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Bonjour a tous,

Mon ami me sollicite pour un probleme survenu sur ca s6 de 2008 environ.

Elle est restee longtemps sans tourner et avait une legere fuite d huile moteur (apparement cache culbuteur,  ca fuyait qu avec le moteur chaud )  puis avant de faire des kilometres verification du niveau et ca manquait.

Donc achat en station d un litre d huile total il pense 10w40, puis apres 100km le voyant defaut moteur orange s allume. Ayant deja un rdv pour changement des joints (sur facture joint cache culbuteur droit et gauche avec joint pompe a essence) il l emmene et depuis elle a démarré chez le garagiste avec un bruit et voyant toujours allumé . Est ce que le fait d avoir mis de l huile de station peut en etre la cause ?  le garagiste lui chante que le fait d avoir mis cette huile aurait impactée les tendeur hydraulique de chaine de distribution ?..

J attend qu il me donne les codes defauts relevé en esperant avoir un retour du forum.

Merci de votre aide

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Pour moi, rien à voir avec l' huile de rajout. AP-Smiles_u1F62C.png

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En 100kms ça me parait également difficile mais bon je ne suis pas un motoriste non plus, peut être y'aura-t-il de vrais spécialistes pour répondre AP-Smiles_u1F609.png

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quand il y a un défaut de sonde de niveau et/ou un défaut de contacteur de capot, le voyant d'huile se rallume tous les 100kms.

 

De l'huile, même de la 10W40 ne peux pas endommager un moteur en si peu de kilomètres, sauf si il en a mis 1litre de trop, dans ce cas, les catalyseurs n'aime pas, ils sont foutus même, et cela donne un défaut moteur.

 

Ma RS6 a tourné avec de la 5W30, de la 5W40, de la 15W50 et là, elle est en 10W60 et aucun défaut moteur !

 

SI les tendeurs jouent des castagnettes, c'est qu'ils sont usés ! passer en 10W60 plus visqueuse, donc plus de pression à chaud, peur les aider un peu, ça claque au démarrage mais après, ça se calme. Si ça claque à chaud en 10W60, c'est qu'ils sont morts.

 

Autre aspect de la 10W60 est qu'elle est très détergente, donc, des fois, ça décrasse et ça va mieux.

Mauvais aspect, elle est hydrophobe, donc à vidanger tous les ans, même si l'auto ne roule pas !

 

 

 

Modifié par zackinou

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Merci ca me rassure c est ce que je pensais aussi reste a avoir plus d info et notamment le numero des defauts en question ...

Je vous tiens informer des que desole mais faire l intermediaire c est pas toujours evident pour avoir la bonne info il semblerait que le garagiste soit un peu perdu dans l histoire.

Quand mon ami pourra se rendre sur place on saura deja si elle demarre encore ou pas et aussi avoir les details .

Super forum comme a l habitude 👍

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