Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à acheter un comparateur pour régler l'avance à l'injection.

Un ami m'a prêté ce modèle, pas cher, mais dont l'adaptateur est merdique: une fois monté, il bouge car le bout n'est pas conique, et la tige frotte a l'intérieur...

Connaissez vous un meilleur modèle ?

Merci 6327b2623fef2af39ac95e22127e0e0a.jpg

Envoyé de mon moto g(6) play en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello ,

je mets une photo du comparateur('bon marché /48€ il y a 2 ans sur ebay) que j' ai acheté .....je m'en suis servi ( non cette fois-ci ...car j'avais décidé d'essayer de faire sans) lors du démontage/changement/remontage/calage  ( distri/injection)  précédent ....en y ajoutant une tige métallique courbée a 90° a son extrèmité ..je m'en sert pour mesurer le voilage des disques ( vinyls de préférence !)

il y a ça: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outil-de-calage-de-pompe-a-injection-pour-vag_TA00273.htm

Les outils 5.jpg

Posté(e)

Et il marche bien ton comparateur?

Parcequ'avec le mien, l'adaptateur se monte mal dans la pompe à injection, et la tige de mesure se bloque dedans. Sur le net, je ne trouve jamais d'adaptateur conique qui irait bien...

Posté(e)

Hello ,

évidement ce n'est pas du super matos de professionnel ( je parle du mien ) ..... mais pour autant il a fait le job !!!! ....je m'en suis servi deux fois seulement

• 5 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut je suis en pleine tentative de réglage au comparateur : en suivant à la lettre la rta je suis coincé...

-  Distri calée et au PMH : repere vilo et alignement AAC OK

- Poulie AAC desserrée pour tourner librement sans basculer

- Tous les repères de la PI alignés.

Comparateur en place et coulissant en buté je suis censé comme sur le schema tourner la poulie de AAC vers la gauche (face a la voiture) et avoir une aiguille de comparateur qui va dans le sens antihoraire jusqu'à ne plus bouger pour faire mon ZERO.

Là il ne se passe rien sur env 2cm/2.5cm de  rotation mais l'aiguille va dans le sens horaire et non antihoraire puis arrive a un point ou la pompe résiste pour passer un cap de rotation = elle a ce point de résistance 5 fois sur un tour complet (5 cycles de sorties injecteurs je suppose).

En fait l'aiguille ne bouge que qd j'atteins ces points de résistances et donc impossible de garder un zéro en place car la pompe veut revenir en arrière par résistance.

Une idée les gars ?

Calage Pompe A6 AEL.png

Modifié par Foonzy
Posté(e)

Salut et joyeux Noël à tous !

Une vidéo que j'ai faite pour illustrer mon propos : il se passe l'inverse de ce que la RTA indique, si vous avez une idée

Posté(e)

Tu interprètes mal l'instruction chef. C'est normal que l'aiguille tourne dans le sens horaire, tu es actuellement au PMB sur ta vidéo et tu remontes au PMH.

Ce qu'il faut c'est trouver le PMB, tu l'as donc bien trouvé et je remarque que sur la vidéo tu as bien l'encoche de la poulie en face du repère de calage de la pompe (sur le support). Tu es donc bon pour le point de départ.

Par contre, à cette étape, il faut que tu trouves le point 0 du PMB (du bon côté, donc côté A) pour caler l'avance de la pompe au poil.

1° Il faut que tu ailles dans l'autre sens (que celui de la vidéo) pour le trouver, que l'aiguille commence à aller dans le sens horaire (normal, du remonte au PMH mais en tournant dans l'autre sens).

2° Une fois que l'aiguille remonte en sens horaire, tu arrêtes et tu fais marche arrière, dès que l'aiguille arrête de bouger, là tu mets le comparateur à 0.

3° Une fois à 0 (sans bouger, t'as pas le droit), tu reviens dans le sens contraire à celui de ta vidéo (donc le sens A sur la revue technique) pour trouver la valeur de 0.32mm et là, tu sers tout).

4° Tu dois faire un tour moteur et recontrôler, avec les jeux tu dois retomber vers les 0.25mm il me semble. 

Par contre, ça se fait avec la courroie posée, tendue correctement et la poulie de l'AAC "presque" serrée (juste assez de jeu pour pouvoir la faire tourner librement). Et tu dois serrer la poulie dès que tu as la bonne valeur, ça demande un peu de pratique, (je me suis assez énervée sur cette satanée pompe...). 

Posté(e)

Salut Lagratte et merci de prendre le temps de me répondre.

Sur la vidéo je vais dans les deux sens pour montrer la réaction mais je crois comprendre ce que tu écris :

Je dois, repères de la pompe alignés, allez vers le sens "A" donc dans le sens de la marche et quand l'aiguille commence a bouger sens horaire je reviens en arrière sens "B" jusqu'à que l'aiguille ne bouge plus.

Donc je comprends que la plage sur laquelle je bouge la poulie dans les deux sens et ou l'aiguille ne bouge pas est le PMB.

Le PMH se trouve disons au point ou ca force le plus quand je tourne vers le sens "A".

Pour le reste pas de souci j'avais enlevé la courroie pour une autre raison mais sinon je procède en suivant la RTA à la lettre.

Dis-moi si j'ai bien compris =  je m'y colle demain :)

Posté(e)

Eh ben ça a démarré au 1/4 de tour ! :)

J'ai fait mon zéro au comparateur puis j'ai fait tourner dans le sens de la marche jusque 0.32mm = là blocage de la poulie d'AAC.

Plusieurs fois 2 tours de vilo pour tomber à chaque fois sur 0.26mm donc +0.01 :)

Ensuite j'ai rebranché tous les conduits de carburant et câbles électriques, branché ma batterie chargée, croisé les doigts et après 20 secondes elle a démarré.

Puis tous les autres démarrages d'après au 1/4 de tour ! = Bien mieux qu'avant sachant que en plus il fait 3C° dans le garage.

Ralenti stable mais peut-être un peu bas, a peaufiner au vagcom demain.

Je vais aussi surveiller que tout est étanche.

Merci Lagratte pour ton conseil et merci à Pietsnot qui a prit de son temps pour réfléchir à la question.

La suite dans pas lgtps :)