Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai donc réceptionné mon Q3 S-LINE 35 TDI Noir Mythic hier matin dont voici quelques photos prises rapidement.

Voici mes impressions :

J'aime :

- Le design agressif

- La fluidité du MMI

- Les jantes qui sont sublimes

- Le différentiel à glissement limité (n'étant pas en Quattro)

- La vue à 360° en stationnement

J'aime moins :

- Les LED multicolores ne s'allument qu'à faible luminosité donc jamais en plein jour

- Je ne pensais pas que le démarrage sans clé avec bouton Start existait encore sur ce type de véhicule haut de gamme en 2019 (je dois donc rentrer la clé pour démarrer). Il fallait prendre l'option Keyless...

- L'application MyAudi qui s'ouvre sur l'iPhone à chaque connexion USB (je n'ai pas trouvé le moyen de la désactiver.

Petite information : il y a 2 prises USB au niveau de la console centrale. Une est en USB-A et l'autre en USB-C. A priori, d'après mes test l'USB-C envoie 12W et l'USB-A 2W (!!!). Prévoir un allume cigare usb plus puissant pour ceux qui veulent recharger leur smartphone efficacement.

1.jpg

2.jpg

4.jpg

7.jpg

9.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Félicitations, très belle voiture.

Bonne route et un petit compte rendu après quelques kms.

Posté(e)

Hello félicitations pour la voiture. 

J ai une petite question .

Que penses tu des haut parleurs et du son ?

Je suis en attente de la mienne et je n ai pas pris l option Audi Sound System.

J ai peur d être déçu de la sono.

Posté(e)
il y a 47 minutes, Matmaenad a dit :

Hello félicitations pour la voiture. 

J ai une petite question .

Que penses tu des haut parleurs et du son ?

Je suis en attente de la mienne et je n ai pas pris l option Audi Sound System.

J ai peur d être déçu de la sono.

Merci. Le son est juste correct, mais je pense que j'aurais pris l'option si ce n'était pas ma voiture de fonction...

Posté(e)

Belle voiture de fonction AP-Smiles_u1F609.png

J'adore ces jantes

Posté(e)
il y a 19 minutes, Xedix a dit :

Belle voiture de fonction AP-Smiles_u1F609.png

J'adore ces jantes

Merci 😜

Posté(e)

Très belle auto. Avec mention spéciale pour les jantes :-)

Posté(e) (modifié)

Oui, malheureusement chez Audi le démarrage sans clé et la caméra 📹 de recul (sauf finition AL) sont toujours en option :AP-Smiles_7: Si on n'y pense pas à la commande on se retrouve avec la même clé ou presque que Grand Papa sur sa Juva 4 AP-Smiles_u1F609.png  Certains aiment ça paraît-il alors que je trouve ça vraiment vieillot au possible, et pas pratique une clé... :AP-Smiles_169:

Je m'en passe depuis presque 20 ans maintenant et contrairement aux dires de certains, on ne m'a jamais piqué une voiture équipée advanced key AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Posté(e)
il y a 25 minutes, Christo90 a dit :

Oui, malheureusement chez Audi le démarrage sans clé et la caméra 📹 de recul (sauf finition AL) sont toujours en option :AP-Smiles_7: Si on n'y pense pas à la commande on se retrouve avec la même clé ou presque que Grand Papa sur sa Juva 4 AP-Smiles_u1F609.png  Certains aiment ça paraît-il alors que je trouve ça vraiment vieillot au possible, une clé... :AP-Smiles_169:

Je m'en passe depuis presque 20 ans maintenant et contrairement aux dires de certains, on ne m'a jamais piqué une voiture équipée advanced key AP-Smiles_u1F609.png

Oui, sauf que je me rends compte que la clé est strictement identique à celle de mon Audi R8 de 2008...

Posté(e)

En parlant de clé : c'est la même que l'A3 actuelle, qui est la même que celle d'il y a ... 10 ans ?

Posté(e)

Bravo je suis impatient surcton retour j ai commande le 35 tdi stronic et j espere que le moteur te donnera du plaisir je suis pour le moment en mk1 140 cv boite manuelle 

Tu as pris les jantes 20 pouces ? Et tu a pris l amortissement pilote? Car j aimerai avoir ton retour sur la fermete des suspensions. Je me suis limite au 18 pouces avec mon sline car peur que la voiture soit trop raide car je n ai pas pris l amortissement pilote

Merci pour tes retours et bonne route

Posté(e)
Il y a 4 heures, quickbe a dit :

Bravo je suis impatient surcton retour j ai commande le 35 tdi stronic et j espere que le moteur te donnera du plaisir je suis pour le moment en mk1 140 cv boite manuelle 

Tu as pris les jantes 20 pouces ? Et tu a pris l amortissement pilote? Car j aimerai avoir ton retour sur la fermete des suspensions. Je me suis limite au 18 pouces avec mon sline car peur que la voiture soit trop raide car je n ai pas pris l amortissement pilote

Oui, j'ai pris les jantes 20 pouces. Je ne sais pas si je vais être objectif concernant la suspension (je n'ai pas pris la suspension pilotée) car je sors d'une Audi R8. Je trouve l'amortissement assez bon malgré le chassis sport du S-Line mais moins bon que sur mon Macan avec suspension pilotée et jantes 19 pouces.

Posté(e)
Il y a 4 heures, romainopus a dit :

Oui, j'ai pris les jantes 20 pouces. Je ne sais pas si je vais être objectif concernant la suspension (je n'ai pas pris la suspension pilotée) car je sors d'une Audi R8. Je trouve l'amortissement assez bon malgré le chassis sport du S-Line mais moins bon que sur mon Macan avec suspension pilotée et jantes 19 pouces.

Merci pour ton eclairage et bonne route

Posté(e)
Il y a 21 heures, romainopus a dit :

Oui, sauf que je me rends compte que la clé est strictement identique à celle de mon Audi R8 de 2008...

+1

en 2010, j'ai eu une belle clé sans ferraille a sortir pour démarrer et maintenant en 2019 avec 20 000€ de plus j'ai droit à la même clé que mon bipper....(presque)

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, bretzel a dit :

+1

en 2010, j'ai eu une belle clé sans ferraille a sortir pour démarrer et maintenant en 2019 avec 20 000€ de plus j'ai droit à la même clé que mon bipper....(presque)

Il est de plus en plus là  le problème chez Audi, suffit de voir le post récent où le carplay est de série sur Design et en option sur Design luxe la finition supérieure ? Le constructeur est tout à fait capable de te recycler des commodos de climatisation vieux de 5 ans qui étaient sur l'A3 mais que je trouve plutôt beaux, de te sortir un levier de S-tronic moche au possible sans aucune possibilité d'en avoir un autre en option alors que sur le Q5 sombrero ils l'ont changé. Une option keyless-go ou advanced key ou autre verbiage, appellation  marketing  qui ne permet toujours pas d'ouvrir les seules portes arrière sans clé AP-Smiles_u1F62C.png Ça coûte quoi en plus ? Rien, peanuts sur des voitures vendues forts chères.

La clé est la même ou pire depuis 10/15 ans AP-Smiles_u1F62C.png Vont-ils faire un jour évoluer le concept ou va t'on rester sur des avancées ou à contrario des rétro-pédalages incessants mais surtout au final incompréhensibles pour le client ?

On n'en est quand même arrivé à un point où je mets au défi n'importe quel client même le mieux documenté de savoir exactement (dans le plus petit détail) ce qu'il aura au final à la livraison  de son véhicule :AP-Smiles_33: Suffit de voir le nombre de posts "d'inquiets" qui se demandent à juste titre si ils ont bien coché telle ou telle case d'option dans l'espoir d'avoir la voiture telle qu'ils croient l'avoir commandé (suis-je clair ? AP-Smiles_u1F609.png). On en viendrait presque au bout du compte (ça doit arriver AP-Smiles_u1F62C.png) à des situations de tromperie sur la marchandise, de publicité mensongère, un peu que le commercial de la CC ait été de mauvais conseil ou à la ramasse...

La prochaine, je la prendrai sur stock, je viendrai avec une check-list complète et je l'éplucherai pendant deux heures si nécessaire et faudra qu'ils me démarrent le moteur pour tout tester. Je laisserai le commercial boire son café Clooney à son bureau :AP-Smiles_106: Parce- qu'on dira ce qu'on voudra mais c'est devenu la seule manière de ne pas se faire empapaouter par Audi sur des points de détails mais pas que...

Pour ma part, je peste toujours 4 ans après, sur cet advanced key qui n'est pas si advanced :AP-Smiles_7:

Y a t'il une cinquième colonne chez ce constructeur ? On peut se poser la question AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Posté(e)

difficile de leur reprocher de vouloir rationaliser leurs achats....oui, c'était toujours mieux avant...mais quand on aime, on commande quand même....les qualités faisant oubliés les défaults.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, bretzel a dit :

difficile de leur reprocher de vouloir rationaliser leurs achats....oui, c'était toujours mieux avant...mais quand on aime, on commande quand même....les qualités faisant oubliés les défaults.

Tu sais lire l'ami ? 

On s'en fout un peu qu'ils veuillent rationaliser leurs achats,  leur production ou augmenter leur CA. Je ne bosse pas chez VW moi et n'ai pas d'actions du constructeur AP-Smiles_u1F609.png

Je suis un client qui attend mieux et qui exige PLUS d'Audi AP-Smiles_u1F609.png  Pour que toi et d'autres au final en profitiez...

Je dis simplement qu'Audi devrait être plus clair dans son offre, rien à voir là avec des défauts ou des qualités que tous les constructeurs rencontrent avec tous les modèles de leurs gammes que ce soit Dacia ou Porsche AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 16/03/2019 à 18:20, romainopus a dit :

Merci. Le son est juste correct, mais je pense que j'aurais pris l'option si ce n'était pas ma voiture de fonction...

Sympa pour une voiture de fonction ......euh .....ils embauchent pas dans ta boite par hasard ???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 18/03/2019 à 09:28, Christo90 a dit :

Une option keyless-go ou advanced key ou autre verbiage, appellation  marketing  qui ne permet toujours pas d'ouvrir les seules portes arrière sans clé AP-Smiles_u1F62C.png Ça coûte quoi en plus ? Rien, peanuts sur des voitures vendues forts chères.

Sur l'A4, dès que je touche les portes AR, tout se déverrouille bien.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gigi95 a dit :

Sur l'A4, dès que je touche les portes AR, tout se déverrouille bien.

J'ai pas bien compris moi en fait ?

J'ai l'option sans clé sur mon Q3 et les portes arrière se déverouille bien.

Posté(e)

Bonjour

Le probléme c' est que sur les portes AR il n' y a pas de capteurs sensitif et pour ouvrir une porte AR il faut toucher une poignée AV et bien sur tout déverrouiller.

Posté(e) (modifié)

Oui pour être encore plus précis, si tu prends l'option Keyless-go ou advanced key (on s'en fout de l'appellation AP-Smiles_u1F609.png) il est impossible d'ouvrir directement les portes arrière sans avoir soit :

- préalablement utilisé ton clip pour tout ouvrir sur l'auto

- touché la poignée de porte avant pour, là aussi, tout ouvrir sur l'auto

Ces putains de radins d'Audi n'ont tout simplement pas équipé de capteurs les portes arrière :AP-Smiles_7:

Ils ne l'ont pas fait sur le MK1 et toujours pas sur le MK2 AP-Smiles_u1F62C.png

Faut quand même savoir que sur n'importe quelle autre auto équipée (sauf 3008 paraît-il ?), Renault Clio incluse,  tous les ouvrants sont équipés de capteurs quand tu prends cette option (500 euros chez Audi)

De toute manière pour la prochaine, je ne l'achèterai pas si pas équipée comme elle devrait l'être AP-Smiles_u1F609.png Je peste contre cela depuis 4 ans sur mon Q3 et j'en ai vraiment plein les bottes de devoir passer systématiquement par l'avant pour tout ouvrir sur la voiture et qu'on ne me parle pas de l'utilisation du clip, j'ai pas acheté cette option pour me servir de ce satané clip que je ne trouve jamais dans mes poches ou ailleurs AP-Smiles_u1F609.png

Font chier Audi !! :AP-Smiles_7:

Modifié par Christo90
Posté(e)
Il y a 6 heures, Christo90 a dit :

Faut quand même savoir que sur n'importe quelle autre auto équipée (sauf 3008 paraît-il ?), 

Je confirmeAP-Smiles_u1F609.png

(Et ça ne marchait pas non plus sur ma Golf 7). 

Posté(e) (modifié)
Le 17/03/2019 à 07:55, quickbe a dit :

J'ai pris les 20 pouces sans amortisseur piloté, franchement rien de transcendant en terme de fermeté, on est loin de risquer de se casser la colonne vertébrale ! Si tu veux un Q3 full confort tu peux prendre cette option mais si tu veux un Q3 plus typé sport,tu peux y aller les yeux fermé sur la taille des jantes sans cet option d'amortisseur, car ça restera avant tout confortable. Cela reste un SUV donc haut sur patte avec des amortisseurs surtout typés confort , rien à voir par exemple avec mon ancienne  A1  en 17 pouces qui elle pour le coup tapait au moindre dos d'âne.

Modifié par Jerry33
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, les jantes sont elles livrées avec écrou antivol.

Merci.

Posté(e)

Bonsoir

À partir du Q5 les 4 poignées sont équipées de capteurs pour les roues toutes les Audi ont les écrous antivol de roues ( le truc qui ne sert strictement à rien)

Posté(e)

Chez BM, ils sont un poil moins radins, mais avec le keyless, même punition qu'Audi, seules les portes avants sont équipées sur mon X1...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Citation2 a dit :

Chez BM, ils sont un poil moins radins, mais avec le keyless, même punition qu'Audi, seules les portes avants sont équipées sur mon X1...

Tu regarderas si ça fait comme l ancienne 320D Touring de mon père tu peux verrouiller les portes de l'exterieur en laissant le moteur en route sympa l hiver qd l'auto est gelée.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Titimil a dit :

Tu regarderas si ça fait comme l ancienne 320D Touring de mon père tu peux verrouiller les portes de l'exterieur en laissant le moteur en route sympa l hiver qd l'auto est gelée.

135€ d’amende ! il est interdit de laisser tourner un moteur a l’arret et cela depuis maintenant une cinquantaine d’annees ! 

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, choub60 a dit :

135€ d’amende ! il est interdit de laisser tourner un moteur a l’arret et cela depuis maintenant une cinquantaine d’annees ! 

Bam !!! La sanction :AP-Smiles_59:

Après, juste dans les tous premiers kilomètres, moteur pas encore chaud, l'hiver par -15°c si tu dois aller chercher le pain à la boulangerie et que Maman et le nouveau né sont dans la voiture toujours pas chaude, laisser tourner le moteur et la climatisation à l'arrêt une ou deux minutes maxi n'est pas non plus un crime inqualifiable :AP-Smiles_57:

A contrario, pour tailler la bavette avec la boulangère pendant 5 minutes par 25°c l'été, là par contre, c'est inadmissible, polluant et manquer de respect à l'environnement de laisser tourner son moteur à l'arrêt, nous sommes bien d'accord :AP-Smiles_20:

Tout est en fait question de contexte, de circonstances exceptionnelles ou pas, de respect des autres et de la planète déjà si mal en point. Faire preuve de réflexion et de civisme :AP-Smiles_74:

Sinon, sur Q3 MK1, il est impossible de fermer les ouvrants avec le clip depuis l'extérieur si le moteur tourne. Par contre, tout à fait possible, en fermant en manuel avec la clé dans le barillet coté conducteur (centralisation). Quid sur MK2 ?:AP-Smiles_43:

Modifié par Christo90
Posté(e)
Il y a 10 heures, choub60 a dit :

Bah écoutes qd tu laisses tourner ta voiture et que tu attends dedans pour dégeler c est pareil alors apres 135 euros c est pour les gens qui descendent faire une course tout simplement.

Posté(e) (modifié)

@romainopus : vraiment de très jolies JA en 20 pouces, je constate qu'Audi se décarcasse quand même enfin un peu de ce côté-là, surtout pour les styles "bi-ton" très assorties aux couleurs sombres.

Il a de très jolies hanches arrières ce Q3Mk2 finalement...

Par contre, sur l'advanced key, c'est clair... un équipement aussi c... devrait être au minimum en série sur un engin pareil Audi fidèle à lui-même et ton CC qui "m[...]de" en plus : pas foutu de te dire ce qu'il y a ou n'y a pas lors de la présentation globale de ce que tu vas acheter (j'appelle cela une bille... incompétence), comme dit le compère Christo, c'est vraiment lamentable de devoir constamment éplucher toi-même les documentations de tout ce que tu envisages d'acheter pendant des jours si tu ne veux pas passer à côté d'un truc qui paraît évident pour toi mais pas trop pour le tiroir-caisse du fabricant. Dommage que tu n'aies pu modifier ta commande en cours, tu ne t'en ai pas rendu compte en comparant d'autres commandes sur le forum ?

C'est tout de même une belle auto, allez, enjoy... AP-Smiles_u1F60B.png

[EDIT ] : Au fait...

image.thumb.png.224dce0b4ab6eace3b3488ff07af4593.png

Celui-ci appartient à @Bzh35AJ (visible sur le topic "Commandes")... 

Dites les Bretons, vous vous êtes tous donnés le mot avoir le même Q3 ou bien les (très rares) livraisons n'ont lieu que là-bas ? :AP-Smiles_u1F602: 

En tous cas, cela fait une semaine que je suis en vacances chez vous et pourtant je n'ai croisé qu'un seul Q3Mk2 à Trégastel, de couleur ... orange métallisé avec des grandes jantes noires  :AP-Smiles_u1F633: (si, si... à mon goût une horreur, même ma fille m'a dit que c'était la voiture de la sorcière d'Halloween du coin :AP-Smiles_u1F602:) ... immatriculé à Köln..... :AP-Smiles_u1F602: . Par contre, des Porsche Cayenne à la pelle, oui... (c'est la taxe foncière qui rapporte dans le coin ? :AP-Smiles_u1F602:)

Modifié par Erick69