Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelles jantes


Messages recommandés

Bonjour 

sur mon q3 jai des jantes en 16p

jzi trouvé des jantes de a3 en 225/40ZR18 92W XL

vont elle pour mon q3 en changeant les pneus par du 235/50 R18 101W ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tu nous donnes des dimensions de pneus et non de jantes.

Il nous faut la largeur et le déport des jantes, que tu souhaites et on pourra te dire, si ça passe ou pas. ;)

En 18", la dimension homologuée est 7,0Jx18H2 ET43 5x112.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5x112 7.5x18 ET51 sur cette A3. 

Montage possible mais je déconseille. Éventuellement avec cales car -14mm entre bord de jante et amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous remercie 

et avec les cales pas de souci ? Cela passe au ct ? 

 

 

Modifié par thicri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai trouver des cales ! Est ce que cest les bonnes !

(Déport de voile de jante min. AV/AR: 15 mm

Informations additionnelles:

Notes: 3,18

Entraxe (mm): 112/5 - Centrage (mm): 57,1 - S=vis /M=boulon: S - Filetage: M14 x 1,5 - Élargissement par essieu: DR 10

TRAK des entretoises de roue-noir/audi a3 8P-type a3 sportback

Information supplémentaire :

Inférieure eT-limite avant/arrière : 15 mm

Cercle de perçage (mm) : 112/5-centrage (mm) : 57,1-s = bolt/m = mère : s-gewinde : m14 x 1,5-suivre l'élargissement par essieu en mm dR 10

Indications : 3,18 )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'origine ce que tu peux trouver sur Q3 et RSQ3

 

en 16: 6.5 ET33

en 17 et 18: 7 ET43

en 18 8 ET34

en 19 et 20 8.5 ET 36

 

les jantes que tu veux adapter sont (a verifier) en 7.5 ET51.

donc en comparant:

6.5 ET33 Espace intérieure 31mm MOINS  Position extérieure SE RÉTRACTE de 5mm

7 ET43 Espace  intérieure 14mm MOINS Position extérieure SE RÉTRACTE de 2mm

8 ET34  Espace intérieure  11mm MOINS  Position extérieure SE RÉTRACTE de 23mm

8.5 ET 36 Espace intérieure 2mm MOINS   Position extérieure SE RÉTRACTE de 28mm

 

Avec ces infos a toi de voir ou tu souhaite positionner ta jante.

Perso je prendrai comme base le 7ET43, l'idéal serait proche de 10mm mais 14mm sécurise.

 

avec 14 cela te la transforme en 7.5 ET37 donc Espace intérieure identique Position extérieure +12mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

donc les jantes sont des 7,5 ET 51 donc les cales que jai trouvé sont de 15mm donc cela devrait aller ?

voila le lien des cales

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00SGZP6AU/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire installer avec Allopneus des Jantes en 8 x 18 5x112 qui sont compatibles avec le Q3 sur leur site web.

Modifié par MaximusMinimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thicri

Et pourquoi ne pas acheter directement des jantes de Q3 reconditionnées chez Ideal-reifen.com . Elles seront déjà repeintes et toutes nickel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bap33 a dit :

@thicri

Et pourquoi ne pas acheter directement des jantes de Q3 reconditionnées chez Ideal-reifen.com . Elles seront déjà repeintes et toutes nickel ! :)

+1 Aucun risque de compatibilité avec un modèle comme celui ci-dessous. Après, c'est vrai qu'ils ne sont pas très clairs sur les frais de transport vers la France...

 

 

Capture d’écran 2019-03-23 à 06.59.24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter ~50 € de frais de port. C'est ce que j'ai payé en commandant un jeu de 4 roues hiver chez eux.

Si tu prends les pneus en même, ça diminue un peu les frais de port. Mais ce n'est pas forcément avantageux par rapport aux prix qu'ils pratiquent sur certains pneus. Il faut vraiment faire le calcul en leur demandant un devis. Pour ma part, j'avais opté pour la livraison de 4 jantes nues, puis montage des 4 pneus (Michelin Alpin 5) chez Norauto. C'est ce qui était le moins cher dans mon cas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charmant tout cela les gars et sûrement très  utile pour les autres car j'ai bien peur que notre "ami" de Troyes soit focalisé sur son jeu de jantes de A3 du coin coin à monter pour son Q3 ou Q5, je ne sais plus vraiment AP-Smiles_u1F609.png 

 

A l'achat de mon Q, il y a quelques années j'avais hésité moi aussi pour mon jeu de roues hiver à prendre des jantes chromées de 404 que j'avais trouvé sur le net à un prix défiant la concurrence mais le fait de devoir percer un 5 cinquième trou sur chacune et surtout de devoir les monter avec des cales de 63.28 mm m'avait refroidi AP-Smiles_u1F61C.png Il faut dire que j'ai deux mains gauches AP-Smiles_u1F609.png

 

Je m'étais alors rabattu sur le vendeur internet : www.foire-aux-jantes.fr sur lequel j'avais enfin trouvé mon bonheur et à un bon prix :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il s'agit de roues d'hiver, j'avais acheté en même temps que mon Q3 un jeu de roues Audi pour lequel le vendeur m'avait fait une remise de 400€ (soit 1500 au lieu de 1900€ prix public). Je suis d'ailleurs allé à la cc hier pour me faire remonter mes roues été qui elles sont en 19" (pack S-Line). Et j'avoue ne pas trouver de changement flagrant côté amortissement avec ce jeu été.

Au passage, cc St Maximin (Oise), accueil super, démontage montage du train de pneus gratuit et j'ai récupéré la voiture lavée et les roues hiver emballées dans des housses estampillées Audi. Bon, tout était offert et ça méritait d'être souligné.

Par contre, après quelques kilomètres, le logo pneus dégonflés s'est allumé au tableau de bord. J'ai réétalonné le MMI pour éteindre le voyant en attente d'un contrôle global de la pression des mes pneus été. Petit manquement au passif de ma cc, donc... qui méritait aussi d'être souligné. AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Choulan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, qu'un centre auto passe à côté n'aurait pas été totalement surprenant et aurait pu être de l'ordre de l'acceptable (ils ne peuvent pas connaître toutes les marques et tous les véhicules). Une concession en revanche, c'est moins acceptable... :rolleyes: 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors non je nai pas pris les jantes da A3 et le proprio du Q3 a preferer acheter des jantes neuves chez central pneu avec 4 pneus neuf !!!

fin de l 'histoire et merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...