Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'ai changé les quatres jantes (origine Audi), les quatres pneus neufs (pirelli P Zero) et les grosses barres de suspensions et j'ai toujours des vibrations a 120 / 130 kms/h et surtout quand je freine ???

je ne sais plus quoi faire .....

Modifié par ROGAUDI
Posté(e)

Si c’est quand tu freines, change tes disques de freins !
Ce qui a supprimé les vibrations du volant à 110/120 kms/h est le remplacement des bras de suspension inférieur du train avant.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Adore 1
Posté(e)
Si c’est quand tu freines, change tes disques de freins !
Ce qui a supprimé les vibrations du volant à 110/120 kms/h est le remplacement des bras de suspension inférieur du train avant.

J'opte pour le changement des disques.... T'as bien équilibré tes jantes ?

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour vos réponses, mais elle vibre aussi à 130 /140 kms/h même quand je freine pas mais beaucoup moins que si je freine 

vraiment sympa ce forum

Posté(e)

As tu ete voir ici: 

si vibrations au freinage, effectivement les disques sont en cause. 

Posté(e)

verifie le mouvement de l'etrier flottant

celui-ci doit se déplacer avec un effort maxi de 8 kg et vraiment maxi 10 kg

si ce n'est le cas il faut sortir les tiges de guidage également appelées colonnettes  , les lubrifier avec de la graisse blanche TRW ou de la graisse cuivre

au resserage il faut serrer au couple une colonette et seulement ensuite la seconde  (celle du bas de préférence ) à faible vitesse et reverifier le coulissement .

Si celui-ci n'est pas bon desserer et resserer

Posté(e)
As tu ete voir ici: 

si vibrations au freinage, effectivement les disques sont en cause. 

C’est bien ces bras là que j’ai changé, mais le prix a bien grimpé il me semble !!
821eeb5a8a16a51a2f4d31c795315943.jpg

Posté(e)

oui, ces deux bras ont été changés, peut être une autre biellette à changer ??

Posté(e)

La mienne a commencé à vibrer vers 120000 Km puis les roulements de roue avant  sont devenus bruyants à 190000.

Je les ai donc remplacés et miracle les vibrations qui me pourrissaient la vie depuis si longtemps ont totalement disparus…

Ils avaient une sale mine au démontage mais sont restés silencieux très longtemps sans d' autres symptômes que les vibrations. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Mon problème de vibrations était les disques AV pourtant les anciens n'avaient pas 20000km maintenant plus de vibrations impec

merci à tous ceux qui ont suivi ce sujet

rogaudi

Posté(e)

Bonjour à tous j ai le même soucis , à froid pendant 5 min rien aucune vib puis ça recommence , en ville comme sur autoroute les vib se ressentent aux pieds et au volant , la voiture a 106000 kms c est un peu comme si je roulais sur du gravier en permanence ! Pensez vous que ce soit les biellettes aussi ? Merci 

Posté(e)

Salut Maxwell01000

au contrôle technique il peuvent voir si les biellettes ont du jeu, par contre les disques pas, il faut deposer la jante et poser un compararteur sur le disque et faire tourner, la tu voissi voilé ou pas, j'ai longtemps chercher et beaucoup d'aide sur ce forum que je remercie

rogaudi