Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Régulateur de vitesse


Silt311

Messages recommandés

Bonjour à tous Je suis propriétaire d'une Audi A4 B8 de 2008 2 litre 7 TDI j'aurais voulu savoir s'il était possible de monter un régulateur de vitesse ma voiture est équipée d'un volant multifonction si je peux me monter un régulateur puis-je en trouver un à la casse et va-t-il s'adapter sur ma voiture merci pour toutes vos informations à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'argent, patiente habilité et vagcom beaucoup de choses sont possible

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un peu de recherche sur le net pour le prix. Ça n'a rien à voir avec ton volant. C'est un comodo comme le sélecteur de clignotant.
Il faut voir si les câbles derrière sont la ou il faut également le mettre. J'ai la même voiture que la tienne avec régulateur de vitesse.

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D après audi et leurs devis il doit y avoir le câblage car ils me vendent 

Contacteur 234 euro ht

Revêtement 48 euro ht

Ressort 254 euro ht

Codage 130 euro ht

Vis 17 centime 

Donc ma.question est la.suivante 

Puis-je acheter un comodos régulateur de vitesse d occasion 

Ou suis-je obliger de prendre celui adaptée à ma voiture cher Audi

Et ensuite voir avec des personne du forum pour la reprogramation

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

254 € un ressort ? Il est fait en or ?
Pourquoi tu ne pourras pas utiliser celui qui est déjà en place ?
Déjà neuf n'a pas l'air très cher mais tu peux regarder en occase. Il faut juste faire attention au réf au cas où il y aura une différence en fonction du model de ta voiture

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma voiture il faudrait quoi comme référence

Connaissez vous quelqu'un qui c reprogrammer ca correctement sur Toulouse est alentours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations

Mais j'ai une question qui me perturbe. Comment êtes-vous sûr que c'est exactement cette référence de régulateur qu'il faut sur ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ce sont tous les mêmes les régulateurs.


C'est pourquoi je t'avais donné la réf en MP ;) comme tu m'avais demandé.

 

On en parle au téléphone lundi si t'as besoin de plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.Merci à tous du coup je vais.acheter ce régulateur et reprogrammer plus tard

Si je fait le montage est ce que je peu rouler avec ma.voiture sans avoir de default et les autres comodo vont bien fonctionné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aucun soucis.

 

Pour reprogrammer je m'en occuperai ;) ! ne t'inquiètes pas.

 

Par contre faut contrôler ta bague en plus (on en parle lundi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous et voila j'ai enfin reçue mon vagcom après un petit scan au.niveau du capteur d angle  le.mien et compatible avec un régulateur du coup pas besoin de changer le capteur du.coup j'ai trouver un régulateur compatible à 40 euro sur le net 

Je vous tiens au courant des que j'ai reçue la bête à bientôt et merci à tous surtout un en particulier 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci encore 

Y a-t-il une rubrique dans le forum où on peut poster les différents codes défauts pour enfin résoudre ce tous ces problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur complet avec comodo reçue plus cache sous volant plus une petite pièce qui vas derrière le rétro intérieur avec le capteur d humidité

Il me.le.manqué depuis le début mais pas de défaut

Total de la commande 70 euros 

 

Affaire à suivre si j'ai le temps ce week-end

 

Ps je cherche mais si vous avez un lien pour le démontage remontage du régulateur je suis preneur 

Modifié par Silt311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais attaquer le montage du régulateur dès qu'il ne pleuvras plus 😀

En attendant prouver vous poster la procédure à effectuer au vagcom merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous bon montage du régulateur effectuer

Procédure 

1 Débloquer la.direction 

2 Débrancher la batterie (ne pas fermer       le coffre)

3 tourner le volant et enlever les cache        sur le côté pour pouvoir accéder aux        deux vis de démontage de l'airbag 

4 enlever délicatement l'airbag et                  enlever les 2 connecteur 

5 dévisser la grosse vis du volent

6 faire deux marques à l'aide d'un feutre      noir entre le volent et la colonne de          direction (ca aide à recaller le volent        sans probleme)

7 retirer le volent 

8 declipsser le cache supérieur avec un      petit tournevis plastique puis accéder      aux 3 vis du cache inférieur les                  dévisser et retirer ce cache 

9 marquer à l'aide d'un feutre noir le            capteur d'angle afin de pouvoir le              recaller sans avoir d'erreur

10 dévisser la vis qui tien les comodos          et débrancher les 2 connecteurs                puis retirer l'ensemble 

11 démonter le capteur d'angle et le              remonter sur le nouveau comodos

 

Pour le remontage faire la procédure en        sens inverse tout en vérifiant bien la        position du capteur d'angle et celle          du volent 

Ps vous pouvez monter le nouveau comodo et utiliser la voiture et reprogrammer plus tard 

 

Voila Pour le montage prochaine étape le codage du régulateur

Affaire à suivre. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous je reviens vers vous suite à l'installation de mon régulateur de vitesse donc le regulateur fonctionne et a été coder

maintenant je tiens à remercier une personne en particulier gendy  vincent de son prénom pour sa spontanéité et son savoir-faire cette personnes m'a apporté énormément et est d'une gentillesse incroyable grâce à lui j'ai pu activer mon régulateur de vitesse, le check des aiguilles, les antibrouillard qui s'allume quand on tourne le volant à droite ou à gauche ainssi que le freinage d'urgence et ma fait avoir aussi un vagcom et tout ca en moins de 20 minutes 

A bientôt pour de nouvelles aventures 

😜😋😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_143: comme dit au téléphone, y a plus qu'à profiter de ta belle maintenant ;) et au vu de tes longs trajets, je sais que ça va être le cas ;)

 

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...