Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dilemme : vente ou prime à la conversion ?


Messages recommandés

Salut à tous,

je fais un post car je suis en plein dilemme avec ma noiraude...

 

je suis arrivé au bout du voyage malheureusement avec, je ne peux pas financièrement la sauver : je dois remplacer la cremaillere, pb d'ABS, pb de calculo, vidange et hier l'alternateur qui me lâche ..AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je fais appel à vos commentaires pour me conseiller dans mon choix... dois-je essayer de la vendre (le moteur tourne super bien, toujours entretenu et respecté), mes jantes sont refaites et nickels, 2 pneus neufs, intérieur presque nickel..?

sinon je la fait partir à 2000€ à la prime à la conversion, je récupère mes jantes + qq pièces et tente de les vendre..?

 

pour rappel, c'est une AKE, Break 2.5L Tdi 180 quattro S-Line... 242.000 km

 

 

IMG_0024 (3).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en tirera plus cher en prime à la conversion ...

 

Ou le mieux, tu la vend en l’état sans carte grise et après tu fais ta prime à la conversion, il te faut juste la carte grise à ton nom depuis plus de 1 an, le véhicule ils s’en tape

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le mieux en effet, la prime...

@blasterworm : qu'entends-tu par "le vehicule ils s'en tapent"? tu veux dire que quand tu demandes la prime, tu ne dois pas la mener dans un centre de recyclage ou autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est triste, surtout qu elle a l air dans un super etat .

Le plus chiant et surtout le plus cher c est la crémaillère. Pour le reste, tu pourrais trouver d occasion ou echange standard.

Apres je comprends que tu sois dégouté mais a voir combien te couterait l achat d une autre voiture avec la prime pout comparer ce que tu gagnerais ou pas par rapport a la remettre en état. Car c est pas parce qu elle ne vaut plus rien financièrement qu elle ne vaut plus rien en terme de kilometres potentiellement encore a parcourir...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, je sais, mais bon, il va falloir que je passe à autre chose malheureusement... et la cremaillere + le bloc abs + le calculateur ça chiffre vite.. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mehdinparis a dit :

...a voir combien te couterait l achat d une autre voiture avec la prime pout comparer ce que tu gagnerais ou pas par rapport a la remettre en état...

 

Hello,

C'est comme ça que je réfléchis également.

 

C'est bien beau d'acheter un véhicule hyper récent, moins d'emmerdes potentiels (et encore, ce n'est pas dit...) etc...

Mais perte financière nettement supérieure à la revente, achat élevé, etc...

Ton véhicule actuel, tu le connais par coeur, même si des problèmes surviennent.

De toute façon, il y aura autant d'avis que de personnes le donnant.   LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prime à la conversion, on ne peut pas "choisir" ce qu'on veut comme véhicule, il en faut un qui rentre dans leurs pseudo normes de pollution, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mousss a dit :

sinon je la fait partir à 2000€ à la prime à la conversion, je récupère mes jantes + qq pièces et tente de les vendre..?

Je pense que n'en tirera pas 2000 à la revente (car sans contrôle technique, tu ne peux vendre qu'à un pro ...).

Pour info, mon ancienne A6C5 très propre et en état (sans panne, mais 370 000 Km) est partie à 800 euros (avec du mal) et je ne te raconte pas le nombre de coup de fils bidons pour me la prendre à 300 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les petits soucis s'accumulent :

- Direction 280 € en échange standard

- Alternateur (roulements + charbons + bague collectrice) 60-70 €

- Boitier ABS 85 € sur Ebay.de. Sinon, il faut faire les casses du secteur d'Avignon

- Vidange (filtre GO 24 €, filtre air 12 €, filtre huile 9,5 € le tout en Bosch), Huile de synthèse 30 € les 5 litres

 

Pour le calculateur, tu ne donne pas de détails. C'est quel calculateur ?

 

Pour le boitiers ABS est tu vraiment sûr qu'il soit mort ? As tu fait un diagnostic avec VCDS, ou alors, c'est ton garagiste qui t'a annoncé ça ?

 

Après, c'est de la mécanique et des heures de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter l'acheteur de mauvaise fois qui pourrait se retourner contre toi pour vice caché.

 

La prime est une bonne alternative pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylvainpect j'arrive pas à rentrer dans le module abs.. et le calculateur confort.. bref, n’étant pas meccano et n'ayant pas trop le temps (pool house et alentours de la piscine à faire) je pense que je vais pas me prendre la tete..

comme dit @hornet33, la revente peut être grosse source d'embrouille en plus.

je vais me tourner vers une Golf7, ça va me faire drôle AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’époque de la prime à la casse, sa fonctionnait comme sa, il te faut juste une carte grise à ton nom depuis plus de 1 an, la voiture est considéré détruite après, personne à la préfecture viens vérifié si c’est fais, tu la vend sans CG et sans plaque.

 

Va voir un pro et tu verra 

 

Par contre tu est limité en terme de motorisation pourr être éligible  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant il faut un papier comme quoi elle est détruite apparemment..

oui, la limite c'est 122 g/km Co2 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Dilemme : vente ou prime à la conversion ?

Repare le carosse !
Même si tu en as pour 3000 e, elle peut faire 150000 bornes facile.

Si tu la remplace tes futurs 150000 bornes vont te couter beaucoup plus cher, et tu seras dans un pot de yahourt !
La reparer te coutera un petit billet certes, mais tu sais sur quoi tu re pars. Alors qu une accaz a moins de 135g de co2, ce sera forcement du recent, francais, pas forcement fiable, et un standing bien inferieur.

Ce n est que mon avis mais compare, reflechis, et tu verras que le bon xhoix est assez evident au final !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben j'ai cédé, ma titine partira en démolition mardi... je vais récupérer ma Golf 7 Carat.

Du coup je vais récupérer le plus de pièces possibles dessus. déjà mes jantes que je vais poser sur mon Touran.

Une question à ce sujet, je crois qu'elles sont en ET43 (7,5 x 17") et je dois les mettre sur mon Touran (2007) qui est en 6,5x16"  et comme ET47 ou ET50 je sais pas.. Pensez-vous que ça va passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai sniff une b6 de moins sur les routes....

il y avait en gros 2000€ de frais à faire dessus, pas la mort quoi...enfin ça fait beaucoup moins à débourser que d'acheter une Golf 7...car payé combien cette Golf ??? et qui va décoter de jours en jours.....donc encore perte de pognon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, malheureusement une B6 de moins sur les routes.. mais je vois de encore de nouveau membres qui arrivent sur le fofo donc il reste des passionnés encore.

ça y est, elle est partie hier, bien allégée tout de même AP-Smiles_u1F62C.png j'ai viré tout ce que je pouvais, donc il me reste des pièces à vendre du coup.. les insert alu (s-line) , les plafonniers noirs avec leds  etc etc.. si ça intéresse qq un du coin. sinon je les mets sur LBC, je vais aller faire un tour pour avoir une idée du prix...

 

ma nouvelle :

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répondu en MP ;)

 

j'ai le poste avec son lecteur mp3, les 2 plafonniers noirs (sline) équipés de LED, toutes les lumières de bas de porte et sièges équipés aussi de LED, le cache moteur V6 TDi et qq pièces ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...