les pros qui ont accès à ces données via autodata par ex.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment c'est moi :-)

si je n'y arrive pas ça sera direction mon garagiste

 

par contre je viens de regarder pour sortir le calculo et bien c'est la galère AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour en TP d'elec :-)

merci pour le schéma :-)

bizarre je ne vois pas le câble pour la commande : c'est celui qui va au bus J623, tagué en 0,35 ?

en entrée des bobines y a 4 broches males donc 4 câbles qui seraient sur le schéma ceux notés avec 0,35 et 1,5

 

vu le sens de la flèche sur le transistor c'est un PNP

 

ce transistor se situe bien dans la partie commande du calculateur ?

 

pour tester l'arriver de la tension je met key on (le contact) = fastoche

pour tester le PNP ça doit se faire avec batterie retirée

 

encore merci pour vos retours et aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question de touriste en fonctionnement moteur

 

sur les 4 cylindres essences les pistons 1 et 4 font le meme mouvement en meme temps et 2 et 3 sont syncrho mais opposés à 1 et 4

 

voir video

 

Donc si j'inverse mon câblage qui arrive à la bobine 3 avec celui qui arrive à la bobine 2, mon moteur va démarrer mais j'aurai une explosion dans le cylindre 2 alors que l'injecteur 2 n'aura rien injecté comme essence et là c'est le drame ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, laurent_d a dit :

Le moteur ne va pas démarrer ou mal tourner car les injections l'allumage ne serons pas phasés.

 

ok donc me sert à rien ce test :-(

l'objectif était de voir un misfire dans le cylindre 2 et plus dans le cylindre 3

là si je fais ça je vais en avoir dans les 2 (logiquement...)

Modifié par twins_kite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant ça :

Un raté d’allumage est défini comme l’absence de combustion dans un cylindre en raison d’un allumage imparfait, d’un mauvais dosage de carburant, d’une faible compression ou de toute autre cause. Lorsque le moteur tourne et qu’un cylindre a des ratés, le vilebrequin ralentit momentanément. Le PCM détecte ce changement de vitesse en surveillant les signaux qu’il reçoit du capteur de position du vilebrequin (CKP) et du capteur de position de l’arbre à cames (CMP). Quand le PCM perçoit des ratés, un compteur enregistre le nombre de ratés et le cylindre où ils se produisent. Si le PCM détecte un nombre inacceptable de ratés, il enregistre un code d’anomalie – sinon un check engine – correspondant à des ratés d’allumage.

 

j'ai 3 pistes à vérifier :

allumage :

bougies ok

bobines ok

cablage à tester

commande puissance ECU à tester

autre ?

 

dosage carburant :

injecteur 3 à tester

câblage injecteur 3 à tester

commande injecteur ECU à tester

autre ?

 

compression :

test ok cf photo

comp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le j623 c'est l'ecu moteur. C'est bien les 4 fils 0.35 qui y vont, tu a les couleurs inscrites.

 

Les transistors sont apparement dans les bobines. Vérifie déjà les continuités écu => bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'arriverai à me trouver le schéma de la partie commande de l'ECU (j'ai toujours pas trouvé) afin que je puisse tester le transistor de commande NPN car c'est eux qui peuvent lâcher .

je commence les tests cet aprem si j'ai le temps et sinon demain matin j'ai bloqué ma matinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris, les commande c'est les 4 fils entre écu et bobines en 0,35.

 

Je sais pas si t'as vu mais j'ai du mettre en 2 images, le j623 c'est l'ecu.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12v arrive correctement sur toutes les bobines

Masses sembles ok

le pb là c'est le test du signal de commande ! je suis sec il me faut un oscilloscope, me piquer sur le fil de commande et voir ce que ça donne...

j'ai fait mes tests uniquement avec mise du contact

pour démonter l'ECU c'est vraiment la galère en plus ma TTS dort dehors donc pas pratique

 

2 choix s'offre à moi

  1. l'apporter dans mon garage où il fait des prépas (bonne réputation) mais là je doute que ça soit trop "electronique" pour lui, on peut du moins tester le swap d'injecteur pour voir si c'est la cause !
  2. l'apporter chez Audi pour diagnostique et répa chez eux mais ça sent l'addition salée, et ma carto stage 2 et downpipe et décata ça va pas leur plaire j'entends déjà les commentaires...

 

la nuit va me porter conseil :-)

 

PS : question con : est ce que mes pb de batterie, bcp d'erreur lors des logs avec vagcom (genre low voltage) aurait pu affecter la partie commande du calculateur ECU ?

Modifié par twins_kite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les étapes pas à pas :

Allumage

Faisceau bobine OK

Connecteurs bobine OK

on n'a pas tenté l'inversion du connecteur 2 vers 3 car néfaste pour le moteur car allumage ne sera pas synchro

Me reste à faire une mesure à l'oscilloscope (j'irai semaine pro chez mon pote qui a sa boite de BE en électronique), pour mesurer les signaux de commandes des bobines, il a un oscilloscope 4 entrées, comme ça on verra si commande OK ou KO

 

Il m'a mis un additif dans l'essence pour tenté si ça décrasse l'injecteur 3 avant de démonter l'admission et faire le swap d'injecteur

 

Je dois rouler pour cramer mon demi plein d'essence, rouler en mode cool à 3000tr/min

 

si test commande à l'oscillo OK

si additif essence n'a rien changé

on passera au swap d'injecteur

 

la suite prochainement :-)

Modifié par twins_kite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 

donc roulage pour cramer mon demi réservoir avec le Bardhal

j'ai roulé à 2000tr/min puis 3000tr/min puis qqs coups à 4000tr/min

le tout au régulateur à 100km/h en jouant sur les palettes = 250km à tourner en rond sur une 2 voies :-)

arrivé chez moi j'ai refait le plein j'étais sur la réserve avec alerte à 10km d'autonomie

j'ai remis 40l de SP98 total excelium bidule

je suis allé taper un peu dedans, la voiture marche bien, un peu de ratatouille en pleine charge à bas régime

pas pris de voyant EPC, bon je l'avais pris en démarrant pour ma session roulage en rond

 

bilan :

en roulant j'ai fait des logs, j'ai mis les 4 misfire counter du vagcom à enregistrer bilan j'ai des misfire sur les cylindres dans l'ordre des plus fréquents 3 et 2 et 4, jamais sur le 1. En roulant les compteurs de misfire s'incrémente doucement

au ralenti à l'arrêt boite en P à 750tr/min j'ai que des misfire sur cylindre 3, et le compteur des misfire monte de 1 toute les 1 à 2 secondes. ça correspond à mes sons de pok pok à l'échappement

au ralenti à l'arret boite en P si je maintiens une accélération à 2000tr/min et bien le misfire counter du cylindre 3 s'arrête.

A noter qu'au ralenti j'ai des misfire que sur le cylindre 3

 

mardi test commande allumage calculo si ok GO pour démontage admission

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...