Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Facette sur pneus du train arriere


lionel2604

Messages recommandés

Bonjour Je viens d'acquérir une Audi A5 2 litres TDI de 2009 qui a 140000 km..

Et je viens de me rendre compte qu'il y a un genre de bruit de roulement sur le train arrière mais qui est en fait des facettes sur l'intérieur des pneus du train arrière et ceci est très très très désagréable et surtout sur une voiture à ce prix-là..

Apparemment cela est un défaut courant du train arrière.

Après avoir parcouru plusieurs poste à ce sujet je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à part de se gonfler un peu les pneus.

J'ai des Pirelli P zéro qui sont proche du neuf sur les jantes en Y en 19 pouces.

Cela pourrait-il venir des amortisseurs? où y a-t-il un moyen pour régler le problème avant de mettre un nouveau train de pneu neuf.

Je vous remercie par avance si vous avez la solution pour éradiquer ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur 2 passat j'ai eu le meme soucis , pas de solutions à priori , c'est pas un soucis de marque, d'amortisseur, etc...à priori

La dernière fois , j'étais persuadé que c'était un roulement de mort

Combien de km le train de pneus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas garder les pneus trop longtemps à la même place

pour ce faire il convient de faire tourner les pneus avant -arrière d'un même coté environ tous les 5 à 10 000 km .Evidemment en faisant cela on se retrouvera à un moment avec 4 pneus usés donc à changer simultanément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alboye a dit :

bonjour

sur 2 passat j'ai eu le meme soucis , pas de solutions à priori , c'est pas un soucis de marque, d'amortisseur, etc...à priori

La dernière fois , j'étais persuadé que c'était un roulement de mort

Combien de km le train de pneus ? 

Je sais pas combien ont les pneus ça fait 3 semaine que j ai la voiture mais a l œil je dirais qu ils sont a 70%du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

il ne faut pas garder les pneus trop longtemps à la même place

pour ce faire il convient de faire tourner les pneus avant -arrière d'un même coté environ tous les 5 à 10 000 km .Evidemment en faisant cela on se retrouvera à un moment avec 4 pneus usés donc à changer simultanément

Ok donc ça veut dire que mon train arrière me tuera toujours mes pneu.. et ça fait un boucanier de fou... 

C est vraiment pas normal😥😥😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bon du coup aujourd'hui je suis allée a un contrôle technique pour qu'il me teste mes amortisseurs arrière et ils m'ont dit qu'ils étaient à 50 % qu'il fallait mieux le changer avant de changer le train de pneus..

Du coup je suis allé voir sur quelques sites mais ça part de 25 € à 150 € quelqu'un aurait une idée pour mettre des bons amortisseur et ne plus être embêté et bien sûr pas trop cher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrôle technique capable de te donner l'efficacité d'un amortisseur??

 

C'est impossible car leur machine ne sert qu'à calculer un déséquilibre. Et avec leur calcul, même un amortisseur neuf ne sortira pas à 100% doc aucune fiabilité.

140 000 commence effectivement à faire beaucoup pour des amortisseurs. Perso j'avais changé les miens en préventif à 160 000 mais j'ai pas trouvé de grand changement...

 

Pour l'usure en facettes, c'est la maladie de beaucoup de voitures du groupe VAG. Il faut comme dit plus haut permuter régulièrement les trains.

 

Moi j'avais souvent une déformation du pneu (même en Michelin) et cela occasionnait des vibrations.

C'est le châssis qui cause tout ça.

Pas de solution miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'usure en facette des pneus est une combinaison de facteurs ; construction du pneu , frequence de vibration du train et réponse de l'amortisseur , tous des parametres difficilement quantifiables

pour faire durer les pneus sans etre embété , seule la permutation règle le problème en esperant que le prochain train de pneus réagira differemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes vos réponses je vais donc quand même changer les amortisseurs avant d'acheter un nouveau train de pneus..

Car il est trop tard pour Les permuter et ça fait vraiment un bruit de roulement énorme c'est insupportable..

Du coup aurez-vous un amortisseur à me conseiller car il y en a de 25 € à 150 € l'unité et j'aurais voulu quelque chose de fiable et évidemment pas trop cher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne néglige pas la qualité des amortisseurs.

 

Prends une marque connue équivalente à l'origine et même à 150 euros le bout, c'est pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tom kanter a dit :

Ne néglige pas la qualité des amortisseurs.

 

Prends une marque connue équivalente à l'origine et même à 150 euros le bout, c'est pas la mort.

150 l unité  ou les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes vos réponses je vais donc quand même changer les amortisseurs avant d'acheter un nouveau train de pneus..
Car il est trop tard pour Les permuter et ça fait vraiment un bruit de roulement énorme c'est insupportable..
Du coup aurez-vous un amortisseur à me conseiller car il y en a de 25 € à 150 € l'unité et j'aurais voulu quelque chose de fiable et évidemment pas trop cher lol
Je serais toi je ne changerai pas les amortisseurs, le problème que tu rencontres , tu ne peux rien y faire malheureusement. C'est la conception même de la voiture qui fait ça. En gros pour améliorer la tenue de route le constructeur a sacrifié l'usure des pneus en facettes. D'autres marques de voitures ont exactement le même problème.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PhilAudi a dit :

Il faut simplement changer les pneus.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
 

Ok merci je vais donc faire ça mets les pneus sont à 70 % neuf et ça fait comme un bruit de roulement vraiment fort c'est vraiment désagréable je comprends vraiment pas comment c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎04‎/‎2019 à 11:09, lionel2604 a dit :

150 l unité  ou les deux?

 

L'unité, c'est toi qui a donné le tarif.

 

300 euros la paire, ca reste acceptable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué que les pneus avec un profil en V sont plus sujets à se déformer et créent des facettes.
Constaté sur la Volvo V50 de mon père et l’Audi A3 du frangin.
Jamais sur mon A5, je choisis toujours des pneus avec des profils asymétriques, actuellement avec des Hankook VENTUS S1 EVO 2 K117
d64f9bff04c751f56fc48879d1e7194a.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais donc faire ça mets les pneus sont à 70 % neuf et ça fait comme un bruit de roulement vraiment fort c'est vraiment désagréable je comprends vraiment pas comment c'est possible
Oui oui c'est bien ça un bruit de roulement. Je te confirme que ça vient de l'usure en facette des pneus.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bien ça un bruit de roulement. Je te confirme que ça vient de l'usure en facette des pneus.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

En fait ton pneu est usé comme ça. Désolé je ne suis pas un pro du dessin. Du coup chaque crampon est plus haut d'un côté, ce qui provoque le bruit quand tu roules.3bd7968f707734a73e5ce8be0fbdf202.jpg

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...