Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Contrôle de la pression des pneus


Mirolual

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

QQu'un peut il m'expliquer le fonctionnement du contrôle de pression des pneus ?

 

Je n'ai pas l'option, je souhaiterai l'installer et savoir quelles pièces ou module je dois changer.

 

Merci de votre aide.

 

VIM : WAUZZZ8K2AN043408

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part je trouve ça inutile. Il y a 2 systèmes, avec les valves électroniques et l'autre je sais pas trop comment ça fonctionne

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde d'abord tes codes options (PR) sur ton carnet d'entretient et regarde si tu as 1AT ou 1AS

Si tu as 1AT tu peux faire l'activation avec un vagcom.

Pour le fonctionnement c'est par rapport à l'ABS, il calcule en permanence le périmètre d'un tour de roue et si ce périmètre varie ( roue dégonflée ) il t'alerte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, s4_ludovic a dit :

il calcule en permanence le périmètre d'un tour de roue

 

Je n'arrive pas à comprendre, comment fait-il ? Il y a des capteurs sur les triangles ? Si tel est le cas, comme mon PR est 1AS, il me faut un module 1AT (250€ d'occase), mais aussi surement autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour l'avoir activé au Vag-com, car mon véhicule est muni du module ABS 1AT, ça fonctionne très bien ...

Globalement, pour le fonctionnement, tu indiques de mémoriser la pression des pneus quand tu viens de les gonfler.

A partir de la, il y a une période de 100~150 km ou ca calcule la vitesse de chaque roue, en fonction de ta vitesse relevée au compteur.

 

S'il y a une dérive constatée, ça couine au tableau de bord. La première fois que c'est arrivé, il fallait effectivement que je fasse l'appoint de pression sur l'ensemble.

Mais ça va même t'indiquer sur quel pneus cela se situe, et j'ai découvert que j'avais une crevaison lente à l'arrière droite grâce à ça.

 

Donc je confirme que c'est plutôt pratique ... surtout quand ça coûte pas un rond à activer :) .

 

Dans ton cas Alain, je pense que seul le module est suffisant, mais je ne pourrais malheureusement pas l'affirmer à 100 %.

Du reste, aucune idée de comment ça se monte :nixweiss:.

 

@+

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

J'ai bien 1AT dans mes options, mais quand je décode l'option j'ai ça 

 

1AT Electronic stability control (ESC)

 

C'est bien la même chose ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe pour ton explication, je pense qu'elle est plausible. Je vais partir à "la pêche" au module 1AT d'occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...