Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

J'ai le voyant airbag qui s'est allumé du au connecteur sous le siège conducteur . J'ai pu faire disparaitre ce voyant grâce au passage a la valise .

Depuis je crains  de bouger le siège  de peur que se voyant ce rallume ....  

Ma question est la suivante .. pour refaire la connectique qu'elle la procédure ?

Faudra t il refaire un passage a la valise si on déconnecte cette prise pour l'a réparé  ?

Y a t il une autre solutions (soudé la prise .. etc)?

Merci d'avance

Modifié par bubu33
Posté(e)

Il me semble que le problème à déjà été abordé dans le forum. Utilise la fonction recherche. Sinon à mon avis, contact coupé, un coup de bombe nettoyante pour contacts electriques devrait résoudre le problème. 

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il me semble que sur certains véhicules, ce contact n'existe que sous le siège passager pour éviter le déclenchement de l'airbag passager en cas de choc quand personne n'est assis sur le siège.

Ce contact est superflu côté conducteur car le conducteur est sensé être assis sur son siège quand le véhicule roule.

De plus, mettre un contacteur en série diminue la fiabilité d'un système : alors pourquoi en mettre un quand il n'y en a pas besoin ?

A ce lien concernant les airbags de la B6, il n'est aucunement fait mention de contacteur sous les sièges :

http://www.forum-audi.com/topic-86-audi-a4-b6-securite-et-protection.html

La page 13 du SSP254 relatif à l'A4 B6 ne fait également pas mention de ces contacteurs sous les sièges (page 13)...

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_254.pdf

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Je parlais juste de nettoyer la prise sous le siège en ayant pris soin de couper le contact.

Posté(e)

Il y a en effet une prise sous chacun des sièges avant et ce sont , a mon avis , les prétensionneurs de ceintures. J'imagine qu'ils sont relié avec le système d'airbag et le fameux voyant du TB AP-Smiles_u1F61B.png

Concernant la recherche sur le forum , elle n'a pas été fructueuse pour moi ...  si tu as des infos supplémentaire , je prends AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Salut,

J ai eu le meme probleme comme beaucoup ici !

Les prises jaune sous les sieges sont les fiches qui relie le faisceau de la voiture aux airbag dans les sieges.
Elles sont souvent recalcitrantes et n assurent pas un bon contact, ce qui allume le voyant airbag.
La procedure a faire a ete préconisé par Audi :
Il faut simplement couper les fils au niveau des fiches mal et femelle et les souder 1 a 1 en rrspectant les couleurs des fils relié initialement ensemble. Gaine thermo et terminé.
Attention ! Il y a aussi une fiche comme celle ci pour l airbag passager situé derriere la boite a gant, meme procedure a fairr pour celui la.

Un coup de vagcom pour effacer le defaut et voilà !

Bon courage !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ps : ne pas oublié de debrancher la batterie avant l operation !!!

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

"- Connecteur airbag siège conducteur / défaut voyant airbag suite à manip siège ou autres / défaire le connecteur, nettoyant contact (5euros) et effacer l'erreur au vagcom, si le problème persiste un coup de soudure (étain+fer à souder+gain thermo=15 euros) et éviter de mettre des objets sous les sièges !!

- mauvais contact faisceau porte / enceintes de la portière, lumière sous la portière (celle qui éclaire par terre quand on ouvre la porte) qui se coupent aléatoirement / portière ouverte, manipuler le faisceau dans son soufflet et voir si faut contact , refaire ou remplacer le faisceau (refaire si les fils sont coupés au milieu du faisceau en soudant et remplacer si les fils sont coupés au ras de la connectique"

Recherche faite en deux secondes...

s-l500.jpg

Posté(e)

je n'ai qu'un mot a dire merci AP-Smiles_u1F609.png tu es sans doute plus doué que moi pour avoir les "bon mots" dans la rubrique "recherche "

Je verrai a creer un sujet qu'on pourra peut etre mettre dans la rubrique "bricolage de l'A4 b6" ......

• :: Leon_399 a changé le titre en : Prise airbag conducteur