Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ratés d'allumage Audi TTS - HELP


Messages recommandés

Bonjour

 

avant tout pour rappel : TTS Stronic d'avril 2010 en stage 2 118 500Km, stage 2 fait à 85000km et aussi merci d'avance pour votre aide AP-Smiles_u1F60A.png

 

dernièrement j'ai eu un voyant moteur + EPC sur une accel vers 5000tr/min, code au log VCDS P0300 et P0303 Cylindre 3 Ratés de combustion détectés

un classique sur un 2.0 TFSI un peu préparé...

 

lors des démarrages la voiture avait tendance à brouter et à pétarader bizarrement en gros qqchose n'allait pas coté allumage

 

j'ai donc procédé au changement des bougies car c'était de standards (elles avaient 3000km) par des iridium plus conseillées pour les prépa

j'ai en même temps changé les 4 bobines car ça n'avait jamais été fait, j'ai mis des NGK ref conforme origine

 

suite à ça j'ai roulé un peu mais j'avais toujours ce son / bruit bizarre et qqs tremblement en pleine charge,

et hop ça m'a refait des ratés d'allumage et donc voyant EPC. Au key on / key off ça part au niveau du voyant.

 

voici la vidéo du son au ralenti à l'échappement : on entend un claque de compression qui n'est absolument pas normal, mais la voiture arrive à rouler et à accélérer correctement

https://youtu.be/OzAiGmdH_U8

 

voici la vidéo live du log sur compteur des misfire (raté d'allumage), on voit que ça vient uniquement du cylindre 3

https://youtu.be/NiJP_ewWtcQ

 

Voici à la fin de mon post les log effectués au VCDS, quand ça arrive ça désactive le cylindre 3 et donc là ça broute vraiment, je suis obligé de m'arrêter et de couper le contact puis de redémarrer.

 

Je pense à un pb d'injecteur, par contre pour le savoir je ne sais pas quelle autre valeur je pourrai regarder dans les log.

j'ai pensé à faire un swap d'injecteur pour identifier si le pb vient bien de là mais ce n'est pas facile comme les bobines donc obligé d'aller au garage.

 

qu'en pensez vous ?

Merci

 

 

le log VCDS :

 

3 Codes défaut trouvés:

000768 - Ratés de combustion détectés
               P0300 - 001 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 118538 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.05.06
                    Temps: 21:54:42

             Capture:
                    Tr/min: 5898 /min
                    Charge: 82.7 %
                    Vitesse: 50.0 km/h
                    Température: 88.0°C
                    Température: 33.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.462 V

 

 

000771 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
               P0303 - 001 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 118538 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.05.06
                    Temps: 21:54:42

             Capture:
                    Tr/min: 5898 /min
                    Charge: 82.7 %
                    Vitesse: 50.0 km/h
                    Température: 88.0°C
                    Température: 33.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.462 V

 

 

004874 - Désactivation cylindre
               P130A - 001 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 118538 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.05.06
                    Temps: 21:54:44

             Capture:
                    Tr/min: 5395 /min
                    Charge: 20.0 %
                    Vitesse: 70.0 km/h
                    Température: 88.0°C
                    Température: 30.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.589 V

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ce que j'écris si dessous part du principe, que tu as monté, correctement, les bonnes bobines et bougies.

 

Un problème d'injecteur encrassé ou defectueux est toujours possible, ou même un encrassement générale des cylindres et des soupapes, mais les cas de ratés d'allumage sur le cylindre 3 est typique de ce moteur.

 

En effet, le 2.0 TFSI 230/265/272 est susceptible d'avoir des ratés d'allumage suite à reprogrammation.

Mais ce n'ai pas une fatalité et il y a deux causes possibles et donc deux solutions et surtout il ne faut pas continuer à rouler avec des ratés d'allumage.

 

La première, est le montage de ressort de soupape trop souple d'origine sur certains modèles. https://www.goapr.com/images/support/tsb/bulletin-s3-CDL.PDF

Suite a une reprogrammation, l'augmentation de la pression à l'échappement, empêche les soupapes d'échappement de se fermer à haut régime, en pleine charge, ce qui provoque des ratés d'allumage.

 

Il y a eu une note de rappel chez VW. Il faut donc vérifier quels ressorts de soupapes sont montés et les changer.

 

La deuxième, est une reprogrammation qui utilise trop de pression de suralimentation. Dans ce cas il faut changer de reprog' et de préparateur.

 

Les deux problèmes peuvent être simultanés.

 

 

Maintenant, la question est depuis combien de km cette auto roule avec des ratés d'allumage?

 

Si cela fait longtemps, la conséquence d'un usage prolongé peut donner lieu à un des quatre cas suivants. Ce qui expliquerait les ratés d'allumage au ralenti.

 

Avec du moins grave au plus grave.

 

- Encrassement des sièges de soupapes d'échappement. Du fait de la mauvaise combustion.

- Sièges de soupapes et/ou soupapes d'échappement ''brulées".Du fait de la mauvaise combustion et de l'encrassement.

- Soupape d'échappement tordue. Du fait que les soupapes ne se fermes pas assez vite.

- Segmentation/fut rincé. Du fait de la mauvaise combustion.

 

 

Il faut vérifier les combustion et éventuellement inspecter les cylindre avec un endoscope.

 

Autre question as tu une consommation d'huile importante?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours

 

le véhicule est en stage 2 depuis ses 85000km

je l'ai depuis ses 117000km

je roule avec que pour m'amuser donc je la prends qd j'ai décidé de me défouler sur petites routes

 

depuis son achat j'ai tapé dedans dans tous les sens et je n'avais jamais eu de ratés d'allumage, ni de bruit suspect au démarrage. donc quasiment 1500km en usage très sportif sans pb.

 

c'est arrivé un jour comme ça alors que j'avais pris la voiture pour aller au tennis un dimanche et la faire tester à un pote, elle a démarré en faisant un bruit bizarre, et une fois chaude en montant dans les tours j'ai pris ce raté d'allumage et désactivation cylindre 3 avec des signe de coupure d'alim comme qd un moteur est au rupteur.

 

Au log VCDS complet y avait d'autres erreurs meme sur section Moteur mais rien sur les raté d'allumage, donc je considère que c'est un nouveau problème

 

Depuis ce premier raté, j'ai roulé juste pour apporter la caisse au garage et changer les 4 bougies et les 4 bobines et changer le joint de ma pompe à vide...

 

J'ai reroulé 30km pour reproduire le pb des ratés d'allumage après reset des défauts mais de tout façon rien qu'au démarrage du moteur on entend un bruit de claquement à l'échappement caractéristique d'un pb d'allumage

 

quand tu parles de combustion d'huile tu parles de conso d'huile ? 

si c'est ça j'avais une fuite à ma pompe à vide... donc difficile à dire

si ce n'est pas ça comment on voit la combustion d'huile ?

 

Pour moi la reprog n'est pas en cause au niveau de sa gestion d'allumage car elle marche depuis longtemps correctement, bon après la reprog va titiller les éléments du moteur dans leur limite donc y a surement une cause liée à la reprog :-)

 

je pense à usure d'une pièce d'où injecteur ou effectivement ressort de soupape, par contre pour les ressorts je ne sais pas comment confirmer si j'ai les bons ou pas sans démonter des bouts de moteur...  qq1 sait comment faire pour savoir ça ?

 

mes infos moteur :

Code moteur :CDLB

Première mise en circulation :09/04/2010

VIN :TRUZZZ8J9A101877

 

hors je vois que la note sur les soupapes sur ton lien APR concerne les moteurs CDLA ?

 

Mes cylindres ont passés le test de compression au moment des changements des bougies et les 4 sont à 12 bars pile poil

Modifié par twins_kite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels autres défauts avais tu coté moteur?

Ce n'est pas la solution de faire un reset des défauts si on ne sais pas d'ou ils viennent ou que l'on est pas sur que c'est une fausse détection.

 

Je voulais écrire consommation et pas combustion. désolé, message corrigé.

 

Le problème peut venir d'un injecteur défectueux aussi. Dans ce cas le fait que ce soit le cylindre 3 est du au hasard, ce qui fait penser au cas type que j'ai décrit pour ce moteur.

 

Si tes compressions sont bonnes alors oublies ce que j'ai dit concernant les dégâts moteur  possibles..

 

Pour les ressorts de soupapes il faut démonter pour vérifier ou plus simple, aller chez Audi pour leur demander si ton véhicule est concerné.

 

L'autre possibilité est une fuite de la valve PCV, mais normalement tu devrais avoir d'autre défauts et des ratés sur d'autres cylindres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres défauts coté moteur étaient liés à mes pb de batterie, j'avais du low voltage et autre défauts non suspect, j'ai fait le reset une fois tout logué et analysé.

 

Donc pour la consommation d'huile, je ne peux pas te répondre, car fuite joint pompe à vide, et que je roule vraiment pas bcp, là j'ai remis 1 litre, car à la jauge j'étais entre le min et le milieu. mais la vidange a été faite à 115 000km donc ce n'est pas normal d'être à ce niveau d'huile mais j'ai perdu bcp d'huile via la fuite coté pompe à vide, j'en avais partout dans le moteur et aussi bcp sur mon protège carter.

 

La vanne PCV est OK chez moi j'avais pensé à ça suite pb ralenti, testé via méthodes vu sur youtube et donc RAS de ce coté

 

Je vais aller chez Audi pour voir si ma voiture est concernée car j'ai trouvé une note  https://forums.audipassion.com/uploads/monthly_02_2010/post-53153-1267291850,08.jpg sur moteur CDLB qui dit la même chose que ta note en lien sur site APR.

 

j'ai lu pas mal de chose sur ce sujet ressort de soupape sur S3/TTS mais les symptômes apparaissent  en roulant au delà de 5500tr/min comme lors de me logs mais de mon coté j'ai même un pb au ralenti car j'ai des ratés d'allumage qui sont détectés au log et ce bruit bizarre à l'échappement et ça ce n'est pas lié à un ressort de soupape trop souple car au ralenti il n'est pas mis sous pression, je dis peut etre n'importe quoi ? AP-Smiles_u1F62C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi pour le problème au ralenti mais t’es logs détectent un défaut à 5500 tr/min...

Pour le ralenti, je re ferai un diag le la valve VPC quitte à la démonter pour la vérifier.

Pour l’injecteur tu essayer de les permuter. Pour voir si le défaut suit l’injecteur.

Mais y a du boulot.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avais bien regarder la valve PCV mais ce n'est pas elle, mon ralenti oscille entre 720 et 760 normal quoi, donc pas de pb de ralenti et pas de défaut sur ça,  car qd y a problème le ralenti oscille bcp plus entre 750 et 1500tr/min

https://www.vag-perf.fr/tutoriels/entretien-mecanique-tfsi-vag-tutoriels/pcv-valve-tfsi-tsi-06f129101r-volkswagen-audi/

 

mon ralenti est stable mais c'est ce bruit de claquement à l'échappement qui me perturbe... si qq1 a une idée ? 

https://youtu.be/OzAiGmdH_U8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part que ces problèmes de soupapes sur moteur reprog ne touchait que les phases 1, et que sur les moteurs phases 2, les ressorts avaient été tarés plus fermes à la remontée.

Je vais essayer de retrouver çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de claquement à l'échappement sont des ratés d'allumage.

 

Si tout ce que tu dis est ok, alors il reste les injecteurs.

Mais c'est bizarre que tu n'ais pas d'autres défauts.

Je ne connais pas les voies de mesure de VCDS par coeur, mais tu peux toujours faire des mesures avancées avec tous les paramètres d'injection par cylindre et Misfire par cylindre.

 

Si tu me donnes la liste des voies dispo, je peux te dire lesquels sont interessantes.

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JPA34 a dit :

J'avais lu quelque part que ces problèmes de soupapes sur moteur reprog ne touchait que les phases 1, et que sur les moteurs phases 2, les ressorts avaient été tarés plus fermes à la remontée.

Je vais essayer de retrouver çà.

 

mon TTS est en fait un phase 1 car les TTS phase 2 ont été livrés à partir de septembre/octobre 2010, pour reconnaitre ils ont TTS incrusté au cuir des siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laurent_d a dit :

Le bruit de claquement à l'échappement sont des ratés d'allumage.

 

Si tout ce que tu dis est ok, alors il reste les injecteurs.

Mais c'est bizarre que tu n'ais pas d'autres défauts.

Je ne connais pas les voies de mesure de VCDS par coeur, mais tu peux toujours faire des mesures avancées avec tous les paramètres d'injection par cylindre et Misfire par cylindre.

 

Si tu me donnes la liste des voies dispo, je peux te dire lesquels sont internates. 

 

tout n'est pas OK car je n'ai pas encore l'info si ma TTS est concernée par les ressorts de soupape trop souples, je vais tenter d'aller chez Audi vendredi ou début semaine pro (c'est à plus de 30min de chez moi)

 

pour le VDCS la liste est longue mais rien vu sur injecteur lui même, j'ai vu que dans groupe de mesure le canal 13 correspond à la correction par injecteur, je vais regarder ce soir ce que ça dit par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, c'est ici en toute fin, avant la conclusion.
http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/tts.php

 

Ils parlent de moteur avant 2009, donc CDLA. Toi tu as un CDLB, donc à mon humble avis, pas concerné par ces problèmes de tarage de ressort de soupapes, sur moteur reprog. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite séance de diag moteur démarré. Véhicule stationné.

 

Et bien avec mon vagcom impossible d avoir des messages utiles pour analyser un éventuel pb j ai passé les plus de 250 groupe de message mais rien qui me parle.

 

De tout façon me reste 2 étapes 

Faire un turn d injecteur pour voir si ça décale le pb à un autre cylindre. Si c'est ça changer 1 injecteur voir si ça corrige puis changer les 3 autres ?

Voir Audi si suis concerné par les ressorts de soupape

 

La looze ces voitures c'est comme à l'époque avec mes voitures de modélisme 1h de plaisir 4h de réparation :-)  ma femme est ravie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai regardé pour inverser l'injecteur et bien c'est compliqué + y a un clip qui casse qu'il faut donc avoir acheté avant…  donc retour chez mon garagiste préféré AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai réussi à passer chez Audi ce matin car meeting annulé !

Et bien bonne nouvelle avec mon numéro de chassis on a cherché la ref des ressorts de soupape et j'ai la bonne ref : 06F 109 623 qui correspond bien à la ref des bons ressorts de soupape !

Ils n'ont pas été capable de me dire la date de changement

Ils n'ont pas été capable non plus de confirmer qu'il y avait bien des pb de ressorts de soupape sur les TFSI pourtant je leur ai donné les numéros de TPI trouvé sur internet (Technical Product Information 2018868/4)

Ce qui est certain c'est qu'avec mon numéro de chassis ils m'ont remonté qu'il n'y avait eu aucun rappel sur mon véhicule, je lui ai bien expliqué que je ne cherchais pas à savoir si il y avait eu un rappel mais le mec que j'avais en face de moi n'avait pas l'air de vouloir coopérer AP-Smiles_u1F62C.png

J'en ai profité pour commander une vis qu'il me manque pour tenir ma boite à air, c'est ma plus grosse facture Audi : 0,44€ TTC et la pièce a été commandée !

 

Coté Audi ils m'ont dit de ne pas monter des bobines d'allumage qui ne sont pas achetées chez eux, de même pour les bougies ! Vous en pensez quoi ?

 

J'ai eu mon garagiste (DG MOTORSPORTS) au tel qui va chercher des infos sur la partie injecteur, il revient vers moi semaine pro, pour rdv

 

Wait and See

 

Simon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée qui me vient comme ça ... Aurais tu un stroboscope (une lampe stroboscopique) ? on s'en servais il y a longtemps pour régler l'avance à l'allumage.

La lampe est branchée avec un pince à induction sur le fil de bougie et envie un flash à chaque étincelle ...

Si tu la branches sur le cylindre 3 et que tu la regardes, tu devrais voir si elle a aussi un raté de flash en même temps que ton symptôme.

Et si c'est le cas, il faudra chercher sur le circuit (électrique) d'allumage du cylindre 3 et pas sur les injecteurs.

C'est une manip du siècle dernier .... mais ça peut aider !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lampe stroboscope se branche sur la haute tension.

Impossible sur une bobine crayon.

Il ne faut pas forcément acheter chez Audi, mais prendre des bobines d’origines oui.

Bougies d’origine aussi ou autre marque clairement signalée comme étant équivalent à l’origine.

T’as monté quoi?


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laurent_d a dit :

Une lampe stroboscope se branche sur la haute tension.

Impossible sur une bobine crayon.

Il ne faut pas forcément acheter chez Audi, mais prendre des bobines d’origines oui.

Bougies d’origine aussi ou autre marque clairement signalée comme étant équivalent à l’origine.

T’as monté quoi?


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00CJO6DNS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

U5015

celle qui va sur le TTS recommandé sur le site NGK https://www.ngk.com/product.aspx?zpid=46799

 

J avais procédé au changement des bougies par de iridium mais celles d'avant avaient 3500km et changé bobines car sur des ratés d'allumage c'est le 1er truc à faire

 

Là on s'oriente vraiment vers l'injecteur… ou j'ai peut être un ressort de soupape qui s'est abimé… vivement de faire un swap d'injecteur pour voir l'origine du pb ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je reviens vers vous

toujours pas de news de mon garagiste que se renseigne sur les éventuels pb sur ce type de voiture avant de me la prendre pour l'opérer :-)

 

j'ai continuer à chercher mais alors je ne trouve vraiment rien sur ce bruit caractéristique de claquement à l'échappement ! Est ce qu'une soupape d’échappement qui se referme mal peut provoquer ça ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu mon garagiste

Donc me propose avant de tout démonter

Decalaminage hydrogène via admission 

+ produit à mettre dans le moteur 

Ce qu'il a du mal comprendre c'est que lors du test de compression des cylindres ils sont tous bon et presque identiques à 12 bars... donc si pb soupape admission mal fermée liée à la calamine ça se verrait 

 

Apres decalaminage si pb toujours présent il me propose de faire un test de richesse avec véhicule sur banc rouleau afin de mesurer a l'échappement le taux d'essence imbrulé... 

 

Chez Audi ils proposent de tout démonter et changer les 4 injecteurs mais me disent que le pb n'est peut-être pas là...

 

Je commence à tourner en rond là sur ce pb... je prends tous vos avis :-)

 

merci 

Modifié par twins_kite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un diagnostic, il faut être méthodique.

Changer des pièces une à une par intuition et aller à la pêche aux infos à droite à gauche n'est pas, sauf coup de chance, la solution la plus efficace.

 

Donc pour reprendre:

 

Tu as des ratés d'allumage sur un cylindre.

 

Ça peut venir de:

 

Allumage:

Boitier de commande

Faisceau

Bobine

Bougie

 

Injection:

Boitier de commande

Faisceau

Injecteur

 

Moteur:

Soupapes

segmentation.

 

 

 

Diag/Solutions:

 

Allumage:

Boitier de commande => Possible mais peut probable car il y aurait a mon sens bien plus de ratés voire pas d'allumage et un défaut spécifique.

Faisceau => meme analyse

Bobine => elles sont neuves et semblent équivalentes à l'origine. Sont elles bien montées? il y une graisse spéciale à utiliser lisse le cas? Et tu avais déjà le problème avant.

Bougie => elles sont neuves et sont elle équivalentes à l'origine? Ont elles le bon écartement.Et tu avais déjà le problème avant.

 

Injection:

Boitier de commande  =>Possible mais peut probable car il y aurait a mon sens bien plus de ratés voire pas d'allumage et un défaut specifique.

Faisceau => meme analyse

Injecteur => HS ou encrasser, un décrassage ou un changement peut s'avérer bénéfique. Un test de richesse sur banc ne donnera rien, car s'il y avait un problème de débit il y aurait un défaut de richesse. Et pas besoin d'analyse pour le taux de HC car il y a des rates d'allumage donc ils sont élevés.

 

Moteur:

Soupapes=> non car ton moteur n'est pas concerné par le problème et les compressions sont bonne.

Segmentation => Non car les compressions sont bonne.

 

A mon sens:

 

Vérifies quand même que les bougies soient les bonnes avec le bon écartement et les bobines biens montées.

Utilises l'additif VW Ref: G 001 780 M3, ça coutera moins cher qu'un décalaminage.

 

Si ça ne marche pas, va chez Audi, pour qu'ils fassent le diagnostic eux même.

Le problème c'est qu'ils risquent de mettre en cause les pièces non d'urines que tu as monté. Ce qui n'est pas illégitime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

fait ce jour

 

démarrage moteur, toujours le même bruit, toujours raté allumage cylindre 3

swap bobines 3 et 2

elles sont montées sans graisses

je vais acheter de la graisse, mais j'ai lu que ça servait juste à faciliter le démontage.

je vais aussi acheter su spray à contacteur électrique mais mes contacteurs ont l'air vraiment nickel avec zéro saleté et zéro corrosion

 

--> je pense pas que mon pb soit l'allumage...

 

Après effectivement j'avais déjà eu 2 voyant EPC avec raté d'allumage sur cylindre 3 avant de me lancer dans le changement de bobines et bougies qui au passage n'a rien changé

Les ratés ont eu lieu vers 5800tr/min et lors des ratés j'ai eu une coupure moteur comme si on tapait un rupteur = à la lecture c'est le symptôme des ressort de soupape trop souple et ça arrive à 80% sur cylindre 3

j'avais jamais eu ça pendant 1500km ou j'ai utilisé ma TTS aux limites :-)

Suite au 2 eme raté mon pb au ralenti est apparu en mode comme si je tournai sur 3 cylindres !

Là je me dis donc que j'ai peut etre une soupape d'échappement du cylindre 3 tordue… ce qui fait que l'explosion sur cylindre 3 ne peut avoir lieu…

 

Est ce qu'une soupape d'échappement tordue se voit lors des tests de compression de cylindre ?

 

additif commandé : ma question est ce que je peux rouler avec sachant que ce n'est pas bon de rouler avec des ratés d'allumage ?

 

c'est dingue mais les 2.0 TFSI s'encrasse à mort très rapidement ! http://www.carbondoctor.co.za/displayimage.php?image=BATTS-77040km.jpg !

 

Merci d'avance pour vos retours

Modifié par twins_kite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soupape tordue se voit au relevé de compression car elle n’est plus étanche.

L’idéal est de changer les injecteurs mais la solution de l’additif est une alternative moins chère dans un premier temps.

L’encrassement des TFSI dépend beaucoup de la quantité du carburant utilisé et du type de conduite.

Quand j’avais fait préparer mon A3 j’avais dit au préparateur de profiter que le moteur était démonté pour le décalaminer.

En fait ce n’était pas nécessaire, les soupapes était blanchâtre sans la moindre trace d’enchâssement.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc soupape ok vu que relevé de compression sont bons AP-Smiles_u1F60A.png un truc positif

 

je vais donc tester l'additif dans l'essence et le carbon cleaner via envoie d'hydrogène dans l'admission, rendez vous vendredi matin

 

je vous ferai un bilan

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai peur que ta reprog cache des codes (brp  pour ne citer qu'eux le fait) et empêche de diagnostiquer. Si tu peux remets la d'origine, ça aidera aussi audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, bk56190 a dit :

Salut,

 

J'ai peur que ta reprog cache des codes (brp  pour ne citer qu'eux le fait) et empêche de diagnostiquer. Si tu peux remets la d'origine, ça aidera aussi audi.

 

je ne peux pas, préparateur sur Paris...

 

Audi diagnostique comment ? juste en faisant la lecture des codes défauts (comme ceux du vagcom) ou ils ont un logiciel de diag plus poussé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les diags sont inhibés, il n’y pas diag donc pas défaut, point.

 

N’importe quel préparateur peut remettre l’auto et config stock.

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant si t'es loin, c'est pas une chaîne avec une succursale plus proche ?

 

Pour un diag chez Audi, si des consignes sont modifiées ou des défauts inibés, ça va être difficile / impossible a trouver (ex les angles des Aac changés, les défaut si déphasage hors consigne inibés, danS elsawin ils ont les infos d'origine).

 

Tu peux aussi les appeler , ils en font souvent du Tts je pense.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bk56190 a dit :

C'est chiant si t'es loin, c'est pas une chaîne avec une succursale plus proche ?

 

Pour un diag chez Audi, si des consignes sont modifiées ou des défauts inibés, ça va être difficile / impossible a trouver (ex les angles des Aac changés, les défaut si déphasage hors consigne inibés, danS elsawin ils ont les infos d'origine).

 

Tu peux aussi les appeler , ils en font souvent du Tts je pense.

appeler qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, laurent_d a dit :

Si les diags sont inhibés, il n’y pas diag donc pas défaut, point.

 

N’importe quel préparateur peut remettre l’auto et config stock.

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

 

Ah bon sans avoir préalablement enregistré la carto d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, twins_kite a dit :

Ah bon sans avoir préalablement enregistré la carto d'origine ?

 

S'il fait cette voiture il a une carto d'origine. Les carto' sont standard pour une même version de moteur.

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas sur TTS, mais sur TTRs c'est plus compliqué que ça, tu ne pourrais pas aussi facilement

 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...